Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




NihonBazar
Duel de cuisine Japonaise (Karaage) - Chaine Nihon Bazar
 7  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2018 23:05
Post(s): 5
Bonjour à tous, petit nouveau ici, je fait des vidéos sur la culture japonaise depuis 2 ans.

Étant un peu touche à tout je l'ai donc nommée "Nihon Bazar".

Le lien de ma chaine:
https://www.youtube.com/nihonbazar

Je parle avant tout de culture japonaise pop et traditionnelle que je définis comme méconnu, donc des choses plus ou moins obscure, ou simplement le fruit de mes découvertes 🙂

Présentation :

J'ai 30 ans et je vais régulièrement au Japon depuis 2010.
Je n'étais pas forcement un fan de cette culture avant d'y mettre les pieds pour la première fois à l’occasion d'un voyage en mode "j'ai assez de sous pour faire un gros voyage, ou je vais ?..USA...Japon...aller go le Japon".
Mon seul contact à l'origine était surtout le coté animations (films /série) et un peu de culture pop qui venait jusqu’à nous via le net avec les pub débiles, etc...

J’essaie un peu de tordre le coup au coté trop "wwaa le japon, ils sont fou, c'est trop dingue" (bon je dois avouer que c'est pas facile, ils ont quand même développé une culture bien perché sur certains aspect xD )

Et donc depuis j'y retourne tout les 1,5/2 ans, le temps de renflouer mes finances à chaque fois 😛

Enfin bon si jamais ça vous parle ou que vous avez des conseils ou des questions, n'hésitez pas !

Vidéos :

Voici donc ma dernière vidéo en date ou je test un nouveau concept, un duel de cuisine Japonaise entre moi et un amis blogueur, jugé par un groupe de Japonais.


DUEL DE KARAAGE ! [ La Cuisine de Nihon Bazar #1 ]


Dans mes épisode "normaux" j'ai par exemple donné une définition au concept de "Kawaii" expliquant les origines, pourquoi et comment ça s'est développé, etc...


Kawaii [ Nihon Bazar #26 ]

Et dernièrement j'ai aussi parlé d'un truc bien obscure de la culture otaku, l'otagei (ou wotagei)..."L'art du fan"


C’est quoi le Wotagei ? [ Nihon Bazar #40 ]

Contribution le : 25/02/2018 00:05
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ca a l'air bien sympa comme chaîne. Abonné

Et bienvenue à toi parmi nous !

Contribution le : 25/02/2018 05:31
Signaler

NihonBazar
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2018 23:05
Post(s): 5
merci 🙂 content que ça te plaise !

Contribution le : 25/02/2018 16:23
Signaler

zoynot
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 877
Karma: 790
Sinon on le gingembre on l'épluche à la cuillère, j'ai eu mal pour lui la 😃

Contribution le : 25/02/2018 21:15
Signaler

NihonBazar
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2018 23:05
Post(s): 5
ah ben tiens je ne connaissais pas la technique de la cuillère !

Merci pour le tips 😃

je suis pas cuistot et j'avoue que j'ai toujours épluché le gingembre au couteau, donc à force ça me pose plus trop de problème.

je tenterai la prochaine fois 😉

Contribution le : 25/02/2018 21:32
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je viens de regarder celle du duel de Karaagé et c'est sympa, c'est convivial, félicitations!

Juste j'aurais un conseil pour les deux cuisiniers, c'est de plier ces bon dieu de doigts quand on se sert d'un couteau! Les voir appuyés sur la pointe des doigts qui dépassent, houtch! Je vous rassure, tout le monde fait pareil mais c'est un des premiers trucs que j'avais appris a l'école hôtelière il y a de cela presque 30 ans, c'est de plier la première phalange et faire glisser la lame du couteau sur la phalange du milieux comme ça il est impossible de se couper et l'on est dix fois plus rapide

Je ne pratique pas la cuisine Japonaise mais par logique il est mieux de faire comme le premier cuisinier qui laisse mariner sans mettre la fécule car celle ci aura tendance a absorber la marinade plutôt que le poulet...voili voilou!

Contribution le : 25/02/2018 22:02
Signaler

NihonBazar
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2018 23:05
Post(s): 5
merci du retour et des conseils 😃

pour le couteau, il y a des jours ou je le fait de la bonne manière que tu décris, et d'autre non...a vrai dire j'ai pas vraiment les automatismes, pourtant je me suis déjà coupé xD

Pour la marinade, je doit avouer que j'ai toujours mis la fécule de suite, mais je pense que tu as raison ! je testerai différemment lorsque j'en referais.

Contribution le : 25/02/2018 22:13
Signaler

Croc63
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@NihonBazar

Oui j'ai vu a un moment que tu les pliais, j'étais agréablement surpris, puis tu m'a ressorti la pointe des doigts derrière! Si tu y penses, tu verra que ça devient inné!

Pour te motiver, je m'abonne! Comme ça je t'aurai a l'oeil!

Contribution le : 25/02/2018 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.