Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




titi14gunners
Des chenilles qui font une queue
 4  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/12/2010 23:01
Post(s): 9
Voilà une vidéo tournée à Palencia (Espagne) d'une queue de chenilles 😉

https://youtu.be/6OeDE4FmO6E

Contribution le : 18/04/2018 01:52
Signaler

Scalou8
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Saloperie de chenilles processionnaires

Contribution le : 18/04/2018 06:39
Signaler

seal60
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/03/2008 22:08
Post(s): 1050
Karma: 1803
saleté de bestioles..vaut mieux s’éloigner..

Contribution le : 18/04/2018 08:41
Signaler

thazhok
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Bonjour,

Je rappel que pour insérer une vidéo, il faut cliquer sur l’icône en forme de pellicule et coller le lien dans la boite de dialogue qui s'ouvre 😉.

Comme ceci :
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic184309.html

Queue de chenilles


Sinon, c'est toujours impressionnant ce genre de chose ^^

Contribution le : 18/04/2018 10:10
Signaler

FMJ65
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16099
Karma: 5389
Un petit conseil : ne pas y toucher !

Contribution le : 18/04/2018 23:18
Signaler

Croc63
 4  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Oui c'est une putain de saloperie ces chenilles processionnaires! Et en ce moment c'est la période! J'ai faillit perdre Alphonse de peu a cause de ces merdes au point que je compte faire une petite assoce et voir pour lever des fonds afin d'acheter le matériel pour éradiquer ces bestioles! (Perches, pièges...etc...)

Pour les humains c'est très urticant et souvent des accidents avec les enfants qui veulent jouer avec...Pour les chiens c'est bien souvent la mort car en les bouffant ou en se léchant a cause d'un contact sur le reste du corps, comme c'est urticant cela cause des nécroses sur la langue...Du coup, obligé de couper la langue et je vous laisse deviner la joie que c'est pour boire et s'alimenter....

Je ne connaissais pas avant il y a quelques années et des amis en parlaient sur facebook...Je pensais a une nouvelle intox a la con jusqu'a ce que je vois plusieurs de mes connaissances dire qu'ils avaient perdu leur chien a cause de ces chenilles....

Il faut savoir qu'elle sont principalement dans les pins! Il y en a aussi dans les Chênes mais beaucoup les Pins....Je me promenais au dessus de chez moi et il y a des forêts entières de Pins... J'ai repensé au post sur facebook, je baisse les yeux et la, alors que Alphonse passait (il faut savoir qu'il est tout le temps le museau au sol et les oreilles qui traînent....

Le truc qui l'a sauvé, c'est que c'était un sentier de randonnée et que les gens (merci encore a ceux qui ont fait ça) Avaient mis un petit rondin de bois pour faire une "marche" Du coup mon chien a sauté!

Je l'ai ensuite rapidement pris dans mes bras, je ne voulais plus qu'il touche le sol, je ne voulais pas revenir sur mes pas, j'ai coupé a travers bois tout du long jusqu'a arriver a ma voiture!

Il y en a de plus en plus, c'est une saloperie!
Faites bien attention aux toiles que l'on voit en boule dans les Pins!!!!!!!

Exemples de toiles:



ipfs QmenY6ci4xU2yCygaGjBpDuJm1Zoa8qvWk9VqLHzbWWbFb



https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/environnement/2018/03/21/puy-de-dome-cinq-moyens-de-lutte-contre-les-chenilles-processionnaires_12781712.html

Si vous en voyez en Décembre, vous pouvez couper la branche malade et la faire brûler...

Pour mon chien, c'est la chose que je redoute le plus avec aussi en été les épillets! Ca, il en a avalé un et il a eu une très lourde opération!

Il faut que je vois pour mettre en place cet achat de matériel.....

Si il y a de forts vents aussi, il faut éviter de se promener aux abords de forêts de Pins....C'est la qu'il y en a le plus...et même dans un Pins qui est isolé au milieu d'autres arbres...

Contribution le : 19/04/2018 00:29
Signaler

FMJ65
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16099
Karma: 5389
Par chez mois, dans le sud-ouest, il y a en a partout de cette cochonnerie !

Contribution le : 19/04/2018 13:52
Signaler

365wanda
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Elles sont maintenant montées jusqu'à la région parisienne, j'ai repéré plusieurs nids l'année dernière dans la forêt de Fontainebleau.
Saletés.
On m'a dit que mettre des collerettes sur les troncs des pins malades fonctionnait bien, elles ne peuvent plus redescendre au sol et crèvent, quelqu'un confirme?
Edit: l'article de Croc63 en parle. Ca a l'air de bien marcher.

@Croc63 - Purée! Merci de l'info, je ne savais pas que ça pouvait être aussi dangereux pour les animaux. Ni pour l'épillet d'ailleurs!

Contribution le : 19/04/2018 16:19
Signaler

Kendaar
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
tu bouscule un peu la premiere pour qu'elle ratrappe la derniere, elles vont tourner en ronde pendant des heures et crever de fatigue 😃

Contribution le : 19/04/2018 17:46
Signaler

Miiiichel
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je confirme les propos de @Croc63... grosse saloperie pour les animaux.
J'ai emmené mon chien en urgence chez le véto il y a qq années. Langue et gorge enflées, il ne pouvait plus boire. Je suis arrivé 2mn avant la fermeture du cabinet. Il m'a dit que si je l'avais loupé et que j'avais attendu le lendemain, on amputait la langue...

Surtout ne pas essayer soit-même de dégager un nid. Y'a un paquet de gens qui se sont amusé a tirer au fusil de chasse ou bien à tomber le nid puis y mettre feu.
Les poils sont ultra volatiles et restent urticants plusieurs mois, voir plusieurs années.
Si on décide de le brûler soit même, le faire dans un coin ou on s'allongera pas pour bronzer six mois plus tard

Dans les régions fortement touchées, les mairies peuvent proposer un traitement préventif en négociant des tarifs de groupe auprès des pros. (Ce que j'ai fait l'année suivant le pépin avec mon chien...) Pour info j'étais en région nantaise.

Ces bêtes c'est des saloperies une semaine dans l'année, aux premiers beaux jours... soit... pile maintenant

Contribution le : 19/04/2018 17:54
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Eh ben, merci Michel et Croc, je ne savais pas ce risque pour les animaux !

Contribution le : 19/04/2018 18:27
Signaler

Thamziks
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
Il y a plusieurs pin près de l'école de ma ville, et plusieurs fois la mairie à tenté de les enlever mais chaque année elles reviennent rien n'y fait... ^^

Contribution le : 19/04/2018 18:52
Signaler

Scalou8
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Citation :

@Alex333 a écrit:
Eh ben, merci Michel et Croc, je ne savais pas ce risque pour les animaux !

De rien, je pensais que beaucoup le savais mais apparemment pas tout le monde (un de plus) et elles vont très vite à proliférer.

Contribution le : 19/04/2018 21:51
Signaler

Croc63
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@365wanda

Quand je monte sur Paris, sur l'A6 avant Evry il y a des Pins en bord d'autoroute a droite en allant direction Paris...Si l'année dernière J'ai eu la surprise d'en voir quelques une de toiles, cette année c'était l'horreur! Donc elles sont aux portes de Paris ces merdes!

@Miiiichel

Merci pour ton retour, j'espère que ta boule de poils s'en est bien remise!

C'est quoi ce traitement préventif? Ca coûte si cher que ça? Ca m’intéresse au cas ou.

Il faut faire gaffe de ne pas les écraser non plus car elles balancent leurs poils si elles se sentent agressées et on trimbale ça sous les pompes et sur nous...

Citation :

@Alex333 a écrit:
Eh ben, merci Michel et Croc, je ne savais pas ce risque pour les animaux !


Pour les êtres humains également et encore plus les enfants qui ont tendance a toucher tout ce qu'ils voient!


Citation :

@Thamziks a écrit:
Il y a plusieurs pin près de l'école de ma ville, et plusieurs fois la mairie à tenté de les enlever mais chaque année elles reviennent rien n'y fait... ^^


je ne peux pas m'avancer sur le sujet mais j'ai bon espoir qu'a force de les enlever, elles puissent a terme disparaître au file des années...C'est sans compter aussi au fait que un peu plus loin il y en aura qui n'auront pas été éradiquées! En gros tu récoltes celles du voisin qu'il n'aura pas enlevé!


Pour les épillets, c'est pareil, a force de les enlever (parfois je les balance dans une bouche d'égout si je suis en promenade, il m'arrive de les faire cramer sur place et au sol aussi...Attention d'avoir de quoi éteindre et bien contrôler qu'il n'y a aucun risque de foutre le feu a la pinède!

Sur des passages que je prend régulièrement avec mon chien, a force de les arracher et de ne pas trop laisser des tiges qui se détachent au sol, ça fini par partir! A des endroits ou c'était bien chargé, il n'y en a plus...Ca peut prendre 1,2,3,4 ans....

C'est mieux de les reconnaître quand ils sont encore verts au printemps pour ne pas en foutre partout car une fois secs en été, c'est comme les pissenlits quand ils forment leur boule avec les spores...ça ne vole pas mais ça en fout partout au sol...

Ne jamais les couper et les laisser au sol non plus ça ne fait que réensemer....

Une petite photo après opération, il a beaucoup souffert l'épillet était rentré dans la bouche est allé dans le canal salivaire, s'était enroulé autour de la glande salivaire et remontait vers le cerveau...Et il faut savoir que c'est juste un petit truc en "V" qui fait ça! Sur un seul épillet il y en a des dizaines et quand il y a un petit bosquet, c'est des milliers et ça possède des minuscules ramifications qui s'accrochent facilement et ça avance sans pouvoir reculer...Plus le chien court, plus ça avance dans le corps...Ca rentre par la bouche la truffe, le trou de balle ,les pattes, les oreilles....N'importe ou....





En Auvergne il y en a pas mal! Mais dans le sud, si nous on a des vertes prairies, la bas, l'herbe verte est remplacée par les épillets aussi appelés Spigaous!

Quand c'est vert au printemps ça ressemble a ça!

ipfs QmT7wZg2rViokatCs5Qdp1VNJYoPeB9d9QpB3TVTQ6CTpJ

C'est l'idéal de les arracher a ce moment la! Souvent, une seule racine pour plusieurs tiges....

Et quand c'est dangereux, c'est quand c'est sec et ça ressemble a ça!

ipfs QmRwY69PGeXhT4GjtPci2cSRn4QPZUcMPkLJXHk3Ecktdt

ipfs QmeVxyD3mxAyXeQc1tvaHEdQN7rRkEf2tVjxfnJBsFDGxk



http://www.dogwalking.fr/epillet-un-veritable-danger-pour-votre-chien/

Il y en a d'autres variétés....
Si vous tapez épillets dans google image vous avez autant de photos d'épillets que de pauvres chiens qui en ont été victimes....



[img]http://emmenetonchien.com/sites/default/files/styles/image_pb/public/les%C3%A9pillets.png?itok=9KgB9Pbe[/img]


Une autre variété:

ipfs Qmcqgh3zsGnbPGuWePzcUADUva5tx31hzS4gsu1RseSMCy


http://www.pawouaf.com/attention-aux-epillets-a108270866

En ville aussi il y en a beaucoup!

ipfs QmZywUxhhRXuHPrJTZFMbTMsE5dhGcGLkq2zL6QxiHz7MW


Donc attention la aussi! Surtout que maintenant les employés minicipaux ne peuxvent plus utiliser de désherbants, alors ils sont un peu trop occuper a faire les espaces verts a la main...Donc si avant il y en avait beaucoup, il va y en avoir encore plus!

Contribution le : 19/04/2018 22:04
Signaler

Aigle3334
 1  #15
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2005 17:43
Post(s): 196
@Croc63 Je te confirme pour leur arrivée dans la région parisienne, je suis justement près d'Evry.

En me promenant avec mon fils ont a croisé une jolie procession sur les bords de Seine.
Connaissant la bestiole, demi-tour direct et appel à la mairie pour les prévenir.
2 jours plus tard tous les pins en bord de Seine avaient une collerette de ce style.
























Bref l'enfer ces petites bêtes, j'avais déjà vu les nids dans le sud de la France, mais ça fait bizarre d'en voir près de chez soi.

Contribution le : 20/04/2018 01:19
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Aigle3334

C'est une très bonne chose que la mairie soit intervenue rapidement!

Vers chez moi, beaucoup de Pins et impossible de mettre les sacs sur tous les arbres....Parfois ils font un traitement aérien mais il y a des cycles je crois ou justement il y en a des quantité phénoménales!

Pour les Pins biens chargés c'est dans ces coins je crois sur l'A6 que j'en ai vu sur plusieurs kilomètres...L'an passé a la même époque il y en avait moins...

https://goo.gl/maps/iVSWRUJDX9n

Contribution le : 20/04/2018 01:35
Signaler

Miiiichel
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Croc63
Le terme "traitement préventif" est pas forcement le bon. C'est un traitement chimique pendant qu'elles sont dans le nid.
Sinon y'a le système qu'a posté @Aigle3334
C'est un cercle autour du tronc qui les empêche de descendre de l'arbre en les forçant à tomber dans un sac

Contribution le : 20/04/2018 16:10
Signaler

Croc63
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Miiiichel

Oki! Je pensais au début que tu parlais de traitement préventif a donner au chien si il venait d'en avaler.

Oui pour le sac autour du tronc je connais, pense que ça fera parti du matos que je compte acheter pour tenter d'endiguer cette merde...Ces sacs ne pourront servir que pour quelques arbres isolés car quand c'est toute une forêt, ça risque de ne pas être gérable...Le gros achat a faire c'est la perche télescopique avec le système pour couper la branche...

Contribution le : 20/04/2018 21:47
Signaler

Brocoli2
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Putin j'imaginais pas que ces trucs pouvaient être aussi dangereux 😮

Contribution le : 20/04/2018 22:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.