Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Elle donne son rein à sa patronne et se fait virer
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
C'était en 2012 dans l'état de New York


Debbie Stevens Claims to Be Fired After Donating Kidney to Her Boss

Contribution le : 08/05/2018 12:22
Signaler

Loom-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
La salope de patronne mais pour qu'elle raisons ?

Contribution le : 08/05/2018 12:41
Signaler

Ju-dah
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
Mhh ça me semble un peu bizarre cette histoire; quelque chose semble faux dans son interview, comme si elle jouait la comédie.
Après peut être que j'imagine tout ça, mais si c'est bien le cas, ce serait un super bon moyen pour exhorter pour d'argent en faisant le buzz au prix d'un organe (ça revient un peu finalement à revendre son organe contre de l'argent, ce qui est totalement interdit aux Etats-Unis).

Contribution le : 08/05/2018 13:15
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
J'avais déjà entendu parler de cette histoire...

Comme mon vdd, si on s'en arrête au témoignage de la personne forcement que c'est le gros truc scandaleux, mais ça semble gros...n'y aurait il pas autre chose derrière? Du chantage ou autre, une demande d'argent, du harcèlement?

L'a elle fait pour que son boulot perdure? Sans sa patronne, plus de boulot!

Contribution le : 08/05/2018 13:22
Signaler

Alex333
 3  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pareil. Va savoir la vraie raison

Apparemment, en 2014 la plaignante a retiré sa plainte contre une somme d'argent donné par l'entreprise (devant la justice son avovact demandait 15 million de $)

Mais aucune possibilité de savoir qui a raison. Est-ce que cette Debbie Steven a flairé le bon coup pour se faire de l'argent facile ? Est-ce que son bosse a été machiavélique ?

@GabyMaugis Selon abcnews.go.com et totallychaos.com aussi :
- Janvier 2009 : Jackie Brucia (la bosse) embaucha Debbie Stevens comme assistante
- Juin 2010 : Debbie Stenvens quitta l'entreprise pour aller vivre en Floride
- Septembre 2010 : Debbie Stenvens revient dans la région pour voir sa fille et en profite pour passer a son ancienne entreprise. Monment ou sa cheffe lui aurait parlé de son problème de rein et ou Debbie aurait dit que si besoin elle serait prête a lui en donner un
- ~ Nov-Dec 2010 : Debbie Stenvens revient dans la région et demanda a son ancienne bosse Jackie Brucia s'ils cherchaient quelqu'un a embauché
- En "quelques semaines", Debbie Stevens sera engagée
- Janvier 2011 : Debbie déclare que sa cheffe l'aurait appelé a son bureau pour savoir si Debbie Stevens était serieuse pour lui donner son rein. Debbie lui répondit oui
- Il s'avère ensuite que Debbie Stevens n'était pas donneur compatible pour sa cheffe Jackie Brucia .. mais pour d'obscures raisons qui m'échappe, Debbie Stevens fera don d'un rein a une personne hors de l'Etat, permettant a sa cheffe de monter dans la liste des receveur et recevoir un rein presque immédiatement (? Je sais pas comme c'est possible)
- 10 Aout 2011 : Opération chirurgicale pour Debbie Stevens, et pour Jackie Brucia pas longtemps après
- 6 Septembre 2011 : Debbie Stevens revient au boulot, mais elle déclare qu'elle a eu des complications chirurgicale lui donnant inconfort et problème digestif
- Selon Debbie Stevens, ensuite sa cheffe n'arretait pas de l'engueuler au boulot
- "Après", Stevens Debbie a été muté dans une autre succursale de l'entreprise, a 50 miles de chez elle (80 km). Stevens Debbie déclare qu'elle tombait dans un stress mental et émotionnel suit à cela
- ~ Juillet 2012 ? "Moins d'un an après le don d'organt en aout 2011", Stevens Debbie est viré
- 2012 : Stenves Debbie prend un avocat et poursuit sa cheffe et l'entreprise pour avoir été injustement viré et demander une compensation financière (son avocat envisageait 15 million de $). L'entreprise répond que Stevens Debbie a été viré car insuffisamment productive
- Octobre 2012 : La division du "New York State Human Rights" donne un "avis" que l'entreprise pourrait peut etre etre considéré comme ayant ayant effectué une discrimination illégale à l'embauche/débauche, ce qui ouvrait donc la voie au dédomagement de 15 million de $ de la part de l'entreprise et de Jackie Brucia
- 2013 : Stevens Debbie poursuit l'entreprise et Jackie Brucia au niveau fédéral pour avoir violé le droit vis a vis du handicap. Ce a quoi l'entrepris réfute, en disant que Stevens Debbie a été viré car elle était "perturbatrice, amenait la division, néfaste et improductive"
- 2014 : Les poursuites ont été arreté, contre un dédommagement financier à l'amiable entre les parties


Sur ce genre de dénouement je reste très méfiant. Si la plaignante menait devant la justice sa cheffe et l'entreprise car elle trouvait qu'elle avait été maltraité, d'autant plus qu'il semblait qu'elle pouvait prétendre gagné le combat, pourquoi a t'elle choisi d'arreter les poursuite contre une somme d'argent ? Pour moi, si c'était un combat véritable, elle aurait alors choisi de vouloir condamner officiellement ses boureau. La ca me donne l'impression qu'elle a joué le coup pour avoir un max d'argent.
Après on pourrait aussi le comprendre : Accepter l'argent et retirer sa plainte lui permet de pas avoir a attendre genre 4 ans de procédure pour etre dédommagé (peut etre). M'enfin c'est accepté que ses "bourreaux" soient pas reconnu comme coupable. Louche pour moi

Contribution le : 08/05/2018 13:46
Signaler

 0  #6
Fantôme
" "It was almost like she hired me just to get my kidney."

Elle a donné son rein combien de temps après avoir été engagée ?

Contribution le : 08/05/2018 15:02
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Merci pour ce rapport détaillé!

Citation :

@Alex333 a écrit:
Ce a quoi l'entrepris réfute, en disant que Stevens Debbie a été viré car elle était "perturbatrice, amenait la division, néfaste et improductive"


Ah! Voila le petit truc que je voulais entendre!

Je pense que cette femme s'est dit, une fois le don fait qu'il n'y aurait pas de raison de ne pas toucher des ronds! On se doute que l'entourage a dut lui dire qu'elle est con de ne pas avoir demandé une compensation et a force de se faire monter le bourrichon on en arrive la!

Ce ne sont que des suppositions mais c'est tellement gros!

Et la patronne a payé une somme car son avocat a dut lui dire qu'elle aurait forcement l'étiquette de méchante femme qui a prit le rein et dégagé la fille comme une malpropre qu'il valait mieux trouver un terrain d'entente et étouffer cette histoire!

Contribution le : 09/05/2018 12:34
Signaler

 3  #8
Fantôme
Elles n'ont plus foi l'une envers l'autre.

Contribution le : 09/05/2018 12:51
Signaler

Krogoth
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4665
Karma: 1860
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Il s'avère ensuite que Debbie Stevens n'était pas donneur compatible pour sa cheffe Jackie Brucia .. mais pour d'obscures raisons qui m'échappe, Debbie Stevens fera don d'un rein a une personne hors de l'Etat, permettant a sa cheffe de monter dans la liste des receveur et recevoir un rein presque immédiatement (? Je sais pas comme c'est possible)


C'est un genre de chaine de don pour qu'une personne non compatible puisse donner son rein.

Imaginons trois personne A, B et C désireuse de donner un rein.
A est compatible qu'avec "l'ami de" B
B est compatible qu'avec "l'ami de" C
C est compatible qu'avec "l'ami de" A

Du coup (sous organisation et contrôle bien evidement) si A veut donner un rein à son ami C alors:
A donne à "l'ami de" B
B donne à "l'ami de" C
C donne à "l'ami de" A.

Du coup A a pu donner un rein pour son ami C même s'il n'était pas compatible.

Edit: pas trop mal expliqué ici : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/02/20/17426-60-participants-plus-longue-chaine-dons-dorganes

Contribution le : 10/05/2018 12:46
Signaler

365wanda
 3  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Alex333

Aux US c'est moins dangereux d'accepter une somme d'argent que de poursuivre une société en justice, et moins ruineux. Tu peux vouloir la justice, mais survivre passe en premier. Et payer est une façon d'accepter que tu es responsable.
D'autant plus que sans job la Debbie en question n'avait probablement pas les moyens de se payer les frais médicaux nécessaires.

Contribution le : 10/05/2018 16:29
Signaler

Pouaichh
 2  #11
Je m'installe
Inscrit: 18/03/2018 05:38
Post(s): 165
Karma: 230

Contribution le : 10/05/2018 18:03
Signaler

Loom-
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Ok pas très folichon pour un rond leur histoire .


Merci pour ces précisions .

Contribution le : 10/05/2018 18:26
Signaler

 4  #13
Fantôme
Elle a tout perdu, elle a plus rein !

Contribution le : 10/05/2018 18:52
Signaler

Alex333
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@365wanda a écrit:
@Alex333

Aux US c'est moins dangereux d'accepter une somme d'argent que de poursuivre une société en justice, et moins ruineux. Tu peux vouloir la justice, mais survivre passe en premier. Et payer est une façon d'accepter que tu es responsable.
D'autant plus que sans job la Debbie en question n'avait probablement pas les moyens de se payer les frais médicaux nécessaires.

T'as tout a fait raison aussi. Certainement qu'au lieu de rester en procédure couteuse pendant des années, le mieux est de faire un arrangement à l'amiable (tant que y a pas mort d'homme).

Mais sur ces histoires je reste méfiant. Je ne prendrai pas position pour la victime présentée là (et pas non plus pour la cheffe d'ailleurs, qui pourrait très bien avoir été une belle s***)
Parce que des cas de manipulation pour extorquer quelques millions à une entreprise ou quelqu'un de très riche, ca se fait fréquemment aussi

Donc là aucune preuve, bah je me rangerai pas d'un coté


Merci aux VDD pour l'info sur les dons croisés. C'est chelou comme système mais ok

Contribution le : 10/05/2018 19:36
Signaler

Archib
 3  #15
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
Citation :

@Alex333 a écrit:

- Il s'avère ensuite que Debbie Stevens n'était pas donneur compatible pour sa cheffe Jackie Brucia .. mais pour d'obscures raisons qui m'échappe, Debbie Stevens fera don d'un rein a une personne hors de l'Etat, permettant a sa cheffe de monter dans la liste des receveur et recevoir un rein presque immédiatement (? Je sais pas comme c'est possible)


Technique statistique pour justement éviter le problèmes des liste d'attentes ( surtout quand la plupart des malades on un proche prêt a faire dons d'un reins )

Madame A à besoin d'un rein
Madame B veut lui donner le sien mais n'est pas compatible.

Madames C et D sont dans le même cas...

Madame E t F aussi.
Nous avons en receveuses mesdames : A, C et E
En donneuse B, D et F

Niveau compatibilité : ( > : compatible avec )
B > C , D > E et F > A

Au final, en donnant son rein à madame C, Madame B a permis à madame A de recevoir un rein de madame F

Si madame F n'avais pas été compatible avec A et bien on aurait ajouter d'autre couple jusqu'à fermer la chaîne.

Et se faisant évite au patient ayant besoin d'un rein de se retrouver sur file d'attente alors que leurs proche seraient prêt à leurs laisser leurs reins



Pour l'affaire en elle même, je suis extrêmement sceptique sur le fait qu'un dons de reins joue dans un sens comme dans l'autres sur une affaire de licenciement.

Et pour tout les licenciements crade qui n'auront jamais de couverture médiatique ( pas forcément moins glauque ). On sait que personne n'est neutre.

C'est pas forcément la peine d'essayer de savoir ce qu'il s'est passé y 17 jours dans une entreprise à l'autre bout de la terre depuis notre ordi.

Savoir ici si un tel ou un autres doit être virer selon vous ça a pas forcément grand intérêts

Contribution le : 10/05/2018 21:38
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci @Archib et @Krogoth (pour le lien explicatif)

C'est bizarre ce système. Dur à comprendre comment ca marche (pour moi). Si vous donner votre rein, l'autre personne sera prete a donner le sien pour votre proche. Mais si vous le faites pas l'autre le fera pas.
- Une espèce de don de d'organe sous contrainte.
- De plus si je comprend bien, "En France en 2010, 10 % des greffes de rein ont été rendues possibles grâce à des organes de donneurs vivants." (lefigaro.fr). Donc la situation de don croisé semble assez rare pour etre utile en terme de quantité de don. Mais bon pourquoi pas


Citation :
a loi de bioéthique, qui devrait être définitivement votée jeudi, élargit les possibilités de don d'organes de la part de donneurs vivants. Elle autorise le don croisé d'organes entre deux binômes. Par exemple :
- un malade s'est vu proposer par un membre de sa famille un rein, mais tous deux sont incompatibles.
- Ailleurs en France, deux autres personnes - un malade et un proche prêt à lui donner un rein - sont dans la même situation d'incompatibilité.
- Mais les tests révèlent que le malade du premier binôme est compatible avec le donneur du second binôme, de même que le second malade et le premier donneur.
=> Le don «croisé» est alors autorisé, même si donneur et receveur ne se connaissent pas.

(lefigaro.fr)

et :
Citation :
En France, où les dons du vivant concernent une greffe de rein sur dix, les dons croisés ne sont autorisés que depuis la révision de la loi de bioéthique de juillet 2011. Aucun n'a toutefois été réalisé pour l'instant car le décret d'application de la loi n'est toujours pas publié. Par ailleurs, la législation française est plus restrictive. Contrairement au modèle américain, un malade ne peut bénéficier que d'un don provenant de son proche cercle familial. Le texte spécifie aussi que le don croisé doit se limiter à deux couples donneur-receveur, avec simultanéité des interventions. Une chaîne de l'ampleur de celle observée aux Etats-Unis n'est donc pas près de voir le jour dans l'Hexagone.

(lefigaro.fr)

Contribution le : 10/05/2018 22:09
Signaler

Archib
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Alex333

Surtout interdites ( ou tout du moins pas autorisé en France ) selon moi car ça entre pas dans la "tradition médical".

Au final pour les donneurs et le receveurs ça change pas grand choses. Pour ça que j'ai un peu de mal à saisir "dons sous contraintes".
Enfin si j'imagine un type me dire: "j'donne pas un reins à un inconnue oh !"
Ce qui selon moi est un peu con.

Les donneurs donnerons un reins, pour que les receveur en reçoivent un.


Comme tu dis, c'est 10% qui obtiennent le reins d'un donneurs qu'il connaissent ( en France )

Ca sous entend que pour la majorité ( 90% ) c'est quand même liste d'attente.

Contribution le : 21/05/2018 11:42
Signaler

AlTi5
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Heu je peut connaitre le rapport entre le privé et le travail?

A un moment elle c'est totalement fourvoyé.
Je me suis très bien entendu avec certain boss c'est pas parce que j'ai quitté la boite que je n'échange plus avec eux.

Il faut savoir faire la part des choses travailler ensemble ne créé pas forcément des lien affectifs.

donné un organe pour resté dans une boite c'est con surtout vu le prix d'un organe...

ipfs QmbJvbqmKoRQzfWtgsuyhYGuAngkNhXbqsdTKpZz8ZvyWz

Contribution le : 21/05/2018 11:47
Signaler

zafirbel
 2  #19
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Alex333 je trouve ça au contraire très logique. Les gens sont àmha bien plus enclins à donner des organes à des proches (tu vas pas à l'hôpital en disant prenez moi un rein c'est cadeau). Avec ce système, tu peux "donner" indirectement ton rein à un proche en passant outre les problèmes de compatibilité. Je pense que ça permet d'augmenter significativement le nombre de dons.

Contribution le : 21/05/2018 15:57
Signaler

mawt1
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6901
Karma: 3137
Citation :

@Stargateur a écrit:
Elles n'ont plus foi l'une envers l'autre.


Et plus de reins envers l'autre non plus.

tadam tss

Contribution le : 21/05/2018 16:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.