Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Meumeuj
Projet de scénario collectif en LIVE
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2013 21:59
Post(s): 42
Bonjour, holà, salut, hello,

je suis étudiant en réalisation et écriture scénaristique et depuis un moment une idée me trotte dans la tête.
Le principe est simple et complètement foireux : faire un scénario en collectif en live sur Twitch.
Le but, c'est d'élaborer une histoire à l'aide des schémas classiques d'écritures (3 Actes, caractérisation/évolution des personnages, etc...) en à peu près 2heures.

Bon ! Evidement le projet c'est surtout de s'éclater. C'est principalement une forme de cadavre exquis du scénario avec des inconnus. Mais ça permettrait aussi d'offrir quelques astuces de scénarios, apprendre à des novices à comment construire un récit et à partager les univers de tous les participants.

La raison pour laquelle je poste ce topic, c'est que je n'ai jamais fait de live Twitch. D'ailleurs je sais même pas si c'est la platforme la plus adéquate à ce genre de projet. Facebook et youtube pourraient convenir, je ne sais pas...
Comme je suis un inconnu et que le projet gravite autour de la participation des vieweurs, bah, il me faut des vieweurs !

Donc, la question ici est de savoir si à priori ça intéresserait quelqu'un !
Et d'autre part, je vois ce projet comme un projet collectif, étant donné que ce qui m'amuse c'est l'idée de construire ensemble. Donc vraiment, n'hésitez pas si vous avez la moindre suggestion !

Voici le lien de mon compte twitch en construction : https://www.twitch.tv/meumeuj

Je lancerai peut-être une page facebook/groupe pour rassembler un peu tout le monde, mais pour l'instant, ça n'existe pas encore !

Merci de votre lecture !

Bon scroll !

Contribution le : 06/05/2018 10:55
_________________
😃 have fun ! 😃
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Meumeuj ça a l’air cool . Ça risque de partir dans tous les sens. ^^
Y a un cadre où un thème spécifique ?

Contribution le : 06/05/2018 11:43
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Meumeuj
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2013 21:59
Post(s): 42
@Infame_ZOD C'est ça qui est drôle ! Le but du jeu c'est aussi de trouver au fil des tentatives des techniques pour que ce soit de plus en plus efficace. Rien que pour trouver le nom du personnage ça risque de partir en couille !

J'ai fais de l'impro pendant un moment du coup je me dis que ça peut arriver à quelque chose de vraiment marrant.

J'ai réfléchit à des méthodes d'écritures qui peuvent canaliser l'écriture.
En gros, un film c'est 1. Des personnages 2. Une histoire 3. un objet artistique 4. un sujet.

Si on centralise la narration autour d'un de ces 4 points, ça facilite l'écriture.

Je me demande s'il faut imposer le genre du film à chaque live aussi.

Contribution le : 06/05/2018 11:48
_________________
😃 have fun ! 😃
Signaler

posteur
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2015 11:52
Post(s): 53
ça à l'air cool ouep mais twitch je connais pas du tout
et si y'a d'autres possibilités à part facebook et youtube ça m'intéresse !

Contribution le : 06/05/2018 12:43
Signaler

Meumeuj
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2013 21:59
Post(s): 42
@posteur Disons que je pense que Twitch à l'avantage d'exister depuis longtemps. Et il me semble que les lives sont plus mis en avant que sur youtube.

Facebook me laisse perplexe, c'est un site moins "fun".

Après à l'époque j'avais une chaine youtube, avec quelques centaines d'abonnés. Mais comme le concept est pas tellement le même, je sais pas si ça va coller.

Et si quelqu'un connait un autre site, ça m'arrange aussi ! 😃

Contribution le : 06/05/2018 12:53
_________________
😃 have fun ! 😃
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
C'est possible avec Adobe Story !

Contribution le : 06/05/2018 16:42
Signaler

Meumeuj
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2013 21:59
Post(s): 42
@Cliquez-ICI Je pense qu'adobe story a été abandonné par adobe justement... Il reste celtx qui est relativement correcte.

Après je parle surtout de logiciel de diffusion de vidéo live !

Contribution le : 07/05/2018 20:28
_________________
😃 have fun ! 😃
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
@Meumeuj Ouch tu as bien fait de me prévenir !

Adobe Story a l'époque où il était entièrement gratuit était au top !

Il l'ont fait passer payant et puis voilà,.... Quel bande de cons !

Sinon pour ton projet va pas chercher plus loin... Fait le sur Youtube ! 😉

Contribution le : 07/05/2018 20:36
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Ca peut être drôle si il y a du monde, ça pourrait donner des idées folles genre TPP ou un brainstorming foireux

Contribution le : 07/05/2018 21:32
Signaler

Meumeuj
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2013 21:59
Post(s): 42
@Cornflake C'est à la fois l'avantage et l’inconvénient! Le projet est intéressant s'il y a du monde donc il faut un groupe de base. S'il y a personne au début, le projet ne peut pas décoller. C'est là que je me pose la question de comment organiser le premier live sans avoir de public garantis...

Contribution le : 09/05/2018 23:25
_________________
😃 have fun ! 😃
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.