Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:

guadeloupe : pointe a pitre et basse terre, a pas pu aller jusqu'a sainte Anne


Ouah! c'est cool! t'es allée chez moi alors!

Contribution le : 03/02/2007 20:22
Signaler

Malandrin
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2005 13:49
Post(s): 502
Bon désolé de faire une petite up du sujet, mais je trouvais qu'il etait relativement approprié pour ma question (sinon toutes mes excuses):
Il se trouve que je part à Londres pour un concert et que j'y reste 3-4 jours afin de visiter cette ville, et j'aimerais savoir si certain(es) Koreussien connaissent des "bon plans" pour cette durée, vu qu'apparement il faudrait beaucoup plus de temps pour tout decouvrir ^^

Contribution le : 27/02/2007 12:21
_________________
bouh !
Signaler

Snapmaniak
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Avec trois amies, on était parti trois jours visiter Londres, c'était un peu le marathon, mais ç'a été génial!

Je te conseille de te procurer une carte de métro qui peut être valide juste le temps de ton séjour. Renseigne-toi auprès de l'agence de voyage, chez qui tu achètes ton billet d'avion, parce qu'il y a différentes cartes couvrant chacune un certain nombre de zones.
Pour les visites, le mieux est d'acheter un petit guide touristique de la ville avec un plan et les arrêts de métro, ainsi, tu pourras t'organiser selon le temps et la distance.
Pour ma part, je suis allée voir "Mme Tussaud's", la Tour de Londres, le Tower Bridge, la maison de Dickens, et j'ai même pu voir la comédie musicale "The Phantom of The Opera". 🙂

J'espère que tu ne pars pas en haute saison touristique, parce que les hôtels anglais n'enregistrent pas toujours les réservations (ce qui nous est arrivé et apparemment, ce n'était pas la première fois que cela leur arrivait...) et s'ils n'ont pas de chambres disponibles, tu es un peu mal. 😛

Vala, vala, j'espère que ça t'aura un peu aidé!

Contribution le : 27/02/2007 13:22
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
je reviens du pays dogon, c'est plus que splendide (des tofs sur mon blog pour ceux qui veulent)==> MP

Contribution le : 27/02/2007 17:13
Signaler

Malandrin
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2005 13:49
Post(s): 502
Merci beaucoup Snapmaniak, je pense que tes conseil me seront vraiment utiles, ils correspondent tout a fait a mon planing 😉

Contribution le : 28/02/2007 00:03
_________________
bouh !
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
moi je suis belge mais j'ai habité 7 ans en france, sinon pour les voyages, angleterre, portugal, espagne, turquie, pays bas, allemagne, norvege, danemark, republique tchecque, italie, grece, suisse, luxembourg et je dois en oublier un ou deux

Contribution le : 28/02/2007 11:43
Signaler

Maevan
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

interrail a écrit:
turquie


T'as pu aller en turquie avec un ticket Interrail ?

Pour revenir sur Londres : ne pas hésiter à être cool. De toute façon t'auras pas le temps de tout voir en aussi peu de temps. (j'ai connu une visite de Londres au pas de course, et c'est pas de la tarte).
Certains monuments sont très chers : La cathédrale Saint Paul par exemple. Elle est magnifique, mais chère. Comme tu le sais sans doute l'entrée des musées est gratuite.

Niveau plan hébergement, il y a un hotel près de Picadilly circus qui hébèrge les voyageurs dans des chambres impersonnelles. Il a deux avantages : il est pas cher (pour Londres) et il est central. Je te donne l'adresse si tu veux...

Contribution le : 28/02/2007 15:04
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

papives
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3882
Sans vouloir faire l'intéressant, j'ai vu tous les continents sauf l'Australie, qui est programmée pour 2008 ou 2009. Il y a partout des choses fantastiques à voir et il faut faire la différence entre voyage d'agréement et ceux pour le boulot, pour l'agréement, la formule idéale est pour moi la totale liberté, aller ou je veux et y rester le temps qu'il me plait et cela n'est possible que dans les pays où on peut se faire comprendre et qui ont une infrastructure et un régime politique qui permette de se déplacer. Le top pour moi est les USA, ticket d'avion, voiture de location et let's go, pas de réservation, j'ai un copain qui fait la même chose dans toute l'Amérique du Sud mais il parle l'espagnol.
SNAPMANIAK a donné de bons conseils pour londre, j'y ajouterais que pour une première visite, un sight seeing tour n'est pas mal pour donner une idée de l'étendue du centre ville et situer certains monuments, le ticket de métro est indispensable mais, la dernière fois que j'y ai été, ces tickets a tarif intéressants n'étaient pas en vente sur place, il fallait se les procurer via une agence de voyage dans le pays de départ.

Contribution le : 28/02/2007 18:34
Signaler

Snapmaniak
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Citation :

Malandrin a écrit:
Merci beaucoup Snapmaniak, je pense que tes conseil me seront vraiment utiles, ils correspondent tout a fait a mon planing ;-)


Je t'en prie 🙂


Citation :

Maevan a écrit :


T'as pu aller en turquie avec un ticket Interrail ?


Ca m'a étonnée aussi, mais en regardant sur le site des CFF, j'ai vu que la Turquie faisait en effet partie du réseau Inter Rails. Cependant, je me demande :
Interrail, ça vaut la peine de prendre un abonnement Inter Rails pour aller jusqu'en Turquie ? Ca doit prendre pas mal de temps en train, donc j'imagine que tu n'as pas le temps de visiter beaucoup d'autres pays, non? L'avion ne serait pas moins cher dans ce cas ? :bizarre:
Je serais interessée par un de ces abonnements et je voulais savoir : est-ce que cet abo couvre également d'autres transports publics que le train ?

Contribution le : 28/02/2007 22:04
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Citation :

interrail a écrit:
turquie


T'as pu aller en turquie avec un ticket Interrail ?


moi je n'y suis pas allé avec le ticket interrail mais avec mes parents sinon oui on peut aller en turquie avec le ticket interrail si tu veux regarder les zones ou tu peux aller avec le ticket tiens: http://www.interrail.net/index2.php?language=fr

Contribution le : 01/03/2007 13:31
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :
Ca m'a étonnée aussi, mais en regardant sur le site des CFF, j'ai vu que la Turquie faisait en effet partie du réseau Inter Rails. Cependant, je me demande :
Interrail, ça vaut la peine de prendre un abonnement Inter Rails pour aller jusqu'en Turquie ? Ca doit prendre pas mal de temps en train, donc j'imagine que tu n'as pas le temps de visiter beaucoup d'autres pays, non? L'avion ne serait pas moins cher dans ce cas ? :bizarre:
Je serais interessée par un de ces abonnements et je voulais savoir : est-ce que cet abo couvre également d'autres transports publics que le train ?


comme dis precédemment je n'y suis pas allé avec le ticket interrail, en effet comme tu le dis ca prendrait trop de temps. je suis allé a oslo par contre et oui le trajet est assez long en train on a fait amsterdam-oslo et de oslo a berlin et l'aller retour a duré a peu pret 5 jours donc oui c'est tres long. sinon avec le ticket interrail t'as des reductions sur certains bateaux, si tu vas dans une agence sncf tu demande la carte des zones ou tu peut aller avec le ticket tu verras les bateaux sur lesquels t'as des reductions. mais sinon en un mois j'ai visité 9 pays mais on est resté plus de de une semaine et demi en italie donc on aurait pu faire mieux. sinon c'est vrai faut pas trainer c'est a dire que tu prends les trains qui viennet tout de suite pour ta destination sinon t'y arrive jamais.

sinon si ca t'interesse de prendre un abonnement, je te conseillerais de prendre celui qui dure un mois. d'accord tu paye 100 euro de plus, mais avec celui tu peux aller ou tu veux. l'autre abonnement ne dure que 16 jours et t limité a 6 pays. donc meme si tu compte voyager que 16 jours il vaut mieux prendre le ticket de un mois. voila je pense que j'ai a peu pret tout dis si vous avez des questions hésitez pas 🙂

edit: snap enfait quand j'y pense le nombre de fois que les controleurs dans differents pays s'y prennent c'est hallucinant. tu monte dans un bus ou metro ou meme un train que tu peux pas prendre (precision au passage on a pas le droit de prendre des trains a reservation faut quand meme reserver mais si on le fait on a une reduc dessus) et si y a un controleur tu dis que t etranger que t'as le ticket interrail et qu'on t'as dis que tu pouvais prendre ce transport la et ca marche. ils connaissent pas trop les fonctions du ticket et te laisse passer 😃

Contribution le : 01/03/2007 13:36
Signaler

Snapmaniak
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Merci pour toutes ces précisions, interrail ! Je pensais aussi qu'il valait mieux prendre un abo pour un mois, 16 jours, c'est trop court.

Ca ne m'étonne pas quelque part que les contrôleurs ne savent pas trop comment marchent ces abo Inter Rails ; au guichet même, ils ne sont pas très au courant non plus. 😃

Contribution le : 01/03/2007 14:35
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Snapmaniak a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, interrail ! Je pensais aussi qu'il valait mieux prendre un abo pour un mois, 16 jours, c'est trop court.

Ca ne m'étonne pas quelque part que les contrôleurs ne savent pas trop comment marchent ces abo Inter Rails ; au guichet même, ils ne sont pas très au courant non plus. :-D


de rien. ouais moi je l'ai acheté dans une agence sncf mais c un peu des glands les mecs ils y connaissent pas grand chose limite g du tout faire moi meme 😃 . mais serieux ca vaut grave le coup c une experience inoubliable, pas cher pour tout ce que tu vois et tu vois plus des pays et des cultures que si tu vas dans un hotel 4 etoiles. sinon si tu le fais je te conseille le camping paske finalement les auberges de jeunesse reviennent assez cher a environ 20 euro la nuit ca te fais 600 euro pr le mois donc si t'as pris 1000 euro avec toi bah ca fait limite. si t'as encore des questions sur les pays a visiter ou quoi emmener ou quoi faire hésite pas 🙂

Contribution le : 01/03/2007 15:45
Signaler

atchoum_56
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 07/04/2006 08:04
Post(s): 164
Alors voici où j'ai vécu
Etats-Unis: 3ans
Tahiti: 2 ans
Espagne: 1 an
Angleterre: 1 an

ensuite j'ai pas mal bougé dans toute la France (mais je ne renierai jamais ma Bretagne chérie!!!)

Et puis en voyage j'ai fait:
Ecosse, Irlande, Pays de Galle, Italie, Belgique, Allemagne, Pays-Bas (et non pas la Hollande comme certains le disent), Canada et le Mexique.

Sinon la Chine m'attire bien, ainsi que le continent sud américain.

Contribution le : 01/03/2007 16:26
_________________
Beer, the cause and solution to all of life's problems
Signaler

addison
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/02/2007 17:12
Post(s): 28
J'ai visité l'Italie, la Tunisie, l'Angletterre (heu..la Belgique ca compte??).
Cet été je vais au Portugal, plus précisément à Lisbonne. Si vous avez des bons plans, ca m'intéresse. Je reste 12 jours sur Lisbonne. J'avais l'intention d'aller à Sintra et de visiter les alentours.
Est ce que vous savez si il y a des corridas à cette période et ou se renseigner?

Contribution le : 03/03/2007 12:14
Signaler

Masko27
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2007 20:40
Post(s): 189
Déjà allé: France, Esâgne, Maroc,Tunisie et Allemagne

J'aimerais bien aller:
U.S.A, Japon

Contribution le : 03/03/2007 13:43
_________________
Mon nom est Merekun
Signaler

Marsu_Xp
 0  #57
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Ho ben les trucs "classiques" : Espagne (Madrid, Burgos, San Sebastian), et Italie (Rome)...

J'aimerais aller en Angleterre, au Laos et en Suède ! 😃 !

Contribution le : 03/03/2007 15:35
_________________
Signaler

Snapmaniak
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Ho ben les trucs "classiques" : Espagne (Madrid, Burgos, San Sebastian), et Italie (Rome)...

J'aimerais aller en Angleterre, au Laos et en Suède ! 😃 !


En Suède, pour les blondes ? 😃

Je suis déjà allée à Stockholm, c'est assez sympa. 🙂 J'aimerais bien une fois un peu visiter la ville et aussi d'autres endroits dans le pays parce qu'à chaque fois que j'y étais, c'était pour voir de la famille et non pour y faire du tourisme.

Contribution le : 03/03/2007 18:39
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Huissor
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/03/2007 11:49
Post(s): 6
Citation :
En Suède, pour les blondes ? :-D


Pas besoin d'aller forcement en suède pour ça ! 😃

J'ai un très bon souvenir de la Suède et aussi de la Norvège, j'avais fait du camping sauvage et je me déplaçais dans des étendue de forets et de lacs poissoneux en canoe par un ciel radieux en plein été.

Sinon Stockholm j'aimerai aussi la faire cette ville.

Sinon j'ai fait quoi: Italie (suretout la sicile et les iles, volcans du coins), Belgique:p et la Nouvelle Calédonie puisque j'y vis en ce moment.

J'aimerai faire le reste de l'europe pour le coté culturel, avec un forfait pourquoi pas mais sinon j'aimerai bien faire la Finlande, les USA, la Nouvelle Zélande et le Japon.

Contribution le : 03/03/2007 21:32
Signaler

ZELDDA1980
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2007 13:57
Post(s): 133
Quand à moi j'aimerais pouvoir partir sur d'autres planète du système solaire, sur Mars par exemple !
Mais malheureusement mon compte en banque ne me le permet pas pour l'instant ( snif, snif, snif) !!!! 😃

Contribution le : 06/03/2007 17:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.