Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Meumeuj
Projet de scénario collectif en LIVE
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2013 21:59
Post(s): 42
Bonjour, holà, salut, hello,

je suis étudiant en réalisation et écriture scénaristique et depuis un moment une idée me trotte dans la tête.
Le principe est simple et complètement foireux : faire un scénario en collectif en live sur Twitch.
Le but, c'est d'élaborer une histoire à l'aide des schémas classiques d'écritures (3 Actes, caractérisation/évolution des personnages, etc...) en à peu près 2heures.

Bon ! Evidement le projet c'est surtout de s'éclater. C'est principalement une forme de cadavre exquis du scénario avec des inconnus. Mais ça permettrait aussi d'offrir quelques astuces de scénarios, apprendre à des novices à comment construire un récit et à partager les univers de tous les participants.

La raison pour laquelle je poste ce topic, c'est que je n'ai jamais fait de live Twitch. D'ailleurs je sais même pas si c'est la platforme la plus adéquate à ce genre de projet. Facebook et youtube pourraient convenir, je ne sais pas...
Comme je suis un inconnu et que le projet gravite autour de la participation des vieweurs, bah, il me faut des vieweurs !

Donc, la question ici est de savoir si à priori ça intéresserait quelqu'un !
Et d'autre part, je vois ce projet comme un projet collectif, étant donné que ce qui m'amuse c'est l'idée de construire ensemble. Donc vraiment, n'hésitez pas si vous avez la moindre suggestion !

Voici le lien de mon compte twitch en construction : https://www.twitch.tv/meumeuj

Je lancerai peut-être une page facebook/groupe pour rassembler un peu tout le monde, mais pour l'instant, ça n'existe pas encore !

Merci de votre lecture !

Bon scroll !

Contribution le : 06/05/2018 10:55
_________________
😃 have fun ! 😃
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51