Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




lukisse
Problème Carte graphique???
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 20/08/2010 23:50
Post(s): 342
Bon alors voila je viens vous voir parce que je n'ai plus du tout d'option.
Je vous explique je jouais tranquillou à Fortnite quand soudain FREEZ de mon écran. Puis il l'ordi s’éteint.

La s'en suit une succession de redémarrage du pc.

L'ordi réussi finalement à se boot "normalement" sauf que la résolution est devenu toute petite et impossible de la changer.

Je vois alors que dans les composants ma carte graphique (GTX 780 TI) est affichée comme: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Bon du coup je me dis que ce doit être un problème de driver. Et je me lance dans l'installation de drivers plus anciens mais rien n'y change.
Entre temps l'ordi me fais un nouveau caprice. A chaque fois que je veux l'éteindre, mon écran s’éteint comme il faut mais la tour reste active...

Je pense donc que le problème viens de la CG et décide de mettre une ancienne que j'avais sous le coude. Mais après redémarrage avec celle-ci PAF Windows m'indique la même erreur.

Ne voyant pas d'autre solution et désespéré je tente une dernière parade en remmenant mon pc avec les paramètres usine. Ce qui n'a absolument rien changé

J'avoue que je suis un peu perdu.

Contribution le : 18/03/2018 20:21
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@lukisse Damn, à chaque phrase j'allais proposer les solutions que t'as essayé. Du coup c'est soit Windows, soit la carte mère, soit l'alimentation j'pense.

Contribution le : 18/03/2018 21:09
Signaler

 0  #3
Fantôme
C'est extrêmement chiant mais en dernier recours, si t'es à l'aveugle comme ça semble être le cas, faut tester les trucs un par un...

Si ça vient de Windows tu t'en apercevras rapidement en utilisant un petit linux live sur une clé usb par exemple.

Tente le dépoussiérage, tant que tu en es à ouvrir ta tour ça ne fait jamais de mal.

Si ça n'avance pas, faudra tester les pièces une par une: l'alim, la CG... bon courage!

N'hésite pas à faire un sacrifice rituel d'un petit animal, perso ça a déjà marché.

Contribution le : 18/03/2018 21:26
Signaler

 1  #4
Fantôme
Code 43 indique un problème avec un hardware/software spécifique. Comme tu as test avec un autre GPU et que tu as le même problème, ça veut dire que c'est un problème de software, ie le driver.

Tente de désinstaller le driver complètement, de changer de port ton GPU si tu peux ( p-e un sata qui alimente mal ?), et de réinstaller le driver adéquat. ( En le téléchargeant sur le site du fabriquant, windows ayant du mal à gérer les drivers tout seul ':-s )

EDIT : C'est même certain que c'est un problème de software, vu que tu sembles utiliser les ports de ton GPU et pas ceux de la carte intégré ^.^

EDIT2 : Voici ce que NVIDIA propose de faire dans ce genre de cas, si ce que j'ai proposé ne fonctionne pas...

Contribution le : 18/03/2018 22:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
Tout simplement surchauffe du proco et/ou de la CG.

Laissez le pc refroidir et nettoyer régulièrement la poussière.

Il se peut aussi que ta CG est fini par rendre l’âme.

Contribution le : 18/03/2018 22:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.