Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 2  #41
Fantôme
@DevdX Et le fameux gentil interpellé il faisait quoi dans la manif au juste? A tout hasard, il ne s'amusait pas à lancer des bouteilles à tout va ou à massacrer une vitrine à coup de batte?

Non parce que les fameux médias "indépendants" il me font toujours marrer. La vidéo commence juste quand les flics débutent leur interpellation. Pourquoi ne pas avoir filmé les faits et gestes du fameux interpellé?

Ce genre de pseudo média ne te montre jamais le groupe de blaireaux cagoulés qui crament des twingos au nom de l'anticapitalisme. Par contre ils n'hésitent pas à te montrer la charge des CRS venus défendre les biens des honnêtes citoyens...

Contribution le : 23/03/2018 19:43
Signaler

DevdX
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Comment tu veux avoir un débat construit et sain en balançant des clichés pareils dès le début de ton message ?

Il a lancé UN fumigène à quelques mètres de deux policiers (en faisant bien gaffe à le lancer suffisamment haut pour qu'ils aient le temps de bouger et de toute façon la fumée n'est pas toxique). Juste pour ça il a été interpellé de manière très musclée (il a aussi pris quelques coups gratuits de matraque télescopique).

Ensuite la vidéo commence là car ça se passe après la manifestation (oui lire les descriptions ça sert) et que ce journaliste ne prend des vidéos que lorsque c'est vraiment utile (genre filmer une manif entière où il ne se passe rien c'est pas spécialement utile, des photos ça suffit).

Par contre ça vaut pour toi et tous les autres idiots, arrêtez vos raccourcis foireux et vos jugements de valeur dépassés. Vous êtes les premiers à hurler qu'il faut attendre des preuves, qu'il faut plus de contexte etc. quand un flic est en tort mais par contre, quand un manifestant est en tort (même pour un tag sur une banque) vous l'allumez directement sans rien vouloir entendre. Vous êtes fermés d'esprit c'est d'une tristesse sérieusement. Toujours à utiliser le sarcasme pour provoquer les gens et les pousser à vous gueuler dessus pour pouvoir dire "tu vois, les mecs de gauche sont tous des connards incapables d'argumenter". Enlève toute la provocation de ton "argumentaire" et peut être qu'on pourra ENFIN avoir un débat vivant et sain sur la question de la violence en manif sans avoir à affronter un ramassis d'imbéciles qui sont juste là pour hurler à la faute du manifestant.

Contribution le : 23/03/2018 19:50
Signaler

 2  #43
Fantôme
@DevdX Ah mais c'est ça, désolé, je me plantais en fait... Et encore je n'ai même pas évoqué les potentielles provocations et insultes du manifestant...

Quand tu lances un truc sur les flics dans une manifestation pacifique (chercher le paradoxe), il faut prendre soin de bien faire un lancer en cloche afin que les forces de l'ordre puissent s'écarter...

Donc si j'ai besoin de lancer un truc sur mon voisin, je ferais en sorte de le lancer bien haut comme ça c'est ok, ça ne posera aucun soucis... Oui moi aussi "je fais gaffe" quand je lance des trucs sur les gens.

J'en ai pleuré de rire, la vache!ipfs QmWtn1JDqRJL1UuNqgmZfFBFbGaFAXQ2HweNvKQs8We6sU

EDIT: Le tag sur un support qui ne t'appartient pas est interdit il me semble non? Donc à partir de là, tu voudrais quelle preuve ou circonstance? "Excusez-moi, la bombe de peinture a glissé de ma poche!".

Contribution le : 23/03/2018 20:24
Signaler

DevdX
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer D'accord donc matraquer quelqu'un et blesser 10 personnes c'est normal si une personne a jeté un fumigène ?
Edit Skwatek : merci de rester courtois

Contribution le : 23/03/2018 20:44
Signaler

 2  #45
Fantôme
@DevdX Interpellation d'un mec = mouvement de foule parmi les moutons qui cherchent à protéger un casseur = méthode de dispersion de foule.

Rien à ajouter!

EDIT: @365wanda Merci de prendre le relais, je vais me coucher moi... 😉

Contribution le : 23/03/2018 21:43
Signaler

DevdX
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Oh bordel il commence à me les briser celui là. T'as aucune expérience des manifs et c'est pas parce que tu regardes BFM et TF1 que tu peux avoir la moindre idée de comment ça marche. Les fameux "moutons" veulent protéger leur ami mais visiblement la solidarité ne fait pas parti de ton dictionnaire.

Contribution le : 23/03/2018 21:46
Signaler

365wanda
 2  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@DevdX

Donc si j'ai bien compris lancer un projectile sur quelqu'un n'est pas grave et ne devrait pas être pris en compte si le jet est en cloche?

Je crois que je ferais comme les flics dans ce cas, jet en cloche ou pas. Je vais choper le lanceur pour avoir lancé un projectile sur quelqu'un.

Mauvais exemple.

Et quand le type va se réfugier dans un groupe qui essaie de bloquer les flics...


Paris, 22 mars

Contribution le : 23/03/2018 21:48
Signaler

Thamziks
 1  #48
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@DevdX

Et sinon en reprenant tous depuis le début ? Je viens en neutre hein.

Pourquoi avoir jeté un projectiles sur les policiers ? C'est quoi le but ?

Contribution le : 23/03/2018 22:02
Signaler

DevdX
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Thamziks Il l'a lancé A COTE, purée mais c'est dingue cette capacité à tout changer à chaque fois. Le fumigène a atterri à CINQ mètres des deux policiers. Vous savez lire ou pas ? Je commence à réellement me poser la question.

Par contre quand y'a une vidéo de tir tendu de grenade lacrymo bizarrement vous trouvez rien à redire vous trouvez ça normal. Quel bande d'hypocrites.

Contribution le : 23/03/2018 22:43
Signaler

Thamziks
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@DevdX Je te demande le but du lancer. Et tu me parle de distance. Comme j'ai dis je défends personne. Je veux juste la raison.

Contribution le : 23/03/2018 23:03
Signaler

Arsenick
 1  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@DevdX Pour rappel, avant une charge de police il y a 3 sommation dont une préviens qu'ils vont faire usage de la force.
Quand les forces de l'ordre demande la disperssion, prévienne qu'elle vont faire usage de la force et que t'es con assez que pour rester sur place ben tu te fait éjecter de force et en plus tu ramasses... c'est le jeu ma pauvre Lucette.

A ce stade si tu comprend pas le sens de "nous allons faire usage de la force", on peut plus rien pour toi.

Contribution le : 23/03/2018 23:05
Signaler

DevdX
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Thamziks Il voulait éloigner 2 agents des RT qui filmaient le cortège.

@Arsenick Comme je l'ai répété un nombre débile de fois, il n'y a PAS eu de sommation. La police a chargé dans le tas sans prévenir.

Contribution le : 23/03/2018 23:15
Signaler

Taya95
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Ca commençait avec "une manifestation tranquille" et maintenant tu nous dis qu'un mec a lancé un fumigène...
Qu'importe la distance et s'il tombe à 5 mètres ou 50 d'un flic mais... Déjà pourquoi? Et pour moi le mec est juste brise coucouniette pour un truc qui se veut pacifique et tranquillou...

Contribution le : 23/03/2018 23:16
Signaler

kikekoi
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2008 11:07
Post(s): 1169
Karma: 1758
Il me semble que Rémi Fraisse c'était aussi un tir en cloche

Contribution le : 23/03/2018 23:58
Signaler

Evil-Ash
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
"Nous allons montrer notre manifestation pacifique... Par la force!" - Quelqu'un, 2018

Contribution le : 24/03/2018 00:06
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@DevdX a écrit:
@Hetzer Oh bordel il commence à me les briser celui là. T'as aucune expérience des manifs et c'est pas parce que tu regardes BFM et TF1 que tu peux avoir la moindre idée de comment ça marche. Les fameux "moutons" veulent protéger leur ami mais visiblement la solidarité ne fait pas parti de ton dictionnaire.


Wow le fameux "BFM et TF1" on atteinds les sommets des échanges là ... Il ne dit pas qu'il ne comprend pas que des personnes aient voulu l'aider, il t'explique juste pourquoi la situation n'a pas fait qu'une interpellation mais une interpellation et 10 blessés ...

Ensuite la solidarité ne justifie pas tout ... Quand la police vient arrêté quelqu'un et que tu t'y oppose ça doit être quelque chose comme de la complicité/obstruction (@srevo pour le détail des mots techniques et différentes peines applicables).

Contribution le : 24/03/2018 01:36
Signaler

Infame_ZOD
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Les bots publicitaires ont un humour assez subtils
Le poulet regarde DevdX

Contribution le : 24/03/2018 07:04
Signaler

 3  #58
Fantôme
Ah oui j'avais aussi oublié que certains veulent pouvoir filmer la police tranquillement (ce qui ne me pose aucun problème en soi) mais refusent d'être filmés en retour...

Contribution le : 24/03/2018 08:14
Signaler

DevdX
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Parce que les vidéos peuvent incriminer les manifestants et les sanctions sont nettement plus lourdes que pour les policiers. Dans l'immense majorité des cas le flic ressort blanchit.

Contribution le : 24/03/2018 11:11
Signaler

Arsenick
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Arsenick Comme je l'ai répété un nombre débile de fois, il n'y a PAS eu de sommation. La police a chargé dans le tas sans prévenir.


Et la marmotte...

Sans rire, l'officier risque un renvoi pour faute grave ainsi qu'une procédure judiciaire pour coup et blessure et les agents risquent une procédure disciplinaire pour avoir obei à un ordre illégale, donc je doute fortement qu'il n'y ai pa eu sommation parce que c'est le premier truc qui est vérifier en cas d'enquête.
Alors maintenant tu ne l'a peut-être pas entendu mais de nouveau c'est pas de la faute de la force public. Au passage si la manifestation est grande, parfois la sommation de l'usage de la force est complété par un tir de fusée rouge.

Parce que oui un militaire/policier a l'obligation légale de refuser d'obeir à un ordre manifestement illégale, le seul moyen pour un officier d'obliger le militaire a obptempérer est de lui signer l'ordre par écrit.


Et pour rappel la force public agit sous le coup de la réponse proportionnée donc quand ton fumigèe atteri à 5m c'est un projectile et de ce fait cela adapte l'arsenal de la force public. Et le projectile si c'est dessus à 1m ou à 5m c'est la même chose parce qu'on part d'un principe de précaution parce que si c'est à 10m le premier, le prochain sera p'tet dessus...

Contribution le : 24/03/2018 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.