Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Croc63
Jean Jacques Bourdin dénonce les sites de vente de billets en ligne
 6  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Désolé, pas d’intégration

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/des-sites-de-vente-de-billets-pointes-du-doigt-1035795.html

Je suis allez voir les avis du site viagogo et visiblement un paquet se sont fait avoir! Et ceux qui sont contents c'est des gens qui savent qu'ils doivent payer plus cher car plus de billets a vendre sur la plateforme de base....Si ils savaient que c'est ces sites qui rachètent tout!

https://fr.trustpilot.com/review/www.viagogo.fr

Contribution le : 15/02/2018 00:21
Signaler

Kanchi
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
C'est surtout le fait que là où tu as la boite qui se fait 60€/ticket viagogo s'en fait 3 fois plus le tout en grattant sur les sites officiels...quitte à payer 300€ je préfère que ce soit le site officiel qui me couillonne en espérant que ça paye l'artiste ou la salle...
Et puis cette histoire de faux billets c'est encore plus honteux !

Contribution le : 15/02/2018 00:32
Signaler

Antonskla
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Merci @Croc63 voici une info à caractère d'Utilité Publique ! Sérieux, j'ignorais ces pratiques parce que je savais que revendre une place + chère était illégal, de là à imaginer une entreprise de cette ampleur...

Contribution le : 15/02/2018 09:54
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
Les billetteries n'ont qu'à (en plus de la procédure de justice en cours), limiter le nombre de billets par personne. A moins que ce ne soit que des billets électroniques et qu'il n'y ait pas besoin d'adresse physique ?

Contribution le : 15/02/2018 10:01
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@CrazyCow Ils ne peuvent pas limiter par personnes car il y a des collectivités qui achètent des billets en nombre.
C'est un Pote qui est en charge de la gestion de la billetterie au stade de l'O.M qui a publié la vidéo sur facebook...Tu parles qu'il se sent directement concerné par ces conneries!

Je ne savais pas non plus pour ces pratiques et c'est étonnant que le site ne soit pas fermé! Mais malheureusement, il y aurait vite fait d'y en avoir un autre qui ouvre derrière! Et même surement possible que les différents sites du genre aient le même propriétaire qui, quand il se retrouve avec un site fermé, il a les autres et a la temps d'en faire monter un nouveau au créneau....

Si cette info peut permettre a certain de ne pas se faire enfiler....

Contribution le : 15/02/2018 10:31
Signaler

thazhok
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Ho tien, "encore" des êtres humains sans scrupules qui profitent de l'ignorance d'autres êtres pour s'enrichir.

Petite question :
Comment ce site achète ses billets pour les revendre ?
il y a bien une trace quelque part ?


Par contre les commentaire "positif" du site que l'on voit sur le lien trustpilot me font rire. Ces gens sont limite heureux de payer plein pot, puisque les billetteries n'ont plus rien ..... à cause (en partie) de ces sites.

-_-' Après, on entend aux médias, que les gens vont moins aux concerts et plus aux festivals ...
Avec un système de billetterie aussi corrompu que les licences de taxi, tu m'étonne.

Contribution le : 15/02/2018 11:01
Signaler

Truth
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
J'avait utilisé Viagogo pour des billets OM - Man U il y a quelques années. Tout avait été reçu dans les temps. Effectivement c'est plus cher que le prix normal 😉

Contribution le : 15/02/2018 11:04
Signaler

 0  #8
Fantôme
Cet article semble de bonne foi par rapport à ce site (et sans doute les autres qui font la meme chose).

Toutefois, il ne faut pas oublier que la télévision est un media à sens unique : il vous donne des informations que vous ne pouvez critiquer, que vous ne pouvez objecter.
C est donc un joli moyen que d'envoyer des informations à des décérébrés.

On pourrait nous dire : n'achetez plus de diesel : c est dangereux, cancerigene, malfoutu, ca va augmenter... N'achetez plus de vehicule à essence, il vous faut passer à l'electrique ! il n y aura pas d'augementation de taxe sur l'electricité ! etc etc etc...

la moindre de ces informations est bien sur fausse : le diesel d'aujourdhui n'est pas celui d'il y a 60 ans. les vehicules electriques sont au final aussi poluant (semble t il) que le reste, coutent cher et n ont pas d infrastructure viable sur le long terme. (ce qui va entrainer des parc de voitures à l abandon dans pas si longtemps (electrique d'aujourdhui, diesel et essence), avec des problemes pour les leasing.... et l'information d'edf a fait chuter le titre de 4% immediatement apres avoir donné cette info (à qui profite le crime ? qui a racheté ces parts ? dieselgate meme chose ?)... dans le meme registre, forcer les gens à avoir des panneaux solaire ? oui, bien sur, mais quand le panneau arrive en fin de vie, c est la chienlit de se debarrasser de cette merde. les eoliennes ? pas assez productives, bruyantes, pas belle (moi j adore :)) on a les hydroliennes qui sont viables qui n'ont pas d inconvenients, et un fort courant, mais personne ne les installent. Le moteur à eau, ca fait longtemps qu on en parle, et certains l'ont mis au point. Une arlesienne, comme les ces informations à la bourdin : n'achetez pas sur ces sites, mais consommez francais, officiel, SOUMIS A LA TVA, pas dans un paradis fiscal. Achetez des nouvelles voitures, FAITES DES EMPRUNTS dans nos banques, mariez vous, CONSOMMEZ, OBEISSEZ, .... invasion los angeles...

globalement la surinformation, desinformation est là pour proteger le pays et faire que plus vous perdrez la faculté de reflechir, et plus on vous amenera sur le droit chemin. c est un risque. meme si j adore Bourdin, que je pense que ce qu il dit ici est plein de sens.

Contribution le : 15/02/2018 11:21
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Rob2017

Je suis le premier a me méfier de ce que disent les médias mais la pour le coup, avant de poster je suis allez voir les avis sur internet, je suis effectivement allez voir sur leur site ou il est marqué partout "plus que quelques billets" Qu'ils vendent effectivement des places 3 fois leur prix de base (v'la la gratte) et avant de me référer aux médias en lui même et tous les sites d'avis, je me base sur mon Pote qui a partagé cette vidéo qui lui même est au fait de connaitre cette pratique puisque lui même est en gestion, comme je l'ai dis, de la billetterie au sein du stade vélodrome de Marseille.

T'as des actions chez viagogo?

Contribution le : 15/02/2018 11:32
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Croc63 non du tout, je trouve bourdin assez credible, et je ne connaissais pas ce site ni cette technique.

Mais la conclusion de la video à tendance à m enerver : achetez sur des sites officiels ! voila un bon conseil !!

J aime pas du tout ce genre de chose.

Le reste : les botnet, on les utilise dans le bon sens sur d'autres sites. Le probleme ne vient pas de là.

Je pense qu il y a d autres solutions et d autres portes ouvertes sur Internet pour contrer l effet de ce site, et le fait de rajouter une etape dans la chaine de revente. Il suffit de cadrer les choses autrements.

Booking au niveau de l hôtellerie énerve les hôteliers car ils récupèrent une grosse commission, sur les petits hôteliers, au profit de gros groupes déjà installés qui font la plus et le beau temps. En même temps, sans eux, on se prive de clients. donc y a un réel besoin.

Là quand tu achètes 80% du marcher pour faire croître les prix, on est presque en situation de monopole, et ca c est déjà interdit. Mais tant que c est pas interdit ils sont libres de le faire. (un acte responsable serait de ne pas acheter chez eux, mais pour un fan, c est dur).

Donc oui, l article est credible, dangereux, et c est bien de le signaler, mais il faut raison garder sur bon nombre de details. en tout cas, la phrase de conclusion m exaspere 🙂


(en aparté De la meme facon on a des vrais fake news de la part des informations : on va augmenter le paquet de tabac de 30 centimes, y aura moins de fumeurs ! cette blague. Un vrai acte citoyen responsable serait de renoncer à fumer du tabac et de l herbe de son propre chef, là y aurait de gros soucis de rentablité pour l etat ! qui touche bien son beurre dessus. et des dealers qui s inquieterait. L'argent n est absolument pas la clé de l'achat.)

Contribution le : 15/02/2018 13:40
Signaler

Croc63
 1  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Rob2017

C'est au gens qui écoutent l'information de bien faire la part des choses mais la ils visaient bien ce site en particulier et disaient qu'il y en avait quelques autres et non tous les sites de vente de billets en ligne.

Et puis cette mise en garde car justement ces sites de fraude , de par la loi ne devraient déjà plus exister mais ce n'est actuellement pas le cas alors c'est bien qu'ils mettent en garde je trouve. Comme un dangereux tueur qui serait dans une région et ou les autorités invitent les gens a ne plus trop sortir de chez eux et être vigilant du temps qu'il soit arrêté. (oui j'ai des exemples a la con!)

Pour le tabac le 80kmh sur les routes et tout un tas de trucs a la con on le sait tous que c'est un bon truc pour pomper du fric ouvertement...De toutes façons si ils ne pouvaient plus le prendre d'un côté, ils t'enculeraient en le prenant d'un autre alors bon....

Contribution le : 15/02/2018 14:12
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Croc63 je trouve ton exemple à la con fort juste 🙂


ceci etant, il ne parle pas de fraude. Il parle grosso modo d'un morceau non reglementé et donc qui fait partie de la liberalisation de l'economie.

ils disent à juste titre que c est anormal, mais tant que ce n est pas condamnable il ne peuvent parler de fraude.

(et ton exemple prend tout de meme tres bien le relai, je trouve 🙂 )

Contribution le : 15/02/2018 14:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.