Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Geo-graphic
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Capouet Il faut des longues phrases pour résumer des sujets complexes ^^

Contribution le : 17/05/2018 11:56
Signaler

Kamdelya
 4  #22
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
petit exemple : Edouard Philippe avait planifié pour très prochainememt une visite d'Etat en Palestine, juste une journée.
Israel l'a évidement appris puisque rien ne peut se passé en Palestine sans leur autorisation, du coup ils on invité Edouard Phillipe a un déjeuné avec Netanyahu pour l'empéché de voir de lui meme sur place.

un peu comme avec Chirac quand les services de sécurité Israélien l’empêchait de parlé avec des Palestiniens.

Jacques Chirac "Do you want me to go back to my plane?"

Israël fait dans l’indéfendable mais sont très fort dans la manipulation et le contrôle de l'information.

quand tu tire délibérément sur du personnel médical..

https://www.theglobeandmail.com/politics/article-canadian-doctor-shot-by-israeli-sniper-near-gaza-border/

Contribution le : 17/05/2018 12:17
Signaler

Lorihengrin
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geo-graphic

Si tu tiens tant que ça à fermer toute possibilité de débat en disant par avance que le manque d'objectivité de part et d'autre rendra toute pertinence absente du débat, pourquoi lancer toi même le sujet en postant une vidéo de propagande unilatérale ?

Tu dois quand même bien avoir conscience que les personnes ayant un point de vue différent vont réagir à cette vidéo et opposer des arguments à ceux qui y sont présentés.


A titre personnel je ne me considère pas non plus objectif sur ce sujet, parce que je considère les choses d'un point de vue purement occidental, avec une empathie plus élevée pour le peuple juif, avec qui je partage d'avantage de repères culturels et identitaires. J'en suis conscient, mon avis est biaisé.

C'est justement pour ça que je considère qu'il est utile d'en parler avec des gens ne partageant pas mon avis, parce que si je ne "débat" qu'avec des gens d'accord avec moi, petit à petit, mon avis ne va plus m'apparaître comme une opinion à laquelle j'adhère mais comme une évidence à cause de la bulle d'opinion dans laquelle je me serai enfermé.

Contribution le : 17/05/2018 12:49
Signaler

icemelody
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Kamdelya les deux côtés le sont. Quand tu en est à envoyer un bébé en ligne de front dans l'objectif d'en faire un martyr niveau manipulation et filsdeputerie je crois qu'on atteint des sommets.

Contribution le : 17/05/2018 13:19
Signaler

Kamdelya
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@icemelody tu a des sources ?

Contribution le : 17/05/2018 13:29
Signaler

Cedub
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Une image du topic dédié (aux images.;)

Par contre, énorme point noir... Je viens de voir qu'il n'y a pas la source..!! dommage..

Contribution le : 17/05/2018 13:32
Signaler

icemelody
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 17/05/2018 13:35
Signaler

Kamdelya
 1  #28
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
Citation :

il est écrit nul part que l'enfant se trouvait en ligne de front comme tu le stipule ? seul indication est Al Jazeera qui indique qu'ils étaient dans le Quartier Al-Shati dans Gaza qui bien loin de la frontière.

faut arrêtez de croire que les palestiniens sont tous des terroriste qui veulent la destruction d'Israel de l'occident, la plupart, même la grande majorité sont juste des gens comme toi et moi qui veulent avoir une chance a la vie pour eux et pour leur enfants, et qui pleurent chaque attentat qui fait reculé toute chance d'un avenir meilleur, mais quand ton enfant, ta femme / ton père se fait abattre, tu voudra vengeance.

arrêtez de regardé le conflit comme Islam vs Judaïsme

Contribution le : 17/05/2018 13:51
Signaler

icemelody
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Kamdelya Citation :
Un bébé palestinien est décédé après avoir inhalé du gaz lacrymogène pendant les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza, a annoncé mardi le ministère de la Santé de l'enclave. 


C'est dans l'article. Le Hamas à repris cette information à des buts de propagande, ça a tourné toute la journée de mardi. Certains accuse le Hamas d'accord avec les parents d'ailleurs.

Et pour le reste de ton message je vois pas de quoi tu parles, sauf si tu commences à m'attribuer des propos que je n'ai pas dit.

Contribution le : 17/05/2018 13:59
Signaler

Surzurois
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Perso, mon avis va être simpliste, mais j'en ai presque rien à foutre de ce qui a amené cette situation (je n'ai pas vraiment essayer d'aller creuser, j'ai lu des trucs à droite à gauche et c'est vraiment complexe...), là ce qui est préoccupant c'est la situation sur place pour les 2 millions d'habitants de la Bande de Gaza, bordel de merde, on parle de gens comme vous comme moi, qui vivent dans la merde, à cause d'un conflit qui dure depuis bien trop longtemps.
Alors oui il y en a qui cherchent, qui provoquent etc... mais sur 2 putain de millions d'habitant, il y en a combien. Je pense que la majorité aimerait vivre décemment.
Et pour moi c'est ça que montre la vidéo, elle parait (et est peut-être) orientée, mais ça montre la situation de tous les jours pour les gens qui y vivent, à cause d’Israël qui est clairement en position dominante.

Il y a sans doute des raisons pour lesquelles Israël est en conflit avec eux, et un est peut-être plus en tord que l'autre, mais bordel, prendre en otage 2 millions de personnes quoi ....

Contribution le : 17/05/2018 14:07
Signaler

Lorihengrin
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Kamdelya a écrit:


faut arrêtez de croire que les palestiniens sont tous des terroriste qui veulent la destruction d'Israel



Pas tous les Palestiniens non, mais si on se concentre sur Gaza, le Hamas, dont l'essence même du programme est la destruction d' Israël (c'est dans leur charte, noir sur blanc), est arrivé au pouvoir avec 77,6 % des votes exprimés.

Si j'étais israélien, je ne me montrerais pas franchement amical avec un voisin dont 77,6 % votent pour un parti dont la mesure phare du programme est de me péter la gueule.

Contribution le : 17/05/2018 14:50
Signaler

 1  #32
Fantôme
Un jour, l'Humanité aura honte de tout ça.
Intensément HONTE...

Et vivent les religions !

Contribution le : 17/05/2018 15:00
Signaler

30Secondes
 3  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Sans vouloir renvoyer les deux partis dos à dos, le face à face entre un gouvernement d’extrême droite raciste et un parti fanatique antisémite n'aide pas à trouver une solution pour que les peuples puissent vivre enfin en paix dans deux états souverains... plus Trump qui vient chier à Jérusalem.
Il faudrait peut-être revoir cette histoire de droit de veto du Conseil de sécurité de l'ONU.

Contribution le : 17/05/2018 15:26
Signaler

 4  #34
Fantôme
@Lorihengrin

Si j'étais palestinien, je ne serais pas forcément amical avec un voisin qui a colonisé 70% du territoire.

Contribution le : 17/05/2018 15:29
Signaler

30Secondes
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@Lorihengrin

Si j'étais palestinien, je ne serais pas forcément amical avec un voisin qui a colonisé 70% du territoire.

Oui, le syndrome de Stockholm c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Contribution le : 17/05/2018 15:36
Signaler

zafirbel
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Si j'étais palestinien, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour m'évader, manquerais de mourir sur un radeau en Méditerranée, franchirais les alpes au péril de ma vie pour finir entreposé dans un camp et j'observerais, en attendant d'être expulsé, les uns dire que je suis un profiteur et les autre dire que oui bon ma vie est pas cool mais on peut pas accueillir toute la misère du monde.

Contribution le : 17/05/2018 15:38
Signaler

Lorihengrin
 1  #37
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@GuzoGuzo

23% en fait (enfin un peu moins, considérant qu'il reste une part de la judée samarie non colonisée), le reste de la Palestine s'appelle maintenant Jordanie.

Et accessoirement les arabes vivant à l'époque sur le territoire actuel d' Israël ont été incités par les pays Arabes frontaliers à quitter la zone pour y revenir très rapidement, quand ils auraient rejetés les juifs à la mer ... mais bon la guerre de 48 ne s'est pas passée comme prévu. Et ceux qui sont restés ont pour descendants les arabes israéliens.

Oh et entre 48 et 67, Gaza était un territoire Egyptien, et la Judée-samarie était un territoire Jordanien ... qui l'a renommée Cisjordanie.

Pendant ce laps de temps personne ne parlait d'un Etat palestinien, mais alors que Gaza était territoire Egyptien, l' Egypte a maintenu tous les Palestiniens réfugiés à Gaza en tant que réfugiés, sans leur permettre l'accès à la nationalité Egyptienne, faisant d'eux des réfugiés héréditaires ...

Quant au côté Jordanien, l' OLP alors dirigé par un certain Yasser Arafat a tenté de renverser le roi de Jordanie en 1970, avec l'aide de la Syrie, en profitant du fait que 75% de la population Jordanienne était composée de palestiniens.

Et c'est l'aviation Israélienne qui a répondu à la demande d'aide Jordanienne et fait renoncer la Syrie, permettant à la Jordanie de ne pas subir ce coup d' État.



Alors le "Israël a colonisé 70% du territoire" ... c'est juste le résultat de la communication arabe anti sioniste 🙂




@zafirbel

Moi si j'étais Palestinien ... hum, peut être que je serais assassiné pour crime de fornication homosexuelle. Ou alors je demanderais le droit d' asile à Israël sur ce critère.

Contribution le : 17/05/2018 16:06
Signaler

30Secondes
 2  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Certains s'évertuent encore à défendre un camp contre un autre, c'est propagande contre propagande.
Borgne contre borgne.

Contribution le : 17/05/2018 16:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
@Lorihengrin tu m'enlèves les mots de la bouche ! 😁

Contribution le : 17/05/2018 16:22
Signaler

Geo-graphic
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Lorihengrin Quand on te spoile tes terrains, qu'on vient mettre des familles juives à la place de tes habitations et qu'on te concentre dans une bande de terre et t'accordant quand même un peu d'électricité (on n'est pas des monstres) et qu'un parti politique vient te proposer la destruction de l'État qui t'a tout pris, tu votes les yeux fermés crois-moi.

C'est tellement facile de donner des leçons derrière son écran sans essayer une seule seconde d'appréhender le ressentiment de chaque camp l'un envers l'autre.

Contribution le : 17/05/2018 18:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.