Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Barrer la route d'un motard en foutant un vélo sur ses roues, faire sauter le retro, se coller a la voiture de devant parce qu'il roule pas assez vite, freiner brusquement car on se fait trop coller etc n'est pas un bon comportement et ne le sera sous aucune raison. C'est dangereux même plus dangereux que le comportement que tu veux condamner initialement.

En France, tu n'as pas à te faire justice toi même. Cela amène des dérives comme tu dis "je fais sauter le rétro", l'automobiliste se rabat pour remettre son rétro hors circulation et fauche le motard qui te suivait qu'il ne pouvait pas voir car tu as rabattu son retro. Ca te semble normal mais tu n'as pas réfléchis aux conséquences. Tu as juste voulu faire ta vendetta.

Je sais que je ne te ferais pas voir la vérité en face. Ton propos prouve que tu as une mauvaise mentalité et une hypocrisie à toute épreuve.

Contribution le : 19/03/2018 23:54
Signaler

Truth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Barrer la route d'un motard en foutant un vélo sur ses roues, faire sauter le retro, se coller a la voiture de devant parce qu'il roule pas assez vite, freiner brusquement car on se fait trop coller etc n'est pas un bon comportement et ne le sera sous aucune raison. C'est dangereux même plus dangereux que le comportement que tu veux condamner initialement.

En France, tu n'as pas à te faire justice toi même. Cela amène des dérives comme tu dis "je fais sauter le rétro", l'automobiliste se rabat pour remettre son rétro hors circulation et fauche le motard qui te suivait qu'il ne pouvait pas voir car tu as rabattu son retro. Ca te semble normal mais tu n'as pas réfléchis aux conséquences. Tu as juste voulu faire ta vendetta.

Je sais que je ne te ferais pas voir la vérité en face. Ton propos prouve que tu as une mauvaise mentalité et une hypocrisie à toute épreuve.


Si tu savais à quel point je suis courtois sur la route. Je suis le mec sympa qui s'écarte en avance sur la 3ème voie quand il te vois arriver derrière un camion et anticipe que tu va vouloir dépasser. Je suis le mec sympa qui met le cligno à gauche lorsque je suis sur la voit de gauche quand un mec en inter-file va passer pour lui indiqué que je l'ai vu et qu'il peut passer l'esprit tranquille. Je suis le mec sympa qui va donner le petit coup de volant pour me ranger un peu à un feu pour laisser passer un vélo. Je suis le mec sympa qui ne klaxonne pas d'impatience dès que le feu passe vert même si tu ne l'a pas remarqué. Je suis le mec sympa qui va ralentir et te laisser passer au passage piéton alors que tout le monde t'es passé devant le nez depuis 1 minute. Je suis le mec sympa qui va pas gueuler parce que tu galère à faire ton créneau et que tu es déjà stressé de bloquer la route 🙂.

Par contre je ne tolère que très mal le fait qu'on ne me fasse pas preuve de la même courtoisie oui 🙂.

Contribution le : 20/03/2018 00:21
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :
@GabyMaugis a écrit:
@Srevo si un motard mets sa moto dans les roues d'un cycliste qui grille un feu de rouge, tu penses que le motard doit être sanctionné.

N'inverse pas les rôles, et n'invente pas des situations hypothétiques pour botter en touche.

Tu prétends que la justice doit sanctionner autant le scooter que les cyclistes. Assume et complète tes propos: pour quelle qualification pénale les cyclistes doivent-ils être poursuivis? Question simple.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
le motard avait une vitesse acceptable, preuve en est, il a pu s'arreter sans souci et il n'a pas du tout été agressif

Tu suintes la mauvaise foi, ça devient gênant. La personne en question va être convoquée en vue d'une comparution immédiate justement pour les faits de violence volontaire, la circulation sur la piste cyclable devenant secondaire et circonstancielle.

Citation :
@Cedub a écrit:
Vas-y, oh grand Srevo, éclairé notre ignorance et annonce les cas où tu as le droit.. qu'on rigole un bon coup..;)

Non, je ne vais certainement pas offrir un cours de droit détaillé à une personne qui fait la démonstration par ses propos, ses références et sa dysorthographie qu'il n'a ni le niveau ni la disposition d'esprit pour le lire et le comprendre.

Continue à utiliser google pour te persuader que tu as raison si ça te chante. Perso j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai corrigé tes erreurs. Si tu veux prouver que j'ai tort c'est très facile, je t'ai donné la recette: trouve 1 (UN) seul cas dans toutes les décisions de toutes les juridictions françaises (spoiler: tu ne trouveras pas).

Citation :
@Truth a écrit:
Ou bien est-ce que le SAS vélo est considéré comme étant déjà "après le feu" ?

Oui. Pour les voitures/motos la ligne de feu est celle avant le sas vélo. C'est cette ligne qui ne doit pas être franchie si le feu est orange/rouge, et pour ces usagers le sas vélo fait partie de l'intersection au sens de la loi, il est donc interdit de s'y immobiliser. R415-2

Contribution le : 20/03/2018 12:36
Signaler

xZeLaWx
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2018 22:51
Post(s): 1
Jusqu'à preuve du contraire foutre son vélo dans la gueule de quelqu'un c'est pas très très urbain ni très légal, bien qu’apparemment très parisien, et donc globalement les 3 gueux en 2 roues ils sont tous aussi con nan ?

Contribution le : 21/03/2018 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.