Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@legrandxav

Les japonais ne portaient pas la croix gammée pendant la 2nde guerre mondiale à ce que je sache.

Même si ils étaient alliés aux nazis, ce qu'ils faisaient en asie était plus ou moins une autre histoire. Si leurs cours sur la 2nde guerre est principalement focalisée sur le continent asiatique, y'a pas mal de chance que le drapeau nazi passe à la trappe.
@-JoJo- pourrait ptêtre confirmer?

Contribution le : 07/03/2018 10:59
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:
Si leurs cours sur la 2nde guerre est principalement focalisée sur le continent asiatique, y'a pas mal de chance que le drapeau nazi passe à la trappe.


Faut bien qu'ils expliquent comment ça a démarrer. Ils sont quand même pas du genre a se dire "ben on a tous décidé de se foutre sur la tronche pis on a perdu en se prenant 2 bombes atomiques sur le coin de la gueule..."

Encore une fois, c'est une guerre mondiale et c'est pas parce qu'ils faisaient leur truc dans leur coin qu'ils étaient pas au courant de la situation ailleurs.

Contribution le : 07/03/2018 11:16
Signaler

Kamdelya
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
comme il est dit plus haut, cela dépend du programme d'histoire scolaire surtout, je doute que les japonais etudie beaucoup le coté européen de la seconde guerre mondiale, mais c'est certainement vue, mais moins approfondi que chez nous.
je suis sur que tu va dans Paris et interroge des passants sur ce drapeaux :


une bonne partie ne saura pas.

Contribution le : 07/03/2018 11:26
Signaler

papives
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6509
Karma: 3850
Pour remettre les choses en place sans minimiser ce que la svastika évoque chez nous, Wikipedia a bien synthétisé ce que cela peut représenter. On peut voir aussi que la svastika montrée aux participant à l'enquête est inversée.

Contribution le : 07/03/2018 11:58
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@legrandxav a écrit:
Faut bien qu'ils expliquent comment ça a démarrer.


Ca a pas du tout démarré de la même manière chez nous et chez eux.

J'était nul en histoire, je sais même plus pourquoi ils étaient alliés avec les allemands, si ce n'est que ca a permi de tremplin aux américains de venir en europe après pearl harbor...

Contribution le : 07/03/2018 12:34
Signaler

-MaDJiK-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Vidéo intéressante, bien que trop longue, nous n'avons pas besoin de 50 témoignages.

C'est assez logique en y pensant, à l'école on n'apprend pas les défaites de son pays en général. (@legrandxav oui je pense qu'ils ont "adapté" l'histoire.)
Cependant je pensais les japonnais plus cultivés par ailleurs, "les Nazis? c'était qui ceux là?" 😮 Et Indiana Jones il se bat contre qui? 😛 Sans doute que les films et jeux vidéos avec des Nazis ne sont pas distribué au Japon. Et en Allemagne?

Contribution le : 07/03/2018 12:39
Signaler

 0  #27
Fantôme
la svastika est un symbole universel que l'on retrouve dans énormément de civilisation à travers les époques.

Ce n'est pas que bouddhiste ou nazi.

Contribution le : 07/03/2018 12:45
Signaler

Saucisson666
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Rob2017

Intéressant, tu partais donc du principe qu'on est un inculte si on ne connait pas la croix gammée dans son acception nazi

J'ai déjà vu plus Charlie ;))

Blague à part, oui je pense que la vidéo est effectivement dénuée de toute moquerie et uniquement destinée à connecter les gens de par le monde)

Contribution le : 07/03/2018 13:09
Signaler

Saucisson666
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@legrandxav

Effarant de notre point de vue car notre propagande nationale met à l'honneur le souvenir de cette période, ce qui n'a effactivement pas forcéement été le cas de tous les pays du monde

Si je pousse la réflexion plus loin d'ailleurs, ne serait ce pas quelque part donner une victoire posthume éternelle à Adolf que de continuer si longtemps après sa mort, à relier la svastika millénaire à sont mouvement politique qui ne dura que...25ans

Dans le meilleur des monde cela devrait être considéré comme une tâche sur le symbole, et non pas comme le symbole du nazisme

Contribution le : 07/03/2018 13:18
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Saucisson666 a écrit:
@Rob2017

Intéressant, tu partais donc du principe qu'on est un inculte si on ne connait pas la croix gammée dans son acception nazi



non, du tout. Je pense que le reste de l Europe à perdu la culture de la swastika dans son coté noble utilisée par Rome dans l'antiquité, par l indonésie, et l asie dans une plus grande part, et en amerique du sud, depuis fort longtemps.
Et en ce sens nous serions plutot inculte.

En revanche, ce qui me gene c est qu un gars viennent prendre ce symbole, le balance à la tete de personne qui n en ont rien à faire (de 5 annes d histoire par rapport à 2000 ans d'usage) et qui nous balance leur réaction dans le but de nous faire marrer, de les voir se faire critiquer par nous, tout ca pour un buzz, alors que ces pauvres japonais ont bien d autres soucis à penser.

Et je verrais plus l'idée d'un groupe d'etudiant autour d'une blague de comptoir se decider à faire un film et à le balancer sur YT, tout ca parce qu'une de leur copine ne savait pas ce à quoi ca correspondait. "allez on fait ca, et on va se faire des thunes !"

Quant à l'idée de l inculture, on a plein de choses que l on ne connait pas, on est donc tous inculte sur certaines choses, mais je ne traite pas d inculte ceux qui n en ont rien à faire.

Contribution le : 07/03/2018 14:07
Signaler

Lachessis
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
Citation :

@legrandxav a écrit:
Ce qui est surtout assez effarant c'est que les jeunes Japonais ne connaissent pas la croix gammé...

Ok les jeunes ici ne connaitrait surement son origine bouddhiste parce que c'est pas vraiment notre culture mais la croix gammé ça reste un symbole important de la 2nde Guerre Mondiale.

Un truc qui normalement s'apprend à l'école (comme le souligne le vénérable dans la vidéo d'ailleurs) dans les cours d'Histoire. A part si, au Japon, la période 39-45 est une période qu'on a préféré effacer genre "non c'était pas nous, la preuve on connais même pas la croix gammé, c'est dire!"

C'est là une vision nombriliste du monde.
Ce n'est pas parce que c'est un symbole "important" de la 2nde Guerre Mondiale en occident qu'il en est de même en extrême-orient. Le Japon, la Chine, la Corée, etc. ont une histoire au moins aussi riche et tumultueuse que la notre et dans leur histoire, les grands méchants ce sont les japonais entre 1931 et 1945. Pour eux, le III Reich c'est comme la première moitié de l'ère Showa pour nous. Quelque chose dont on en a rien à faire.





Sinon, pour revenir dans le sujet, la swastika n'est pas apparu en Europe avec les Nazis... Elle était déjà utilisé durant l'antiquité.
Photo perso d'une mosaïque dans la villa romaine de La Olmeda en Espagne.

Contribution le : 07/03/2018 23:07
Signaler

Mr-Madness
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421

Lil' Hitler 3 | Robot Chicken |

Contribution le : 08/03/2018 00:15
Signaler

365wanda
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
La svastika était d'ailleurs utilisée par l'armée de l'air suédoise avant la seconde guerre mondiale.



On la trouve dans les bijoux navajo, représentant la roue de la vie.



On la trouvait aussi en Europe avant la seconde guerre mondiale, comme symbole de bonne chance. Bijoux, boites, pièces...

Exposition Universelle de Chicago, 1933

Contribution le : 08/03/2018 00:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.