Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watss
Cancer: Quand le stress et l'industrie laitière favorisent le cancer de l'estomac
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
Cancer: Quand le stress et l'industrie laitière favorisent le cancer de l'estomac par le professeur Henri Joyeux (Praticien hospitalier de cancérologie)


https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/707333236057402/

Contribution le : 13/02/2018 18:48
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais, c'est qui ce gus ? Pas convaincu du tout dès le début :
"C'est la crise. On a des soldats en Afrique. On vous pompe des euros meme si vous en avez pas"

Puis il dit donc que c'est le stress + manger de la viande qui favorise l'apparition de la bacterie helicobacter. Cette bacterie qui entraine une sur-acidité dans l'estomac (?). Ceci couplé au reflux gastrique (favorisé par le stress) qui brule l'oesophae et entraine un cancer.

Mais sympa l'explication de la bacterie

Contribution le : 13/02/2018 19:10
Signaler

365wanda
 7  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Il est à la retraite et est déjà en cours de radiation pour ses idées anti-vaccination.

"La fronde anti-vaccins est le dernier cheval de bataille du Pr Joyeux alors qu’il n’est ni vaccinologue, ni épidémiologiste. Et n’a jamais rien publié sur le sujet.

La chambre estime que le Pr Joyeux « a commis des manquements d’une extrême gravité au code de déontologie », et a enfreint la loi, notamment « en indiquant des dangers pour la santé de suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique » et n'a pas respecté l’article stipulant que « le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire » et qu’« il participe aux actions de vigilance sanitaire ». Le Conseil évoque des propos qui ne se fondent "sur aucune preuve scientifique" et qui "alignent des contre-vérités". L’attitude du cancérologue est "dangereuse pour la population", car c’est tout un "mécanisme de vaccination préventive" qu’elle discrédite, toujours selon le Conseil."

Contribution le : 13/02/2018 21:14
Signaler

oOOOo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@365wanda Message Heureux d’apprendre que le Haut Conseil de la santé publique, et ses divers satellites, se préoccupe de notre petite santé . Sur ce sujet je dirai que cette clique se préoccupe plus des intérêts de ses petits copains des conseils d’administrations au sein de la grande pharma, et de leur cortège de ronds de cuir, et des dividendes pharaoniques de fin d’année ; ouaiiiis !

Je serais bien disposé à donner mon avis, +/- éclairé, sur ce Monsieur et ses recherches. Mais il est fort à parier que l’on rentrera dans une litanie d’arguments opposés à d’autres contre-arguments qui ne ferra en définitive que noyer encore un peu plus le poisson et de nous rapprocher de l’idéologie mainstream de la grande escroquerie voulue et entretenue à dessin par la pharmaco-industriolo-chimico…, dressée tel un rempart contre ceux qui voudraient nous rendre un tant soit peu attentif sur l’origine de nos maladies et comment agir au mieux pour y remédier et/ou s'en prémunir ; le Pr. Joyeux est en ce sens une voix qui mérite notre attention et tout notre respect.

Donc, comme vous l’aurez compris, n’étant pas favorable à brouiller les maigres pistes qui subsistent encore, je m’abstiendrai de toutes polémiques ; avec une certaine forme de regret cependant . Néanmoins je laisse le soin à ceux qui seraient intéressé de poursuivre leur quête en ne perdant pas de vue le Pr Henri Joyeux.

Et n’oublions pas le précepte plein de sagesse que disait un ancêtre commun : “Qui veut se débarrasser de son chien, dira qu’il a la rage”

Mens sana in corpore sano

Cela dit, je ne suis pas un fervent partisan de toute les théories qu'avance H. Joyeux. Certainement de ses prises de position sont plus que limite. Mais si l'on se restraint strictement à la vision holistique des choses à mettre en oeuvre pour la préservation de la santé, là c'est loin d'être un hurluberlu

Contribution le : 13/02/2018 22:11
Signaler

Gog077
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1843
Karma: 1082
Citation :

@oOOOo a écrit: Je serais bien disposé à donner mon avis, +/- éclairé, sur ce Monsieur et ses recherches. Mais il est fort à parier que l’on rentrera dans une litanie d’arguments opposés à d’autres contre-arguments qui ne ferra en définitive que noyer encore un peu plus le poisson et de nous rapprocher de l’idéologie mainstream de la grande escroquerie voulue et entretenue à dessin par la pharmaco-industriolo-chimico…, dressée tel un rempart contre ceux qui voudraient nous rendre un tant soit peu attentif sur l’origine de nos maladies et comment agir au mieux pour y remédier et/ou s'en prémunir ; le Pr. Joyeux est en ce sens une voix qui mérite notre attention et tout notre respect.


Ah parce que tu penses qu'il n'y a que les grands groupes qui comptent leurs $$? Tu penses vraiment que ce mec est un sain qui ne s'enrichit pas en nourrissant la polémique, jouant sur la peur et l'ignorance des gens? Tu crois pas qu'il vend des palettes de bouquins à la con à tous les parents morts de peurs pour leurs enfants?

Bref je n'ai aucune idée de ce qu'il raconte mais c'est pas parce que c'est david contre goliath que je vais arrêter de me méfier du david qui vu de loin semble alimenter son ego et sans doute son compte en banque avec des techniques de charlatan opportuniste.

Contribution le : 14/02/2018 01:28
Signaler

Surzurois
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Pfff l'helicobacter pas tout le monde l'a alors qu'on est bien nombreux à manger de la viande et des produits laitiers... et il n'y a pas tant que ça de gens qui font des ulcères.
Et c'est une bactérie, donc un petit traitement antibiotique et c'est bon...

Faut pas faire forcément confiance à tout le monde.... même si la personne travaille dans le domaine, certains peuvent avoir des idées biaisées ou tout simplement fausses...

Contribution le : 14/02/2018 13:10
Signaler

Kirouille
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Surzurois ou vouloir tenter de faire des placements de produits.

haaaa ce bon vieux Wakefield qui une fois qu'il c'est fait passer pour une victime a bien omis de préciser a ses fan ou dans ses diverses publications, qu'un an avant la parution de sa fameuse "étude", il avait placé une petite demande de brevet sur un vaccin contre la rougeole, et qu'il avait recu 1 demi millions de livres sterling de la part d'un groupe d'avocats voulant attenter un procès contre un labo qui produisait des vaccins.

Contribution le : 14/02/2018 16:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.