Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Alex333
USA - Etudiante présente un exposé en sous-vêtements pour protester contre une remarque
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Letitia Chai, étudiante de 18 ans à l’université de Cornell dans l’État de New York (États-Unis), a présenté un exposé en sous-vêtements pour dénoncer le sexisme d’une de ses enseignantes. Cette dernière lui avait fait des remarques sur sa tenue. Pour un short trop court, une des enseignante lui aurait dit "C’est vraiment ce que tu comptes porter ?"

Citation :
Elle a invité les autres étudiants à en faire autant. 28 personnes présentes dans la salle ont commencé à enlever leurs vêtements. La jeune femme a aussi encouragé les internautes à suivre sa présentation à l'oral depuis Facebook.

Des étudiants, plus mitigés, ont déclaré dans un communiqué qu’ils soutenaient la protestation de l’étudiante mais pas le fait qu’elle ait publié la vidéo sur internet. Certains ont ajouté que l’enseignante s’était excusée alors que Laetitia Chai n’était plus dans la pièce.


Si j'avais su, j'aurais du intenter un procès contre les profs qui nous disaient d'être bien habillé et bien coiffé lors des présentations.




Cornell University Student Strips Down To her Underwear In Presentation to defend her thesis

Via independent.co.uk & ouest-france.fr

Contribution le : 14/05/2018 12:35
Signaler

Leeloochan
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
En quoi est-ce sexiste de faire remarquer l'inadéquation d'une tenue quand la remarque vient d'une autre femme ?

Après ça elle viendra se plaindre de l'objetification dont elle sera victime de la part des autres étudiants...

Contribution le : 14/05/2018 12:39
Signaler

thazhok
 10  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Leeloochan elle veux simplement faire ce qu'elle veux quand elle veux.

Je propose donc que lorsqu'elle fera une fête pour ses enfants (genre vers les 3-4 ans), tout le monde débarque en latex sado-maso, si elle refuse, on se met la bite à l'air devant ses enfants.

Si c'était un étudiant et non une étudiantE, il serait déjà viré de la fac, avec 100 fémi-nazi-nistes au cul. Il serait même accusé d'atteinte à la pudeur (du moins, l'équivalent au USA). Mais elle tout le monde s'en branle. Les gens applaudissent.

Moi je trouve son attitude puéril et stupide. Sans compter que ça n'a rien de sexiste. La remarque peut être déplacé, mais elle n'a rien de sexiste.

Contribution le : 14/05/2018 12:54
Signaler

Mr-poulet-du-33
 4  #4
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4547
Karma: 3512
Allez tous à poil dans la classe !

Contribution le : 14/05/2018 13:40
Signaler

 5  #5
Fantôme
Elle aurait pu enlever le reste

Contribution le : 14/05/2018 13:50
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Leeloochan a écrit:
En quoi est-ce sexiste de faire remarquer l'inadéquation d'une tenue quand la remarque vient d'une autre femme ?

Après ça elle viendra se plaindre de l'objetification dont elle sera victime de la part des autres étudiants...

Le corps de chaque femme appartient à soi même pas à l'ensemble des femmes.

Contribution le : 14/05/2018 13:52
Signaler

Leeloochan
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
@GabyMaugis

une remarque sur la tenue correcte à avoir concernant une présentation en public n'est pas une remarque sexiste, le fait que ce soit une femme qui lui conseille de changer de tenue lui permet encore moins de jouer cette carte.

Contribution le : 14/05/2018 14:06
Signaler

365wanda
 6  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6846
Karma: 4302
Il y a actuellement aux US un mouvement de ras-le-bol chez les étudiant(e)s où les règles de 'bonne tenues' sont à 99% pour les filles et jeunes femmes, allant de l'obligation à porter un soutien-gorge pour les filles n'en ayant pas besoin à la longueur de la jupe (levez les bras pour vous assurer que même ainsi on ne voit pas votre genou), à l'interdiction d'avoir des sans-manches en plein été, l'interdiction d'avoir des vêtements moulants, l'interdiction de montrer ses épaules, l'interdiction de porter des shorts... On ne parle pas de vêtements montrant le ventre ou les seins, juste des vêtements de tous les jours.

Le ridicule allant jusqu'à interdire à une lycéenne de monter dans le bus scolaire pour rentrer chez elle à cause d'une tenue 'indécente' qui n'avait gêné personne jusqu'à la fin des cours. Obliger une étudiante qui ne portait pas de soutien-gorge de mettre des pansements sur ses tétons, forcer une étudiante qui avait une jupe tombant au niveau du genou à se pencher en avant en levant les bras pour montrer que la jupe montait trop haut... (tout ça sont des cas lus dans des articles).

C'est poussé à un tel point qu'on a engueulé un type qui a montré une photo de sa petite fille de 4 ans en maillot de bain sans haut! C'était indécent! Il fallait habituer les filles dès le plus jeune âge à s'habituer à porter un haut!

@thazhok - tu veux dire débarquer dans un amphi en slip, ce qui est ce qu'elle a fait. Elle n'est pas allée dans une maternelle se mettre à poil.

Contribution le : 14/05/2018 14:19
Signaler

 1  #9
Fantôme
@GabyMaugis

Personne n'a parlé de son corps autre que toi. Le sujet c'est son habillement.
M'enfin bats toi contre des fantômes si ça t'amuse.

Contribution le : 14/05/2018 14:20
Signaler

Loom-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9997
Karma: 4351
J'étais dans un bahu , il y a fort longtemps , où il était interdit pour les jeune femme de porter des décolleté trop marquer et d'être en mini-jupes / mini-short , faut noté que c'était un lieu privée très catho .

Contribution le : 14/05/2018 14:52
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Dans mon collège me souviens qu'ils interdisaient les mini jupes pour les filles.
Mais franchement je trouve ca relativement normal. Pour éviter d'éventuelles débordements à la con avec les garcons ou pires si la fille dehors croise un pervers quoi

Contribution le : 14/05/2018 15:04
Signaler

thazhok
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@365wanda j'utilise le même raisonnement débile que cette étudiante.

La professeur lui fait une réflexion, au lieu d'en discuter elle se met en sous-vêtement la fois d'après.
*clap*clap* Elle gagne le prix du dialogue social ...

Par contre, je ne connait pas le droit américain, ils ont peut-être le droit de se déshabiller en cours, je n'en sais strictement rien.

Si je me balade en slip, même en amphi, je suis certain qu'on me qualifiera exhibitionniste et qu'une plainte d'atteinte à la pudeur arrivera juste après.
Là non, parce qu'il ont peur qu'on les diabolisent d'engueuler une femme.


Je ne dis pas non plus que je cautionne ce qu'à dit la prof, à savoir "tu ne va pas porter ça ?"
Chacun porte ce qu'il veux, et accepte les conséquences de ses actes.
==> Si tu t'habille en clown (avec le nez rouge et tout) pour un entretien d'embauche, tu as le droit, mais si tu chiale derrière parce qu'on ta refusé le poste .... c'est ton problème.

Là pareil, elle fait sa présentation à moitié à poil (en sous-vêtement donc) cool.
Mais si cela joue en sa défaveur, elle n'a pas le droit de râler, c'est son choix, qu'elle vive avec.

Contribution le : 14/05/2018 15:46
Signaler

MonsieurGoule
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Imaginez qu'ils fassent ça au gouvernement Genre ils enlèveraient leur cravate l'indécence !
Ou pire : en jean comme un gueux

Nan mais plus sérieusement je ne comprend pas ce que c'est de "bien" être habillé.
Par contre, je sais ce que c'est d'être "bien" déshabillé. Et là, elle est mal déshabillée

Tellement triste qu'on s'arrête à ça...

Contribution le : 14/05/2018 16:15
Signaler

 2  #14
Fantôme
@365wanda Citation :
Obliger une étudiante qui ne portait pas de soutien-gorge de mettre des pansements sur ses tétons


Quel bande de monstre... comment je fais pour matter moi après

Contribution le : 14/05/2018 16:39
Signaler

365wanda
 4  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6846
Karma: 4302
Citation :

@Stargateur a écrit:
@365wanda Citation :
Obliger une étudiante qui ne portait pas de soutien-gorge de mettre des pansements sur ses tétons


Quel bande de monstre... comment je fais pour matter moi après


Ben... tu regardes les tétons des hommes à travers leurs t-shirts, ce sont les mêmes.

Contribution le : 14/05/2018 17:03
Signaler

maieuh
 2  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Leeloochan Etre sexiste = avoir et exprimer des opinions qu'ils le sont... le genre de la personne qui les énoncent n'enleve pas le coté sexiste.... des nanas qui te sortent des remarques sexiste sur les femmes ou les hommes, y en a un bon paquet, et ça n'atténue pas le cote sexiste des opinions xD genre penser que c'est obligatoirement les homme qui expriment des opinions sexiste...ben c'est sexiste xD

ma directrice a mis des affichettes sur les difference d'attitude homme, femme (generalité un peu insultante mais bon; pas de quoi faire un scandale hein) dans le bureau des infirmiers.... elle me les montre en rigolant, ça m'a pas empêcher de je lui dire qu'elle était sexiste ^^

Contribution le : 14/05/2018 17:19
Signaler

 2  #17
Fantôme
@365wanda
ipfs QmURScVuQv38uE4LtDuteFHtUGfFfYASKqmyqEtNY8QwtP

Citation :

@maieuh a écrit:

ma directrice a mis des affichettes sur les difference d'attitude homme, femme (generalité un peu insultante mais bon; pas de quoi faire un scandale hein) dans le bureau des infirmiers.... elle me les montre en rigolant, ça m'a pas empêcher de je lui dire qu'elle était sexiste ^^


Alors en faite... techniquement la science te dira qu'il existe des différences de comportement chez les hommes et les femmes (pour des raisons purement physiologique). Du coup quoi la science est sexiste ? Du coup dire la vérité, c'est sexiste ?

Contribution le : 14/05/2018 17:24
Signaler

maieuh
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Stargateur la science ne fait que decrire là où les affichette y emettaient un jugement.

Contribution le : 14/05/2018 17:32
Signaler

 0  #19
Fantôme
@maieuh Citation :
les affichette y emettait un jugement.


Ba je sais pas tu la pas mis ton affichette 😉

Contribution le : 14/05/2018 17:37
Signaler

Infame_ZOD
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622

Contribution le : 14/05/2018 17:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.