Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Miiiichel
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@-MaDJiK-
Le truc de la contre visite c'est qu'ils vont controler tout ce qui avait été noté en contre visite obligatoire.
Les critiques et les majeur.

Du coup si t'as des pneus lisses (critique) et une fissure sur ton pare brise (majeure) t'as 24h pour reparer un defaut et 2 mois pour le second.
Tu change tes pneus dans les 24h, mais si tu fais pas reparer ton pare brise de suite tu devra payer une seconde contre visite puisque seule la première est gratuite.
Ils ne refont pas un controle complet du vehicule lors de la contre visite juste controle des defauts critiques et majeurs notés sur le pv.

Contribution le : 01/05/2018 20:58
Signaler

 1  #22
Fantôme
Encore et toujours l'UE...

Pour le reste, c'est surtout pour forcer les gens à acheter du neuf et faire fonctionner l'industrie automobile. En plus, avec les voitures récentes, tu es quasiment obligé de passer par la case garage en cas de panne...

Contribution le : 01/05/2018 22:00
Signaler

Cedub
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@chbenz a écrit:
Précision : ce nouveau CT est une mesure prise pour se mettre en conformité avec les lois européennes pas pour faire plaisir à un lobby de l'auto ou emmerder les pauvres.


Attention, ton commentaire sous-entend qu'il n'y a aucun lobby au niveau européen.. 😃

@Miiiichel J'ai l'impression que tu n'a pas saisi l'ironie du poste de @Variel.. Pourtant, il était parfait..!! 😉

Contribution le : 02/05/2018 07:48
Signaler

Evil-Ash
 3  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Citation :

@Hetzer a écrit:
En plus, avec les voitures récentes, tu es quasiment obligé de passer par la case garage en cas de panne...


Panne ou simple vidange.

J'ai l'habitude de faire la révision moi même (rien de compliqué et beaucoup moins cher).

Mais sur ma voiture, quand je fais une vidange, il faut utiliser la mallette et brancher la voiture pour réinitialiser le service vidange (alors que sur les anciennes voitures, tu avais juste une manip à faire sur le tableau de bord).

Chose encore plus rigolote, le prix des analyses avec mallette, c'est du foutage de gueule puissance mille !

Un garage avait branché ma voiture parce qu'elle "a" un soucis de chauffe, ils voulaient me facturer ça 150 boules. Alors que j'ai justement une "mallette", il m'a fallu 5 clics et 30 secondes pour accéder aux infos du véhicule.

C'est ça le problème des voitures récentes (et encore la mienne est de 2007), dès que tu as un soucis, obliger de la brancher pour voir d'où vient le problème (et te ponctionner ton compte en banque). Ils le font volontairement pour que la simple plèbe ne puisse plus réparer leur véhicule eux-même.

Et pour ce nouveau CT, qui sera encore plus cher (bah oui, faut bien payer les salariés qui travailleront plus longtemps), je trouve ça parfait pour foutre encore plus dans la merde les gens ayants des soucis financiers.
Et ça va torturer la voiture plus longtemps (pauvres rotules). Après, si tu entretien bien ta voiture, tu ne devrais pas avoir de soucis particulier.

La voiture est devenu un outil de consommation (pire qu'une vache à lait), moteurs de plus en plus petits mais sur-gonflés et qui tiennent à peine 150 000 km.
Pannes électroniques (qui peuvent être hyper simple à réparer) mais qui coûtent un bras...

Vive les vieilles bagnoles ! Que de la mécanique, zéro électronique !

Contribution le : 02/05/2018 09:48
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Evil-Ash Perso sur la nevada, je n'ai même pas de manip à faire sur le tableau de bord pour les vidanges.

Mais l'électronique dans les bagnoles, j'ai toujours été contre. Maintenant les garagistes deviennent des informaticiens.

Mais pour les vieilles bagnoles, même avec un entretien suivi, ça va devenir coton d'avoir le précieux sésame valable deux ans. Rien que l'huile qui goutte sur le carter, les vieilles renault étaient quasiment vendu avec ce défaut...

D'ailleurs, le mécano du coin me disait toujours "si ça fuit, c'est qu'il y a encore de l'huile. Inquiète toi quand ça ne fuira plus...".

Contribution le : 02/05/2018 10:08
Signaler

Croc63
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi

Bordel de merde! Ca y est tu te mets a la vidéo de propagande?

Contribution le : 02/05/2018 10:37
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Croc63 Je suis piéton 😁
Je savais que le sujet vous plairait 😈

Contribution le : 02/05/2018 11:50
Signaler

 0  #28
Fantôme
Mes expériences personnelles au sujet des contrôles techniques et de l'argument de la sécurité routière (prenez du pop-corn) :

Je ne peux plus utiliser ma mégane à cause d'un jeu de 0.5mm dans la rotule de direction gauche. Ils appellent ça, je cite, "un jeu excessif ". Alors, j'ai soulevé la voiture et j'ai agrippé la roue avant gauche des deux mains de chaque côté et là surprise ! Aucun jeu de rotule, même en forçant comme un malade.

Bref, je change les deux rotules de direction et je passe la contre-visite.
Le gars arrive vers moi en souriant et me lance : bah maintenant y'a du jeu dans une rotule du triangle de suspension !
Tu te fous de ma gueule ? lui répondis-je. Ça s'est très mal passé...

Je n’ai pas envie de payer une nouvelle contre-visite.

Les voitures de collection sont exonérées de contrôle technique.

Résultat : je suis obligé de rouler avec ma Simca Ariane collection de 1959 qui n'a pas d'ABS, d'airbag, de ceintures de sécurité et avec le frein arrière gauche ne fonctionne pas, et des sièges brise-nuque en cas de choc à 50 km/h.
Et c'est pour ma sécurité !
M'en fous je gagne 80€, car j'évite de repasser ma mégane au contrôle technique.
Vous trouvez ça absurde ?

Ah ! J’allai oublier une anecdote croustillante sur le sujet.
J'ai failli mourir dans un accident de la route.

Je double un poids lourd roulant à 70 km/h.
Au niveau de sa cabine, je passe ma 4e.
*Bruit sourd* puis plus d'accélération le moteur tourne dans le vide.
5 secondes de confusion et un autre poids lourd qui arrive en face plus tard, je suis passé à quelques secondes de la mort.

Bilan chez l'expert : le moyeu du disque d'embrayage avait cédé net au moment d'embrayer ma vitesse.
D'après l'expert, c'est un défaut de fabrication de la pièce du constructeur qui est à l'origine de la défaillance technique. Merci Peugeot 206 !

Comme un con je lui demande pourquoi j'ai passé un contrôle technique de mon véhicule 2 semaines avant ?

Réponse : c'est impossible à déceler au contrôle technique.

Mais c'est pour votre sécurité (argent) !
PS : Si j'avais été tué dans l'accident et vu ce qu'il serait resté de la Peugeot, jamais au grand jamais la défaillance technique n'aurait été citée comme la cause de l'accident. On aurait conclu à l'automobiliste pressé avide de vitesse et d'adrénaline complètement irresponsable.

Conclusion : s’il y’a eu une relation entre contrôle technique et sécurité routière bah ça fait longtemps qu’ils ont divorcé !

Contribution le : 02/05/2018 13:10
Signaler

Variel
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@GabyMaugis Parce qu'on fait quoi en ce moment ? Le paquet des clopes à 10€, l'interdiction non pas de boire mais d'avoir bu, et ni l'alcool ni le tabac ne sont interdits ?

Et sinon, pour ceux qui n'auraient pas compris mes propos, je leur conseille de tenter une lecture dite "au second degré", i.e. en essayant de mesurer l'exagération, voire la provocation qu'ils seraient à même de susciter chez quiconque aurait l'idée de les prendre au pied de la lettre.

(Heureusement que je précisais "L'argument qui tue", sinon j'aurais fini en camp de rééducation…)

Contribution le : 02/05/2018 13:12
Signaler

 2  #30
Fantôme
Quel bande de poule mouillé vous faites * repart sur sa trottinette à une vitesse démesuré de 20 km/h *

Contribution le : 02/05/2018 13:34
Signaler

 1  #31
Fantôme
Ma première contribution sur le forum, j'en suis ému... surtout sur un tel sujet ! 🙂

Je trouve que cela est une bonne chose sur le fond, effectivement sur la forme certains délais sont shorts & auraient pu être rallongés.

Après certains pourront penser que cela sert à booster les ventes de véhicules neufs / les LOA / LDD etc... surement indirectement ! Mais c'est avant tout la sécurité qui rentre en jeu avec des voitures vieillissantes qui n'ont plus forcément les mêmes normes que les véhicules neufs...

Tout comme l'électronique dans les véhicules qui devient de plus en plus normé / voir obligatoire (LKA: Line Keep Assist, les electro-vannes ou encore le couple camera/radar afin pour les freinages d'urgence...).

Au final, ça va faire mal à certaines classes sociales (qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture neuve, certes. Les locations & occasions existent encore). Après, frappez moi si vous voulez, mais les taux pour les emprunts sont relativement bas... Autant en profiter dès maintenant... 😃
Mais c'est pas forcément possible oui.

Bref, sécurité.



PS: ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur un forum, ça me fait tout drôle 🙂

Contribution le : 02/05/2018 13:46
Signaler

Skity
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Au moins il y aura un peu moins de poubelles sur la route.

Contribution le : 02/05/2018 14:20
Signaler

Surzurois
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Piteur je rebondis par rapport à ce que tu dis à la fin de ton post !
Alors certes, les taux pour les emprunts sont au plus bas mais qu'en est-il des gens qui ont fini de payer leur caisse ?
C'est mon cas par exemple, et je me vois mal changer de bagnole juste pour un défaut qui ne semble pas vital du point de vue de la sécurité..
Je ne suis pas trop mal loti, donc je pourrais sans problème faire un prêt pour acheter une autre voiture (et c'est pareil pour le CT, je pourrai le payer sans trop de problèmes) mais je ne peux pas m'arrêter de penser aux gens qui vivent vraiment avec pas grand chose, et qui ont besoin d'une bagnole pour aller bosser, et qui vont l'avoir bien profond dans le cul avec ce nouveau CT.
Dans ce milieu là, les gens essaient de "rentabiliser" au max l'achat de la voiture (c'est jamais rentable une voiture..), et la faire tenir le plus longtemps possible.

Contribution le : 02/05/2018 15:24
Signaler

Saucisson666
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Antonskla

Oui mais 38 800 000 de conducteurs tranquilles ^^

Contribution le : 02/05/2018 16:47
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Loupio41 a écrit:
Je double un poids lourd roulant à 70 km/h.
Au niveau de sa cabine, je passe ma 4e.
*Bruit sourd* puis plus d'accélération le moteur tourne dans le vide.
5 secondes de confusion et un autre poids lourd qui arrive en face plus tard, je suis passé à quelques secondes de la mort.

Bilan chez l'expert : le moyeu du disque d'embrayage avait cédé net au moment d'embrayer ma vitesse.


Pourquoi t'as changé de vitesse en plein milieu d'un dépassement (surtout pour passer la 4e alors que tu roulais à 90 km/h) ?

Des bisous ♥

Contribution le : 02/05/2018 16:53
Signaler

 0  #36
Fantôme
@Piteur Tout le monde n'a pas forcément envie de vivre à crédit comme nos amis ricains...

J'ai sans doute les moyens d'acheter une voiture plus récente mais je refuse d'avoir de l'électronique dans ma bagnole (coucou les imprimantes et leurs pannes programmées à l'avance, on veut nous jouer la même symphonie dans les autos?).

Je veux encore pouvoir mettre les mains dans le cambouis si besoin sans avoir besoin d'un informaticien à côté...

Des voitures vont se retrouver à la casse juste pour deux points de rouille sur des parties non vitales et après on vient te gonfler avec l'écologie...

Combien d'accidents mortels dû à des défaillances techniques sur un véhicule en France?

Contribution le : 02/05/2018 21:06
Signaler

 1  #37
Fantôme
@aioren

C'est parce que c'était un diesel très creux en deçà de 2000 tr/min. J'ai commencé la manœuvre vers 60-65 km/h et en 4e elle n'avait aucune reprise. Décision fut prise de tenter la 3e un peu en surrégime pour que le bouzin accélère.
Vers les 85 km/h, le surrégime du moteur faisait un bruit qui voulait dire "tuezzzzzzz mouaaaaaaaaaaaa" alors je me suis dit que ça serait une bonne idée de passer la 4e...

De toute façon elle a toujours été spéciale cette bagnole

ipfs QmSG7EY3tfCCSKJxvhac2wjAmK5smEhK6JxaNTfR2U2UhP

Contribution le : 02/05/2018 21:33
Signaler

aioren
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Loupio41 a écrit:
@aioren

C'est parce que c'était un diesel très creux en deçà de 2000 tr/min. J'ai commencé la manœuvre vers 60-65 km/h et en 4e elle n'avait aucune reprise. Décision fut prise de tenter la 3e un peu en surrégime pour que le bouzin accélère.
Vers les 85 km/h, le surrégime du moteur faisait un bruit qui voulait dire "tuezzzzzzz mouaaaaaaaaaaaa" alors je me suis dit que ça serait une bonne idée de passer la 4e...

De toute façon elle a toujours été spéciale cette bagnole

ipfs QmSG7EY3tfCCSKJxvhac2wjAmK5smEhK6JxaNTfR2U2UhP


Ahahahah, je comprends mieux

Avec la mienne je suis déjà à fond de 4e quand je suis à 70 km/h. Mais c'est une essence


Des bisous ♥

Contribution le : 02/05/2018 22:16
Signaler

tipihack
 2  #39
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2015 22:16
Post(s): 174
Karma: 273
Et que fait-on des 11 500 personnes par an qui décèdent par accident domestique ? C'est 3 fois plus que les accidents de la route.
Je propose une visite annuelle à 500 € pour s'assurer que tout soit conforme aux normes européennes !

Contribution le : 02/05/2018 22:48
Signaler

 2  #40
Fantôme
@tipihack Malheureux ne leur donne pas d'idées!ipfs Qme73NPs7352ML2dw51UY2mvnmUqSVhfipTsBEspcshvUL

Non par contre, quitte à faire des contrôles techniques, pourquoi ne pas en faire un pour le conducteur? Genre une petite visite médicale tout les deux ans avec un petit test du code de la route histoire de se rafraichir la mémoire?

Parce que des blaireaux qui conduisent sans même distinguer leur compteur de vitesse ou qui semblent ignorer la signification de certains panneaux/marquages j'en ai croisé un paquet...

Contribution le : 02/05/2018 22:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.