Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Un mémorial avec les visages en 3D des 22 000 victimes d'opioïdes aux États-Unis
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18971
Karma: 29807

NSC | Prescribed to Death

Toutes les 24 minutes un nouveau visage est ajouté au mur.


Crise des opioïdes

La crise des opioïdes, ou l'épidémie d'opioïdes (opioid epidemic), réfère à l'augmentation rapide de l'utilisation d'opioïdes, avec ou sans prescription, aux États-Unis et au Canada au milieu des années 2010. Parmi les opioïdes impliqués, on note le Percocet, le Vicodin, l'oxycodone et le fentanyl. D'après la Drug Enforcement Administration, « le nombre de morts par surdose, particulièrement celles résultant de drogues prescrites et d'héroïne, a atteint un niveau épidémique ».

En 2015, 52 000 Américains sont morts de surdoses. Environ les deux tiers d'entre eux, soit 33 000, impliquent des opioïdes, comparativement à 16 000 en 2010 et 4 000 en 1999. Par rapport à l'année précédente, en 2016, le nombre de décès par surdose augmente de 26 % au Connecticut, 35 % au Delaware, 39 % au Maine et 62 % au Maryland. Pour l'ensemble des surdoses impliquant les opioïdes, près de la moitié d'entre eux étaient prescrits. Cela laisse penser que la crise serait en grande partie iatrogène.

En mars 2017, le gouverneur du Maryland déclare l'état d'urgence pour combattre l'épidémie. Le directeur du CDC Thomas Frieden affirme que l'« l'Amérique baigne dans les opioïdes. Il est urgent d'agir. » Le président Donald Trump pourrait dégager jusqu'à 500 millions de dollars américains du budget de 2017 pour combattre le fléau et a initié une commission pour gérer la crise.

Contribution le : 12/04/2018 09:45
Signaler

Remkage
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Glauque ce mémorial, ça me rappelle ceci :

ipfs QmVLSb4xtVa8GaJWDJffChtwyppwKzCxm9g2SoAcqu72GT

Contribution le : 12/04/2018 10:00
Signaler

thazhok
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Au début, j'avais mal lu, j'ai cru que c'était un mémorial pour des morts dû aux trafics de drogues.
"Mais c'est juste les médicaments ..... "
"hé attend un peu ... 😮 22000 ! Ah oui, quand même ..."

C'est assez dingue quand même.


@Remkage bien vu ^^

Contribution le : 12/04/2018 10:10
Signaler

mikeldj
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
Des drogués plus ou moins légaux qui font des OD... on pleure ? Non.
Si le gars fait un surdosage lors d'une patho et que le médoc devait être pris dans les règles de l'art, ok c'est désolant mais pour la plupart c'est quoi ?
Docteur pitié, prescrivez moi encore de l'antalgique, c'est trop bon (merde, je peux pas être aussi honnête)... euh j'en ai vraiment besoin...
Et les autres, ca leur était même pas prescrit.
Donc allons faire un mémorial pour les junkies !
Du fric à perdre ?

Contribution le : 12/04/2018 10:36
Signaler

Croc63
 4  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@mikeldj

Peut être dut au fait que les médicaments prescrits les rendaient dépendants?! Tu ne t'es pas posé la question?

Demain je vais te donner un traitement pour soigner ton mal de dos qui va te faire du bien...Dés que tu aura mal tu en prendra, ça te soulagera mais pas de chance,comme il contient une molécule pas très cool,Il va, malgré toi, te rend dépendant, tu vas en vouloir encore plus! Et tu vas claquer!

Je ne sais pas pourquoi sont fait les médicaments prescrits plus haut, mais si en plus c'est pour soigner des problèmes de dépression, cela rend les utilisateurs encore plus fragile au fait de la dépendance et leur faiblesse mentale!

Et toi tu compares ces gens a des junkies qui prennent des drogues en tout désespoirs de cause? T'es un joli troll...

Contribution le : 12/04/2018 11:15
Signaler

TexasRanger
 4  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Citation :

@mikeldj a écrit:
Des drogués plus ou moins légaux qui font des OD... on pleure ? Non.
Si le gars fait un surdosage lors d'une patho et que le médoc devait être pris dans les règles de l'art, ok c'est désolant mais pour la plupart c'est quoi ?
Docteur pitié, prescrivez moi encore de l'antalgique, c'est trop bon (merde, je peux pas être aussi honnête)... euh j'en ai vraiment besoin...
Et les autres, ca leur était même pas prescrit.
Donc allons faire un mémorial pour les junkies !
Du fric à perdre ?


Oui et non. Ce sont des drogues qui sont connus pour être très très addictif. En france, elles ne sont disponible que sur prescription. Les plus fortes ne peuvent être prise qu'avec l'intervention d'infirmier(e)s à domicile. Les gens qui les prennent sont surveillé. J'ai un ami qui à du en prendre 3 mois. Il changeait régulièrement la nature de ses medocs (tous les 15j de mémoire) pour qu'il n'ait pas le temps de s'acclimater à une drogue.

Au USA, les lobby pharmaceutiques essais de dédramatisé les effets de ces drogues, et de faire en sorte qu'elles soient le plus vendus possibles. Vendu sans prescription, sans précaution, sans beaucoup de contrôle. Des gens qui ont mal au dos se font prescrire des doses de cheval et deviennent de légumes. Comme ça ils ont plus mal. (là où en france, on fait en sorte que tu ais un out petit peu de douleur, ça évite la surdose).
Bref c'est fait avec les pieds pour les consommateurs, mais idéalement pour gagner de la tune

Et parle à tes copains fumeurs, ceux qui ont essayé ou réussit à arrêter la clope. Tu verra alors que ces drogués plus ou moins légaux qui font des OD on certainement du mal a arrêter et sont quand même manqué par leur famille. Et vu que c'est illégale, la plupart n'ose pas demander de l'aide. Alors que pour la clope on peut.

Contribution le : 12/04/2018 11:25
Signaler

MonsieurGoule
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
ce gachi J'espère qu'il y aura une dégustation gratuite lorsque l'expo sera terminée

Contribution le : 12/04/2018 11:33
Signaler

mikeldj
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
Citation :

@Croc63 a écrit:
@mikeldj

Peut être dut au fait que les médicaments prescrits les rendaient dépendants?! Tu ne t'es pas posé la question?

Demain je vais te donner un traitement pour soigner ton mal de dos qui va te faire du bien...Dés que tu aura mal tu en prendra, ça te soulagera mais pas de chance,comme il contient une molécule pas très cool,Il va, malgré toi, te rend dépendant, tu vas en vouloir encore plus! Et tu vas claquer!

Je ne sais pas pourquoi sont fait les médicaments prescrits plus haut, mais si en plus c'est pour soigner des problèmes de dépression, cela rend les utilisateurs encore plus fragile au fait de la dépendance et leur faiblesse mentale!

Et toi tu compares ces gens a des junkies qui prennent des drogues en tout désespoirs de cause? T'es un joli troll...


si je me suis posé la question justement parce que ce que tu dis m'es arrivé, mal de dos, opoides...oui ...
junkie non ...as simple as that ...
aucune excuse...

et donc troll ..non ..ta réflexion oui ... et comme je ne nourris pas les trolls..merci au revoir. même pas la peine de relancer...

Contribution le : 12/04/2018 18:09
Signaler

zafirbel
 3  #9
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Citation :

@mikeldj a écrit:
si je me suis posé la question justement parce que ce que tu dis m'es arrivé, mal de dos, opoides...oui ...
junkie non ...as simple as that ...
aucune excuse...

et donc troll ..non ..ta réflexion oui ... et comme je ne nourris pas les trolls..merci au revoir. même pas la peine de relancer...


"as simple as that", t'es sur ? Vu le niveau de réflexion soit t'es un troll, soit ce que t'as pris a eu des conséquences plus que néfastes sur ton intellect...

Contribution le : 12/04/2018 18:17
Signaler

Kirouille
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@TexasRanger suffit de voir le nombre de vidéo sur les mecs qui sortent complétement défoncé par des anesthésie fait en mode bourrin, pour ce rendre compte que le corps médical américain en a rien a carrer des clie.... heu patient pardon.

Contribution le : 12/04/2018 18:53
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Kirouille

je me rappelle quand ce lapsus était une blague et non un état de fait

ha le bon vieux temps

Contribution le : 12/04/2018 19:02
Signaler

Croc63
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@mikeldj a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
@mikeldj

Peut être dut au fait que les médicaments prescrits les rendaient dépendants?! Tu ne t'es pas posé la question?

Demain je vais te donner un traitement pour soigner ton mal de dos qui va te faire du bien...Dés que tu aura mal tu en prendra, ça te soulagera mais pas de chance,comme il contient une molécule pas très cool,Il va, malgré toi, te rend dépendant, tu vas en vouloir encore plus! Et tu vas claquer!

Je ne sais pas pourquoi sont fait les médicaments prescrits plus haut, mais si en plus c'est pour soigner des problèmes de dépression, cela rend les utilisateurs encore plus fragile au fait de la dépendance et leur faiblesse mentale!

Et toi tu compares ces gens a des junkies qui prennent des drogues en tout désespoirs de cause? T'es un joli troll...


si je me suis posé la question justement parce que ce que tu dis m'es arrivé, mal de dos, opoides...oui ...
junkie non ...as simple as that ...
aucune excuse...

et donc troll ..non ..ta réflexion oui ... et comme je ne nourris pas les trolls..merci au revoir. même pas la peine de relancer...


Mouarf, le mec qui fini avec sa phrase magique genre "tss tsss tsss t'as tord, tais toi!" Histoire de clore le débat!

Visiblement tu aurais dus prendre un des médocs qui était marqué sur la liste, ça t'aurait p't'être apaisé un peu!

Tu te rends compte? T'aurais été un junkie!

Donc t'as pris des opoides et tu n'es pas tombé accros? T'es un super homme alors!
Ba désolé de te dire que tout le monde n'a peut être pas la même force et puis peut être pas le même mal non plus!

Contribution le : 12/04/2018 21:23
Signaler

Kirouille
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Croc63 c est surtout qu il y a une énorme difference de méthode entre les usa et en gros tous les pays développé du monde dans la façon de traiter et de suivre, (très bien expliqué par @TexasRanger)

pour devenir vraiment accro a des opioïde en France vu qu il y a suivi et un contrôle largement plus gros qu'aux usa, ben c'est tout de même vachement plus compliqué, par la branche légale bien entendu(et quand je dis acro c'est vraiment la sensation de ne pas pouvoir "vivre" sans).

et aux usa ben malheureusement la santé est avant tout un moyen de faire du pognon avant d'être quelque chose d utilité public. Typiquement il ne faut pas oublier le prix complétement débile des médicaments avant remboursement.

Par exemple le fameux scandale de la Daraprim quand mr tête a claque Shkreli a fait un *50 sur le prix, en faisant passer le cachet de 13.5$ a 750$, qui est un médoc utilisé dans des traitements pour le sida et le paludisme, alors qu'en France la boite de 20 de la même molécule est vendu 13 euros avant remboursement, ce qui fait que pour 1 cachet :

- usa => 13.5 $ avant 750 après l'autre con.

- France => 0.72 $ (a l'époque)

Et les 2 avant remboursement hein, et le prix avant l augmentation était déjà juste énorme comparé a ce qu'on a en Europe.

Sachant que c'est un truc a prendre de façon quotidienne et potentiellement a vie, et ça fait partie de la petite liste de l oms des médoc essentiel.

edit : a titre personnel pour avoir pris des anxiolytique et des antidépresseur pendant a peu prés 1 ans et demi, j'avais beau avoir un suivi solide, la phase de sevrage c'était vraiment pas la fête ...

re edit : @Croc63

de rien !




Contribution le : 12/04/2018 22:13
Signaler

Croc63
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kirouille Je te remercie pour ce complément d'info!

Et puis peut être qu'en France tu n'as accès a ces médicaments que sur ordonnance? Avec le suivi du médecin, tu ne peux pas en bouffer plus que le nombre d'ordonnances qu'il te donne.

Finalement, je suis déçu! Je pensais que @mikeldj était un vrai bonhomme alors qu'en fait ,il est juste contraint de ne pas pouvoir en bouffer des wagons!

Contribution le : 12/04/2018 22:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.