Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Croc63
 2  #41
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Loupio41 a écrit:

Les voitures de collection sont exonérées de contrôle technique.





Ou a tu vu ça?

Si tu as une voiture de plus de 30 ans dite, de collection avec carte grise normale, c'est un contrôle technique tous les deux ans comme n'importe quelle bagnole, ensuite si ta voiture de plus de 30 ans est en carte grise collection c'est un contrôle technique tous les 5 ans...



Citation :

@Piteur a écrit:


Au final, ça va faire mal à certaines classes sociales (qui n'ont pas les moyens de se payer une voiture neuve, certes. Les locations & occasions existent encore). Après, frappez moi si vous voulez, mais les taux pour les emprunts sont relativement bas... Autant en profiter dès maintenant... 😃
Mais c'est pas forcément possible oui.

Bref, sécurité.





La certaine classe sociale est en majorité.
Nombre de gens, dont je fais parti n'ont même pas le droit au crédit!
Je suis un tout petit Artisan qui fait de nombreuses bornes pour faire mes salons tout ça pour gagner moins que le smic!

Et je devrais m'acheter une Logan, que je ne peux pas me payer avec un crédit que je ne peux pas avoir et puis je me vois bien faire mes salons avec un véhicule ou je ne peux même pas mettre mon stand....

Et puis le crédit voiture, c'est bien beau...Mais quand t'as fini de le payer....et encore...Faut déjà en racheter une nouvelle!

Et vendre l'ancienne d'occase ne sera bientôt plus possible puisqu'elle même ne passera pas le contrôle et sera donc invendable....


Citation :

@Skity a écrit:
Au moins il y aura un peu moins de poubelles sur la route.


Je veux bien qu'avant nôtre contrôle technique actuel, il y avait un paquet d'épaves sur la route, hors ce n'est plus le cas!
Il y a quelques véhicules qui ont l'air limite mais sont quand même rares!

Un autre exemple aussi, il ne faut pas se baser a l'aspect extérieur de la voiture...Certaines pourrait avec une pièce de carrosserie rapportée de voitures différentes avec des couleurs différentes...Avec des impacte sur celle ci et d'autres conneries qu'elle n'en restera pas moins apte a passer car elle freine très bien, éclaire très bien, ne pollue pas plus qu'une moderne...etc....

Contribution le : 02/05/2018 23:13

Edité par Croc63 sur 3/5/2018 12:50:53
Signaler

tipihack
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 09/03/2015 22:16
Post(s): 174
Karma: 273
@Hetzer

Oui, ça se fait déjà en Suisse je crois et c'est pas un mal !

Contribution le : 03/05/2018 00:42
Signaler

 1  #43
Fantôme
@Croc63

Quelles sont les règles du contrôle technique d'un véhicule de collection ?

ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Vérifié le 13 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les véhicules de collection dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et qui ont été mis en circulation à partir de 1960 sont soumis à l'obligation d'un contrôle technique tous les 5 ans.

Par contre, les véhicules de collection suivants sont dispensés du contrôle technique :

véhicules dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure à 1960,

véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes, quelle que soit la date de leur mise en circulation.

Attention :

si un véhicule de 30 ans d'âge n'est pas déclaré comme véhicule de collection, la réglementation liée au contrôle technique de collection ne s'applique pas et le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans.

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F328

Contribution le : 03/05/2018 09:12
Signaler

Croc63
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Loupio41

Ah merde ba je ne m'étais pas mis a la page dis donc, au temps pour moi! Ca date d'il y a un an.....

Ben c'est con a dire mais la aussi a l'inverse je trouve ça un peu con! On est toujours aux extrêmes!

Car maintenant ça veut dire que quelqu'un qui a un véhicule d'avant 60 il peut rouler avec un truc complètement pourri et dangereux....

Ca serait bien qu'il y ai un minimum de contrôle, un truc pas cher pour vérifier au moins qu'elle freine, éclaire bien, que le chassis se coupe pas en deux, qu'elle ai pas les pneus qui partent en lamelle...etc...histoire de dire qu'elle n'est pas dangereuse non plus...

Contribution le : 03/05/2018 12:56
Signaler

Evil-Ash
 1  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
@Croc63

Je pense que ceux qui ont un véhicule avant les années 60 sont des collectionneurs qui savent prendre soin du véhicule

Contribution le : 03/05/2018 13:19
Signaler

Croc63
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
@Croc63

Je pense que ceux qui ont un véhicule avant les années 60 sont des collectionneurs qui savent prendre soin du véhicule


Je m'attendais a cette réponse et oui si certains prennent soin de leur bijoux, c'est pas le cas de tout le monde ou même si ils veulent c'est parfois les sous qu'il manque...

Par exemple je collectionne les Fiat 500... j'en ai deux qui datent de fin 60 (Fiat 500 F) et ces modèles ont des pièces plus facilement trouvables et donc beaucoup moins cher que les pièce des tous premiers modèles de 57 (Fiat 500 N) Une pièce qui coûtera 50€ pour une coûtera 500 pour l'autre! Alors du coup, l'on pourra peut être avoir tendance a viser au plus juste si on a pas trop les moyens!

Après, forcement qu'on finance en premier sur les trucs importants....

Contribution le : 03/05/2018 13:26
Signaler

Miiiichel
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Hetzer a écrit:
je refuse d'avoir de l'électronique dans ma bagnole (coucou les imprimantes et leurs pannes programmées à l'avance, on veut nous jouer la même symphonie dans les autos?).


Mon grand père a dit pareil quand ils ont inventé le démarreur "Booordel qu'est ce qu'ils nous emmerde avec leur truc pourri, ma manivelle, on se remonte les manches et c'est parti"
Après l'électronique ça a des avantages genre gérer l'abs, l'esp, les airbag... des choses pas si inutiles finalement.


Citation :

Combien d'accidents mortels dû à des défaillances techniques sur un véhicule en France?


Dur à dire. Comme ça a été mentionné plus haut, souvent on va mettre le tort sur autre chose. Parcequ'en soit avoir les pneus lisse, si tu dépasse pas sur route mouillée, si tu prends tes virages à 50km/h... etc ca va pas t'envoyer dans le fossé. Et si tu met trop de temps a freiner on va dire que tu roulais trop vite.
Et l'airbag qui fonctionne pas, pareil, c'est pas ce qui va être retenu comme cause de l'accident, bien que s'il avait fonctionné ça aurait pu sauver la vie du conducteur.

En france on a persuadé les gens que les accidents c'est les gars bourrés au téléphone qui roulent trop vite.
Et dans tout les cas c'est jamais moi parceque MOI je sais conduire contrairement au 39.999.999 autres abrutis d'automobilistes

Contribution le : 03/05/2018 13:31
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Mon grand père a dit pareil quand ils ont inventé le démarreur "Booordel qu'est ce qu'ils nous emmerde avec leur truc pourri, ma manivelle, on se remonte les manches et c'est parti"
Après l'électronique ça a des avantages genre gérer l'abs, l'esp, les airbag... des choses pas si inutiles finalement.


Ah mais j’entends bien que l'électronique apporte son lot d'avantage! Mais où est la preuve que les constructeurs ne vont pas nous faire des petites "obsolescences programmées" histoire de faire marcher la pompe à fric? Quand tu vois le nombre de mecs qui se plaignent d'avoir des voyants qui s'allument pour rien...
Et puis zut, être obligé de payer pour réinitialiser l'alerte vidange alors que tu as fais ta vidange, j'appelle ça une arnaque...

Citation :

@Miiiichel a écrit:
Dur à dire. Comme ça a été mentionné plus haut, souvent on va mettre le tort sur autre chose. Parcequ'en soit avoir les pneus lisse, si tu dépasse pas sur route mouillée, si tu prends tes virages à 50km/h... etc ca va pas t'envoyer dans le fossé. Et si tu met trop de temps a freiner on va dire que tu roulais trop vite.
Et l'airbag qui fonctionne pas, pareil, c'est pas ce qui va être retenu comme cause de l'accident, bien que s'il avait fonctionné ça aurait pu sauver la vie du conducteur.

En france on a persuadé les gens que les accidents c'est les gars bourrés au téléphone qui roulent trop vite.
Et dans tout les cas c'est jamais moi parceque MOI je sais conduire contrairement au 39.999.999 autres abrutis d'automobilistes


Pneus lisses, freins usés à l'os, épave roulante... Je veux bien que l'on combatte ce genre de fléau. Mais refuser une voiture pour un peu de rouille sur des points non critiques, c'est abusé...
Quand à l'airbag, s'il ne fonctionne pas, c'est pas vraiment un danger pour les autres mais plus pour le conducteur. J'en n'ai pas dans ma voiture...

Contribution le : 03/05/2018 20:17
Signaler

Miiiichel
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Hetzer
J'ai pas de contre-arguments parceque je suis en partie d'accord avec toi si ce n'est pour les airbags. On trouve normal de refuser une ceinture de sécu qui ne fonctionne pas, l'airbag c'est pareil. Le but c'est de sauver des vies, que ce soit le conducteur ou le mec en face c'est pareil.

Pour l'électronique j'ose espérer qu'une eventuelle obsolescence programmée jouerait trop sur les ventes.
La réputation et la fiabilité jouent enormement sur les ventes. Le fameux "renault, chaque jour un bruit nouveau" a bien aidé les marques allemandes.

Pour les points de rouille je te suis a 100%

Contribution le : 03/05/2018 20:25
Signaler

 1  #50
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Pour l'électronique j'ose espérer qu'une eventuelle obsolescence programmée jouerait trop sur les ventes.


Je suis méfiant parce que j'entendais déjà le même discours sur les imprimantes. On nous disait que celui qui tricherait verrait ses ventes s'effondrer et on voit le résultat aujourd'hui... Je rajoute les écrans et autres TV avec leurs condos moisis judicieusement placés pour surchauffer et lâcher. A côté de ça j'ai au grenier une télé cathodique des années 70 qui fonctionne encore.

Et puis les constructeurs automobiles savent s'entendre quand il s'agit de magouille. Regarde les tests des normes écologiques où tout le monde feintait joyeusement... Je ne serais pas surpris que dans quelques années, on nous sorte un genre de "cash investigation: l'obsolescence programmée de nos voitures".

Un fabricant doit faire des produits durables mais pas trop, sinon le consommateur ne rachète pas assez souvent... Le jour où je vais devoir trouver une remplaçante à la 21, je vais galérer pour trouver un modèle qui m'ennuie aussi peu niveau entretien et panne (et où tout ou presque peut se faire soi-même)...

Contribution le : 03/05/2018 21:01
Signaler

Alex333
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Loupio41

Ah merde ba je ne m'étais pas mis a la page dis donc, au temps pour moi! Ca date d'il y a un an.....

Ben c'est con a dire mais la aussi a l'inverse je trouve ça un peu con! On est toujours aux extrêmes!

Car maintenant ça veut dire que quelqu'un qui a un véhicule d'avant 60 il peut rouler avec un truc complètement pourri et dangereux....

Ceci dit, les vieilles voitures de collection, ca doit aps rouler les rues. Doit pas y en avoir beaucoup. Mon avis, pas très grave qu'il n'y ai pas de controle technique pour eux

D'ailleurs je me disais que ca n'avait plus de sens un controle technique pour ces voitures de collections : Elles n'avaient pas de ceinture de sécurité, pas de système anti-pollution, etc (plein de trucs qui sont sans doute obligatoire maintenant pour passer le controle).
Après comme tu dis, pourquoi pas un controle d'hyper base pour vérifier qu'elle va pas se peter en 2 sur la route
M'enfin encore une fois, pour le nombre de voitures concernées, à mon avis osef

Citation :

@Hetzer a écrit:
Mais refuser une voiture pour un peu de rouille sur des points non critiques, c'est abusé...

Parce que c'est le cas ? Je pense pas que le controle technique dise ca. S'ils trouvent un peu de rouille sur le capot à mon avis ca passe





(Via automobile-club79.com)


(Via
mma.fr 0 tracas, 0 blabla)

Citation :
Liste des points de contrôle technique 2018

Identification du véhicule
Conditions de contrôle, État de présentation du véhicule
Plaque constructeur, Numéro d’identification, de châssis ou de série du véhicule, Plaques d’immatriculation, Documents d’identification complémentaires

Équipements de freinage
Performances du frein de stationnement, Cylindres ou étriers de freins, Liquide de frein, Pivot de la pédale du frein de service, Performances du frein de service, Performances du frein de secours, Efficacité du frein de stationnement, Efficacité du frein de service, Système de freinage complet, Système antiblocage (abs), État et course de la pédale du dispositif de freinage, Dispositif de freinage assisté maître-cylindre (systèmes hydrauliques), Flexibles de freins, Commande du frein de stationnement, Correcteur automatique de freinage, Conduites rigides des freins, Garnitures ou plaquettes de freins, Efficacité du frein de secours, Câble de freins, timonerie, Tambours de freins, disques de freins

Direction
État du boîtier ou de la crémaillère de direction, Fonctionnement de la timonerie de direction, Fixation du boîtier ou de la crémaillère de direction, Ripage, Colonne et amortisseurs de direction, État du volant, Direction assistée électronique, État de la timonerie de direction, Jeu dans la direction, Direction assistée

Visibilité
Miroirs ou dispositifs rétroviseurs, État des vitrages, Essuie-glace, Système de désembuage, Lave-glace du pare-brise, Champ de vision

Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
Orientation (feux de croisement), Commutation (phares), État et fonctionnement (feux de position avant, arrière et latéraux, feux de gabarit, feux d’encombrement et feux de jour), Dispositif de réglage de la portée (phares), Commutation (feux de position avant, arrière et latéraux, feux de gabarit, feux d’encombrement et feux de jour)
Réglage (feux de brouillard avant), Liaisons électriques entre le véhicule tracteur et la remorque, Fréquence de clignotement, Dispositif anti-démarrage, Conformité avec les exigences (feu de marche arrière), Équipements électriques et électroniques sur circuits haute tension, Coffre à batterie de traction, État et fonctionnement (dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière), Conformité avec les exigences (dispositif d’éclairage de la plaque d’immatriculation arrière), Autres dispositifs d’éclairage ou de signalisation, Continuité de masse, Batterie de traction, Tresses de masse, y compris leurs fixations, Câblage électrique (basse tension), État et fonctionnement (phares), État et fonctionnement (feu de marche arrière), Conformité avec les exigences (catadioptres, marquage de visibilité réfléchissant et plaques réfléchissantes arrière), Commutation (feu de marche arrière), Conformité avec les exigences (feux de brouillard avant et arrière), Conformité avec les exigences (feux stop), Batterie de service, Prise de charge sur véhicule, État et fonctionnement (feux de brouillard avant et arrière), État et fonctionnement (indicateurs de direction et feux de signal de détresse), Conformité avec les exigences (témoins obligatoires pour le système d’éclairage), Conformité avec les exigences (phares), Câblages et connecteurs haute tension, Câble de charge, Commutation (indicateurs de direction et feux de signal de détresse), Protection de la prise de charge, Conformité avec les exigences (feux de position avant, arrière et latéraux, feux de gabarit, feux d’encombrement et feux de jour), État et fonctionnement (feux stop), État et fonctionnement (témoins obligatoires pour le système d’éclairage), Commutation (feux de brouillard avant et arrière), État (catadioptres, marquage de visibilité réfléchissant et plaques réfléchissantes arrière), Conformité avec les exigences (indicateurs de direction et feux de signal de détresse), Lave-phares, Commutation (feux stop)

Essieux, roues, pneus et suspensions
Pneumatiques, Rotules de suspension, Porte-fusées, Amortisseurs, Essieux, Suspension pneumatique ou oléopneumatique, Moyeu de roue, Roulements de roues, Jante, Ressorts et stabilisateurs, Tubes de poussée, jambes de force, triangles et bras de suspension

Châssis et accessoires du châssis
Autres équipements et aménagements intérieurs et extérieurs, Fixation de la cabine et de la carrosserie, Transmission, État général du châssis, Commandes de conduite, Plancher, Support de roue de secours (le cas échéant), Autres sièges, Marchepieds pour accéder à la cabine, Siège conducteur, Autres ouvrants, État de la cabine et de la carrosserie, Pare-chocs, protection latérale et dispositifs anti-encastrement arrière, Accouplement mécanique et dispositif de remorquage, Tuyaux d’échappement et silencieux, Portes et poignées de porte, Support de moteur, Réservoir et conduites de carburant, Garde-boue, dispositifs anti-projections

Autres matériels
Compteur kilométrique, Limiteur d’effort de ceinture de sécurité, Avertisseur sonore, Airbag, Triangle de signalisation, Prétensionneurs de ceinture de sécurité, Serrure et dispositif antivol, Sûreté du montage des ceintures de sécurité et de leurs ancrages, Système de retenue supplémentaire, Contrôle électronique de stabilité, État des ceintures de sécurité et de leurs boucles, Indicateur de vitesse

Nuisances
Émissions gazeuses, Système de réduction du bruit, Pertes de liquides, Équipements de réduction des émissions à l’échappement pour moteur à allumage par compression, Équipements de réduction des émissions à l’échappement pour moteur à allumage commandé, Opacité

(Via cool-auto.fr)

Contribution le : 03/05/2018 21:45
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Alex333 Je ne pensais pas forcément aux points critiques mais plus aux contre visite classiques à cause d'un point de corrosion. J'ai vu des voitures recalées pour un bas de caisse un peu cloqué ou une aile perforée en bas...

Résultat: la technique bourrin à la dégueulasse mais pas chère! Un coup de mastic, un coup de blackson/peinture et hop ni vu ni connu... Ou tu changes de centre pour tomber sur un mec moins tatillon.

La mienne a failli être recalée pour un petit trou dans le coffre (point de rouille du à l'humidité qui stagne entre deux tôles qui se chevauchent). Avec le nouveau ct, je m'attends à ce que ce ne soit plus toléré (le trou de la taille d'une 5 cents va passer dans la corrosion excessive)... Pour autant, est-ce que ça présente un danger critique pour les autres?

Évoquons aussi le contrôle anti-pollution, la bête noire pour certaines anciennes (en particulier les premières catalysées). Paradoxal quand tu sais maintenant que même les constructeurs trichent pour passer à l'origine.

Quand le contrôleur m'a expliqué que la mienne n'était pas obligé d'avoir le catalyseur car elle était d'avant 1993, je l'ai dégagé vite fait! Il était percé et coûtait plus cher que la valeur argus de l'auto...

Autre chose: pourquoi ne pas faire un tarif réduit pour les "anciennes"? Il y a moins de choses à vérifier sur les guimbardes qui n'ont pas d'airbag ou de direction assistée...
Parce que bordel, ça va faire cher du contrôle technique! Si en plus la contre visite devient payante (d'ici que certains en abusent, il n'y a qu'un pas)...

Contribution le : 03/05/2018 22:08
Signaler

Alex333
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Alex333 Je ne pensais pas forcément aux points critiques mais plus aux contre visite classiques à cause d'un point de corrosion. J'ai vu des voitures recalées pour un bas de caisse un peu cloqué ou une aile perforée en bas...

Résultat: la technique bourrin à la dégueulasse mais pas chère! Un coup de mastic, un coup de blackson/peinture et hop ni vu ni connu... Ou tu changes de centre pour tomber sur un mec moins tatillon.

La mienne a failli être recalée pour un petit trou dans le coffre (point de rouille du à l'humidité qui stagne entre deux tôles qui se chevauchent). Avec le nouveau ct, je m'attends à ce que ce ne soit plus toléré... Pour autant, est-ce que ça présente un danger critique pour les autres?

Ouais si en plsu c'est un chieur qui veut t'enmerder. Mais bon non je pense pas que ca change quoi que ce soit avec la nouvelle règle
La nouvelle règle change "juste" le nombre de point critique (9 de plus sur les 123 initiaux), le délais pour réparer et l'amende (je crois)

Après une zone rouillée, ca peut etre critique c'est vrai. Si c'est sur le capot, j'imagine qu'il y a moyen de lui dire que t'es pas une buse et que c'est pas critique

M'enfin, le % de risque de tomber sur un couillon, ca va pas changer je pense

Citation :
Évoquons aussi le contrôle anti-pollution, la bête noire pour certaines anciennes (en particulier les premières catalysées). Paradoxal quand tu sais maintenant que même les constructeurs trichent pour passer à l'origine.

Grave, je trouve ca assez tendancieux ca. Mais bon, je suppose qu'il faut bien des limites aussi

Contribution le : 03/05/2018 22:19
Signaler

Crazy-13
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
ça ne m'inquiète même pas, vu le nombre de garage de CT qui font passer des voitures qui ne le devraient pas en échange d'un petit billet.

Contribution le : 16/05/2018 19:10
Signaler

Jinroh
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6101
Karma: 9241
Faut s y faire les mecs. La voiture ne sera olus que pour les riches. Et quand je dis riche je parle pas du cadre moyen. C en est fini de la derniere liberté que representait la voiture. Aujourd hui si tu veux bosser tu devoir habiter pres de ton boulot. Retour aux temps des grands industrielles qui faisaient construire les maisons pres de l usine.
En tous cas cette election on nous l a bien volee

Contribution le : 16/05/2018 20:01
Signaler

Sonedeur
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Réputé plus rigoureux et plus coûteux, il est à l’origine de nombreuses craintes chez les automobilistes.


J'y craint tellement que j'ai remplacer ma Twingo de 17 ans, 137000km, qui a passé "l'ancien" CT avec 0 défaut :

ipfs QmQEQPvaecz5gbni8CuH3hjauj6AHjAvmp92ZXkKbefHH5

Par une MAZDA MX5 de 28 ans d'age (j'ai 25 ans) :

ipfs QmY6RUzqXMwtwAWgURhY37FkFVcHGVBQRyRY91gftzaMDZ

ipfs QmPef8Ps3zCE3RLCk1TBik7xGrKa6x3F8vyjneGkKKiapf

CT vierge également, mais elle a 0 rouille, pas d'ABS, pas d'aibarg.

Elle a 4 voyant sur le tableau de bord (circuit de charge, frein à mains, huile et le dégivrage)

Alors il ne risque pas de me faire chier

Contribution le : 16/05/2018 20:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.