Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@icemelody Biologiquement oui enfin quoi que avec les rétros virus on pourrait même changer notre ADN, qui sait. Mais là on parle du genre qui dans ce contexte est une composante sociale.

Contribution le : 14/03/2018 14:06
Signaler

Babique
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@icemelody Il y a une différence entre un homme efféminé et une femme transgenre quand même, je pense que tu peux toi même la faire.

Contribution le : 14/03/2018 14:10
Signaler

-Ninja-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Babek Du coup, question légitime, vu que le genre est à la fois biologique et social (Source), est-ce que les transgenres sont biologiquement plus proches du genre qu'ils se sentent être? Genre leur cerveau est biologiquement similaire à celui du cerveau typique du sexe opposé? Ça pourrait m'aider à mieux comprendre pourquoi ils veulent que leur apparence colle à leur genre, si c'est pas juste une question de "socialement ça colle pas au genre". Par contre ouais, du coup je me demanderais pourquoi changer d'apparence mais pas de sexe? Du coup au final c'est ça que je comprends pas trop:

"d'autres n'ont pas besoin de changer leur appareil génital ou autres pour se sentir femme ou homme (genre opposé)"

Pas que je veuille t'embêter avec mes questions, tu me sembles juste ouvert à la discussion tout en restant respectueux.

edit: @Stargateur: 'fin justement, l'exemple du cerveau je l'ai pas juste puisé de ma source (qui suggère juste que la biologie influence le cerveau en développement) mais d'un transsexuel (première réponse à droite). Puis en cherchant un peu plus, je tombe aussi sur des sources récentes qui confirment des différences dans le cerveau entre sexes (comme source). Du coup ta réponse me brouille un peu. Tu peux élaborer avec des sources?

Contribution le : 14/03/2018 14:34
Signaler

 0  #44
Fantôme
@-Ninja- Citation :
Genre leur cerveau est biologiquement similaire à celui du cerveau typique du sexe opposé?
Oublie le cerveau est trop plastique, selon nos connaissance actuels, il n'y a aucune ressemblance entre les cerveaux des gens du même sexe.

Cependant les hormones (et oui encore) influe sur le comportement sur le long terme et sur le court terme (Les hormones influe sur les réseaux des neurones et les grosse dose d'hormones qui peuvent nous faire faire une action très vite).

Ta source est vraiment pas terrible, j'en ai pas trop de très scientifique non plus sous la main mais tiens https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=differences-cerveaux-feminins-et-masculins.

En gros, c'est la même raison de pourquoi on de parle pas de race humaine, (même de race d'animaux, on parle quasi exclusivement d'espèce). Il y a autant de différence entre mon adn et celui d'un mec qui me ressemble, que entre moi et d'un japonais qui me ressemble pas du tout. Du coup on parle de population. Et bien pour les cerveaux c'est pareil, il y a autant de différence (en moyenne) entre moi et un autre mec que entre moi et une fille.

Là où par contre il y a une corrélation c'est sur le comportement (encore en moyenne), une fille aura plus facilement certaines réaction quand elles sont bébés quand elle sont ado, etc, et pareil pour les mecs qui auront plus facilement certaines réaction. Mais ta question porte sur "Genre leur cerveau est biologiquement similaire à celui du cerveau typique du sexe opposé", la réponse c'est non pas du tout, les cerveaux n'ont aucune différence visible ou notable au niveau structurel.

Par contre en prenant un traitement, la personne va plus facilement se sentir dans son genre car elle aura des comportements associés au genre qu'elle veut être. Ce qui va les aidés à se sentir mieux. C'est l'une des raisons pour lequel changer de sexe n'est pas forcement nécessaire. Tant que les autres ne se rendent pas compte et qu'ils les considèrent comme dans le genre qu'ils veulent, elles se sentiras mieux.

Quand à pourquoi, on peut penser qu'on est pas du bon genre... aucune idée.

Contribution le : 14/03/2018 14:46
Signaler

Babique
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
@-Ninja- Biologiquement au niveau du cerveau et autres je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Je sais juste que le cerveau d'un homme et d'une femme sont globalement les mêmes jusqu'à ce que les hormones développent certaines parties selon le sexe. J'avais vu d'ailleurs que dans certains pays nordiques (un peu plus avancés que nous de ce côté là), les enfants/jeunes adolescents se sentant du genre opposé ou se posant des questions peuvent être accompagnés et prendre un traitement qui empêche ou bloque l'arrivée des hormones le temps de prendre une décision et pour que la transition soit plus facile.

Après, pour en revenir au cerveau, il y a le scientifique Jacques Balthazart qui pense que le fait que l'on soit attiré par un genre ou l'autre est liée à un pic de testostérone qui apparait chez le foetus ou non à un certain moment de sa croissance. Peut-être qu'un mécanisme similaire intervient aussi chez les personnes transgenre, je n'en ai aucune idée c'est juste une hypothèse.

Et pour le "pourquoi changer d'apparence mais pas de sexe", il faut savoir que les opérations sur le sexe sont quand même assez lourdes aussi bien au niveau du tarif que du physique et du moral, ça peut être une des raison mais ça peut être pour bien d'autres selon les personnes, il n'y a pas de réponse universelle à cette question. La féminité passe par bien d'autres choses que l'appareil génital et pour certaines femmes transgenres le besoin de changer de sexe n'est juste pas là, et c'est leur droit.

Contribution le : 14/03/2018 15:08
Signaler

-Ninja-
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Babek a écrit:
@-Ninja- Biologiquement au niveau du cerveau et autres je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Je sais juste que le cerveau d'un homme et d'une femme sont globalement les mêmes jusqu'à ce que les hormones développent certaines parties selon le sexe. J'avais vu d'ailleurs que dans certains pays nordiques (un peu plus avancés que nous de ce côté là), les enfants/jeunes adolescents se sentant du genre opposé ou se posant des questions peuvent être accompagnés et prendre un traitement qui empêche ou bloque l'arrivée des hormones le temps de prendre une décision et pour que la transition soit plus facile.

Après, pour en revenir au cerveau, il y a le scientifique Jacques Balthazart qui pense que le fait que l'on soit attiré par un genre ou l'autre est liée à un pic de testostérone qui apparait chez le foetus ou non à un certain moment de sa croissance. Peut-être qu'un mécanisme similaire intervient aussi chez les personnes transgenre, je n'en ai aucune idée c'est juste une hypothèse.


Okay, intéressant du coup comme dilemme vu qu'effectivement le consensus est plutôt de n'agir qu'à la majorité (18 ans).

Citation :

Et pour le "pourquoi changer d'apparence mais pas de sexe", il faut savoir que les opérations sur le sexe sont quand même assez lourdes aussi bien au niveau du tarif que du physique et du moral, ça peut être une des raison mais ça peut être pour bien d'autres selon les personnes, il n'y a pas de réponse universelle à cette question. La féminité passe par bien d'autres choses que l'appareil génital et pour certaines femmes transgenres le besoin de changer de sexe n'est juste pas là, et c'est leur droit.


Oui, je comprends bien les raisons du coût, taxe physique/mentale. Je me demandais juste si ce n'est pas pour ces raisons, pourquoi certains ne trouvent pas le besoin de changer de sexe. Je sais bien que c'est leur droit, me demande juste ce qui fait qu'ils n'en ont pas le besoin (même dans un monde où changer de sexe serait fait en un claquement de doigt).

Contribution le : 14/03/2018 15:16
Signaler

 2  #47
Fantôme
Donc si j'ai bien pigé l'affaire:
Le monsieur a une schtroumpfette et madame a un sifflet et du coup c'est le monsieur, qui était madame avant, qui a porté le bébé que sa madame, qui était monsieur avant, lui a fait...

Je suis partagé entre fascination et étrangeté...

Contribution le : 14/03/2018 15:20
Signaler

Babique
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@-Ninja- a écrit:

Oui, je comprends bien les raisons du coût, taxe physique/mentale. Je me demandais juste si ce n'est pas pour ces raisons, pourquoi certains ne trouvent pas le besoin de changer de sexe. Je sais bien que c'est leur droit, me demande juste ce qui fait qu'ils n'en ont pas le besoin (même dans un monde où changer de sexe serait fait en un claquement de doigt).


Ça je n'en ai aucune idée, peut-être que certaines personnes sont juste heureuses avec ce qu'elles ont à ce niveau là et se contentent d'avoir une apparence et un comportement qui leur correspond, d'autant plus que cette zone est intime et n'est pas la première chose que l'on remarque.

Je pense que des fois les besoins ne s'expliquent pas vraiment et que l'on peut être ok avec soi même et aimer tout son corps à partir d'un certain moment de transition.

Après, il faudrait demander à des personnes concernées, mais je pense que le plus important est d'avoir du respect et de l'empathie et de ne pas forcément essayer de tout expliquer par la logique ou la science.

Contribution le : 14/03/2018 15:30
Signaler

Crazy-13
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8314
Alors ton père c'est ta mère, et ta mère c'est ton père, j'ai bon?
Vla le bordel que ça va être quand leurs gosses viendront leur présenter leur petit(e) copin(e).

Contribution le : 28/03/2018 22:59
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Crazy-13 ça fait un sujet intéressant pour parler pendant le diner.

Contribution le : 29/03/2018 00:47
Signaler

Croc63
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Alors ton père c'est ta mère, et ta mère c'est ton père, j'ai bon?
Vla le bordel que ça va être quand leurs gosses viendront leur présenter leur petit(e) copin(e).


Ba c'est surtout quand le petit copain ou copine va écouter sa future belle mère dire a table! " Cyprien, arrête de me casser les couilles!!!!!"

Contribution le : 29/03/2018 01:01
Signaler

Crazy-13
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8314
@Croc63

Contribution le : 29/03/2018 01:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.