Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




carpet_bombing
Un Houtis sauve le soldat Ryan.
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167



Après on peut penser à un Fake, mais les Houtis ont toujours partagés des vidéos sans montages ou autre en général, les "connards en sandales", "flip flop warrior" se sont illustrés d'eux même face à l'une des plus puissantes coalition régionale, ils se sont eux même construits une réputation de guerrier malgré eux sans recours à Hollywood, leur situation ne semble pas nécessité de propagande du genre, donc sans certitude, je pense que ce ne soit pas un Fake. J'éditerai si j'ai plus d'infos.

Édit : pour le contexte, ça me semblait évident en parlant d'Houtis sur le coup mais avec du recul en fait non.

Il s'agit donc de l'actuel guerre au Yémen, ou une partie du peuple, les Houtis, orienté Shiite, se sont rebellés contre le gouvernement en place. Pour contrer cette révolution, l'Arabie Saoudite à lancé une coalition "Sunnite" afin de soutenir l'actuel gouvernement (pro Sunnite) contre ces Houtis.

L'Arabie Saoudite accusé l'Iran (Shiite) de soutenir les rebelles Houtis, et s'est donc servi de cette excuse pour monter une coalition Arabe et intervenir militairement.

Sauf que, "la chair à canon" de cette coalition est formé de groupe mrcenaire colombiens, éthiopiens, africains, bref des gars sans grande motivation ni formation, malgré un très bon équipement qu'ils ne maîtrisent pas, et ont une capacité à combattre assez modeste en général.

Alors après certes ils sont appuyés par les armées professionnelles des pays pour le soutient, l'appui aérien etc, MAIS, ces armées sont généralement ghetto car en Arabie Saoudite avant cette intervention (depuis je ne sais pas), Bein être militaire était plus un prestige, un mini pouvoir local de type conseiller municipal, beaucoup de soldats avaient des horaires de bureau, et finissaient à 17h, et enchaînés ensuite avec un autre taff de 18 à 21h, genre conseiller en banque,vendeur de voiture... Beaucoup croyaient ne jamais connaître de guerre dans leur carrière.... Ce qui explique ces frappes d'artillerie ratée, ces bombardements meurtriers sur des cibles 100% civils... Bref, des mercenaires soutenus par des incapables... Mais dotés d'équipements High tech qui serait plus utiles à notre armée ^^

Et en bonus compte double, quand l'Arabie Saoudite à annoncé cette coalition, certains pays de cette même coalition ont appris en être membre, et ont appris son existence en même temps. Ces pays la assurent le strict minimum pour ne pas se mettre à dos l'AS, mais de cette guerre ils en ont rien à foutre.


Et en face on a donc les Houtis, des locaux à la base sous équipés, mais surmotivé, n'hésitant pas à se déplacer en mobilette pour aller tendre des embuscades, et connaissant parfaitement le terrain, vétu de leur traditionnelles short t-shirt sandale....

A noté qu'au début, ironiquement, l'Iran ne semblait pas soutenir les Houtis, bien que c'était l'un des principaux motifs pour l'AS d'intervenir, mais ils ont tellement fait du mal à cette coalition Arabe, qu'effectivement à l'heure actuelle les irans les soutiennent et ont fait en sorte que l'Arabie saoudite s'est empêtré dans une merde sans nom avec des pertes militaires honteusement ridicule (qui font plaisirs aux industriels us, faut bien remplacés les jouets cassés), du coup on retrouve la guerre AS-Iran, via des proxys, en faveur (côté crédibilité) pour l'Iran.


Et pour finir, cette guerre signera donc le baptême du feu du... char Leclerc ! Et oui notre char voit donc sa première guerre là bas ! À priori il aurait donné satisfaction, bien qu'optimisé à la base pour du combat char vos char, et non du combat urbain et désertique, d'où la sortie d'un kit AZUR, permettant d'optimiser ses capacités en urbain (protection) et milieux désertique (chaleur, filtre à poussière etc..).

Nexter s'est dit prêt à rouvrir les lignes d'assemblages si une grosse commande était passée, mais je n'y crois pas trop ^^

Contribution le : 11/02/2018 02:53
Signaler

Arsenick
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@carpet_bombing
A ce stade c'est une honte de viser aussi mal Oo.

Maintenant le gars qui porte le blessé j'ai envie de dire : balls of steel!

ipfs Qmevbrv4fzVAYURELiot9TpmUGEfsmW3XAk8h1Ye3Ctz3B

Contribution le : 11/02/2018 09:14
Signaler

LaGodive
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
Peut-être que plusieurs balles ont atteint leur cible, mais que sous l'adrenaline rush, il tient debout et poursuit son objectif. Je pense pas que ça puisse ne pas être plausible ce genre de situation. Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de balles (si tant est que ça en soit) qui tombent manifestement autour d'eux, et très proche.

Contribution le : 11/02/2018 09:22
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@LaGodive Au vu de la force cinétique d'une balle, il aurait pris un choc comme un coup de poing surtout la où il est déséquilibrer par la charge. Sauf si la balle est en fin de course mais à ce moment la elle n'a pas assez de force pour resortir.

ALors oui c'est possible de prendre une balle et de pas le sentir mais tu ne peux pas lutter contre l'impact.

Contribution le : 11/02/2018 10:00
Signaler

LaGodive
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@Arsenick en fait j'ai pas spécialement de connaissances là-dedans (se prendre une balle, toussa) mais par rapport à certaines vidéos que j'ai pu voir où des gens se prenaient des balles sans forcément bouger comme dans les films, je me suis dit que peut-être qu'il pourrait continuer son objectif malgré la douleur et les balles.

Contribution le : 11/02/2018 10:08
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@LaGodive Ca dépends du calibre et de l'état de la personne.

Une personne défoncée à l'alcool de chavre, tu peux lui vider un chargeur complet et le gars bronche pas.

Quand j'était à l'armée, un collègue à pris une balle dans l'épaule et on s'en est rendu compte parce que ça veste était poisseuse, lui pensait avoir pris une branche qui dépassait.

Maintenant une balle qui ressort c'est déjà du gros calibre donc un impact plus important.

Contribution le : 11/02/2018 10:17
Signaler

carpet_bombing
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Arsenick

An Ethiopian Sniper.

Après faudrait voir quand-même l'arme utilisé, et la distance du tir, mais il est assez proche quand même ^^ !

Contribution le : 11/02/2018 12:08
Signaler

Adriano_
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Bon on rentre les gars... On va encore se faire niquer par le chef...

Contribution le : 11/02/2018 18:42
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@carpet_bombing faut voir ce qu'il appelle sniper aussi 😃

Contribution le : 11/02/2018 19:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.