Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Cedub
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@NPNLA a écrit:
Je me demande si ils ont investit dans une dashcam, c'est quand même plus pratique


Et il a même passé son permis moto et tiens des vlogs 😉

(Après, je sais pas ce qu ils ont fait pour se faire doubler sur la ligne blanche?? Rouler a 30..)

Contribution le : 11/02/2018 20:21
Signaler

Truth
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Cedub a écrit:
Citation :

@NPNLA a écrit:
Je me demande si ils ont investit dans une dashcam, c'est quand même plus pratique


Et il a même passé son permis moto et tiens des vlogs 😉

(Après, je sais pas ce qu ils ont fait pour se faire doubler sur la ligne blanche?? Rouler a 30..)


Non je pense que le mec les doubles parce qu'il a lu le message écrit sur la vitre arrière et souhaite leur signifier qu'il s'en fout 🙂.

Contribution le : 11/02/2018 20:58
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bordel les relou quoi. Enfin, au moins ils se sont bien trouvé lui et sa femme

Contribution le : 11/02/2018 23:01
Signaler

NPNLA
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Le bureau du procureur doit en avoir plein le cul d'avoir de leurs nouvelles tous les jours 🙂

Contribution le : 11/02/2018 23:05
Signaler

 0  #25
Fantôme
Ah mais quel connard fini celui là Rien que pour des trucs du genre ça me manque Ca Se Discute.

Contribution le : 11/02/2018 23:39
Signaler

Mr-Madness
 1  #26
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@lvishd a écrit:
Je n'aimerais pas être son voisin juif

-->[]


Le mec est too much et psychorigide visiblement.

Mais le complexe de délation français avec son passé Colabo ça rends les gens stupides.
Meme dans la vidéo on entends le public ( de l'émission ? ) huer dès qu'il est question de " dénoncer ".

Dénoncer une famille juive au régime de Vichy, c'est odieux, pas par ce que " raaaporteeer c'eeest maaal "...
Mais par ce que dans ce cas précis, tu bousillais la vie d'une famille qui n'avait rien fait de mal.

Dénoncer un mec qui grille un STOP, c'est petit, c'est mesquin, certes.

Mais tu dénonce un con qui met la vie d'innocents en danger.

ça devient lourd que tout soit toujours, mélangé, tabou ou décontextualisé.

Contribution le : 12/02/2018 01:59
Signaler

CrazyCow
 3  #27
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18980
Karma: 29832
Autant leur vie ne doit pas être des plus passionnantes, autant je trouve ridicule d'entendre le public huer pendant le reportage quand il critique quelqu'un qui grille un feu rouge

C'est comme si respecter le code de la route était une tare.

Contribution le : 12/02/2018 02:29
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour moi la dénonciation c'est révélateur de la différence culturelle pays anglo-saxon vs pays latin :
- Les gens des pays anglo-saxon ont tendance a plus accepter les règles de société, à les intégrer profondément en eux
- Là ou les gens des pays latins, on considère que les règles sont édictés par l'Etat, ce truc exterieur à nous. Et qu'on peut sans complexe tricher avec, tant qu'on se fait pas chopper

Et la France est justement à la croisée entre culture anglo-saxonne et latine (avec une prépondérance pour la culture latine tout de meme). Ca couplé au passé collabo -> On est réticent à ce genre de système

Notez que je ne hiérarchise pas la valeur des 2 cultures, chacun fait son choix. Mais pour moi, je préfère dans une certaine mesure l'approche latine


- mon avis

Contribution le : 12/02/2018 03:14
Signaler

Croc63
 3  #29
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Truth a écrit:


Non je pense que le mec les doubles parce qu'il a lu le message écrit sur la vitre arrière et souhaite leur signifier qu'il s'en fout 🙂.


Je pensais a ça également!

Après, en plus d'avoir une caisse de blaireau, je me rend compte que c'est le diable!



Après, qu'il dénonce un truc vraiment pas cool, je le comprend, mais d'être non stop accroché a son dictaphone, a faire toutes ces photos, tous ces mails, ça en devient maladif et c'est la qu'il y a un problème!

En tout cas perso, pour les doublages sur ligne blanche c'est clairement la provoque qui pousse les gens a le doubler les 3/4 du temps! Et comme dit, va savoir si il rame pas la nouille histoire de pousser les gens un peu plus...

Enfin bon, j'aimerais pas l'avoir a m'accueillir a un guichet pour un problème administratif!

Contribution le : 12/02/2018 03:34
Signaler

Alex333
 3  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
AH bah voilà, tout ce comprend maintenant, c'était le diable
Remarque on aurait pu le deviner : "le diable se cache dans les détails"

Contribution le : 12/02/2018 04:43
Signaler

lvishd
 2  #31
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Mr-Madness a écrit:
[...]

ça devient lourd que tout soit toujours, mélangé, tabou ou décontextualisé.

Take it easy dude!

Je me permets de couper net en ressortant le fameux "c'était une blague". Oui, elle n'était pas très fine et cet humour n'est pas au goût de tout le monde mais il ne fallait pas prendre cela au sérieux. Alors au passage, je m'excuse si j'ai heurté la sensibilité de quiconque.

Cependant, il est vrai que je faisais référence à cet épisode noir de l'Histoire où certains n'avaient aucun scrupule à dénoncer leur voisin juif pour s'installer chez lui une fois embarqué par la police mais c'était une simple pique non fondée qui ne visait en aucun cas "les français" de manière générale. Même bourré je ne me permettrerai pas de faire une telle comparaison grotesque et dénuée de sens critique.

Mais je tiens toutefois à te faire remarquer que tu as pris cette boutade très à coeur, comme si tu te sentais visé. Je ne sais pas pourquoi ta réaction est telle et à quel point tu te sens concerné (idéologiquement ou historiquement) mais cette réaction s'apparente à une réaction d'un traumatisme et c'est dommage.

D'ailleurs, pour revenir à ce que tu me reproches, c'est justement par l'humour que je tiens à briser ce tabou. Non pas pour minimiser les événements passés ou faire culpabiliser qui que ce soit mais parfois, on a tellement honte de revenir sur nos actes qu'aborder la chose avec humour permet de lancer le débat.

Contribution le : 12/02/2018 09:47
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :
@Alex333 a écrit:
Pour moi la dénonciation c'est révélateur de la différence culturelle pays anglo-saxon vs pays latin

Si je peux me permettre, cette dualité n'est pas correcte, les "pays anglo-saxons" (ce qui ne veut pas dire grand chose) ne sont pas si éloignés que ça des pays latins sur le civisme, mais il y a une grosse différence sur laquelle je reviens plus loin.

S'il devait y avoir une dualité, elle serait entre les pays qui ont une culture civique, et ceux qui ne l'ont pas. Concrètement, entre les pays scandinaves par exemple (mais aussi au Japon, à Singapour ou au Canada) et le reste de l'Europe. En Suède, si tu roules plus de 5-10km/h au dessus de la limite, tu te fais klaxonner/appel de phares par TOUTES les autres voitures. Pas juste par le justicier-cinglé du coin, cousin du gars de la vidéo, par TOUT le monde. Idem si tu colles un peu trop un gars. Idem si tu te gares, même pour 2min, là où tu ne devrais pas. Si tu roules à 30km/h au dessus, ils préviennent la police sans hésiter. C'est un état d'esprit, que tu retrouves partout dans la société, ailleurs que sur la route: il n'y a pas de barrières ou de contrôle à l'entrée des métros, des musées, etc. Ca ne sert à rien, personne ne fraude, à part les touristes.

Dans les pays anglo-saxons, le civisme n'est pas sensiblement plus développé qu'en France. Mais la différence que j'évoquais, c'est les sanctions, infiniment plus lourdes. Un petit excès de vitesse, ce sera une amende raisonnable, et basta. Mais à partir d'un certain point, ce sera déjà tribunal automatique. Idem pour un feu rouge. A la clé, des sanctions vraiment lourdes (un feu rouge grossièrement grillé, tu prends 50% de ton revenu annuel en amende et/ou saisie automatique du véhicule et/ou TIG). En récidive, c'est la prison.

Voilà la différence: en France si tu fais régulièrement des excès de vitesse de 20-30km/h, tu vas perdre quelques points, en regagner avec des stages à la con, si tu descends à zéro points, tu vas pleurer devant le juge qui te maintiendra ton permis pour t'éviter de perdre ton boulot. Ailleurs, tu passeras quelques mois (années) en prison.

Contribution le : 12/02/2018 10:10
Signaler

thazhok
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Heureusement que sur la fin, le fil des commentaires reprend du sérieux, j'ai presque cru que certains trouvent normal de ne pas respecter le code de la route.

Personne n'est irréprochable et on fait tous des erreurs.
Cependant, vu le nombre de huée sur le plateau (il y a des années donc) et la situation actuelle, où tu te demande comment on peux parler de "quota" pour les policiers, avec au moins 5 infractions par cycle de feu rouge ... il y a de quoi péter un câble.
Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est de pire en pire ; que ceux qui roulent maintenant (et j'en suis) sont moins respectueux des règles en vigueur. (où ça n'a pas changé, mais je ne l'observe que maintenant).

Maintenant le problème, c'est comment ? comment faire pour que les conduct-eurs-rices respecte un peu plus les règle et n'agissent pas stupidement ?

Les seuls méthodes que j'ai ne sont pas applicable en république ^^. Et pour le reste, la fessée est interdite paraît-il ...

Contribution le : 12/02/2018 10:58
Signaler

Celine_Dion
 2  #34
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Leur taux de frustration est au delà de 9000.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quand remonte la dernière fois qu'ils ont baisé.

Contribution le : 12/02/2018 13:19
Signaler

NPNLA
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@thazhok a écrit:
Heureusement que sur la fin, le fil des commentaires reprend du sérieux, j'ai presque cru que certains trouvent normal de ne pas respecter le code de la route.

Personne n'est irréprochable et on fait tous des erreurs.
Cependant, vu le nombre de huée sur le plateau (il y a des années donc) et la situation actuelle, où tu te demande comment on peux parler de "quota" pour les policiers, avec au moins 5 infractions par cycle de feu rouge ... il y a de quoi péter un câble.
Le pire c'est que j'ai l'impression que c'est de pire en pire ; que ceux qui roulent maintenant (et j'en suis) sont moins respectueux des règles en vigueur. (où ça n'a pas changé, mais je ne l'observe que maintenant).

Maintenant le problème, c'est comment ? comment faire pour que les conduct-eurs-rices respecte un peu plus les règle et n'agissent pas stupidement ?

Les seuls méthodes que j'ai ne sont pas applicable en république ^^. Et pour le reste, la fessée est interdite paraît-il ...




A part attaquer le porte-monnaie, il n'y a pas grand chose à faire pour le moment
Je pense aussi qu'il faut éduquer un peu tout le monde, piétons, motard, cyclistes etc

Il y'a aussi le fait que les voitures sont de plus en plus sécurisées, en exagérant beaucoup si tu savais qu'au moindre choc au dessus de 20km/h tu meurs en voiture, les gens feraient beaucoup plus attention à leur façon de conduire

Contribution le : 12/02/2018 13:43
Signaler

thazhok
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@NPNLA alors imagine si on leur montre ce qu'il se passe à 20KM/h sur piétons, cyclistes, rollers/skaters ...



Je comprend aussi le comportement d'automobilistes qui, en voyant une infraction tout les jours, toujours au même endroit, on l'envie de balancer toutes les personnes fautives

De voir que ceux qui ne respecte pas, peuvent toujours rouler sans problème ... j'ai vraiment envie d'un lance-roquette sous les phares à la james bond ^^.

Contribution le : 12/02/2018 13:54
Signaler

Capouet
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Je hais ce type de personne ! Elle pollue le travail des personnes qui ont été formées et qui investissent la totalité ou une partie de leur vie dans les métiers de la sécurité (Pompier, Militaire, Pompier, Gendarmerie, Pompier, Police et bien entendu POMPIER 🙂 ...)

Contribution le : 12/02/2018 14:43
Signaler

Mr-Madness
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
@lvishd

J'ai bien compris que tu faisais une blague, c'est pas tellement ça qui m'agace.
C'est la tendance généralisée des gens à condamner TOUTE forme de dénonciation sous prétexte ( c'est ma théorie ) de notre passé collabo.

je n'ai pas de traumatisme, je ne sais pas ce que tu entends par là ?

Mais si je te cite en commentaire, c'est par ce que tu es le premier à faire la comparaison et même sous forme d'humour, ça trahit selon moi une manière de penser...

Après, c'est pas spécifiquement contre toi, j'en avais déjà marre en entendant les réactions du public.

Contribution le : 12/02/2018 14:50
Signaler

Capouet
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Mr-Madness Attention, cette personne ne constate pas une infraction lors de sa vie courante et estimant que devant le danger que cela représente (pour lui, les usagers ou alors la personne responsable) alerte les services de sécurité. (Après quand alerter et qui alerter ne regarde que les témoins et la conscience de chacun)
Non ... Cette personne patrouille, prend des photos, relève les informations personnelles des usagés et les compiles dans un fichier !!

Contribution le : 12/02/2018 15:00
Signaler

Mr-Madness
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
@Capouet

Oui, moi aussi j'ai vu la vidéo, je ne vois pas ce que ça change avec le fait qu'en l’occurrence, il dénonce des infractions au code de la route.

Si tu me trouve un documentaire ou il dénonce des personnes en situations irrégulières pour les faire expulser.
Alors, là ok, on fera des comparaisons avec la Gestapo et vous me donnerez une pierre pour que je rejoigne le lynchage.

Contribution le : 12/02/2018 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.