Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 2  #41
Fantôme
J'ai du mal à saisir comment la provocation à la haine va encourager la tolérance

Contribution le : 28/03/2018 21:35
Signaler

Croc63
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Mr-Madness

Ah oki! Merci pour ces infos!

@BobDylan

Mon clébard ne fait pas d'aversion au fromage!

Contribution le : 28/03/2018 21:36
Signaler

Lorihengrin
 3  #43
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@365wanda

j'ai déjà chanté "je suis catholique" de Didier Super devant une cathédrale, il y a des gens qui m'ont regardé de travers, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir été appréhendé par la police, ni expulsé ni interdit de territoire.

Contribution le : 28/03/2018 21:56
Signaler

Lachessis
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 525
Karma: 463
Citation :

@Krogoth a écrit:
Je te rassure les terroristes aussi sont interdit de territoire et même s'ils ont causé moins de trouble à l'ordre public que cette tarée.

C'est sûr qu'à coté d'un policier poignardé, de la vingtaine de gamins tué dans une explosion lors d'un concert et des 8 morts à coup de voiture bélier, cette militante LGBT provoque nettement plus de trouble à l'ordre public que les terroristes islamiques...

Sinon, pour l'interdiction de territoire aux terroristes, c'est rarement le cas (du moins avec les islamistes) puisqu'ils se débrouillent presque toujours pour mourir en martir pour avoir leur 40 verges dans leur paradis.

Contribution le : 28/03/2018 23:51
Signaler

 2  #45
Fantôme
haha, c'te troll alors que tout le monde sait que allah n'existe pas.

Contribution le : 29/03/2018 01:31
Signaler

Mr-Madness
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 15/10/2015 02:52
Post(s): 463
Karma: 421
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
ils se débrouillent presque toujours pour mourir en martir pour avoir leur 40 verges dans leur paradis.


Merde alors , y'a pas que Allah du coup ?

Contribution le : 29/03/2018 01:47
Signaler

365wanda
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Lorihengrin

As tu changé les paroles pour dire que Jésus est homo et Dieu aussi? Le club des catholiques est plus anticlérical que anti chrétien.

Cette femme savait exactement ce qu'elle faisait et le Royaume-Uni qui n'a pas besoin de cette merde pendant une période d'extrême tension intra-communautaire a bien fait de la virer.

Contribution le : 29/03/2018 13:38
Signaler

icemelody
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@365wanda oui bien sûr, c'est la faute de ceux qui dénonce certaines dérives qu'il y a des tensions.
Elle dénonce l'intolérance de religieux, encore une fois tu n'aurais rien dis si cela avait été fait devant une église.

Contribution le : 29/03/2018 13:56
Signaler

rompich
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
"leur quartier" ?
Permettez-moi de tiquer sur la description.

Bon après son arrestation est peut-être plutôt dû à son interdiction de séjour en UK. A moins qu'elle est été levée depuis :
https://www.standard.co.uk/news/uk/right-wing-canadian-activist-lauren-southern-detained-at-calais-and-barred-from-entering-uk-a3787886.html

Je note quand même des susceptilités plus ou moins grandes suivant les communautés.
Et toujours cette énergie qu'ont certains à vouloir chargrinner d'autres.

Contribution le : 29/03/2018 13:59
Signaler

365wanda
 2  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@icemelody

Que ce soit fait devant une église, un temple, une synagogue, ou une mosquée, j'aurais applaudi si quelqu'un avait fait bouffer ses papiers à quelqu'un qui vient délibérément insulter la religion des gens. Je suis une défendeuse farouche de la laïcité, je suis aussi pour le respect de la foi des gens et ne pas aller délibérement les insulter. Et avant que tu demandes, je suis athée.

Maintenant vient parler de faire respecter la laïcité et tu me trouveras bien moins conciliante envers ceux qui cherchent à imposer leurs règles religieuses en public. Mais c'est un tout autre sujet.

Tu veux parler de l'homophobie des musulmans? Je te rappele qu'aux US (et même en France) des membres de l'administration publique ont refusé à des gays leurs droits, sous le prétexte que c'était contre leur religion... chrétienne. Que certains sénateurs aux US présentent des textes de loi permettant aux médecins et mêmes aux hopitaux de refuser de soigner des gays si c'est contre leurs principes religieux...

Quant à venir flanquer la merde pour créer des tensions et des incidents, et en plus dans un autre pays, elle n'a eu que ce qu'elle méritait. Cacher cela sous un air innocent de 'vouloir démontrer la mauvaise foi des autres' ne le rend pas moins dangereux.

C'est mon dernier commentaire sur ce sujet. Je vais voir une vidéo où c'est la faute du crocodile.


Un crocodile attaque des touristes dans une piscine

Contribution le : 29/03/2018 14:16
Signaler

icemelody
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@365wanda dire que dieu est gay c'est quand même très loin d'une insulte au sens propre du terme.

Et si tu veux comparer des choses qui n'ont rien à voir, on peut parler des homosexuels qui se font emprisonner au Maroc, tué en Iran, et défenestré en Egypte aussi. Je crois que c'est d'un tout autre niveau "d'intolérance" puisque c'est tout simplement tabou ou criminalisé.

Contribution le : 29/03/2018 14:28
Signaler

Lorihengrin
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@365wanda

Alors pour ma part, je ne suis pas laïc, plutôt que de respecter toutes les religions, je n'en respecte aucune et je considère que le sacré peut être tourné en ridicule comme tout le reste et ce, en dépit de la foi des uns et des autres.

Et en tant que bisexuel moi même, je considère que "gay" n'est pas une insulte et que, si provoc il y a, de la part de cette femme, c'est une provoc ciblée à l'égard de personnes qui considèrent ce qualificatif comme insultant. Aussi, la provoc me parait totalement justifiée.

Cela dit, si j'avais été à sa place, j'aurais agi avec plus de subtilité, en arborant des tracts et une banderole traduits en plusieurs langues de manière à dire "God is gay" en anglais et "Allah est gay" en arabe, puis tant qu'à faire, "Yaveh est gay" en hébreu. ( et « Gott ist tot » juste pour y ajouter la référence pour le fun ).

Contribution le : 29/03/2018 14:38
Signaler

Truth
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Krogoth a écrit:

Je te rassure les terroristes aussi sont interdit de territoire et même s'ils ont causé moins de trouble à l'ordre public que cette tarée.


heu ... t'es serieux ? Quand des gens entendent un pot d'échappement qui pétarade ils courent tous dans tous les sens, se bouscule et créés des mouvements de panique mais tu arrive à affirmer qu'ils ont causé moins de trouble à l'ordre public ...

Revois un peu ton jugement sinon on est pas loin d'une preuve de sympathie à leurs "cause" là ...

Citation :

@Mr-Madness a écrit:
la provoque est affligeante mais si j'étais croyant, j'en aurais rien à battre...

Tu dis que mon dieu est gay... Mouais ok...

( c'est censé être une insulte en plus ? )


Pour elle ce n'est pas une insulte d'être gay, pour ceux qui s'en offusque s'est une insulte c'est justement là tout le message de cette femme. Elle veux qu'on considère qu'être gay est normal.

La personne qui vient lui dire "je me sens offensé que vous disiez qu'Allah est gay" il est pas comme toi à dire "Mouais ok" il est plus du genre à dire "Les gays sont des enfants de satan et il est inconcevable que Allah ait cette tare"

Et je termine pour ceux qui dirait que c'est bien des Musulmans pour réagir comme ça ... les intégristes ils sont aussi Orthodoxes (va essayer de le dire à des russes ultra pratiquant), Catholiques (va essayer de dire ça a des Americain ultra pratiquant), Juifs (va dire ça à des juifs ultra pratiquant) etc ... Bref, les musulmans ont bon dos dans cette vidéo ... Mais ça a aussi été fait avec d'autres religions et provoqués autant de problèmes.

Contribution le : 29/03/2018 14:39
Signaler

21210
 2  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Mr-Madness a écrit:
la provoque est affligeante mais si j'étais croyant, j'en aurais rien à battre...

Tu dis que mon dieu est gay... Mouais ok...

( c'est censé être une insulte en plus ? )


Pour un musulman, c'est une insulte très grave assimilée à un blasphème. Mais dans le Coran, il n'existe aucune sanction prévue s'il s'agit d'un mécréant qui le prononce (un musulman serait tout de suite renié et décrété non-musulman s'il portait atteinte à Allah ou à Mahomet).
Mais la Charia et la jurisprudence islamique sont parfois moins conciliants.
De toute manière, si le Coran ne donne pas de sanction particulière pour le blasphème d'un mécréant, c'est parce qu'en soit être mécréant est déjà un tort.

Citation :

@Remkage a écrit:
En même temps il faudrait déjà statuer sur le sexe de Dieu? Est-ce un homme ou une femme? ou un transgenre? vous avez 8 heures


Le point de vue d'un philosophe :
Dieu est-il un homme ou une femme ?

Contribution le : 29/03/2018 14:56

Edité par 21210 sur 17/4/2018 20:07:36
Signaler

 1  #55
Fantôme
@365wanda à 42s on voit clairement que c'est la faute du crocodile 😉

Contribution le : 29/03/2018 15:24
Signaler

 1  #56
Fantôme
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@Krogoth a écrit:
Je te rassure les terroristes aussi sont interdit de territoire et même s'ils ont causé moins de trouble à l'ordre public que cette tarée.

C'est sûr qu'à coté d'un policier poignardé, de la vingtaine de gamins tué dans une explosion lors d'un concert et des 8 morts à coup de voiture bélier, cette militante LGBT provoque nettement plus de trouble à l'ordre public que les terroristes islamiques...

Sinon, pour l'interdiction de territoire aux terroristes, c'est rarement le cas (du moins avec les islamistes) puisqu'ils se débrouillent presque toujours pour mourir en martir pour avoir leur 40 verges dans leur paradis.


Non mais tu ne peux pas raisonner comme ca.

1. ce n'est pas parce qu'il y a des actes plus criminelles a coté, qu'il faut cesser d'appliquer la loi sur d'autres actes moins criminel. Si la police estime qu'il y a trouble a l'ordre public, il y a action. En l'occurence il y a trouble a l'ordre public par la provocation. Bien sur que beaucoup peuvent reagir en disant juste "pauvre fille" dans leur tete, mais il y a aura inevitablement des gens qui vont chercher a interagir avec elle et lui demander pourquoi elle fait ca. A tester devant une synagogue ou une eglise, tu aura de la meme facon des gens qui viendront lui dire "mais qu'est-ce que tu raconte, pourquoi tu fais ca ?".

2. en opposant le discours de cette femme avec les actes terroristes, tu rapproche terrosriste est musulmam. Est-ce que les terroristes etaient musulmans ? Oui, quoi que pour certain, pas vraiment dans les fait... Est-ce que tous les musulmans sont terroristes ? Non. Voila pourquoi ce cette opposition n'est pas opportune.

Contribution le : 29/03/2018 15:25
Signaler

21210
 1  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Roncho a écrit:
Est-ce que les terroristes etaient musulmans ? Oui, quoi que pour certain, pas vraiment dans les fait...


Qu'entends-tu par là ?

Contribution le : 29/03/2018 17:20
Signaler

aioren
 1  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Considérer qu'être gay est une insulte, ce serait pas un peu homophobe ?


Des bisous ♥

Contribution le : 29/03/2018 17:49
Signaler

Lorihengrin
 1  #59
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@aioren

Absolument pas, tu n'as rien compris, c'est beaucoup plus complexe et pernicieux que ça:o

Seuls les groupes socialement dominants peuvent faire preuve d'homophobie, racisme, sexisme, discrimination car il s'agit de comportements systémiques.

Donc là, l'explication la plus logique, les personnes semblant trouver que "gay" est insultant étant eux même issu d'un groupe socialement dominé, c'est qu'ils sont victimes d'une manipulation, de part et d'autre de ce conflit, de la part des dominants afin de les diviser et d'empêcher la convergence de leurs luttes.

D'ailleurs le simple fait que tu suggères que ces personnes puissent être homophobe peut être assimilé à de l'instrumentalisation, encore une fois au bénéfice des dominants, fais attention à tes paroles

Va te falloir un cours de rattrapage en intersectionnalité.

Contribution le : 29/03/2018 18:22
Signaler

aioren
 2  #60
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@aioren

Absolument pas, tu n'as rien compris, c'est beaucoup plus complexe et pernicieux que ça:o

Seuls les groupes socialement dominants peuvent faire preuve d'homophobie, racisme, sexisme, discrimination car il s'agit de comportements systémiques.

Donc là, l'explication la plus logique, les personnes semblant trouver que "gay" est insultant étant eux même issu d'un groupe socialement dominé, c'est qu'ils sont victimes d'une manipulation, de part et d'autre de ce conflit, de la part des dominants afin de les diviser et d'empêcher la convergence de leurs luttes.

D'ailleurs le simple fait que tu suggères que ces personnes puissent être homophobe peut être assimilé à de l'instrumentalisation, encore une fois au bénéfice des dominants, fais attention à tes paroles

Va te falloir un cours de rattrapage en intersectionnalité.


Au temps pour moi. J'ai été induit en erreur par ma vision du monde male-blanc-hétéro-cisgenre-centrée ^^'


Des bis.e.ou.s ♥

Contribution le : 29/03/2018 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.