Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Geo-graphic
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21245
Karma: 17491
Ce conflit ne se résoudra pas avec une poignée de main, c'est trop tard. Les bains de sang continuent, l'ONU prend des sanctions envers Israël, les USA disent non.

Qui viole le droit international ? C'est marrant mais c'est Israël qui se fait toujours prendre, et derrière t'as les USA qui font sauter les contraventions.

Contribution le : 17/05/2018 18:22
Signaler

Lorihengrin
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geo-graphic

Ah mais je ne conteste aucunement le fait qu'ils ont de bonnes raisons d'avoir du ressentiment contre l' Etat d' Israël hein. Quand on perd la guerre et qu'on subit les affres de la défaite, c'est tout à fait normal d'avoir du ressentiment envers ceux qui ont gagné la guerre et t'imposent ces affres.

Mais même s'ils ont de bonnes raisons d'être en colère et d'avoir du ressentiment, bah Tsahal existe pour protéger les Israéliens, il est donc de mon point de vue tout à fait légitime, de mon point de vue, qu'ils choisissent de tirer et de faire des victimes dans les rangs ennemis plutôt que de se retenir et prendre le risque que certains réussissent à passer et puissent atteindre des habitations israéliennes à quelques centaines de mètres de là, avec pour conséquences des morts israéliens.

Contribution le : 17/05/2018 18:38
Signaler

zafirbel
 1  #43
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 689
Karma: 366
@Lorihengrin ouais enfin parler de "subir les affres de la défaite" comme si c'était une puissance désincarnée qui les leurs imposait, limite de leur faute, c'est un peu facile. Qu'Israel ait une armée forte c'est normal vu l'attitude de ses voisins, par contre tout le reste, colonisation, meurtres de civils, etc etc, c'est un choix, et c'est non nécessaire.
Mettre un mec à terre quand il t'agresse, c'est de l'auto défense, lui enfoncer le talon sur la nuque et lui foutre des coups de pieds dans les côtes quand il proteste, beaucoup moins.

Contribution le : 17/05/2018 20:06
Signaler

 0  #44
Fantôme
Edit wiliwilliam: T’es vraiment pas bien de poster ce genre de truc ici.

Contribution le : 17/05/2018 20:14
Signaler

zafirbel
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 689
Karma: 366
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
Oui tu as parfaitement raison... Il faut se laisser agresser puis allumer une bougie en attendant de mourir ! 😉

Je mettrai ça dans ma liste de survie.

Où ais-je dit qu'il fallait se laisser agresser ?

Contribution le : 17/05/2018 20:15
Signaler

Kamdelya
 2  #46
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Lorihengrin la frontiere elle ressemble a sa :
ipfs QmaejuoYAZCJhrVrMznkP2Ygo15XC9SaPdjy92fKzLP1P6

tu pense vraiment qu'ils arrivent a le forcé armée de pierre et des cocktail Molotov ? sachant qu'il y a des sniper qui on abattu ceux qui s'en approchait trop quelque soit la raison ?
combien de bléssé / mort lundi du coté Israelien que ce soit l'armée ou civil ?

Contribution le : 17/05/2018 20:16
Signaler

Lorihengrin
 2  #47
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kamdelya

Bah justement aucun parce qu'ils sont implacables quant au respect de la frontière.

En 2014, la frontière était plus perméable qu'aujourd'hui, il y a eu 66 morts côté israélien. Avec le mur (qui ne sera fini qu'en 2019, il reste encore des passages où il n'est pas encore installé ) et les snipers, aucune victime israélienne.

Verdict : ça fonctionne.

Contribution le : 17/05/2018 20:24
Signaler

 0  #48
Fantôme
Edit wiliwilliam: propos xénophobe.

Contribution le : 17/05/2018 20:29
Signaler

zafirbel
 2  #49
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 689
Karma: 366
@Cliquez-ICI euh... tu es tout pardonné pour la confusion, par contre les réflexions xénophobes sur les palestiniens à titre personnel je kiffe moyen...

Contribution le : 17/05/2018 20:39
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@zafirbel a écrit:
@Cliquez-ICI euh... tu es tout pardonné pour la confusion, par contre les réflexions xénophobes sur les palestiniens à titre personnel je kiffe moyen...


Peut être que je confond les Palestiniens avec ceux qui m'ont mangé le cerveau pour me faire détester les juifs.... D'où mes propos à l'approximation xénophobe !

Contribution le : 17/05/2018 20:43
Signaler

Kamdelya
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Lorihengrin l'empathie ? donc dans ton raisonnement combien de palestinien valent une vie Israélienne ? tu veut débattre mais avec une tel opinion qui me rappelle celle que j'ai pu rencontré d’israélien marchand d'arme qui considère le palestinien comme un parasite qu'il faut ecrasé. triste personnage

Contribution le : 17/05/2018 20:46
Signaler

Lorihengrin
 1  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kamdelya

Bah du point de vue de Tsahal, leur mission c'est de protéger le peuple Israélien. Donc en principe, c'est "en prenant aussi peu de vies palestiniennes que possible mais toutes celles qui sont strictement nécessaires à la protection des israéliens".


Et ce n'est pas une dévalorisation de la vie des Palestiniens de ma part hein. Le même raisonnement dans l'autre sens est tout aussi valide. Si par exemple, des extrémistes juifs, décident de passer la frontière pour aller casser de l'arabe et que des militants du Hamas abattent une trentaine d'entre eux pour protéger un seul palestinien, c'est tout aussi légitime.

Contribution le : 17/05/2018 20:52
Signaler

 1  #53
Fantôme

Contribution le : 17/05/2018 21:01
Signaler

Honor
 1  #54
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
J'ai des origines allemandes, je peux demander un lopin de terre ?

Contribution le : 17/05/2018 21:06
Signaler

Lorihengrin
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Cliquez-ICI

Hum techniquement là c'est plutôt 1-0 pour le Hamas. C'était une bataille de communication qu'ils ont gagné haut la main. Le fait qu'il y ait eu des morts de leur côté ça n'en fait pas une défaite pour eux, le fait d'avoir mis Tsahal dans une position où ils n'avaient comme choix possibles, que de mauvais choix était déjà une victoire pour eux.

Contribution le : 17/05/2018 21:11
Signaler

 0  #56
Fantôme
@Lorihengrin t'inquiètes, je sais ça !
Et avec l'opinion public et les vidéos de propagande cela va bien les arranger !

Contribution le : 17/05/2018 21:16
Signaler

Honor
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@Cliquez-ICI J'ai absolument rien compris à ton trip ? Ta réponse vis à vis d'une phrase relativement sensée...

Pis cette petite vidéo... Je peux t'en trouver venant de l'autre coté de la frontière. Tu voulais prouver quoi ? Tout post peut être transformé en propagande via la bonne vidéo, la bonne photo.

Pis ce truc la : "
Ce qui est marrant c'est qu'en France on retrouve la même situation que vive les israéliens au quotidien en moins pire..." Juste une grosse blague... La finesse de l'analyse. me rend toute chose.

En fait quels sont tes arguments et ou veux tu en venir ? Parc-que la... Paye ton affreux mélange...

Contribution le : 17/05/2018 21:18
Signaler

321Charles
 3  #58
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 246
Karma: 265
Ca m'insupporte que les gens ne se renseignent pas un tant soit peu plus sur la question.

C'est systématique, j'ai l'impression que tout le monde a une vision manichéenne du problème : soit les palestiniens sont tout gentils et les israéliens des gros méchant, soit c'est les vilains terroristes et les israéliens sont les gentils qui se défendent.

De plus les gens condamnent tout de suite Israël et gobent la propagande du Hamas. Sur 60 mort il y avait 50 membre du Hamas, un mouvement terroriste :

Le Dr. Salah Albardawil, un haut responsable du Hamas, le mouvement islamiste qui dirige Gaza, a affirmé mercredi que 50 des morts palestiniens de cette semaine, soit la très grande majorité d'entre eux, appartenaient au Hamas.

Source : LCI
https://www.lci.fr/international/en-direct-palestine-israel-morts-a-gaza-pour-ouverture-de-l-ambassade-americaine-a-jerusalem-donald-trump-arno-klarsfeld-justifie-2087258.html


Et le Hamas est allé jusqu'à refuser le matériel medical envoyé par Israël !

Ca me rend dingue, y'a deux millions d'habitant à Gaza qui sont victimes de la politiques et on est là à débattre sur qui est le pire entre le Hamas et Israël...

Contribution le : 17/05/2018 21:44
Signaler

zafirbel
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 689
Karma: 366
@Cliquez-ICI je vois pas trop ce que tu essaie de dire, si tu vois un problème dans mes propos je t'invite à le pointer plus explicitement, sinon tu es libre de continuer ton délire tout seul.

Contribution le : 17/05/2018 21:48
Signaler

Honor
 1  #60
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
@321Charles J'aime bien le ton neutre que tu prends au début puis cette façon de mettre en avant les arguments israéliens.

Tu penses vraiment que les 2 millions de palestiniens seront ok pour laisser leur terre et qu'ils n'attendent que la fin du hamas ?

Contribution le : 17/05/2018 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.