Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 2  #41
Fantôme
@Saucisson666 Les bagnoles banalisée c'est très bien! Mais ce serait génial que ça ne prenne pas uniquement la vitesse mais bien les distances, clignotants, priorité...

L'objectif n'est pas forcément que mr colle au c*l ne colle plus jamais de sa vie, l'important est déjà qu'il ne colle plus ma bagnole! Et pour ça désolé, mais même le coup du lave glace n'est pas assez radical...

C'est toujours facile le discours du "y'a pas de flic mais faut laisser faire, pas bien de gérer soi-même". Non désolé, à un moment, ras le bol!

EDIT: Bon en agglomération, il y a la méthode du "plus tu colles plus je ralentis"! Une fois, j'ai même réussi à faire flasher un "mr pot de colle". Après l'avoir bien fait rager à 30km/h max, je donne un coup de gaz à la sortie et voilà qu'il commence à doubler. J'ai pilé juste avant le radar... La karma c'est plaisant parfois!

Contribution le : 04/05/2018 23:24
Signaler

carpet_bombing
 1  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Moi j'ai une technique pour les colles au cul, je leur envoi du lave glace tel un poulpe qui crache son encre ^^


Je ne sais pas pourquoi mais mon truc d'éjection du lave glace arrière est ultra puissant et envoi le jet 2 mètres derrière... En revanche bein ça ne lave pas la vitre ^^

Édit : d'ailleurs quelqu'un sait si on peut régler la puissance du jet ?

Contribution le : 05/05/2018 00:16
Signaler

mawt1
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6911
Karma: 3153
@Stargateur

Ah ben oui j’ai lu de travers! Désolé!

Contribution le : 05/05/2018 01:02
Signaler

Saucisson666
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@Hetzer

Ben oui, moi je n'utilise que la méthode zen, je roule tout doux et pas qu'en agglomération, et le voir s'énerver derrière fait ma journée, sans me mettre en faute moi même avec un freinage intempestif plus justifié un ras le bol de Zorro des routes que par un réel danger devant moi nécessitant un freinage ^^

En cas d'accident d'ailleurs ça doit être un bon combat d'avocat entre celui qui considère que le freinage l'a mis en danger et l'autre qui soutiendra mordicus que son freinage n'est que le résultat de la conduite dangereuse de celui qui le suivait

Bah les deux font preuve de connerie nan? ^^

(et les bagnoles banalisées pour les distance, c'est prévu t'inquiète pas :p)

Contribution le : 05/05/2018 01:12
Signaler

Kirouille
 1  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Hetzer a écrit:
Bon en agglomération, il y a la méthode du "plus tu colles plus je ralentis"! Une fois, j'ai même réussi à faire flasher un "mr pot de colle". Après l'avoir bien fait rager à 30km/h max, je donne un coup de gaz à la sortie et voilà qu'il commence à doubler. J'ai pilé juste avant le radar... La karma c'est plaisant parfois!


Sauf que rouler trop lentement de façon volontaire et sans raison valable (en particulier visibilité/climatique) ben c'est illégal selon le code de la route, et un "colle au cul" n'est pas une raison valable (Article R413-19 si tu veux vérifier). Après oui prendre une amende pour vitesse insuffisante est plutôt rare mais ça arrive.

Ps: karma c'est masculin

Contribution le : 05/05/2018 01:18

Edité par Kirouille sur 5/5/2018 23:49:43
Signaler

Kendaar
 1  #46
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2859
Karma: 1648
apres pour ceux qui possedent un toit ouvrant, un petit lancé de motte de beurre fondu ça doit calmer aussi (bien entendu c'est une plaisanterie, ça coute trop cher le beurre, utilisez plutot de la margarine)

Contribution le : 05/05/2018 02:05
Signaler

 1  #47
Fantôme
Le 4x4 est totalement en tort, il ne freine pas parce que l'autre lui colle au cul, il le double d'abord par la droite, se rabat devant lui et freine sans doute pour lui dire qu'il ne va pas assez vite...

Contribution le : 05/05/2018 10:04
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :
@Kirouille a écrit:
c'est illégal selon le code de la route, et un "colle au cul" n'est pas une raison valable (Article R413-19 si tu veux vérifier).

Sinon, si vous n'avez aucune compétence en matière de droit, aucune formation ou expérience en matière pénale autre que les 40 questions du code, ce n'est sans doute pas une mauvaise idée d'éviter des digressions et interprétations personnelles complètement bidons.

Simple suggestion pleine d'amour et d'éternelle considération (bonjour wilimachin)

Citation :
@Flanker a écrit:
Le 4x4 est totalement en tort, il ne freine pas parce que l'autre lui colle au cul, il le double d'abord par la droite, se rabat devant lui et freine sans doute pour lui dire qu'il ne va pas assez vite...

Tu as beaucoup d'imagination, tu devrais la mettre à profit. Ailleurs.

Contribution le : 05/05/2018 11:44
Signaler

 1  #49
Fantôme
@Srevo Tu peux regarder la vidéo au ralenti si tu n'arrives pas à le voir à vitesse réelle mais Flanker a raison c'est bien ce qui s'est passé 😉

Je te conseille aussi de lire l'article R413-19 du code de la route pour en apprendre plus sur le sujet 🙂

Contribution le : 05/05/2018 14:50
Signaler

 0  #50
Fantôme
@GabyMaugis Bien que je sois d'accord avec vous on dirait que le véhicule vient de doubler la voiture devant la dashcam mais ce n'est qu'une supposition.

L'article que tu cite dit:

Citation :
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.

En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.


Donc sur l'autoroute en condition normal voie la plus à gauche pas moins de 80 km/h, on est d'accord.

Je vais même rajouter:

Citation :
Voici la liste des limitations de vitesse qui doivent être appliquées sur les autoroutes :

- 130 km / heure par beau temps
- 110 km / heure en présence de la pluie ou d’autres précipitations
- 110 km / heure pour les conducteurs avec un permis probatoire
- 90 km / heure pour les véhicules tractant une remorque
- 50 km / heure lorsque la visibilité est inférieure à 50 m à cause du brouillard

En présence d’un chantier routier, la vitesse maximale autorisée est régulièrement diminuée. Dans ce cas, il est essentiel de respecter les indications fournies par les éléments de signalisation temporaire.

Peu de conducteurs le savent, mais il est impossible de circuler à une vitesse inférieure à 80 kilomètres par heure sur la voie de gauche sur l’autoroute. Même si la voie de droite est réservée aux véhicules les plus lents, il n’existe pas de vitesse minimale. Cependant, l’article R413-19 du Code de la route spécifie qu’« aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. ». Aussi, il est conseillé de ne pas circuler en dessous de 60 km/heure et surtout, d’utiliser les feux de détresse en présence d’une avarie ou d’une panne imminente.


Donc c'est clair, on peut même rouler à 50 km/h si les condition l'exige. Mais en temps normal il est conseillé de rouler a au moins 60 km/h (même si je trouve ce chiffre faible c'est moins que la moitié du max 130 km/h)

Donc analysons ce que vous dites:

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent et sur la voie de droite.


Donc déjà ça c'est faux, d'après ton article bien sûr.

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
PS: "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite." Sujet à interprétation mais en gros c'est ce que j'ai dit tu dois rouler à la vitesse max sauf si tu estimes que les conditions ne le permettent pas. Par contre, j'aime que les gens respectent ça sur la voie de gauche. Ceux des voies de droites je m'en fous même si c'est chiant quand tu veux prendre une sortie.


Donc ça c'est du n'importe quoi tu persiste dans le déni.

Citation :

@Srevo a écrit:
Les camions ont le droit de rouler à 70km/h sur autoroute pour tous ceux dont c'est la vitesse max. Les voitures ont le droit de rouler à 100-110km/h, même en voiture de sport capable de taper du 300km/h, même de jour par beau temps. Encore mieux: elles ont parfaitement le droit de doubler, y compris sur la voie la plus à gauche, à cette vitesse.


Donc la par la logique, il te le prouve.

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Srevo Je t'assure que tu n'as pas le droit de rouler a 100km/h sur la voie le plus a gauche alors que les conditions et que la limitation de vitesse permet de rouler à 130km/h. Cf l'article qu'a donné Kendaar. Donc calme toi et revois ton code.


Alors justement, l'article ne dit absolument pas ça, il est bien précisé 80 km/h donc 100 est légal même sur la voie de gauche.

Citation :

@Srevo a écrit:
Sinon, si vous n'avez aucune compétence en matière de droit, aucune formation ou expérience en matière pénale autre que les 40 questions du code, ce n'est sans doute pas une mauvaise idée d'éviter des digressions et interprétations personnelles complètement bidons.


Srevo est juriste... donc je pense qu'il est techniquement plus apte que vous sur ce sujet. Il est clair qu'à aucun moment il est dit dans le code de la route que tu es obligé de rouler à 130 km/h sur l'autoroute. Sinon, va sur l'autoroute et tu peut verbaliser 80% des usagés. Par contre il y a une vitesse minimal à respecter pour ne pas être un danger pour les autres.

Contribution le : 05/05/2018 15:18
Signaler

Crazy-13
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
j'ai l'impression que c'était involontaire.

Contribution le : 05/05/2018 15:22
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Srevo C'est déjà évoqué à la première page, il suffit de bien regarder le 4x4 au début, et même plus loin on voit que le mec conduit comme un connard. Après à priori aux USA c'est pas interdit de doubler par la droite, par contre se rabattre devant quelqu'un comme ça, pour freiner en plus, pas sûr que ce soit autorisé...

Contribution le : 05/05/2018 19:14
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Stargateur Tu oublies une chose, la voie de gauche est fait pour dépasser. Tu dois prendre ça en compte dans ton raisonnement ce que tu n'as absolument pas fait.

Tu ne tiens pas compte du "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."

As-tu le droit de rouler à 80km/h sur la voie de gauche si tu es totalement seul sur l'autoroute ? Non. Tu dois quitter la voie de gauche.

As-tu le droit de rouler à 80km/h sur la voie de gauche si des personnes te suivent et que tu ne fais pas de dépassement sur l'autoroute ? Non. Tu dois quitter la voie de gauche.

As-tu le droit de rouler à 80km/h sur la voie de gauche si tu procèdes à un dépassement sur l'autoroute ? Oui mais tu dois te rabattre dés que possible.

Mon propos est faux seulement dans le cas n°3 et encore seulement le temps d'un dépassement mais le message initial auquel j'ai réagi il n'était pas question de dépassement. Quand j'entends "rouler", je différencie de la manoeuvre de dépassement (ce que le code de la route fait).

C'est chercher la petite bête tout comme dire que ce que je dis est faux car ca s'applique pas au camion ou que ca s'applique pas au véhicule exceptionnel ou encore a la police.

Ma faute de ne pas avoir pris en compte que tout ce que tu sais du code de la route est un article spécifique. Je suis désolé pour Srevo mais il devrait bosser son sujet.

Contribution le : 05/05/2018 19:18
Signaler

Dwadwa
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@Stargateur a écrit:
Srevo est juriste... donc je pense qu'il est techniquement plus apte que vous sur ce sujet. Il est clair qu'à aucun moment il est dit dans le code de la route que tu es obligé de rouler à 130 km/h sur l'autoroute. Sinon, va sur l'autoroute et tu peut verbaliser 80% des usagés. Par contre il y a une vitesse minimal à respecter pour ne pas être un danger pour les autres.

Donc parce qu'il est juriste il a le droit de prendre les autres pour de la mer** et les insulter sous prétexte qu'il sait tout mieux que les autres mais sans avancer aucun explication / lien prouvant son raisonnement ?

C'est fou qu'à chaque fois qu'un topic devient popcorn ça soit les mêmes qu'on retrouve à se prendre pour des chevaliers moralisateurs...

Et en regardant plus attentivement la vidéo, on peut voir qu'en effet au début on voit la roue avant droite du 4x4 passer voie milieu -> voie gauche (à moins qu'il ne roule pas droit mais ça serait pas de chance sur autoroute).
Une fois le bon coup de frein, on peut voir qu'elle se met à tracer une fois qu'elle s'est rendu de compte de sa connerie.
Donc objectivement avec ce que l'on peut voir, le 4x4 a des choses à se reprocher, la camionnette on ne peut pas se prononcer (peut être que je suis à côté de la plaque mais alors qu'on m'explique).

Contribution le : 05/05/2018 19:22
Signaler

365wanda
 1  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4279
C'est vrai que les colle-au-cul sont vraiment des cons. Sans compter ceux qui trouvent que tu ne roules pas assez vite en doublant, ralentissant leur moyenne de 180 km/h, et te donnent de grands coups de phares.

Au lieu de donner un coup de frein, de jour j'allume mes phares. En voyant les phares rouges s'allumer derrière l'idiot généralement croit que je freine et commence à freiner.

De nuit je touche les freins seulement pour ne pas faire tomber ma vitesse.

Dans les deux cas ça réveille l'idiot. Ca ne le rend pas de bonne humeur mais au moins il rallonge la distance.

Contribution le : 05/05/2018 19:36
Signaler

 0  #56
Fantôme
@GabyMaugis Citation :
Tu oublies une chose, la voie de gauche est fait pour dépasser. Tu dois prendre ça en compte dans ton raisonnement ce que tu n'as absolument pas fait.

Citation :
@GabyMaugis a écrit: Tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent et sur la voie de droite.

Citation :
@GabyMaugis a écrit: Tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent et sur la voie de droite.

Citation :
@GabyMaugis a écrit: Tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent et sur la voie de droite.

Citation :
@GabyMaugis a écrit: Tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent et sur la voie de droite.

Citation :
@GabyMaugis a écrit: Tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent et sur la voie de droite.


Le foutage de gueule à des limites.

Citation :
Tu ne tiens pas compte du "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite."


J'ai pris en compte tout tu as rien compris ! Tu invente des trucs maintenant. Bref parle tout seul moi j'ai fini j'ai plus rien à te dire.

@Dwadwa Citation :
Donc parce qu'il est juriste il a le droit de prendre les autres pour de la mer** et les insulter sous prétexte qu'il sait tout mieux que les autres mais sans avancer aucun explication / lien prouvant son raisonnement ?

Non d'ailleurs je lui ai aussi reprocher de faire ça mainte fois sur ce forum

Contribution le : 05/05/2018 19:37
Signaler

Krobot
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 05/05/2018 19:42
Signaler

 1  #58
Fantôme
Citation :
@Flanker a écrit:
il suffit de bien regarder le 4x4 au début

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Tu peux regarder la vidéo au ralenti si tu n'arrives pas à le voir à vitesse réelle mais Flanker a raison c'est bien ce qui s'est passé ;)

J'ai vu les mêmes images que vous sur la vidéo du topic (à moins que vous ayez une autre vidéo qui commence plus tôt, dans ce cas mea culpa), et ne vous en déplaise, elles ne montrent aucunement que le 4x4 "le double d'abord par la droite et se rabat devant lui".

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis que ce n'est pas présent sur les images, et que c'est une conclusion purement spéculative de votre part, sur la seule base d'une demi-seconde où les roues droites du 4x4 sont sur la ligne et qu'il se replace vers la gauche.
Le 4x4 pourrait tout autant ne pas avoir une trajectoire parfaitement rectiligne ; il pourrait tout autant avoir voulu se rabattre à droite pour laisser passer la camionnette blanche, avant de renoncer en contrôlant son angle mort.

On peut imaginer à peu près tout et n'importe quoi, d'où mon commentaire: vos conclusions sont spéculatives. Vous avez peut-être raison, peut-être pas. Vous avez de l'imagination donc, c'est bien.

Citation :
@GabyMaugis a écrit:
Tu oublies une chose, la voie de gauche est fait pour dépasser. Tu dois prendre ça en compte dans ton raisonnement ce que tu n'as absolument pas fait.

Non, c'est complètement hors sujet. L'utilisation de la voie de gauche pour dépasser et l'obligation de se rabattre n'a rien à voir avec la vitesse.

Encore une fois, sur une autoroute limitée à 130km/h, en plein jour, dans une circulation totalement fluide, par super beau temps, un conducteur a le droit de conduire à 100km/h si ça lui chante. S'il arrive à hauteur d'un camion encore plus lent et que la voie de gauche est libre, il a le droit de maintenir son allure et de le dépasser à 100km/h si ça lui chante. Si quelqu'un arrive derrière dans l'intervalle, c'est à lui de ralentir et d'attendre.

Ecrire "tu es censé rouler à la vitesse max autorisée si les conditions le permettent" c'est complètement bidon. C'est bidon sur la voie de droite comme sur la voie de gauche. C'est bidon pour les voitures, comme pour les 2RM, comme pour les camions. C'est bidon sur autoroute, comme sur nationale, comme en agglo. C'est bidon tout le temps.

Et le fait que tu te réfugies derrière les 3 lignes d'un article simplissime qui dit pratiquement explicitement le contraire ne fait que renforcer le ridicule de ta position.

Citation :
@Stargateur a écrit:
Srevo est juriste...

Nope, sénateur.

Citation :
@Dwadwa a écrit:
Donc parce qu'il est juriste il a le droit de prendre les autres pour de la mer** et les insulter sous prétexte qu'il sait tout mieux que les autres mais sans avancer aucun explication / lien prouvant son raisonnement ?

1/ Il n'y a aucune insulte ou attaque ad hominem dans mes commentaires, je ne fais que critiquer/moquer/corriger/mépriser les propos. Parce que c'est justifié.

2/ Sauf exception, je donne toujours a minima le point fallacieux, voire quelques explications, mais désolé je ne suis pas votre prof, je ne vous dois pas un exposé didactique et pédagogique.

3/ Mon attitude est toujours une réponse à un comportement qui relève du bon foutage de gueule, voire du pur troll. Si je te dis que le soleil tourne autour de la terre, j'ai tort mais ça peut être une erreur de bonne foi. Si tu me le fais remarquer et que je persiste, ça devient de l'obstination idiote. Si en plus de ça je te sors un lien encyclopédique qui indique que "l'orbite de la Terre désigne l'orbite de la Terre autour du Soleil" - donc l'exact contraire de mon propos - pour te prouver que j'ai raison, ça relève de la catégorie idiot du village.

4/ Comme beaucoup ici, tu fais certainement partie d'une génération biberonnée aux bons sentiments, prompte à s'offusquer de tout, persuadée que chaque avis vaut celui de du voisin. Ce n'est pas le cas, j'en suis navré. Certains sont plus compétents que d'autres pour s'exprimer sur certains sujets. Si tu veux te frotter à plus compétent que toi sur des sujets techniques dont tu ignores à peu près tout, il y a de bonnes chances que tu sois rapidement méprisé. C'est la vie.

5/ Bisous bisous - Pouet Pouet - Amour éternel @wili

Contribution le : 05/05/2018 22:57
Signaler

Skwatek
 1  #59
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
Citation :

@Srevo a écrit:

1/ Il n'y a aucune insulte ou attaque ad hominem dans mes commentaires, je ne fais que critiquer/moquer/corriger/mépriser les propos. Parce que c'est justifié.



Citation :

@Srevo a écrit:
5/ Bisous bisous - Pouet Pouet - Amour éternel @wili



Ok, mais ton mépris devient insupportable, et ce malgré toute ta culture et diverses connaissances sur certains sujets, ce qui est toutefois respectable. Maintenant, tes antécédents permettent à la modération de te bannir définitivement du site si tu restes dans cet état d'esprit.

Srevo, comprends bien mon post avant de réagir.

Contribution le : 05/05/2018 23:26
Signaler

 0  #60
Fantôme
@Skwatek

C'est bien noté. Je vais me fondre dans la masse en me pliant au nivellement par le bas, c'est toujours une bonne idée.

Ceci étant dit, et si toi et tes acolytes vous commenciez par faire le vrai travail de modération qui vous incombe?

Tu sais, tout ce dont je t'ai déjà parlé, publiquement ou en MP? Tu sais, les propos diffamatoires, illicites, qui fleurissent un peu partout sur le forum? J'en ai signalé une occurrence pas plus tard qu'aujourd'hui. Tu sais, les vidéos intrinsèquement illégales diffusées en toute connaissance de cause, parfois par le patron en personne? Tu sais, tout ce contenu dont la publication maintenue engage TA responsabilité pénale et civile (entre autres) s'il prenait l'envie à un magistrat de te déférer - ce qui prendrait le temps d'un coup de fil?

Je n'ai curieusement jamais reçu la moindre réponse sur ces points. Si tu veux en discuter, IRL, je te reçois quand tu veux. Mais j'imagine que tu dois être trop occupé à gérer les effusions de quelque insupportable mépris - ou à copier/coller les vidéos de viralhog, ça prend du temps. (<-humour).

Toute blague mise à part, j'ai bien compris ton message, rassure-toi. Mais un minimum de discernement devrait t'inviter à balayer devant ta porte avant toute autre chose.

Contribution le : 06/05/2018 00:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.