Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Loom-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
@Srevo

Propos :

"C'est un mythe que la police ne "fait rien" quand on porte plainte, surtout avec des violences physiques comme ici. Les seuls cas où la police traine des pieds, c'est quand objectivement l'auteur sera introuvable ou les faits impossibles à établir. Ce n'est pas une question de gravité des faits, c'est une question de faisabilité. Si l'auteur et les faits sont faciles à établir, les poursuites seront systématiques, même pour des broutilles."


Pourtant c'est pas qu'une réputation , l'année dernière je suis aller au Man en moto pour les 24h moto ( pour la première fois ne connaissant pas et j'y retournerais pas c'est certain ) bref s'en est suivis une baston où ils étaient une dizaine et nous 3 , sincèrement on étaient un peut chaud mais pas bourrer par contre en face oui, c'est partis d'une connerie en se servant dans une bouteille sur une table pourtant nous étions ensemble sur le même terrains , bref dans les faits ils tabassent un collègue lui fracturant la mâchoire ( faits signaler arriver à l'hôpital avec police ) heureusement avant qu'ils n'aillent plus loin , moi et mon père nous avons intervenues dans le tas ( risquer mais on ne pouvait pas rester à regarder ) , plus de peur que de mal au bout d'un moment sans trop comprendre pourquoi ils se dispersèrent ( ouf ) et retournèrent à leur gnaulerie .

Retour le lendemain par chez moi , enfin 3 jours après on porte plainte en se portant témoin pour notre collègue avec sa mâchoire ( opération + broches ) plus 2 autres témoins qui étaient présent sur les lieux.

Donc témoignages , blessures graves , ect ect , 6 mois plus tard d'attente tout est classer sans suite .

Ok la y a pas de video c'est certains mais parfois on se demande ce qu'il faut vraiment pour justifier un droit / son droit de plainte alors que ne nous sommes dans aucun tords.

Je comprend que cela reste compliquer selon certains cas de figure mais faut pas pousser non plus , donc il se peut aussi que la police se tournes peut être les pouces parfois .



PS: je conseil vivement à ne pas aller dans ce type de rassemblement de sois disant " motard " concernant le Man 24h moto , sur la zone de campement nommé " la jungle " ( découverte qu'après ) , il y a plus de personnes fragiles mentalement / écervelé et surtout non motard qui sont là bas pour y foutre un bordel monstre avec leur Moto et voitures modifiées ... en cherchant la merde par dessus tout , l'alcool n'aide pas non plus , ce n'est pas pour tout le monde pareil mais une majorité en tout cas , je précise ce ne sont pas , pour moi , des motards .

Contribution le : 19/03/2018 14:53
Signaler

Cedub
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Drakkaru

Il me semble voir qu'il déplace son vélo sous les roues du scooter pour l'empêcher de passer ou le faire tomber.. (Après, a chacun son interprétation car c'est compliqué au vu de l'angle de prise de vue.. mais je le vois comme ça. A partir de ce constat, il y a usage de la force.)

Contribution le : 19/03/2018 15:01
Signaler

AlTi5
 2  #23
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@21210 @Loom- @Srevo @Alex333 @thazhok @Cedub

Pour le signaler :commencez par Glovo l'entreprise qui recrute le scootériste.

https://glovoapp.com/fr/contact sur leur

facebook
https://www.facebook.com/glovoappFR/?brand_redir=754054234653394

twitter https://twitter.com/Glovo_ES

prensa @ glovoapp.com

Bonjour,

je tien a vous signaler qu'un scooter Glovo a été vu en infraction sur une piste cyclable et frappant une personne.

Il porte l’immatriculation ET 845 OD.

Il serai bon de faire un communiqué pour évité que ce comportement se reproduise avec les chauffeurs représentant votre marque.

Vidéo source
https://www.facebook.com/FouineDuNet/videos/1408669589244901/

Contribution le : 19/03/2018 15:09
Signaler

Apowers
 3  #24
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Ca sert à rien de tergiverser.
En France, il y a des règles...Et des gens assermentées pour les faire respecter.

Le scooter ne respecte clairement pas la loi, mais ces deux guignols qui le bloquent ne sont pas non plus dans leur droit.


Je suis aussi cycliste, et le fait de voir des scooters sur une piste qui vient précisément d'être installé pour protéger les cyclistes, c'est vraiment hyper relou.

Contribution le : 19/03/2018 15:11
Signaler

365wanda
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@GabyMaugis

Donc si tu vois un scooter rouler sur un trottoir par exemple tu n'as pas à l'empêcher de le faire? Tu vois quelqu'un qui vole, tu n'as rien à dire? Ces scooters roulent comme des tarés sur les voies vélos et vont jusqu'à heurter les vélos en les dépassant parce qu'ils n'en ont rien à faire et qu'on doit dégager le passage. J'ai failli voler dans la rue sous les voitures la fois où ça m'est arrivé.

Bravo pour ces jeunes.

http://auto.bfmtv.com/actualite/paris-le-ras-le-bol-des-velos-face-aux-scooters-sur-les-pistes-cyclables-1271204.html

Contribution le : 19/03/2018 15:49
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Loom- Citation :
bref s'en est suivis une baston où ils étaient une dizaine et nous 3 , sincèrement on étaient un peut chaud mais pas bourrer par contre en face oui,

Franchement ? J'aurais classer le dossier dans "on s'en fou", les poivrots qui se tapent entre eux, c'est pas une priorité. Les flics n'ont pas le temps de démêler le vrai du faux dans une bagarre entre motards. Il se sont dispersé car même si ils étaient 10 vous étiez 3, ça suffit à créer un effect de groupe qui dissuade la plupart.

@Cedub Je serais toi, je retournerais vérifié 10 fois mes infos avant de contredire Srevo au niveau de la loi. Google a effectivement obligation anonymiser ses photos ça concerne les visages et les plaques, mais c'est parce que les gens ne sont pas en infraction. De toutes façon google va pas perdre son temps à analyser chacune de ses photos, il floutent tout par défaut point.

Citation :
(Et c'est nouveau depuis hier en plus.;)

Pis c'est quoi ce délire ? Depuis quand c'est nouveau que les pistes cyclables sont autorisé seulement pour les vélos ??? (bon il y a le cas des trottinettes mais bref)

@Krobot NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

PS: Par contre je crois effectivement que le gars voulait rejoindre la route quand il a mis son vélo pour l'empêcher et il a foutu un coup car il se sentait en légitime défense. Pour la fin je suis du côté du scooter.

@Crazy-13 Tu sais tu peux dire ce jeune noir, c'est pas une insulte même si je vois pas pourquoi tu précise qu'il est noir ^^.

PS2: en faite en reregardant le scooter roule bien sur le vélo, le propriétaire du vélo ne le met pas en travers exprès, donc finalement non les cyclistes n'ont rien à se reprocher.

Contribution le : 19/03/2018 16:38
Signaler

Krobot
 1  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 19/03/2018 16:40
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82658
Karma: 8305
il y avait vraiment besoin d'attaquer ce jeune homme de couleur, qui en plus n'avait pas l'air plus méchant que ça pour peut qu'un abrutis en vélo lui balance son cycle dans le scooter...

Contribution le : 19/03/2018 16:47
Signaler

Loom-
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
@Stargateur


Désoler j'ai pas trop compris , et puis de ce que t'en pense sincèrement je passe a coter je parle du point de vue situation policière rien d'autre , limite maintenant le fait de porter plainte n'est pas un droits , imagine le chaos dans quel monde l'on vivrait si c'était comme ca repense y si un jours tu te balade dans la rue et qu'on vienne t'agresser comme ca ( bien que je te le souhaite pas évidemment ) tu serais bien heureux d'avoir un droit de plaintes envers ton agresseurs.

Ah au faite donc tu es bien évidemment un saint qui ne touche à aucun alcool quand il y a des soirée , mariages ou autre puisqu'en suivant ton raisonnement prendre 3 verre c'est être un poivrot .

La réflexion n'est pas haute .

Contribution le : 19/03/2018 16:48
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82658
Karma: 8305
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Crazy-13 Tu sais tu peux dire ce jeune noir, c'est pas une insulte même si je vois pas pourquoi tu précise qu'il est noir ^^.


J'avais quelque chose de plus drôle en tête, voulant faire référence que pour "une fois" ce n'est pas un noir qui agresse de jeunes blancs innocent, mais l'inverse, j'ai juste été maladroit dans ma façons de présenter mon commentaire ( je m'en suis rendu compte en le relisant ), bref je ne suis pas de ceux qui distingue une personne uniquement à sa couleur de peau, t'inquiète.

Contribution le : 19/03/2018 16:56
Signaler

365wanda
 2  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Stargateur

Citation :
Pis c'est quoi ce délire ? Depuis quand c'est nouveau que les pistes cyclables sont autorisé seulement pour les vélos ??? (bon il y a le cas des trottinettes mais bref)


Depuis toujours. Mais ceux avec des moteurs passent leur temps à le découvrir.

-bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies Article de loi R110-2 du code de la route

La définition donnée au point 6.10 de Article R311-1 du code de la route ne laisse pas trop de doute :

6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

Un scooter ne sera donc pas considéré comme étant un cycle

Contribution le : 19/03/2018 17:11
Signaler

Cedub
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Stargateur a écrit:

@Cedub Je serais toi, je retournerais vérifié 10 fois mes infos avant de contredire Srevo au niveau de la loi. Google a effectivement obligation anonymiser ses photos ça concerne les visages et les plaques, mais c'est parce que les gens ne sont pas en infraction. De toutes façon google va pas perdre son temps à analyser chacune de ses photos, il floutent tout par défaut point.


Je suis sure à 100% que c'est interdit.. comme je suis sure à 99% qu'il ne leur arrivera rien..;) (Et que personne ne va porter plainte.)

Source : Si c'était possible, il y aurait déjà un million de site de dénonciation 😉

Citation :

Citation :
(Et c'est nouveau depuis hier en plus.;)

Pis c'est quoi ce délire ? Depuis quand c'est nouveau que les pistes cyclables sont autorisé seulement pour les vélos ??? (bon il y a le cas des trottinettes mais bref)

C'est la piste cyclable qui est nouvelle. Dans le sens que la signalisation est peut être à revoir.. je laisse le doute au scooter qui s'est peut être fait piégé par la nouvelle voie, et doit arriver au bout pour en sortir... Je suis, je suis bien naif (et un peu de mauvaise foi)..;)


Citation :

@Krobot NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

+1..

Contribution le : 19/03/2018 17:53
Signaler

 1  #33
Fantôme
Citation :
@Cedub a écrit:
Est ce que tu as la liste des circonstances qui te permettent de contourner la loi..;)

Il ne s'agit absolument pas de "contourner la loi", il s'agit de comprendre l'origine de l'interdiction. Spoiler: ce sont les dispositions dites de presse, qui sont par nature même limitées par les dispositions d'ordre général. Mais je ne suis pas sûr que tout ça te soit accessible.

Je fais donc simple: non tu n'as pas le droit le diffuser publiquement, à la télé, sur internet, par affichage, les images des visages, des plaques d'immatriculation, de tout élément personnel, de qui tu veux, comme tu le veux, quand tu le veux. Mais tu le peux dans beauuuuucouooop de cas, et sans contourner la loi, simplement parce que ça ne t'est pas interdit.

Citation :
@Cedub a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun cas médiatisé en France que c'est autorisé. En général, ceux en tord se font petit, et ne portent pas plainte, c'est tout. Ou alors, il y a une médiation rapide et l'image est retiré avant le dépôt de plainte.

Ok, donc je suis en train de répondre à un rigolo qui assume explicitement ne rien connaitre au sujet.

Ca t'échappe peut-être, mais tous les professionnels, étudiants ou même simples intéressés au droit ont accès à des bases de données qui contiennent à peu près toutes les décisions rendues en France par toutes les juridictions. Si tu cherches un cas particulier, tu utilises ces bases de données et/ou les bases jurisprudentielles qui orientent vers les décisions significatives, tu n'utilises pas google en espérant un "cas médiatisé".

Bref, t'es à la rue, mais ça ne t'empêche pas de la ramener... et de citer la CNIL et Streetview donc par définition même des données généralisées et non une donnée isolée dans un cadre bien particulier. C'est n'importe quoi.

Citation :
@Loom- a écrit:
Donc témoignages , blessures graves , ect ect , 6 mois plus tard d'attente tout est classer sans suite.

Je te le dis sans la moindre mauvaise foi: je ne comprends rien à ton histoire, et vu ce qu'elle contient je pense que non seulement elle n'est pas un contre-exemple à ma remarque, mais qu'elle la confirme même.

Si tu portes plainte pour des faits très peu graves mais en présentant tous les éléments matériels et en identifiant clairement l'auteur, jamais tu ne te feras jeter, sauf à vraiment flirter avec l'abus de droit. Par contre une histoire qui oppose 2 groupes, où tout le monde est alcoolisé, c'est l'exemple même d'une situation où les responsabilités individuelles (on ne juge un groupe) seront impossibles à déterminer...

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Non mais dans tous les cas tu n'as pas le droit d'utiliser la force pour le faire, je te l'ai déjà dit plusieurs fois.

C'est faux dans l'absolu, et c'est faux dans le cas présent où il n'y a pas d'usage de la force, dont visiblement tu ignores la définition légale.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Si la justice veut sanctionner le motard, elle devra aussi sanctionner le ou les cyclistes.

Pour quoi exactement? Allez, va au bout de tes propos, pour quelle qualification pénale la justice pourrait elle sanctionner les cyclistes? Je sens qu'on va rire.

Contribution le : 19/03/2018 18:40
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:
@GabyMaugis

Donc si tu vois un scooter rouler sur un trottoir par exemple tu n'as pas à l'empêcher de le faire? Tu vois quelqu'un qui vole, tu n'as rien à dire? Ces scooters roulent comme des tarés sur les voies vélos et vont jusqu'à heurter les vélos en les dépassant parce qu'ils n'en ont rien à faire et qu'on doit dégager le passage. J'ai failli voler dans la rue sous les voitures la fois où ça m'est arrivé.

Bravo pour ces jeunes.

http://auto.bfmtv.com/actualite/paris-le-ras-le-bol-des-velos-face-aux-scooters-sur-les-pistes-cyclables-1271204.html

C'est à la police de faire son travail. Si tout le monde se prend pour un justicier, ca serait le chaos.

Après libre à toi, de filmer la scène pour la montrer aux policiers ou de signaler au motard qu'il n'a pas à rouler sur la piste mais en aucun cas utiliser un vélo pour le mettre dans les roues d'une moto qui avance. Je me fous de ta vie mais dans la vidéo le motard avait une vitesse acceptable, preuve en est, il a pu s'arreter sans souci et il n'a pas du tout été agressif contrairement à ce qu'on n'a pas pu voir sur d'autres vidéos.

Contribution le : 19/03/2018 19:17
Signaler

Cedub
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Srevo
Vas-y, oh grand Srevo, éclairé notre ignorance et annonce les cas où tu as le droit.. qu'on rigole un bon coup..;)

(Et pas les évidents, juste les litigieux 😉

Le seul point qui me fait douter est que le scooter est un scooter d'entreprise et non personnel.

Contribution le : 19/03/2018 19:37
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Srevo si un motard mets sa moto dans les roues d'un cycliste qui grille un feu de rouge, tu penses que le motard doit être sanctionné.

Contribution le : 19/03/2018 19:40
Signaler

365wanda
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@GabyMaugis

Le scooter n'avait rien à faire sur la voie vélo. Gentil ou prudent ou bisounours, il n'avait rien à faire là et il le sait parfaitement.

Contribution le : 19/03/2018 20:20
Signaler

SushiCircus
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
En tort oui(peut-être) , mais il faite pas de blabla et change de voie.
Je comprend clairement pas le faite de le bloquer par la suite, par contre la patate je la comprend clairement, j'aurais fait pareil.

Faut arrêter les Marvel.

Contribution le : 19/03/2018 20:34
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@365wanda a écrit:
@GabyMaugis

Le scooter n'avait rien à faire sur la voie vélo. Gentil ou prudent ou bisounours, il n'avait rien à faire là et il le sait parfaitement.

Je comprends ça mais ça ne donne pas le droit de jouer au justicier pour autant. Sinon ca fini en chaos. Je pense que tu es assez intelligent pour imaginer les dérives que ca peut entrainer si tu laisses les gens jouer aux justiciers.

Contribution le : 19/03/2018 21:15
Signaler

Truth
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@365wanda a écrit:
@GabyMaugis

Le scooter n'avait rien à faire sur la voie vélo. Gentil ou prudent ou bisounours, il n'avait rien à faire là et il le sait parfaitement.

Je comprends ça mais ça ne donne pas le droit de jouer au justicier pour autant. Sinon ca fini en chaos. Je pense que tu es assez intelligent pour imaginer les dérives que ca peut entrainer si tu laisses les gens jouer aux justiciers.


Oui enfin faut pas exagéré ... ils ne jouent pas au justiciers, ils demandent au mec de se barrer de leur route et le gars fait comme s'il s'en foutait. Ils réagissent juste comme des personnes vexées, ça va pas plus loin.

Je leur donne pas tord, les pistes cyclables ne sont jamais respectées donc à un moment tu prends les devants. C'est comme l’inter-file pour les motards, quand une personne te bloque ostensiblement, ça me parait légitime de lui faire sauter le rétro pour qu'il imprime le message.

Le monde devrait être fait de bonne intention, mais quand certains n'y sont pas réceptifs, je crois qu'il est nécessaire de changer de méthode 😃.

@Srevo :
J'ai une question pratique qui me taraude.
Si à un feu il y a un SAS velo, que le feu passe au Orange et qu'en freinant je peux m'arrêter mais uniquement dans le SAS Velo, faut-il que je m'arrête ou que je continue ? Ou bien est-ce que le SAS vélo est considéré comme étant déjà "après le feu" ?

Contribution le : 19/03/2018 23:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.