Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fascisme – Société Anonyme
 3  #1
Fantôme
“Fascisme – INC” ( “Fascisme – Société Anonyme”) est le nouveau film d’Aris Hadjistéphanou et de son équipe.
A voir absolument, avec un sous-titrage en français

Voici l"extrait qui m'a donné envie de vous partager cette vidéo:
"3 ans avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir, l'Allemagne est en continuel état d'urgence.
L'article 48 donnait la possibilité au Président de la République, à travers les ordonnances législatives d'urgence, d'imposer sa volonté. C'était en quelque sorte une dictature présidentielle, dans laquelle celui qui exerçait le pouvoir était le Président de la République alors que le parlement ne se réunissait presque plus jamais.
L'état d'urgence permet de tailler dans les salaires, les retraites et les allocations. Les grèves sont décrété illégales et on impose des restrictions aux rassemblements.
Pourtant les dirigeants économiques ne sont pas satisfaits, même avec ces mesures. "


ps: que ceux qui souhaiteraient critiquer la forme ne se privent pas de parler également du fond... merci


FASCISM INC MULTILINGUAL (long version)

Contribution le : 08/04/2018 07:33
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :
3 ans avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir, l'Allemagne est en continuel état d'urgence. L'article 48 donnait la possibilité au Président de la République, à travers les ordonnances législatives d'urgence, d'imposer sa volonté. C'était en quelque sorte une dictature présidentielle, dans laquelle celui qui exerçait le pouvoir était le Président de la République alors que le parlement ne se réunissait presque plus jamais. L'état d'urgence permet de tailler dans les salaires, les retraites et les allocations. Les grèves sont décrété illégales et on impose des restrictions aux rassemblements. Pourtant les dirigeants économiques ne sont pas satisfaits, même avec ces mesures.

Tu as oublié "Toute ressemblance avec un pays , un gouvernement ou un président existant ou ayant existé ne serait que purement fortuite".

Contribution le : 08/04/2018 07:47
Signaler

Remkage
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
La vrai liberté ne réside pas forcément là où l'on nous dit qu'elle s'y trouve, on nous impose un état d'urgence contre le terrorisme mais le vrai danger c'est les conditions de travail, la pollution, l'alimentation industrielle,... qui font 1000 à 10000 fois plus de morts, mais qui remettent en question un modèle qui réussit à une élite dirigeante donc ce modèle n'est pas près de changer sauf révolution. Le libéralisme la doctrine totalitaire du 20 et 21ième siècle! C'est un modèle qui a terme souhaite que tout ne soit que produit (l'air, l'eau, le droit d'exister!) et qui se complet donc à polluer et détruire les ressources essentielles.

En tout cas j'ai commencé à regarder je finirai dans la semaine, film très intéressant, je complète avec ce billet :

http://partage-le.com/2016/08/du-liberalisme-au-fascisme-le-developpement-totalitaire-de-la-civilisation-par-bernard-charbonneau/

Contribution le : 08/04/2018 07:50
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Stargateur Ca va de soi 🙂

Contribution le : 08/04/2018 07:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.