Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Invité
 2  #41
FantômeInvité
@Karalol
Franchement, t'es léger dans ta réponse à chLrst, ce qui entretient le doute à ton égard. Je ne doute pas nécessairement que tu as les connaissances que tu affirmes avoir, mais tu ne donnes quasiment aucune source scientifique réelle. C'est surprenant. C'est aussi un peu décevant car je trouvais tes remarques intéressantes et plutôt justes.

Par ailleurs, c'est un peu facile et pas loin de la condescendance de répondre aux gens "internet est plein de références faciles à trouver, donc démerdez-vous". T'es sérieux quand tu dis ça ? Le but, quand on te demande tes sources, n'est pas de savoir si elles existent sur internet ou ailleurs. C'est de savoir quelles sont tes sources justement. Les tiennes. Pas les milliers de sources existant potentiellement. C'est le but de ce genre d'échange et d'argumentation. Si tout le monde faisait comme toi dans une discussion, elle n'avancerait pas des masses.

Citation :
Pour suivre tout ce qui se passe dans le monde au niveau psy, je peux t'affirmer qu'à part quelques tarés aux USA et en France, plus personne ne la prend au sérieux.

Affirmation sans fondement.

Citation :
Quasiment l'intégralité des postulats de la psychanalyse ont été infirmés par des décennies d'expériences cliniques. Seuls quelques concepts Jungiens sont encore pris au sérieux

A part la source mediapart, y a quand même pas grand chose qui vient corroborer cet abandon mondial.

Citation :
ma réponse en fin de page précédente ainsi que le documentaire que j'ai partagé sont un bon début

Comme tu le dis toi-même, c'est un début. Et c'est tout. Mais scientifiquement, ça reste un peu léger.

Si je fais toutes ces remarques, c'est parce que tu dis aux autres de prouver leurs propos s'ils s'opposent à toi mais tu ne prends pas la peine de partager même une infime partie de ton immense savoir sur ce sujet. Comprends donc que de notre point de vue, c'est source de questionnement.

Contribution le : 12/05/2018 09:33
Signaler

Karalol
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@chLrst

Oui, je n'ai parlé de la psychanalyse que brièvement et de manière vulgairement simpliste, effectivement ce n'était pas le sujet, c'était juste une comparaison et je ne pensais pas que quelqu'un viendrait m'interroger dessus, donc je précise maintenant.

"c'est indéniable et évident que un homme reste un homme peux importe la quantité de vagin greffé"

J'ai rigolé.

Concernant trouble mental, ça ne veut pas dire maladie, plutôt irrégularité ou atypique par rapport à un fonctionnement normal.

Sinon, j'aime beaucoup Jung, donc je pense qu'on serait d'accord sur quelques trucs. Mais franchement pour moi Jung ne fait pas de la psychanalyse, d'où ma précédente distinction.

Contribution le : 12/05/2018 12:23
Signaler

Karalol
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@Avaruus

"Par ailleurs, c'est un peu facile et pas loin de la condescendance de répondre aux gens "internet est plein de références faciles à trouver, donc démerdez-vous". T'es sérieux quand tu dis ça ?"

Je n'ai jamais dit ça. Je dis que la littérature scientifique est unanime (quelques études pseudo-scientifiques en sociologie vite contredites mises à part); de ce fait il n'est absolument pas compliqué de trouver les sources puisque quoi qu'on cherche ou trouve ça va dans mon sens. Ce n'est pas comme si c'était un sujet qui fait débat... honnêtement, j'ai pas que ça à foutre de perdre mon temps à compiler. Accepte-le ou pas, ce n'est pas grave. Je n'ai rien à gagner de cette discussion et je donne déjà pas mal de pistes. Si ça me discrédite à tes yeux, ainsi soit-il.

Tu veux une source sur la psychanalyse ? Regarde le rapport de la American Psychoanalytic Association de 2008 déjà qui explique que la psychanalyse n'est quasiment plus enseignée, ni prise au sérieux, dans les universités en psycho. Dix ans plus tard, on est quasiment au point mort. Les dernières études et rapports montre que c'est un domaine complètement délaissé et les projections sont claires : on ne pratiquera plus de psychanalyse nulle part dans 30 ans, le temps que les anciennes générations meurent avec elle.

Que les choses soient claires, la psychanalyse a soulevé de nombreuses questions et posé quelques concepts fondamentaux en psychiatrie, mais tout ça ne sont que des reliques. La psychanalyse elle-même n'est plus considérée comme une science d'avenir.

Je ne parlerai plus de la psychanalyse à partir de maintenant car ce n'est ni l'endroit, ni le sujet.

Pour le reste, tu me donnes raison. C'est exactement pour ça que je ne voulais pas commencer à sourcer chaque truc parce que ça me met en position d'être celui qui défend la science face à ceux qui défendent les concepts et cette position ne m'intéresse pas.

Je pointe dans une direction mais je ne suis pas du tout intéressé par le fait d'être celui à qui on demande des comptes ni celui à qui on demande de justifier chaque faits. Ils sont tellement acceptés et considérés comme acquis depuis des années que ça ne m'intéresse simplement pas. Même en prévenant, d'ailleurs, tu arrives quand même à me mettre dans cette position, lol.

Donc je résiste et je répète, au risque (et j'assume) de paraître condescendant à nouveau : il n'y a pas matière à débat.

Contribution le : 12/05/2018 12:30
Signaler

Invité
 1  #44
FantômeInvité
@Karalol
Citation :
"Par ailleurs, c'est un peu facile et pas loin de la condescendance de répondre aux gens "internet est plein de références faciles à trouver, donc démerdez-vous". T'es sérieux quand tu dis ça ?"
Je n'ai jamais dit ça. Je dis que la littérature scientifique est unanime [...]; de ce fait il n'est absolument pas compliqué de trouver les sources puisque quoi qu'on cherche ou trouve ça va dans mon sens.

C'est vrai, mais on sait tous que cette phrase signifie aussi : "il y a assez de sources sur internet, débrouille-toi, va les chercher, j'ai pas que ça à faire de mon côté". D'ailleurs tu l'as dit toi-même (sauf le débrouille-toi, mais c'est quand même l'implicite de ta réponse). En fait, ce que je voulais pointer, c'est que même quand quelqu'un te demande gentiment sans chercher à créer nécessairement un débat, tu lui réponds la même chose. Franchement, ça t'aurait coûté quoi de passer 3 minutes à lui filer ne serait-ce qu'une seule source scientifique fiable que tu connais ? Contrairement à ce que tu sembles penser, tout le monde ne voit pas cette question des sources comme un moyen systématique de placer l'autre dans la position de celui qui doit tout justifier. Parfois, on demande ça pour notre propre culture et pour comparer aussi ce qu'on a trouvé seul à ce que les autres sont allé chercher de leur côté. C'est ça aussi qui crée une émulation intellectuelle et qui, parfois grâce à un détail tout bête, ouvre à de nouvelles réflexions. ([/instant utopie]^^)

Concernant la psychanalyse, je ne voulais pas m'étendre dessus non plus, d'autant que je n'ai pas une grande culture dans ce domaine (j'ai trouvé édifiant certaines réalités concernant Freud ou Lacan dont je n'avais jamais entendu parler, comme le rapport à l'argent).

Pour finir, je suis d'accord avec toi pour dire que factuellement et d'un point de vue scientifique, le sujet est plutôt univoque : à l'heure actuelle, on ne peut pas changer de genre biologique, même avec des opérations.

Contribution le : 12/05/2018 16:08
Signaler

Schau
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
@chLrst
Citation :
c'est indéniable et évident que un homme reste un homme peux importe la quantité de vagin greffé.Ce que je voulais dire c'est l'aspect psychologique de la personne si cet homme se sent femme peux importe qu'il possède une bite ou un vagin. il se sent femme. ( après c'est comme tu la dis la différence homme/femme est principalement biologique plus qu'autre choses l'inné l’acquis )

La Société doit tolérer ces sentiments, mais doit-elle se plier à ces sentiments ? Changement de carte d'identité avec ce que cela peut impliquer.

Contribution le : 13/05/2018 04:51
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Moi j'dis : Restez équilibré, évitez les penchants environnants 😉


Contribution le : 13/05/2018 20:45
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
@Karalol 7

Je crois que nous somme relativement ok [simley pouce vers le haut]




--------------------------------

Citation :

@Schau a écrit:

La Société doit tolérer ces sentiments, mais doit-elle se plier à ces sentiments ? Changement de carte d'identité avec ce que cela peut impliquer.


Ce plier ?
Je vois pas trop à pars changer homme en femme et Gerald en Stéphanie sur les papiers
ou ajouter femme derrière homme ( pour ne jamais oublié le coté biologique )



Et encore que la personne vive toute sa vie en Stéphanie sauf au moment du vote ma fois temps-pis pour les papiers.

Son corps reste son corps et ce qu'il fait avec je m'en tamponne et c'est encore plus vraie du point de vue mental j’estime que je n'ai pas mon mot à dire.


À pars les papiers cela implique quoi réellement de plus : les équipes sportives, des nouvelles toilettes ? 😃 <- je troll mais de manière gentille

Une question que je trouve pertinente d'un point de vue société c'est : la "collectivité/l'état" doit-elle payer pour une personne qui veut changer de sexe ?

pour moi ce qui compte c'est que la personne soit en bonne santé mentalement (c'est déjà bien )
Après ça n’exclue pas que certaines personnes n'ont pas besoin de changer de sex mais plutôt d'une psychothérapie adéquate.( mais ça joue aussi pour une personne qui décide de se faire tatouer tout le visage )

Contribution le : 13/05/2018 22:43
Signaler

Schau
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
@chLrst
Tu as cité les points qui me venaient à l'esprit.

Rien de dramatique, mais c'est une question de principe. Et, surtout, on met le doigt dans un engrenage qui nous mène où en bout de ligne ?

Je te rejoins totalement sur le fait que ces personnes sont libre d'agir ainsi et que ça ne porte atteinte à personne. Cependant :
- la collectivité n'a pas à payer,
- et cela ne doit être assorti d'aucune revendication de quelque nature que ce soit.

Contribution le : 14/05/2018 00:19
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

@Schau a écrit:

- la collectivité n'a pas à payer,
- et cela ne doit être assorti d'aucune revendication de quelque nature que ce soit.


j'ai 3 minute top chrono donc je fais vite.

1: je suis pas forcément d'accord
2: je pense que ça dépend


1 j’essaie de me mettre à la place d'une personne qui se sent femme mais qui est dans le corps d'homme une personne qui dans un sens est "malade" et qui risque peut-être de souffrir toute sa vie mais c'est ma vision et dans une collectivité il faut accepter que d'autre n'ont pas la même donc je te comprends 😃


2: revendication d'être accepter ou de ne pas être traiter de malade mental ou de bête de Satan c'est déjà une revendication en soi et je pense que ce n'est pas mauvais.

Une revendication d'être traiter comme une femme biologiquement parlant alors que ce n'est pas une femme ben c'est une revendication effectivement un peux bidon

pour dire vrai je ne sais pas ce que revendique les transgenres ( sans essayer de faire une généralité 🙂 ) .....

et il faut toujours que je regarde la vidéo du topique sur les pays-bas si je dis pas de bêtise


7 minute finalement, je suis à la bourre

Contribution le : 14/05/2018 08:36
Signaler

Schau
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
@chLrst
1. De ce que je comprends de tout ce débat, c'est que le changement de sexe est le fruit de la pression extérieure : parce que l'environnement n'accepte pas le genre "ressenti" de l'individu, alors pour s'intégrer il lui faut se travestir à nos yeux et donc changer de sexe. Si cette personne apprend à vivre avec le regard des autres... le changement de sexe deviendrait-il superflu ? Donc une opération, aux yeux du payeur de taxes que je suis, me paraît superficielle et l'utilisation d'argent public non justifié.

2. Le respect devrait couler de source et cela me semble hors-sujet. Peu importe les choix d'un individu, tant qu'ils ne portent pas atteinte à autrui, l'individu devrait être respecté. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut céder à ses demandes (... point 1 : notamment à ses demandes de financement).

Contribution le : 14/05/2018 14:27
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@Schau a écrit:


j'ai un ami qui a enfin reçu le droit de prendre des ( je sais plus le nom j'ai un blanc mais en gros pour avoir plus de poils, un menton carré, ressembler à un homme en somme ) et c'était une délivrance pour lui et pourtant il fait déjà bien mec 🙂

c'est finalement pas le regard des autres qui le gène mais bien son corps de femme qui lui rappelle au fil des jours qu'il est né femme.


mais comme c'est le seul exemple que je connaisse je n'arrive pas vraiment a dire plus sur le point de vue : regards des autres mais je dirais que c'est pas au transgenre D' apprendre a vivre avec le regards des autres mais bien aux autres d’arrêter de regarder les transgenres( même juste les genres ) alors peut-être oui effectivement l'envi de changer de sexe peut-être serait-elle superflue.

difficile à dire.



2:moi je suis d'accord de payer je préfère voir mon voisin transgenre heureux avec sa greffe que mon suicidé ne supportant plus son corps <- l’extrême 😃

Comme je suis d'accord de payer de l'insuline a des personnes en mauvaise santé mangeant trop gras et ne faisant pas de sport alors que je pourrais trouver ça inadmissible il n'avaient qu'a faire plus attention.

Contribution le : 14/05/2018 15:07
Signaler

Kanchi
 1  #52
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Moi j'ai jamais compris pourquoi tant de noms et débats pour un seul concept...

Genre => définis par ce que tu aimes.
Alors oui on a "conventionné" les trucs filles et les trucs garçons. Mais l'idée est là tu aime ce que tu veux...

Et finalement on utilise des centaines de termes pour chaque combinaison possible alors que c'est simplement une histoire de corps (est-ce que je veux le corps que la nature m'a donné ?), de goûts ( est-ce que ça me plait ?) et d'amour ( est-ce que la personne, défini en partie par son genre et sont corps, te plait ?). Pour dire que finalement y a juste le concept d'amour qui ressort dans tous les cas.

Tu peux sortir toutes les combinaisons possible si une des 3 raisons match pas ça passe pas... T'aura beau être un mec qui aime les truc genré fille, qui recherche des femmes fortes de caractère et sportive. Qu'importe si la personne parfaite est un mec, si tu n'es pas ouvert au pratiques ça marchera jamais....

Tout ça pour dire que Transgenre quelque part c'est peut être plus le bon terme à employr... J'aime les petits poneys (genré fille) cela fait il de moi un transgenre ? Quoi qu'il en soit j'aime mon entre jambe je ne compte pas devenir Transsexuel 😉

Après t'as aussi la science mais ça c'est une autre histoire.

@Schau La transsexualité une histoire d'amour de soi, si tu n'aime pas les poils, la barbe et le truc qui pendouille entre tes jambes (on en reviens à tes goûts qui définissent ton genre) t'as plutôt intérêt à être une femme si tu veux vivre heureux le reste de ta vie... Vu comme ça le choix n'as pas été poussé par un pression extérieur du genre "tu aimes les trucs de fille soit une fille" mais bien par un malaise intérieur "je n'aime pas les corps d'hommes, soit une fille"...

Après je ne suis qu'un homme cis hétéro, je n'ai pas vécu la chose, je raconte surement des bêtises...

Contribution le : 15/05/2018 02:08
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Baba-Yaga
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@chLrst a écrit:
Citation :

j'ai un ami qui a enfin reçu le droit de prendre des ( je sais plus le nom


Des hormones 😉
(testostérone pour l'homme)

Contribution le : 15/05/2018 11:22
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Karalol
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@chLrst a écrit:


c'est finalement pas le regard des autres qui le gène mais bien son corps de femme qui lui rappelle au fil des jours qu'il est né femme.


Il l'est toujours femme.

Au passage, le taux de suicide ne baisse pas après les opérations, toutes les études le montre.

La tendance suicidaire est concomitante avec le trouble du genre et non une conséquence secondaire.

PS : SVP, les conneries genre "Genre => ce que tu aimes"...

Contribution le : 24/05/2018 01:16
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :



Il l'est toujours femme.



Biologiquement c'est d'une évidence.


--------------------------------


Citation :

Au passage, le taux de suicide ne baisse pas après les opérations, toutes les études le montre.



Rien contre toi j'ai voulu vérifier par moi même j'ai fais une recherche pour voir et ce sont les 2 premiers résultat google avec : étude suicide transgenre



https://stopsuicide.ch/wp-content/uploads/2017/07/Publications_STOP_Suicide_et_LGBT.pdf

Citation :

Après la transition, le taux de tentative de
suicide diminue fortement.




https://atq1980.org/2017/07/01/statistiques-sur-les-personnes-trans/
Citation :

Le taux de suicide est 20 fois moins élevé une fois que les personnes trans « traité » pour leur trouble de l’identité que chez les « non-traité »



-------------------------------------------------------


Citation :

La tendance suicidaire est concomitante avec le trouble du genre et non une conséquence secondaire.



Je ne comprends pas le sens de cette phrase


Un/une transgenre est forcément suicidaire parce que possédant un trouble mental

où plutôt

la société rend la vie difficile au transgenre qui du coup ont tendance a ne pas être à l'aise et à se suicider

ou autres ?

edit: @Karalol

Contribution le : 24/05/2018 11:26
Signaler

Karalol
 2  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
@chLrst

Merci de ta réponse.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes sources sont partiales. J'ai un peu exagéré avec "toutes les études le montrent", mais la plupart le font et celles qui ne le font pas sont souvent victime de biais mis en évidence par des contre-études.

"Long-Term Follow-Up of Transsexual Persons Undergoing Sex Reassignment Surgery: Cohort Study in Sweden"
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3043071/

Conclusion :

Les personnes transsexuelles, après la réassignation sexuelle, ont des risques considérablement plus élevés de mortalité, de comportement suicidaire et de morbidité psychiatrique que la population générale. Nos résultats suggèrent que la réassignation sexuelle, bien que soulageant la dysphorie de genre, peut ne pas suffire à traiter le transsexualisme et devrait inspirer de meilleurs soins psychiatriques et somatiques après la réassignation sexuelle pour ce groupe de patients.


Autrement dit, ça fait du bien (les trans se sentent plus "en phase" avec leur genre) mais ça ne change pas grand chose au taux de suicide et tout le reste.

Une des auteurs de l'étude (Dhejne) a souvent répété qu'elle pense que c'est à cause de la "transphobie" que ce taux ne change pas et regretté que son étude soit utilisée par des gens anti-transition, mais elle fait un amalgame qui a été mis en lumière par de nombreux autres scientifiques et son étude ne démontre rien du tout à ce sujet.

En définitive, le taux de suicide varie au mieux très peu après la transition et il n'y a à ce jour aucune preuve que ça ait quoi que ce soit à voir avec la "transphobie".

Contribution le : 24/05/2018 11:50
Signaler

Schau
 3  #57
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
Une petite "vidéo" vue récemment sur 9Gag.
https://9gag.com/gag/a5o50jV

Contribution le : 24/06/2018 16:26
Signaler

Baba-Yaga
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Très intéressante cette vidéo, j'apprécie son point de vue et j'aime en particulier la comparaison avec les mises en garde pour les tatouages, qui sont à vie...

Contribution le : 24/06/2018 21:26
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Vixen
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2016 10:16
Post(s): 58
Bon je vais tenter d'éclaircir l'avis donnés par beaucoup d'associations qui défendent ce genre de causes et éclaircir certaines idées ici car il y a des confusions.

Tout d'abord j'ai souvent vu la question du : si j'aime les choses masculines alors que je suis une fille ou l'inverse ça fais de moi une personne transgenre ?

Non, le genre implique l'identification de la personne, la personne se "sent" homme ou femme, il n'y a pas de rapport avec ce qu'on appel l'expression de genre, ce qui est le fait d'avoir des attitudes masculines et féminines.

Ca peut se voir notamment avec la présence de femmes transgenres qui ont des attitudes masculines ou hommes transgenres qui ont des attitudes féminines, il ne faut pas comprendre expression de genre (la facon de s'exprimer en société vis à vis de sa masculinité et féminité) et identité.


Question de savoir la légitimité ou non des personnes transgenres :

L'identité de genre serait définit AVANT de naitre et ne serait pas du à un environnement social. La dysphorie (malaise vis à vis de son sexe) serait donc du à des facteurs biologiques, comme un dérèglement hormonal pendant la période pré-natal.


Le traitement n'est pas la solution pour les personnes transgenres :

Des études ont appuyés qu'il y a une forte réduction entre accompagnement positif et traitement hormonal sur le taux de suicide. Le taux de suicide très important est en partie due à la dysphorie, qui est vu comme améliorer avec traitements et éventuels opérations mais également due à la violence social que connaissent les personnes transgenres et les discriminations.


Je peut faire une étude de la vidéo vu sur 9gag et dire les informations incorrect.

Our bodies declare our sex : en effet, c'est le sexe, et non pas le genre, donc ca oui.

Biological sex is not assigned : encore une fois oui, la question est du genre et pas du sexe.

Sex is determined at conception by our DNA : même chose.

Human sex is binary : FAUX ! Il y a des cas de syndromes et de différences biologiques qui cause des irrégularités, et parce que la société est plus à l'aise avec la binarité du sexe, on peut même éventuellement à la naissance faire des opérations afin de réassigner plus clairement dans une case. C'est un combat pour lequel une autre communauté se bat d'ailleurs, les intersexes.

Identity is not biological it is psychological : encore une fois, le genre est évidemment une notion psychologique, l'identité est évidemment psychologique mais elle peut toutefois avoir des sources de problèmes biologiques.

Thoughts and feeling are not biologically hardwired : Sans parler de la transidentité, cette phrase est totalement fausse, la dépression à une source biologique et agit sur nos pensées et sentiment, beaucoup d'états émotionnelles et de troubles viennent de la biologie.

Sur la question d'aller chez le docteur : alors 1 - les personnes transgenres ont un traitement difficilement dans tout les pays, ce n'est pas bonjour tenez un traitement !

C'est mentir sur la réalité des procédures, il y a plusieurs nécessités pour obtenir un traitement hormonal (et je ne parle pas d'opérations).

Test biologique hormonal, test de santé général, en France même si faisable il est très rare qu'il soit accepter sans avoir eu un suivie psychologique de minimum 6 mois et c'est une obligation dans beaucoup de pays.

La grande majorités des médecins ne dirait pas "félicitations" mais refuserais plus de faire le suivie ne connaissant pas assez le sujet et ayant peur de faire des erreurs.

Comparaison avec une désillusion : une personne transgenre ne peut être considérer en désillusion et ne correspond d'ailleurs pas à la définition d'une désillusion.

Une désillusion est montrer comme une croyance forte, auquel il n'y a aucun éléments qui semblerait soutenir cette hypothèse.

La dysphorie est reconnu médicalement, donc par conséquent,  le fait qu'on peut souffrir de son sexe biologique est un élément en faveur de cette croyance.

Je reviens pas spécialement sur l'idée de l'opération, puisque ca va encore dans ce que je disais précédemment, on ne compare pas des désillusions et une souffrance identifiés et reconnu.

Il faut savoir d'ailleurs que l'opération contrairement à ce que dises les médias sont...plutôt rares, beaucoup préfère ne pas risquer l'opération alors que celle ci peut avoir des conséquences graves, la transition ne peut se faire qu'à partir d'hormones, qui suffise à réduire des fois seul la souffrance de l'individu face à sa dysphorie.

Vis à vis des jumeaux, ca signifie juste que la génétique n'est pas la seul raison qui cause l'identité de genre, mais toutefois des exemples de jumeaux soutiennent au contraire l'idée d'une vérité biologique, puisque on as eu des statistiques ou les deux étaient transgenres bien plus important que dans une population normal, et cela même quand ils n'ont pas vécus ensemble (donc environnement social différent).

Enfant qui joue avec des jeux de filles : expression de genre, il disait vouloir être une fille mais il est différent de dire ca et d'être une personne transgenre, il est définit que pour être reconnu transgenre c'est un sentiment qui doit être sur un long terme, et qui est lié de la dysphorie (souffrance vis à vis de la différence entre son sexe et son genre).

L'histoire vis à vis de l'enfant montre juste qu'il peut y avoir différentes raisons pour un enfant de tenir ce genre de propos, et cet un avis partagé de façon universelle, évidemment qu'il faut vérifier si l'enfant est bien transgenre.

Encore une fois sur le fait que "this is what Andy really is" c'est pas du tout le discours des médecins, est-ce qu'il évoquerait la possibilité ? éventuellement, mais il dirait d'explorer le pourquoi, et si jamais il y avait trouble pendant 6 mois minimum à plus deux ans (on préfère minimum 2 ans généralement pour un enfant, vu que plus délicat) la on y réfléchirait concrètement. Avec évidemment le fait que l'enfant s'il n'en souffre pas n'est très probablement pas transgenre.

Les bloqueurs ont été testés et sont sans dangers, ca ne fait que retarder la puberté...ce qui n'est pas un danger.

Les effets secondaire présentés le sont comme si ils étaient dramatique, en vérité ou il y a des effets secondaires possible, mais comme n'importe quel médicament et ils sont considérés comme très sécuritaire à utilisés.

Il est vrai que le traitement hormonal rend stérile au long terme.

C'est plutôt amusant ce qu'ils disent sur le traitement hormonal, je m'explique.

En fait le traitement hormonal en terme de danger est similaire à la pilule, ils disent que ca peut provoquer même ce qu'ils essayent d’empêcher, et je suppose que ca parle des changements d'humeurs et baisse de moral...ce que les femmes cisgenres connaissent également avec la pilule et leurs cycles hormonales, encore une fois ils rendent plus dramatique la situation que ce qu'elle est en vérité.

La masectomie pour les hommes trans, déjà c'est un choix individuel, certains ne le font pas si jeune, et d'autre le font pas tout cours (encore une fois choix individuel selon la dysphorie). Eux même appuie qu'il faut au minimum un an de traitement avant de le demander, à savoir que étant donner que la dysphorie est reconnu, qu'arrive t'il selon vous à un enfant cisgenre qui ferait une transition hormonal ? De la dysphorie...parce qu'il ne sentirais pas son corps allez avec son genre, donc il arrêterait le traitement, d'ou le fait qu'on pense qu'après une longue durée de traitement (et beaucoup de changements, un an de testostérone les changements sont important), ont peut être relativement sûr que la personne est transgenre.

La comparaison avec les tatouages est fausse, les effets sont réversibles au début du traitement, ce n'est pas permanent, pour au moins plusieurs mois, si même les poils poussaient sur l'homme trans type barbe, ca disparaitrait avec arrêt du traitement pour les premiers mois.


Une des grandes idées dans la vidéo est la souffrance qu'on fais aux enfants, et c'est logique que ca inquiète et je comprends.

Sauf que des études semblent en faveur que le traitement hormonal pour une personne transgenre est bénéfique à son bien être et améliore ses conditions de vie.

La question maintenant c'est :

Oui il y a des risques, qui peuvent être avec des effets secondaires, les plus graves pouvant par exemple être la stérilité.

On as des personnes qui ont une souffrance très forte, et en leurs donnant simplement un traitement hormonal (encore une fois souvent pas besoin d'opérations), cette personne souffre bien moins.

La transidentité n'est pas définit en tant que maladie mental par la médecine, mais même si vous considérez que s'en est une ? Est-ce que vous trouverez pas qu'une pillule par jour avec des effets secondaire réduit qui réduirait le taux de suicide de facon importante et permettrait d'arrêter ses troubles serait un très bon compromis ?

J'ai des sources sur chaque infos, je pourrais les donner individuellement, mais ca serais très long, donc je les donneraient selon les questions sur le sujet, on va pas m'en vouloir puisque dans ceux qui ne sont pas d'accord ont fournis peu de sources aussi:p (je plaisante, pas de négativité, juste une petite pique, je suis ouverte au débat)

Contribution le : 26/06/2018 16:31
Signaler

Vixen
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2016 10:16
Post(s): 58
@Karalol

Ton étude ne prouve pas le point appuyer, il dit juste que les personnes transgenres après opération se suicide plus que la population général.

Il ne dit pas qu'une personne transgenre après opération se suicide moins, on ne peut pas faire une corrélation avec le taux de suicide des personnes cisgenres avec la question du pré ou post opération. L'étude ne fais PAS de comparaison entre les personnes transgenres qui n'ont pas eu d'opérations avec ceux qui en ont eux.

Elle ne révèle donc rien sur l'utilité de l'opération pour les personnes transgenres.

Je pense personnellement qu'il y a de nombreux facteurs qui fait qu'une personne transgenre peut être plus suicidaire que la population cisgenre même après opération, des exemples :

- Ne plus avoir de famille ou d'amis due à un rejet
- Être virer de son appartement due à son identité de genre
- Connaitre des violences discriminatoires
- Avoir des souffrances due à la vie passé avec de la dysphorie
- Avoir peu de soutien psychologique et médical

L'étude semble même dire ça, il y a la fois marquer dans la conclusion qu'il est important d'étudier d'autre pistes pour la santé des personnes transgenres et qu'il ne faut pas considérer une corrélation entre taux de suicide et opération.

Citation de l'étude "In other words, the results should not be interpreted such as sex reassignment per se increases morbidity and mortality"

Les résultats ne doivent pas être interprétés comme le fait que le réassignement sexuel en tant que tel augmente la mortalité et le taux de morbidité.

Contribution le : 26/06/2018 17:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.