Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Leviatan
[EN] Reportage sur les inégalités de revenu aux USA
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Alex Gibney enquête sur les mécanismes qui ont fait qu'en 2010 aux USA, les 400 personnes les plus riches possédaient autant que les 50% du pays les moins fortunés, c'est à dire 150 millions d'américains.


Park Avenue: money, power and the American dream - Why Poverty?
Vu ici.

Contribution le : 18/02/2018 18:43
Signaler

 1  #2
Fantôme
Mais ce n'est pas possible car les états unis n'ont aucun défaut ! Les pauvres sont juste bête d'être pauvre.

Contribution le : 18/02/2018 19:20
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Stargateur Exactement !


Non je dec évidemment




Si non y a un concept qui me gène avec "les inegalités augmentent car plus d'écart entre les plus riches et les plus pauvres, c'est pas bien"

Pour moi, que cet écart augmente c'est pas forcément un mauvais indicateur de nos sociétés. Ca serait du au fait qu'avec l'arrivée de l'informatique, n'importe quel citoyen lambda a pu se mettre sur ce nouveau marché et gagner le gros lot. Ce qui est en soi plutot positif (selon moi).

Mais oui y a beaucoup de bonnes questions : Est-ce que ces milliardaires n'ont pas trop de poids économique/politique ? Est-ce qu'il faudrait pas leur prendre plus de pognon pour le redonner a d'autres gens ? Etc Ou limiter la corruption des gouvernements ? Encadre les lobbys ? Forcer une taxation minimale pour ces grosses sociétés ?



Bref, je regarderait ca avec interet

Contribution le : 18/02/2018 21:27
Signaler

 0  #4
Fantôme
Cuba a un meilleur taux d'alphabetisation et une meilleur espérance de vie que les USA.

Bon, ils ont moins d'Iphones ou de Mac Donalds.

Voilà, juste comme ça au passage.

Contribution le : 18/02/2018 21:40
Signaler

Kirouille
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Cuba a un meilleur taux d'alphabetisation et une meilleur espérance de vie que les USA.

Bon, ils ont moins d'Iphones ou de Mac Donalds.

Voilà, juste comme ça au passage.


taux d'alphabétisation oui (en même temps d’après les chiffres officiel c'est les second meilleurs dans le monde), espérance de vie non, mais de pas beaucoup, 79.1 pour cuba contre 79.3 pour les usa ^^

au passage la France a un taux d'alphabétisation officiel un poil de cul inférieur aux usa. Par contre on leur défonce la gueule question espérance de vie avec 82.4.

Contribution le : 18/02/2018 21:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.