Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jinroh
L Etat vends une grosse partie de la FDJ
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
J ai tlujours trouvé ça bizarre qu on vende ce qui est tres rentable. Ca me fait penser a lEtat qui a vendu les autoroutes l annee ou elle ont ete payé par le contribuables.
https://fr.yahoo.com/m6info/francaise-des-jeux-fdj-letat-va-ceder-la-majorite-de-ses-parts-123423287.html

Contribution le : 08/04/2018 18:52
Signaler

MonsieurGoule
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Bah c'est Macron quoi, ça ne me choque pas venant de lui.
C'est rentable ? Raison de plus pour la vendre !

Encore 4 ans pour vendre le reste de la France.
La mairie de mon village est bien placée, avec la poste, un coiffeur, une épicerie et une pizzeria juste à coté. Je me tiens prêt à l'acheter si jamais il se décide à la vendre. Juste de la plomberie et du carrelage à refaire. Ce serait une bonne occaz

Contribution le : 08/04/2018 19:14
Signaler

mawt1
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Happosai

Je connais pas la FDJ alors je me suis renseigné. En fait je pense c'est le meilleur moment de vendre des parts car elles vont coûter très cher sur le marché étant donné les records de bénéfices récents!!

Donc j'imagine que si l'État fais ça c'est pour obtenir beaucoup de liquidité rapidement pour investir dans d'autres projets qui pour celui-ci sont plus importants. (Selon l'article c'est pour la Banque Publique d’Investissement, et ça je ne sais pas ce que c'est). Aussi elle conserve une minorité de blocage et donc un certain contrôle sur la FDJ.

Contribution le : 08/04/2018 19:20
Signaler

Jinroh
 2  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@mawt1 bien sur que le but est de recolter une somme d argent importante tres vite. Moi perso si j etais proprietaire d un patrimoine immobilier qui me rapporte tous les mois, et meme si ca representerais un gros pécule, je prefererais le conserver.
Bien sur ce que je dis est tres reducteur. Je n expose que les bons côtés et j ai conscience de la nécessité de rentrer de l argent.
Mais là, la FDJ c est une valeure sure et qui en outre racle les fonds de poches.
Alors je pense qu il y a la un manque de dignité.

Contribution le : 08/04/2018 19:31
Signaler

Jinroh
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
@MonsieurGoule je n en sais rien mais je suppose que les acheteurs sont deja sur les rangs. J aimerais vraiment les connaître.

Contribution le : 08/04/2018 19:32
Signaler

izard
 8  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Au fait, moi j'ai une poule aux œufs d'or, et je souhaiterais la vendre aussi ... (pour l'équivalent de 3 œufs en or minimum)

ps: elle en ponds 6-7 par jour

🙂

Contribution le : 08/04/2018 19:34
Signaler

mawt1
 2  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Happosai

Oui je comprends. Mais dans ce cas là si des personnes prennent ce genre de décisions c'est parce qu'ils veulent lancer un projet rapidement qui, selon leurs études, leur apportera des retombées plus importantes (pas qu'en argent, mais en emplois et autres). Ils n'ont pas fait ça sur un coup de tête ils ont étudié cela depuis longtemps. On ne sait pas exactement comment ils en sont arrivé là car on n'est pas dans leur gestion. Bon après je parle dans un gouvernement idéal, avec des conseillers intelligents, dans un milieu sans conflits d'intérêts, collusions, etc.! ^^

Après il faut savoir la valeur des parts vendues aussi. J'ai vu qu'il y a des politiciens contre aussi.. à voir!!

Contribution le : 08/04/2018 19:53
Signaler

MusicMan
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Je suppose que c'est calculé, puisqu'une chose est sur, l'objectif c'est toujours plus de tune au final.

Et vendre à des privés si derrière tu taxes à mort ça peut être bénef je suppose... enfin j'espère

Contribution le : 08/04/2018 20:23
Signaler

Infame_ZOD
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je rejoins musician aussi. L’Etat gagne à tous les coups. J’irai même plus loin. Même quand il vends un patrimoine . Il le récupérera . Sur 50 ...100 ans . Il gagne toujours sur le long terme. Tout ça c’est que de la poudre de perlimpinpin ^^

Contribution le : 08/04/2018 20:31
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

CrazyCow
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29780
Un peu de liquidités pour payer une partie des intérêts de la dette... 😞

Contribution le : 09/04/2018 00:09
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Comme c'est dit dans l'article, ca donne vraiment l'impression que l'Etat n'a plus une thune et doit vendre des parts de sociétés publiques pour se faire vite de l'argent en court terme

Après sur le fond je ne sais pas si c'est ce qu'il se passe en fait


Et pour rappel, pour discuter politique francaise y a le topic du bar "[Topic unique] Politique Française" si jamais

Contribution le : 09/04/2018 00:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Les loteries sont illégales depuis 1836 sauf pour les loteries de bienfaisances.

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic122733.html

Loteries : le rêve derrière des grilles - #DATAGUEULE 38

Contribution le : 16/04/2018 20:37
Signaler

narbam
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2017 19:15
Post(s): 52
Quand une affaire rapporte beaucoup d'argent comme la FDJ, on ne vend pas.

https://www.lesechos.fr/30/03/2017/lesechos.fr/0211930220976_2016--annee-record-pour-la-francaise-des-jeux.htm

c'est juste pour arranger les copains requins-financiers de Macron et donner cette poule aux oeufs d'or dans des fonds privé, a long terme c'est une perte énorme pour les caisses de l'état.

Villepin avait déjà fait le coup quelques années en arrière en privatisant les autoroutes pour aider ses "copains" dans le privé (les PDG de Vinci, Bouygues etc..). pour info, le péage autoroutier a coté de chez moi rapporte 200 000 euros PAR jour minimum, oui Deux cents milles euros / jour... et je ne parle que d'un seul péage sur toute la France...

Contribution le : 03/05/2018 22:37
_________________
Je réponds pas aux cons, ça pourrait les instruire.
Signaler

narbam
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2017 19:15
Post(s): 52
Citation :

@MusicMan a écrit:
Je suppose que c'est calculé, puisqu'une chose est sur, l'objectif c'est toujours plus de tune au final.

Et vendre à des privés si derrière tu taxes à mort ça peut être bénef je suppose... enfin j'espère


Si...

Comme tu dis, mais dans la réalité ce n'est pas le cas. tu fais une supposition sans vraiment savoir ce qu'il va se passer ensuite, tu "espères" seulement que ça va se passer comme ça.. je suis MDR!! Alors oui "l'espoir fait vivre" on dit souvent... MDR encore, j'en peux plus!

Et toujours plus de thunes pour qui?
Vous croyez que ces sociétés privées vont s'emmerder à gérer des entreprises comme la FDJ ou les autoroutes juste pour payer un max de taxes à l'état et garder que les miettes??
Votre naïveté me faite rire, l'argent gagné est pour le privé, pas la collectivité.

Vendre une affaire très rentable à long terme est une très mauvaise idée, c'est comme être rentier et renoncer à une rente très juteuse.
A moins que t'ai un pote dans le privé qui te demande une faveur et de te vendre la poule aux oeufs d'or...

Alors oui c'est bien calculé, mais pas en faveur du peuple français. l'argent va disparaitre dans des paradis fiscaux, on connait la chanson... enfin j'espère pour vous aussi

Avec des si on refait le monde assis dans son canapé, on peut rêver c'est pas interdit j'avoue...

Faut pas oublier que Macron sort des mêmes écoles que ses copains PDG qui ne rachètent pas des boites qui vont couler, au contraire.

Pour résumer et finir mon pavé que personne ne lira ou comprendras,voici pour une expression populaire :

"Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle..."

"espères"

Contribution le : 03/05/2018 22:47
Signaler

narbam
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2017 19:15
Post(s): 52
Citation :

@mawt1 a écrit:
@Happosai
Bon après je parle dans un gouvernement idéal, avec des conseillers intelligents, dans un milieu sans conflits d'intérêts, collusions, etc.! ^^


Et tu crois vraiment? Mais vraiment vivre dans un tel monde? surtout en France où la corruption est un sport national..

pour dire le fond de ma pensée, ça me fait très vraiment peur:

1-que tu sois aussi naïf...
2-que tu puisse voter un jour pour des gens comme macron qui trahissent le pays de la sorte
3-que des millions de gens cumulent les points 1 et 2 en France

Et je sais qu'on m'attend au tournant avec le droit de vote etc..

je vous répondrais :

. « Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen. » Winston Churchill.

PS: je ne suis pas non plus pour une établir une dictature mais une démocratie ne fonctionne que si ses citoyens pensent par eux même et non laisser les technocrates corrompus décider pour eux.

Au plaisir.

Contribution le : 03/05/2018 23:15
Signaler

narbam
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2017 19:15
Post(s): 52
j'espère que certains commentaires sont des trolls... sinon on est vraiment dans la m*rde pour l'avenir

Contribution le : 03/05/2018 23:24
_________________
Je réponds pas aux cons, ça pourrait les instruire.
Signaler

narbam
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/05/2017 19:15
Post(s): 52
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Je rejoins musician aussi. L’Etat gagne à tous les coups. J’irai même plus loin. Même quand il vends un patrimoine . Il le récupérera . Sur 50 ...100 ans . Il gagne toujours sur le long terme. Tout ça c’est que de la poudre de perlimpinpin ^^


http://www.dettepublique.fr/ << va voir ce joli compteur qui change chaque seconde


Et il faut absolument que tu nous explique a tous ici présent, aussi le coup du patrimoine "vendu" que l'Etat récupère par un coup de baguette magique 50ans + tard.

Une fois que tu vends un bien, il ne t'appartient plus jamais sauf à part le racheter ou le voler ensuite, je me trompe?

Contribution le : 03/05/2018 23:34
Signaler

Infame_ZOD
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@narbam je sais pas.
T’as sûrement raison. Je me suis fait avoir par cet article
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nationalisation et
celui ci
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/JMonnet/ses/entrp/html/privat/privat.html.
Et c’est vrai t’as raison. J’ai cru avec des tonnes de « Si » que l’Etat n’aura aucun scrupule le jour où il en aura besoin, à tout récupérer .
Par contre juste si tu peux me préciser si tu penses que l’Etat a des scrupules ou pas à confisquer , voler , reprendre des biens présents sur son sol quand bon lui semblera.
J’aurais vraiment besoin que tu me dises dans quelle direction penser.
Et surtout quoi dire la prochaine fois que je te citerai comme référence . J’en ai vraiment besoin. Tu sais je ne veux pas te contredire. Et même si je suis comme une girouette docile. Je te resterai fidèle même si le monde entier essaye de prouver que tu as tort.
Adoube moi et fais de moi ton bras droit . Je t’aime ^^

Contribution le : 04/05/2018 00:10
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

mawt1
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Citation :

@narbam a écrit:
Citation :

@mawt1 a écrit:
@Happosai
Bon après je parle dans un gouvernement idéal, avec des conseillers intelligents, dans un milieu sans conflits d'intérêts, collusions, etc.! ^^


Et tu crois vraiment? Mais vraiment vivre dans un tel monde? surtout en France où la corruption est un sport national..

pour dire le fond de ma pensée, ça me fait très vraiment peur:

1-que tu sois aussi naïf...
2-que tu puisse voter un jour pour des gens comme macron qui trahissent le pays de la sorte
3-que des millions de gens cumulent les points 1 et 2 en France

Et je sais qu'on m'attend au tournant avec le droit de vote etc..

je vous répondrais :

. « Le meilleur argument contre la démocratie est fourni par une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen. » Winston Churchill.

PS: je ne suis pas non plus pour une établir une dictature mais une démocratie ne fonctionne que si ses citoyens pensent par eux même et non laisser les technocrates corrompus décider pour eux.

Au plaisir.


Non mais t'es pas bien.

Le gars demande pourquoi un gouvernement vends une vache à lait et j'explique donc dans quelle circonstance un gouvernement fait ça, tout en laissant une porte ouverte au doute en disant EXPLICITEMENT que cela se passe dans un gouvernement idéal suivi de tous ces mots. (Donc en gros que son application n'est peut-être pas ça, qu'il se peut que même moi en France j'y croirai pas si tu veux!) Désolé j'aurai du aller plus loin dans cette parenthèse claire car j'avais pas prévu que narbam a compris totalement le contraire, ou pas en fait j'en sais absolument rien de ce que tu a compris.

Donc toi, au lieu de me dire que tu es pas d'accord, ou au lieu d'ajouter un point expliquant comment ça marche dans votre pays ou politique ou même ce que c'est que la FDJ car je connais pas (et je l'ai aussi précisé), tu préfère m'insulter gratuitement (on s'entend que tes choix numérotés présentent clairement une volonté de me réduire).

Donc je te remercie de ton apport. Et de ton proverbe de Churchill qui s'applique très bien à toi! Une conversation sans explication avec du rabaissement automatique

Contribution le : 04/05/2018 00:21
Signaler

Infame_ZOD
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@mawt1 hey toi. Pas touche à mon mec. Je l'aime. T'ENTENDS!
Il a taper 5 posts d'affilée sans aucune réponse. T'imagine même pas tout ce qu' il a pu endurer.

Contribution le : 04/05/2018 00:48
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.