Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Capouet
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Mr-Madness

1 - il n'est pas mandaté par le ministère de l’intérieur et donc n'a aucune autorité pour constater un infraction au code de la route.
2 - Il n'a pas été formé et donc n'a aucune légitimité dans l'action qu'il entreprend.
3 - Le fait de patrouiller comme il le fait peut par sa présence et la manière dont il circule provoquer les dites infractions.
4 - Comme dît, il relève les informations personnelles des usagés de la route et les compiles dans un fichier ce qui est simplement illégal.
Il veut faire respecter la loi, qu'il devient gendarme ou policier.

Pour moi la différence est là :

- Tu rentres chez toi,des personnes en situation irrégulières squattent devant ton domicile, tu appelles la police (pour quelque raison que ce soit) et ces personnes se font expulsées. Je ne te jugerais pas et te laisserais avec ta conscience.

- Tu patrouilles dans Paris, en créant un fichier des lieux et des personnes en situations irrégulières afin de les dénoncer, alors tout d'abord tu seras en infraction et j'estimerais que tu es une sombre merde. (Et la personne de la vidéo est clairement dans cette catégorie ... même si ce n’est que pour des infractions au code de la route)

Contribution le : 12/02/2018 15:21
Signaler

Mr-Madness
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@Capouet a écrit:
@Mr-Madness

Pour moi la différence est là :

- Tu rentres chez toi,des personnes en situation irrégulières squattent devant ton domicile, tu appelles la police (pour quelque raison que ce soit) et ces personnes se font expulsées. Je ne te jugerais pas et te laisserais avec ta conscience.

- Tu patrouilles dans Paris, en créant un fichier des lieux et des personnes en situations irrégulières afin de les dénoncer, alors tout d'abord tu seras en infraction et j'estimerais que tu es une sombre merde. (Et la personne de la vidéo est clairement dans cette catégorie ... même si ce n’est que pour des infractions au code de la route)


Pour moi la différence est là :

- Dans ton premier exemple, les dites personnes ont créés un squat et c'est le motif de ta dénonciation.

- dans le second tu les dénonce pour le seul motif d’être en situation irrégulière.

Navré mais le " (pour quelque raison que ce soit) " ne contrebalance pas les situations que tu élabore dans tes exemples.

Try again.

Contribution le : 12/02/2018 15:31
Signaler

Capouet
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Mr-Madness Hein ? ... Heu ... Alors soit je suis vraiment pas clair dans mes propos, soit je te laisse continuer à ne regarder et comprendre que la partie du texte qui t’intéresse car le point important n'était absolument pas là.
Et non "Try Again" pas car je donnais juste mon avis sur la vidéo et j'ai ensuite voulu étailler mes propos suite à ta réponse, c'est tout ...

Contribution le : 12/02/2018 15:47
Signaler

Mr-Madness
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@Capouet a écrit:
@Mr-Madness Hein ? ... Heu ... Alors soit je suis vraiment pas clair dans mes propos, soit je te laisse continuer à ne regarder et comprendre que la partie du texte qui t’intéresse car le point important n'était absolument pas là.
Et non "Try Again" pas car je donnais juste mon avis sur la vidéo et j'ai ensuite voulu étailler mes propos suite à ta réponse, c'est tout ...


" Try Again " pas alors...

Mais c'est bête de donner des exemples si toi même tu les juge dénués d’intérêt. non ?

Si je rebondis sur eux et pas sur le premier paragraphe c'est que tu interviens dans un débat qui est déjà enclenché.

Et le sujet n'est pas la légitimité du gars.

Contribution le : 12/02/2018 15:55
Signaler

Mr-Madness
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@lvishd a écrit:

" je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de quiconque. "

" je tiens toutefois à te faire remarquer que tu as pris cette boutade très à coeur, comme si tu te sentais visé. Je ne sais pas pourquoi ta réaction est telle et à quel point tu te sens concerné (idéologiquement ou historiquement) mais cette réaction s'apparente à une réaction d'un traumatisme et c'est dommage. "


Pour ce qui est de mon traumatisme, je n'ai pas d'origine Juive si c'est la question, pas de Papi Vichyste non-plus
( au contraire, il a participé à des opérations de résistance et à séjourné dans des camps de concentration Allemands )

De surcroît je suis passionné d'histoire et collectionneur de Militaria Allemand période Troisième Reich.

Pour te dire, à l'instant ou je t'écris il y'a derrière moi 3 fanions du NSDAP, un mannequin avec un zeltbahn m31, une coque de casque m40 et son tour de cou du front de l'est, une dague SA, une Baïonnette de k98, une croix de fer, des insignes de Politischer leiter et pleins d'autres objets qui n’intéressent surement que moi...

C'est peut-être le fait de connaitre cette période sombre de l'Histoire de manière passionné et approfondi qui fait ma sensibilité au inexactitudes, raccourcis et autres bêtises.

Les " gens " connaissent généralement vaguement cette période, souvent par " devoir de mémoire " et sont complètement largués si ont leur parle d'Einsatzgruppen ou toute autre terme plus pointu que " Shoah "...

Pour te donner un aperçu de ma sensibilité à l'humour noir, je suis fan de blagues Borderlines tant qu'elles sont exprimés au 10ème degrés.

Dans m'on ordi j'ai un dossier avec mes Memes du net préférés et si je t'en prends un au pif sur ce thème tu peux voir que le mauvais gout me fait rire.



Avec le mini musée que j'ai chez moi tu te doute bien que j'ai un discours bien rodé pour expliquer que je ne suis pas un néo-nazi refoulé.

Je suis peut être complexe a cerner ( ou pas ) mais pour expliquer cette ambiguïté j'ai un exemple que j'utilise souvent, avec la résistance française :

J'admire un Jean Moulin alors qu'un Klaus Barbie me fascine, une fascination morbide certes, mais dénuée de toute forme d'admiration ou sympathie.

Contribution le : 12/02/2018 17:02
Signaler

aioren
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Mr-Madness a écrit:
Je suis peut être complexe a cerner ( ou pas )


D'après Freud, tu as envie de baiser ta mère.

ça fera 500 €


Des bisous ♥

Contribution le : 12/02/2018 17:51
Signaler

Mr-Madness
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
@aioren

merde, tout s'explique ! 😃

Contribution le : 12/02/2018 17:53
Signaler

eviviom
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Pour en revenir à notre dénonciateur, n'est-il pas lui même en situation d'infraction avec son dictaphone au volant?

Contribution le : 12/02/2018 20:34
Signaler

NPNLA
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@eviviom

Vu la date de l'émission, et qu'il a un "kit main libre" il ne doit pas être en infraction

Contribution le : 12/02/2018 20:48
Signaler

Krobot
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @Infame_ZOD @Kendaar @Remkage @Cliquez-ICI @Leviatan @Kirouille @espalemit @Quokka @Alex333 @Surzurois pour le vote.
La vidéo est en article : Il traque et dénonce les infractions sur la route ! (Ça se discute)

Contribution le : 16/02/2018 12:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.