Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Croc63
[ J'suis pas content TV ] L'appropriation culturelle
 7  #1
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je n'ai pas trouvé de topic unique? J'ai eu beau chercher c'est étonnant qu'il n'y en ai pas...Si il y en a un, toutes mes excuses....

J'ai bien aimé (façon de parler) La nouvelle vague lancée sur L'appropriation culturelle!


Encore une fois c'est pas bon d'être blanc hétéro par les temps qui courent!
J'suis pas content non plus!


J'SUIS PAS CONTENT ! (Hors-Série #03) : L'appropriation culturelle, un pouvoir bien naze !



Edit: Citation :

@MILOT a écrit:
Comment il pompe dieudo...


Je découvre avec toi son homosexualité!

Contribution le : 11/05/2018 21:35
Signaler

Milot
 3  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Comment il pompe dieudo...

Contribution le : 11/05/2018 22:07
Signaler

 1  #3
Fantôme
Citation :

@MILOT a écrit:
Comment il pompe dieudo...


Dans le langage peut-etre mais dans la gestuelle pour moi c'est un écureuil !! 😃

Contribution le : 11/05/2018 22:41
Signaler

Alex333
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MILOT a écrit:
Comment il pompe dieudo...

Tellement. La gestuelle, les blagues, et meme les messages politiques de temps en temps j'ai l'impression

Ceci dit il copie bien

.. en fait il s'est approprié la culture de dieudo. Un comble

Contribution le : 11/05/2018 23:57
Signaler

 1  #5
Fantôme

Shining Force II ~ Welcome To Our Town

Petite musique de jazz... j'avais aussi hésité à la partager.

Contribution le : 12/05/2018 01:50
Signaler

chopsuey
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
D'accord avec plusieurs choses mais je trouve qu'il n'utilise pas toujours des bon arguments et trop d'insultes (ils sont débiles etc..)

J'ai vue sur twitter des commentaires de personnes noirs qui s'indignaient des dreadlocks d'une femme blanche en expliquant que c'était injuste parce que quand c'est un blanc qui en porte ça fait chic et élégant alors que quand c'est un noir on se moque d'eux et on les rejette...
Pourtant je pourrais très bien avoir un point de vue inverse: Un noir avec des dreads on dira que c'est cool et que c'est culturel (même si bon c'est pas parce qu'ils sont noirs qu'il ont forcément un lien avec la culture rasta...) alors qu'un blanc passera plus facilement pour un drogué teufeur punk à chien paumé qui se cherche une identité.
Voilà pour un même exemple on peut très bien trouver deux point de vue opposés et choisir celui qui nous arrange.

Les non blancs qui vivent chez l’oppresseur blanc depuis plusieurs générations au final n'y sont pas retenus de force, ils vivent dans ces pays fondés par la culture blanche, ils s’imprègnent de celle-ci tout en voulant garder leur ancienne culture puis s'étonnent que dans ce brassage culturel cosmopolite les cultures s'échangent, se mélangent et que des blancs finissent par leur ressembler un peu plus ?
L'inverse serait plutôt insultant non ? Si les blancs ne s’intéressaient pas à leur culture malgré cette société cosmopolite ça ressemblerait un peu à du mépris peut être ?

Après il y a des choses vrais et importantes dans ce qui est dénoncé par cette appropriation culturel mais j'ai l'impression que c'est plus un problème entre les grosses entreprises et les habitants de certains pays, que entre 2 habitants du même pays appartenant à la classe moyenne et ayant juste une génétique différente.

Au final c'est encore une volonté de se communautariser d'avantage et c'est pas étonnant que ces idées viennent des usa.

Citation :

@MILOT a écrit:
Comment il pompe dieudo...


Ça m'a déconcentré pendant toute le vidéo de m'en rendre compte.

Contribution le : 12/05/2018 02:24
Signaler

Lorihengrin
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Bon, vu mon avatar, j'imagine qu'il serait de bon ton que je ferme ma gueule sur ce sujet ? ^^

Contribution le : 12/05/2018 02:39
Signaler

chopsuey
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Bon, vu mon avatar, j'imagine qu'il serait de bon ton que je ferme ma gueule sur ce sujet ? ^^


T'as vraiment aucun respect...


Contribution le : 12/05/2018 02:47
Signaler

Lorihengrin
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@chopsuey

Tellement aucun que je vais quand même exprimer un truc qui vient de me passer par la tête.


Une des raisons pour lesquelles un certain nombre de militant(e)s et "d'experts" accorde autant d'importance à ce concept d'appropriation culturelle, ça pourrait être le fait que c'est facile de recevoir des excuses et compagnies sur ce sujet.

Parce que les personnes qui pratiquent cette "appropriation culturelle" vont avoir tendance à être celles qui acceptent le multiculturalisme et sont plus sensibles aux paroles anti-racistes, égalitaires, etc, et seront plein de bonne volonté (ou de soumission, selon le point de vue) pour "faire les choses bien" si on leur dit que du point de vue de l'anti racisme, ils ont merdé.

Alors que pour des sujets plus sérieux, comme par exemple l'accès au logement bah ... les proprios qui ne veulent par exemple pas de pakistanais dans l'appart qu'ils mettent en location, ils savent parfaitement qu'ils exercent une discrimination basée sur l'ethnie ... mais eux ne vont absolument pas se sentir coupable ni s'excuser s'ils se font choper la main dans le pot de confiote.


Du coup la logique inconsciente de ce genre de combat, comme celui sur l'appropriation culturelle, c'est peut être : "c'est plus facile d'avoir des résultats si on s'en prend à des gens qui ne sont pas racistes"

Contribution le : 12/05/2018 09:02
Signaler

Croc63
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Bon, vu mon avatar, j'imagine qu'il serait de bon ton que je ferme ma gueule sur ce sujet ? ^^


Je crois que j'ai la solution pour toi! Tu n'as qu'a dire que tu arbores la tenue traditionnelle du Wakanda! (Black Panther)

Hop! Plus de peuple opprimé!

Edit:

Citation :

@chopsuey a écrit:
D'accord avec plusieurs choses mais je trouve qu'il n'utilise pas toujours des bon arguments et trop d'insultes (ils sont débiles etc..)



J'ai constaté ça également mais en fait dans ces autres vidéos il trouve bien souvent des mots plus juste. La en fait, en disant ça c'est, je pense, pour mettre en avant le fait, qu'on ne devrait même pas a avoir a expliquer ou se justifier face a des accusations aussi plates...D'ou le fait de tout simplement les traiter de débiles sans avoir a plus argumenter car il n'y a vraiment pas matière...

Quand tu vois des vidéos de mecs qui se jettent d'un toit volontairement pour s'éclater le dos sur une table en contrebas tu ne cherches pas a faire une explication philosophique de ce qui vient de se passer, tu t'en tiens a dire que le mec est juste complètement abrutis....La, c'est un peu pareil surtout qu'en tu vois l’émergence de tous ces mouvements a la noix de tous les SJW.

Enfin, moi, je le vois comme ça...

En tout cas, tous ceux qui vendent "légitimement" des habits, des produits alimentaires, etc de leur pays d'origine vont être contents de voir des idiots boycotter et jeter le discrédit en empêchant la majorité de la population d’accéder a ces produits! Comment pourrir la vie de quelqu'un qu'on est censé vouloir défendre!

Ca me rappelle une fois de plus le mouvement féministe qui se voit priver de leur liberté les grid girls en les empêchant de faire un boulot qu'elles aiment et qui paye bien avec les opportunités qui vont avec!

Contribution le : 12/05/2018 09:44
Signaler

30Secondes
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
C'est une sorte de mix de Dieudonné, de "Bonjour tristesse" et de Grincheux (le nain).

Contribution le : 12/05/2018 10:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.