Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Loom-
 1  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
Hey 😃


Voila que je me retrouve donc avec un petite avalanche de notif du genre l'arroseur arrosé , ne vous inquiétez pas , je n'en veux à personnes , j'aime juste taquiner en retour , oui oui oui oui oui oui , tiens voila è_é


@Infame_ZOD
@Kirouille
@Croc63 ( ok Croc pas de soucis 😉 )


Désolé ce n'est pas du flood enfin je ne le voudrais pas non , pour signaler aussi que j'ai bien reçus le message .

Contribution le : 27/03/2018 09:24
Signaler

Surzurois
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Loom- tu es vraiment quelqu'un de sympa, au moins ils seront sûrs de voir que tu as vu leurs messages

Sinon pour éviter de trop flooder, à quand une vidéo de la part de Croc qui montre de façon simple comment aiguiser nos couteau de cuisine chez nous ?
Perso je me débrouille comme je peux avec mon fusil, j'ai l'impression que ça marche, mais je suis loin d'être sûr de l'utiliser de façon optimale ^^
Et après mes couteaux doivent pas être de la très bonne came parce que je dois les ré-aiguiser à chaque fois (c'est peut-être normal remarque )

Contribution le : 27/03/2018 09:39
Signaler

Loom-
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9974
Karma: 4340
@Surzurois


De même Surzurois , je t'en retourne ce compliment 😉


Bonne idée pour une vidéo de Mr Croc ( si l'envie le lui en dit )

Contribution le : 27/03/2018 09:56
Signaler

Croc63
 3  #44
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Surzurois

Ca devait déjà être d'actualité, juste que j'ai pas encore pris le temps. Je veux faire 1000 choses et au final je fais rien...Enfin...Je fais pas rien mais quand je suis sur un truc, tout le reste est mis de côté et une baraque en ruine a rénover entièrement et a l'ancienne, ça accapare beaucoup de temps...
Après, j'hésitais a ce que ça soit sur la chaine youtube du clébard, bien qu'il soit étroitement lié a mon entreprise puisque mon logo d'entreprise, c'est sa tronche!

Des vidéos sur l’affûtage et autres faites a la base pour ma clientèle afin de savoir comment entretenir leur couteau....

Il faut que je fasse.....

Pour le fusil ce n'est pas fait pour aiguiser un couteau qui ne coupe plus mais pour entretenir le fil....En fait, tant qu'il coupe, selon la cadence a laquelle tu t'en sers, il faut lui donner un coup de fusil pour l'entretenir comme le fera un boucher ou un charcutier en lui donnant un petit coup de temps en temps..Mais a force, le fil s'arrondie et ça ne marche plus...

Ou alors ça marchera si le couteau ne coupe plus et que la lame est fine ou que c'est de l'acier ordinaire justement (qui rouille) car plus tendre....

Après, il y a fusil et fusil...

C'est pour ça qu'au bout d'un moment il faut le passer a la pierre, a la meule (attention a la chauffe) avec un certain angle pour finir avec le fusil....

et même encore après, le passer a la meule avec ce fameux angle ne suffit plus car quand la lame s'use elle devient de plus en plus épaisse. Il suffit de regarder l'épaisseur d'une lame au niveau du tranchant et l'épaisseur sur le dos de lame...A ce moment la il faut faire une émouture....puis faire l’affûtage......puis le passer au fusil pour affiner le tout...Mais la je vous embrouille, c'est une mise en oeuvre bien plus compliquée que je pourrai expliquer aussi...

@koikoi_koi



Citation :
Faux!


Il serait faux de dire que c'est vrai!

Contribution le : 27/03/2018 11:38
Signaler

Surzurois
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Croc63 Merci beaucoup pour tes explications !!!
Bon va falloir que j'investisse dans de la pierre alors 🙂 j'ai vu que ça se vendait pas trop trop cher, ça peut valoir le coup pour redonner un coup de jeune à mes couteaux ! ça couterait toujours moins cher que d'en racheter des nouveaux !

Contribution le : 27/03/2018 12:04
Signaler

Croc63
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Surzurois

Si tu as un étau chez toi, va pas te casser le cul a aller acheter des pierre a prix d'or... Tu as juste a avoir un petit pavé en bois, de mettre autour, du papier de verre ou a l'eau avec un gros grain au début puis de plus en plus fin..de caler le tout dans l'étau et ça remplacera aisément et a moindre coût des pierres et leur appareillage...

Contribution le : 27/03/2018 12:55
Signaler

vivaberthaga
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Roncho

Entièrement d'accord, on devrait voir (ou du moins deviner) ce genre de chose

Contribution le : 27/03/2018 14:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.