Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Ta "copine grosse rigolote" : chronique dessinée
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
"La grosse rigolote du coin, il y en a toujours une, tu sais !"
Une chronique dessinée qui explore l'abjection de soi en grandissant, et les dégâts que peuvent générer les clichés narratifs liés aux personnages gros en fiction. promis, la fin est optimiste.



Contribution le : 22/02/2018 19:27
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai plutot l'impression que maintenant dans les films toutes les minorités (y compris les gros) sont présentés comme les autres, voir au contraire toujours en positif pour surtout pas faire de bad buzz

Mais si non ouais, dans les comportement en vrai, c'est vrai que j'ai l'impression que le comportement caricatural des gros et des autres autour est plutot ce qu'elle décrit

Je sais pas si c'est possible de changer quoi que ce soit.
- La moquerie parce que quelqu'un est différent, ca me semble difficile d'aller contre (surtout par les enfants qui sont intrépides là dessus)
- Et qu'il y ai des type de physique qu'on préfère tous (une mode, un conditionnement social), bah ca me parait "naturel" et ca existera toujours

Contribution le : 22/02/2018 19:39
Signaler

Milot
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Vive les gros, y en a plus à aimer !

Contribution le : 22/02/2018 20:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
Le premier dessin: la tête est mal proportionnée, ça se voit dès le début.

Contribution le : 22/02/2018 20:16
Signaler

 0  #5
Fantôme
Dédicace aux grosses


Rien de méchant, hein !

Contribution le : 22/02/2018 22:06
Signaler

aioren
 6  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Faut arrêter la victimisation. La "grossophobie" n'existe pas.

La preuve : tout le monde préférait le JDG quand il était gros


Des bisous ♥

Contribution le : 22/02/2018 22:17
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Moi ça m'emmerde ceux qui se plaignent de défauts facilement gérables comme "être gros".
Si tu veux bouffer autant que tu veux les trucs que tu préfères sans te priver bah t'en assume les conséquences et t'acceptes les critiques c'est tout.
Être gros c'est un défaut qui peut être réglé avec de la volonté ou au pire si t'en a pas, une opération pas très lourde.
Il y a des défauts pire que ça qui ne peuvent pas se régler simplement avec de la volonté.
Donc oui on devrait éviter les réflexions blessantes à ce sujet mais on ne naît pas gros, on devient gros donc pour ça et ce que j'ai dis avant, je n'adhère pas à ce genre de vidéos.

Contribution le : 22/02/2018 22:27
Signaler

 3  #8
Fantôme
@Mr-poulet-du-33 une question au pif, tu dirais ça à un fumeur ? Au passage, être gros n'est pas forcément synonyme de trop manger.

En tout cas, être gros n'est pas un défaut mais bien un problème de santé.



"facilement gérables", hahaha, non mais ceux qui faut pas entendre de la part de quelqu'un qui n'a jamais du avoir à perdre du poids. Est-ce que tu as la moindre connaissance en génétique et la moindre idée de comment fonctionne les tissus adipeux, avant de dire des âneries pareils ?

Contribution le : 22/02/2018 22:57
Signaler

Yabbux
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 367
Karma: 272
Tout a fait d'accord, on ne naît pas c_o_n mais on le devient (c'était ironique au cas ou ce n'était pas clair 🙂 )

On a le droit de ne pas vouloir adhérer à cette vidéo, mais j'ai aussi le droit de ne pas apprécier ton commentaire.



Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Moi ça m'emmerde ceux qui se plaignent de défauts facilement gérables comme "être gros".
Si tu veux bouffer autant que tu veux les trucs que tu préfères sans te priver bah t'en assume les conséquences et t'acceptes les critiques c'est tout.
Être gros c'est un défaut qui peut être réglé avec de la volonté ou au pire si t'en a pas, une opération pas très lourde.
Il y a des défauts pire que ça qui ne peuvent pas se régler simplement avec de la volonté.
Donc oui on devrait éviter les réflexions blessantes à ce sujet mais on ne naît pas gros, on devient gros donc pour ça et ce que j'ai dis avant, je n'adhère pas à ce genre de vidéos.

Contribution le : 22/02/2018 23:03
Signaler

Mr-poulet-du-33
 3  #10
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Stargateur @Yabbux

1. Les fumeurs c'est encore pire.
2. Je suis le genre de personne qui prends 1kg en mangent un pitch.
3. J'ai jamais été gros mais légèrement en "excès", je me suis mis à courir, j'ai arrêté les sodas et commencer à surveiller mes calories, j'ai perdu 8-10 kilos.
4. Chez certains c'est une maladie en effet mais ça représente quoi ? 10% des gros ?
5. Je confirme mes dires, tu ne naît pas gros.

Et oui c'est facilement gérable comparé par exemple à une malformation génétique ou physique qui nécessite une opération lourde.
Mais toi qui détiens apparemment des connaissances en génétique (Stargateur) tu pourrais m'expliquer où je me trompe peut-être ?

Contribution le : 23/02/2018 01:59
Signaler

Drakkaru
 2  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Mr-poulet-du-33 C'est juste que ça fais chier les gens quand on leur sort des vérités comme ça, la dernière fois j'ai dis que c'est un défaut d'être gros, et que c'est une preuve de mauvaise santé, t'as des gens qui sont venu m'insulté en MP

Alors que bon, j'ai fais 115kg, j'sais ce que c'est d'être gros, j'me suis mit au sport tout simplement par ce que oui, j'me suis trouvé moche, et plus grave encore, j'ai sentie que j'étais en mauvaise santé

Bon, entre temps j'ai stopper et j'ai repris, la je cherche la motiv pour reperdre 10 kg

Contribution le : 23/02/2018 03:06
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Mr-poulet-du-33

1. Oui
2. Et alors ?
3. Oui, La masse musculaire est très bénéfique pour les gros.
4. Sans doute moins que 10%, je n'ai pas de chiffre juste que ça existe.
5. C'est largement possible tout comme des bébés peuvent naître trop maigre, un bébé peut naître gros ce qui entraine de grave complication dans le deux cas en plus pour le dernier pour la mère. Au niveau de la génétique, les hawaïens ont une prédisposition génétique pour prendre de la graisse, ils sont donc BIEN plus facilement gros que les autres, cependant ce genre de cas arrive beaucoup plus sporadiquement chez nous.

Citation :
Et oui c'est facilement gérable comparé par exemple à une malformation génétique ou physique qui nécessite une opération lourde.

Oui comparer un malheur avec d'autres malheurs ! Tu vois tu as pas à te plaindre ils y en a ils crèvent de faim ! C'est débile comme réflexion.

@Drakkaru Le mot défaut étant très vague, tout peut être un défaut selon la situation voir un avantage dans d'autre, par exemple les hawaïens étaient béni du temps où la bouffe était très très rare et très peu nutritif. Dans un voyage interstellaire stocker facilement et obtenir le maximum d'énergie de la nourriture serait à atout majeur.

C'est pour ça que à moins que vous donniez un contexte, être gros n'est pas un défaut... par défaut... par contre c'est forcément un problème de santé, mais en cas de famine, il faut mieux avoir ces problèmes que crever de faim, heureusement cette situation n'arrive plus trop souvent chez nous.

Enfin c'est juste des exemples, dans votre discourt vous êtes trop catégorique sur le fait que les gros sont gros parce qu'il font que bouffer, c'est faux, ça dépends des cas et c'est souvent expliquer par la pauvreté de nos société occidentale. Aux USA, la culture de la mal bouffe est juste horrible pour les classes populaires.

Contribution le : 23/02/2018 06:33
Signaler

Croc63
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741

Contribution le : 23/02/2018 10:26
Signaler

Brocoli2
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
J'avais lu une super bd de Gally, qui parlait de sa relation à son obésité. Elle parlait des difficultés quotidienne (sociales, matérielle, etc) que cela lui posait, et de celles qu'elle rencontrait pour maigrir. Ca semblait tout sauf facile, à moins d'avoir autant d'empathie qu'un predator. Personnellement, ça m'a bien calmé par rapport à ma vision de l'obésité, et j'ai appris beaucoup de choses sur moi même. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids mais de nombreuses choses racontées dans son livre peuvent être étendues à de nombreux autres domaines.

Je suppose que c'est une expérience différente pour chacun. C'est très facile de dire "oui mais moi j'ai vécu ça, ça doit être vrai pour les autres, alors j'ai raison" (et mon coiffeur m'a dit que machin il avait vaincu son obésité en ne buvant que du coca, ça doit être vrai alors), mais ça n'est pas un argument, et ça n'apporte rien au débat tant qu'on est incapable d'écouter et d'échanger avec les autres. Les expériences personnelles sont toutes très intéressantes, mais n'ont aucune valeur si elles ne sont pas reliées les unes aux autres, avec respect.

(je crois que la bd c'est celle là : https://www.bedetheque.com/serie-18122-BD-Mon-gras-et-moi.html)

Contribution le : 23/02/2018 11:02
Signaler

Drakkaru
 4  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Stargateur On s'en fou, on voyage pas pendant des mois sur un radeau de fortune nous, donc si, dans notre société, être gros c'est un défaut physique et de santé

Les gros sont gros pour la plupart par ce qu'ils bouffent n'importe comment et ce laisse aller, et la malbouffe c'est aussi bouffer n'importe comment

Contribution le : 23/02/2018 13:46
Signaler

Hebus25
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1489
Karma: 2007
Il manque un aspect important dans la vidéo, la santé des personnes trop corpulentes.

Autant je veux bien comprendre l'aspect psychologique et pression sociale, autant je trouve légitime que dans les cas extrêmes on demande à ces personnes de se "soigner". Je pense que c'est très similaire au problème du tabac, avec l'aspect stigmatisant en plus pendant l'adolescence.

Contribution le : 23/02/2018 14:33
Signaler

sylvain_rivier
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2014 17:39
Post(s): 545
Karma: 1259
Citation :

@Stargateur a écrit:

@Mr-poulet-du-33 une question au pif, tu dirais ça à un fumeur ? Au passage, être gros n'est pas forcément synonyme de trop manger.

"facilement gérables", hahaha, non mais ceux qui faut pas entendre de la part de quelqu'un qui n'a jamais du avoir à perdre du poids. Est-ce que tu as la moindre connaissance en génétique et la moindre idée de comment fonctionne les tissus adipeux, avant de dire des âneries pareils ?


Prends pas l'exemple du fumeur ! C'est socialement accepté de flinguer les fumeurs. Jamais je n'ai entendu dire "oui mais c'est génétique, ce n'est pas sa faute", alors qu'on sait pertinemment que nous ne sommes pas génétiquement égaux face à l'addiction.

L'obésité, clairement il y a un facteur génétique, après des gros qui se nourrissent de salade verte et de carottes rapées, je demande à voir, perso j'en connais pas, je ne connais que des gros qui mangent trop et qui sont gourmands.

Contribution le : 23/02/2018 15:13
Signaler

chopsuey
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Est-ce que l’acceptation de l'obésité ne serait pas un fatalisme défaitiste et dangereux ? Combattre les moqueries et les préjugés liés au physique ok, mais qu'en est il de la santé ?
Cherche elle tout de même à perdre du poids ou s'est elle tellement accepté qu'elle n'en a plus rien à faire ? Pour moi ça ressemble à une dissonance cognitive comme pour les fumeurs. Combien d'obèses en voyant cette vidéo vont se dire elle a raison je suis bien comme je suis pourquoi changer ?
Franchement si il n'était question que de physique je serais 100% d'accords mais ce n'est pas le cas et elle véhicule un message basé sur le dénie et la résignation.

Moi je suis en sur-poids 100 kg pour 1m82 et je veux tout faire pour redevenir mince, pas uniquement pour l’esthétisme mais aussi parce que je sens que mon corps n'est pas en forme, ma condition n'est pas saine et ce genre de message pourrait me donner envie par fainéantise de ne rien faire pour essayer de changer.

Contribution le : 23/02/2018 16:05
Signaler

Croc63
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@chopsuey

Merci a toi! C'est tout a fait ce que je pense!
Faire des choses afin qu'une personne obèse ne soit pas stigmatisé mais surtout ne pas conforter une personne en surpoids a rester ainsi étant donné que ça peut être dangereux pour sa santé! Et ça marche aussi dans l'autre sens en étant trop maigre

Contribution le : 23/02/2018 21:17
Signaler

Leviatan
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@aioren a écrit:
Faut arrêter la victimisation. La "grossophobie" n'existe pas.

La preuve : tout le monde préférait le JDG quand il était gros


Des bisous ♥

https://www.theverge.com/2015/6/10/8761763/reddit-harassment-ban-fat-people-hate-subreddit
Un subreddit qui promouvait la haine des gros a été fermé par les administrateurs car il entrainait du harcèlement.

Contribution le : 23/02/2018 23:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.