Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Croc63
ONPC Eric Dupond-Moretti remet a sa place Christine Angot
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12753
Aucun débat politique, c'est juste la façon de faire de angot qui est une fois de plus affligeant! Je ne la connaissais pas plus que ça car je n'ai pas de télé mais déjà, le coup de devenir artiste par dépit qu'elle a balancé a Grand Corps Malade...On cible bien la personne...

Christine Angot dans son bon rôle de "je t'en met plein la tronche et je me mêle de trucs qui ne nous regardent pas" en débat avec Virginie Calmels, Se fait remettre a sa place par Maître Eric Dupond-Moretti qui n'apprécie guère sa façon de faire.

Angot, par la suite aurait quitté le plateau en prenant l'excuse d'aller aux toilettes et n'est plus revenue allant chialer dans les jupes de la productrice de l'émission, Cathe­rine Barma

https://www.20minutes.fr/culture/2235467-20180311-video-onpc-echange-virulent-entre-eric-dupond-moretti-christine-angot


Il l'a reprend un premier temps ici:
(Vous pouvez reculer un peu pour écouter angot)



Virginie Calmels - On n'est pas couché 10 mars 2018 #ONPC

Puis ici: (la aussi vous pouvez reculer pour ecouter angot)


Virginie Calmels - On n'est pas couché 10 mars 2018 #ONPC


Même Barbelivien est con comme un manche sur se plateau a répéter lourdement car c'est bon, on l'avait compris!
Qui nous parle de double loyauté!



Virginie Calmels - On n'est pas couché 10 mars 2018 #ONPC


Le genre d'abrutis qui a des œillère et qui aura un opposant en face qui dira un truc pertinent mais comme c'est un opposant, de principe il ne dit que de la merde!
Et qui comme il le fait, si une personne peut trouver une entente avec un opposant, on te crache double loyauté! La personne est une vendue!

Qu'elle pléade de cons!

En tout cas la angot qui aime a casser les gens et qui ne supporte pas de se faire casser elle même ça me fait marrer! Surtout quand on écoute la merde qu'elle a a dire....

Si ça vous en prend d'écouter l'entièreté du débat...
Elle va même lui balancer a la gueule qu'il l'appelle Madame! et nous fait de l'inversion en faisant sa victime! "Vous ête très agressif! Oh oui vous êtes très agressif!" Avec limite la larme a l'oeil alors qu'elle, c'est une vraie hyène qui n'hésite pas a te dézinguer!
Y a que Moix pour une rare fois qui est assez reglo

J'aime aussi a 55,53 quand elle boit comme elle a la main qui tremble! Elle va défaillir!

Contribution le : 15/03/2018 14:15
Signaler

Alex333
 0  #2
Rayon de Soleil
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26199
Karma: 13487
Me souviens j'avais vu ces séquences. Me souviens plus de qui pouvait avoir tort ou raison sur les sujets de fond (de toute manière dur à dire)

Me souviens que oui, l'interview était pas mal à charge contre cette Virginie Calmels. Et que l'intervention de Dupond-Moretti était pas mal sur le moment.
Mais plusieurs minutes après il revenait dessus, ca coupait l'interview et c'était chiant ceci dit.

La double loyauté, pour moi ca peut se comprendre. Maintenant critiquer pour essayer de défendre son adversaire, bah, du jeu politique. Et la Virginie qui se justifie, pareil. Classique.

Et Yann Moix commence a me saouler a toujours ramener le sujet migrant. Le sujet me dérange pas, mais j'ai tellement l'impression qu'il fait ca dans son interet perso (rappeler que lui est aller sur place, qu'il a fait un reportage et il va le diffuser, il va faire un livre dessus je crois). Il prend je trouve la position facile "l'Etat fait pas assez, les pauvres gens"

Le profil des 2 chroniqueurs aussi : 2 écrivains, donc du monde de la culture/média, donc de gauche. Dommage qu'ils n'aient pas des profils plus différents.

Et de manière générale, je trouve l'intervention des artistes sur ce plateau toujours ennuyeuses et dans la facilité : "je suis contre la guerre et pour aider son prochain"



Par contre Laurent Ruquier, je le trouve top. Il reste très neutre et anime parfaitement !

Contribution le : 15/03/2018 15:02
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12753
@Alex333 Il a coupé pour intervenir car elle s'en prenait plein la tronche sur des sujets non justifiés et il s'est senti le devoir de prendre sa défense en voyant que c'était des tacles gratuits...N'oublions pas qu'il est avocat!

Après cette madame Calmels je ne la connais pas du tout, il n'est en aucun cas ici sujet de politique mais juste pour mettre en avant la réaction de cette chroniqueuse pour le moins infecte ou tout va bien quand on la laisse t'en foutre plein la tronche quand elle est a deux avec son pote Moix (bon, la il était tranquille) contre une personne mais quand c'est deux invités qui la remettent en place. Vers la fin de la vidéo elle dit clairement qu'on doit la laisser parler et que les autres en face doivent fermer leur gueule et subir, qu'on ne doit pas l'interrompre car elle n'est pas journaliste..puis elle perd tous ses moyens et fini par se barrer...On ne le voit malheureusement pas dans la vidéo, si quelqu'un a la vidéo de quand elle se casse.

Contribution le : 15/03/2018 15:11
Signaler

Alex333
 0  #4
Rayon de Soleil
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26199
Karma: 13487
@Croc63 C'est vrai qu'elle est assez sèche. On a souvent l'impression qu'elle va partir en live

Après elle peut poser ces questions à charge et orientées (et parfois un peu alambiquées je truove ^^.
Au boulot de l'interviewé de desosser sa plaidoirie et la mettre en défaut si besoin

Mais oui sur le moment ca passait bien l'intervention de Dupont Moretti

Contribution le : 15/03/2018 15:16
Signaler

Cedub
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1124
Karma: 1029
Citation :

@Croc63 a écrit:
Si ça vous en prend d'écouter l'entièreté du débat...

OUAIS..!! du FUN..!! Ah non, c'est chiant en fait..!! 😉
(Mais merci pour la séquence.. Il faudrait plus de personne comme lui pour rappeler aux protagonistes de plus s'écouter.. Mais malheureusement, c'est pas vendeur les émissions où tout le monde se respecte...)

Contribution le : 15/03/2018 15:26
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Alex333 Citation :
2 écrivains, donc du monde de la culture/média, donc de gauche.


En voila un raccourci facile et faux. Je veux bien concéder que les intellectuels en France soient plutôt de gauche mais d'en faire une certitude non.

Surtout que comme dirait une ancienne chroniqueuse de Ruquier,
Citation :
« Je dénie à certains le droit de juger qui est de gauche et qui est de droite, car c’est pour eux une façon de dire “dans le camp du bien” ou “dans le camp du mal”. Ils qualifient, contre leur gré, des gens comme n’étant pas de gauche, donc comme étant de droite, donc comme étant “méchants”. Ces gens ont réduit la gauche à sa définition la plus infime : un progressisme qui défend l’extension indéfinie des droits individuels. Ils ont oublié tout ce que la gauche incarne de luttes sociales, de méfiance vis-à-vis de l’accumulation de capital. Ils font des questions sociétales le seul critère, pour faire oublier qu’ils ont définitivement abandonné la problématique économique. Ils se sont ralliés au capitalisme et pas à n’importe lequel : au capitalisme financier tel qu’il existe aujourd’hui. »
Natacha Polony.

Qui elle a des idées réactionnaires assumées, Zemmour, Levy, Finkie, etc... Ce qu'ils expriment ne sont pas la pensée parfois un peu mièvre de gauche.




Et sinon énième coup de gueule chez Ruquier, à l'Ouest rien de nouveau.
Angot raconte pas mal de conneries depuis qu'elle est chez Ruquier (et même avant), mais quand elle explique que les politiques ne fréquentent que leur propre milieu et n'ont plus de contacts avec d'autres groupes sociaux c'est pas faux, (c'est donc vrai) l'exemple des relations amoureuse de Camels c'est pas le plus fin, mais ça illustre bien son propos.

Contribution le : 15/03/2018 15:57
Signaler

Infame_ZOD
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 5780
Karma: 6333
@Croc63 moi je vois tes 3 vidéos en intégrale. Y a pas le timer au bon moment. Je crois

Contribution le : 15/03/2018 15:58
Signaler

Scruffy
 3  #8
Slip de Bain
Inscrit: 30/08/2016 07:02
Post(s): 8764
Karma: 21688
Je voudrais prendre la défense de Mme Angot qui à chaque fois se retrouve seul contre le reste du monde...
Je ne crois pas que sa place soit sur cette planète, alors pour son bien, expulsons là sur mars.

Contribution le : 15/03/2018 16:17
Signaler

Alex333
 1  #9
Rayon de Soleil
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26199
Karma: 13487
Citation :

@Xewaa a écrit:
@Alex333 Citation :
2 écrivains, donc du monde de la culture/média, donc de gauche.


En voila un raccourci facile et faux. Je veux bien concéder que les intellectuels en France soient plutôt de gauche mais d'en faire une certitude non.

Bah c'est généralement le cas. Tout comme pour les artistes. Pour moi y aurait 2 raisons :
- 1. Parce que pour vendre leur truc au public faut qu'ils disent des choses consensuelles genre "la guerre c'est mal" (propos associés comme de gauche, a tort comme tu le souligne mais c'est comme ca)
- 2. Car j'imagine (peut etre a tort !!), qu'ils sont payé + ou - directement par l'Etat.
- -> Ecrivains : A moins d'un coup de bol, dur de vivre sur ses ventes de bouqin me semble. Donc peut etre qu'ils ont des subventions de l'Etat (verif sur lesinrocks.com -> gagnent via droit d'auteur, mais aussi via multiples sources semi-public (résidences, bourses, prix, participation a festival). De plus, pour qu'un écrivain vendent bcp, me semble qu'il doit (1) avoir le luxe d'etre riche et ne pas avoir à bosser dans la vie, et (2) baigner dans les spheres journalistiques ou du pouvoir pour pouvoir se faire connaitre et faire sa promo
- -> Artistes. Pareil, doivent frayer auprès des journalistes/pouvoir pour faire leur promo. Et sont subventionnés par l'Etat.

Dans tous les cas, franchement c'est un fait. Coté artiste y a qu'a voir. Quand y en a un qui se dit de droite, il est direct catalogué


Citation :
mais quand elle explique que les politiques ne fréquentent que leur propre milieu et n'ont plus de contacts avec d'autres groupes sociaux c'est pas faux, (c'est donc vrai) l'exemple des relations amoureuse de Camels c'est pas le plus fin, mais ça illustre bien son propos.

Ah oui, tu fais bien de le rapporter. Et c'est vrai que sur le fond, ce qu'elel voulait dire était interessant et plutot juste je trouve
- D'un coté elle était un peu relou avec son interview un peuà charge (mais en meme temps je trouve ca bien, ca fait emmergé un vrai affrontement, juste dommage que ce soit toujours dans un sens)
- D'un autre sur le fond son message "vous rester dans votre milieu social" était relativement interessant. "Relativement" parce que à mon sens tout le monde reste dans son milieu social et personne à la fameuse vision global de la société francaise. Et c'est toujours les memes ranguaines : les travailleurs connaissent "le terrain, la réalité". Les politiciens sont "dans leur bulle". Les politiciens martelent "qu'ils vont sur le terrain".

=> Mais d'accord avec toi. Il a un peu cassé le fond de la question. Plutot dommage

EDIT :
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Croc63 moi je vois tes 3 vidéos en intégrale. Y a pas le timer au bon moment. Je crois

Sur les longues vidéo, meme si tu mets le timer au bon enroit, souvent elle démarre au mauvais endroit

Contribution le : 15/03/2018 16:22
Signaler

 2  #10
Fantôme
@Alex333 Non mais l'état n'est pas de gauche hein ?
Outre que la majorité des artistes ne choisissent pas leurs valeurs en fonction des subventions, que l'état subventionne tout le monde de toute façon(valeurs actuelles comme Libé sont subventionnés), l'état français ces 30 dernières années a eu 5 ans de gauche et c'était pas les plus gauchos des socialistes. Les artistes ouvertement politisés à gauche existaient avant que la gauche soient au pouvoir.

Citation :
Dans tous les cas, franchement c'est un fait. Coté artiste y a qu'a voir. Quand y en a un qui se dit de droite, il est direct catalogué


Je suis pas sur que ce soit un fait comme tu le dis, suffit de voir le nombre d'artistes en tout genre qui ont été soutien de Sarko en 2007, johnny, clavier, FAUDEL (lol), Sardou, etc...
Peu importe gauche/droite/vegan/athée/etc... à partir du moment où tu donneras une opinion, on te rangera tout de suite dans une case, suffit de voir les étiquettes qu'on les gens à gauches , "bobo" pour citer la plus connue, c'est pas du tout un truc réserve à la droite.

Contribution le : 15/03/2018 21:12
Signaler

Poum45
 4  #11
Koreus Addict
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sérieux ? On s'en fiche non ?

Si Koreus devient le site qui commente la TV que je fuis en venant sur Koreus

Contribution le : 15/03/2018 21:20
Signaler

PurLio
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 10942
Karma: 10232
@Poum45 : tu as raison, on va créer "Touche pas à mon Koreus" !

Oh wait...

Contribution le : 15/03/2018 23:00
Signaler

Alex333
 1  #13
Rayon de Soleil
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26199
Karma: 13487
@Xewaa T'as pas tort sur plusieurs points certainement

Mais je maintiens tout de meme qu'a mon avis, la majorité des artistes et écrivains sont de gauche (ce qui n'est pas en soit un défaut hein !)

Contribution le : 15/03/2018 23:52
Signaler

Hebus25
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1164
Karma: 1500
Franchement je ne suis pas pro Angot, mais pour le coup j'aurai bien aimé entendre la réponse à la question qui est plus que légitime, bien que peut être mal formulée. Quand dans ton entourage tu n'as que des personnes qui ont le même avis que toi, comment peux-tu te remettre en question et t'ouvrir au monde que tu prétends connaître et vouloir gérer?

Ce que je vois c'est que monsieur l'avocat à parfaitement réussi son coup en évitant à l'invité de répondre.

Et la question marche à gauche comme à droite. Aucun lien avec la famille politique.

edit : D'ailleurs pour faire le lien avec le titre du livre, elle ne semble pas vraiment l'assumer

Contribution le : 16/03/2018 00:49
Signaler

Croc63
 2  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12753
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Croc63 moi je vois tes 3 vidéos en intégrale. Y a pas le timer au bon moment. Je crois


Ah! Désolé pour le soucis!
Chez moi ça marche...
pour la première, a 20,48, la deuxième a 51,13 jusqu'a la fin et la troisième a 24,23

Citation :

@Alex333 a écrit:

- -> Artistes. Pareil, doivent frayer auprès des journalistes/pouvoir pour faire leur promo. Et sont subventionnés par l'Etat.



Oula! Va pas parler a angot d'Artiste, malheureux!
Elle qui idéalise que toute personne qui a réussi dans sa vie doit être médecin ou avocat!Et qu'on devient Artiste par dépit!....Bon, pour le coup de l'avocat, je crois quel idéalise moins ce métier depuis cette dernière émission!

Contribution le : 16/03/2018 02:34
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Xewaa le plus beau c'est quand angot te dit qu'elle est pas journaliste (est-ce qu'elle réaliste qu'elle l'est devenus en devenant chroniqueuse sur ONPC ???), et qu'elle veut pas qu'on l'appelle madame, DID YOU JUST ASSUME MY GENDER ? du coup il l'appelle monsieur angot elle est encore plus furax. Il lui dit je vous appel comment, et elle enchaîne sur le fait qu'il est sexisme au vu de son éducation où on lui a appris à appeler les femme madame.

Si fallait un exemple pour décrire le sophisme ça serait les arguments de angot.

Contribution le : 16/03/2018 02:43
Signaler

Kirouille
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8211
Karma: 4364
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Xewaa le plus beau c'est quand angot te dit qu'elle est pas journaliste (est-ce qu'elle réaliste qu'elle l'est devenus en devenant chroniqueuse sur ONPC ???)


ben elle a techniquement raison, si elle a été embauchée comme chroniqueuse elle n'est pas journaliste, chroniqueur et journaliste sont 2 métiers bien distinct qui n'ont pas les même fonctions ni implication, même s'ils sont relativement proche et bien souvent confondu (la preuve).

Citation :
Qu’est-ce qu’un chroniqueur ?

Dans un magazine, à la télévision, à la radio et même désormais sur le web, les chroniqueurs sont partout. Souvent spécialisés dans un domaine bien précis (beauté, culture, politique, économie…), ils rédigent leurs chroniques avant de les transmettre au public ou aux lecteurs. A la différence d’un journaliste, le chroniqueur se doit d’user d’un ton particulier afin d’attiser la curiosité et l’intérêt du public : partage de ses coups de cœur, billets d’humeur ou encore utilisation de l’humour sont ses principales armes. On pense parfois qu’il est simplement là pour amuser la galerie, pourtant le chroniqueur passe énormément de temps en amont à rédiger et à peaufiner ses chroniques.


venant d'ici

Contribution le : 16/03/2018 08:43
Signaler

rompich
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1402
Karma: 291
C'est marrant depuis son passage inconnito devant Fillon elle est devenu vachement populaire.

Si j'avais une appréciation à faire : nulle mais constante.

Contribution le : 16/03/2018 10:04
Signaler

Wiliwilliam
 2  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 30794
Karma: 9149
@PurLio touche pas à mon design!

Osef total de la vidéo. C’est de l’étalage médiatique télévisuel. C’est PRÉVU pour que ça dérape comme ça.

Sinon je rappelle/prends les devants : Il existe un topic dans le bar pour parler de politique française. Merci de vous y reporter si vous disgressez dans un débat d’idées politiques.

Contribution le : 16/03/2018 10:16
Signaler

thazhok
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3129
Karma: 2273
Citation :

@Poum45 a écrit:
Sérieux ? On s'en fiche non ?

Si Koreus devient le site qui commente la TV que je fuis en venant sur Koreus



😃, heureusement que tu es là.
J'allais scander très fort "ON S'EN BR****!", mais tu as plus de tact que moi ^^

Contribution le : 16/03/2018 10:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.