Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


DeeNa
Une jeune fille maltraite un cheval [FRANCE]
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Une vidéo tourne en ce moment sur les pages équestres. On y voit une jeune fille (pour l'instant non identifiée) maltraité un cheval sans aucune raison apparente.

Cette vidéo témoigne par la même occasion de la violence que subissent les chevaux dans certains clubs/haras.


PS: Désolé je post pas souvent je sais pas comment upload une vidéo FB mais la page est publique.


Contribution le : 16/05/2018 21:47
Signaler

Alex333
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je doute que le but de cette séance de cravache soit uniquement de faire mal au cheval. Je suspecte qu'il y a un objectif de quelque chose


Je copie la description vidéo de facebook :

Citation :
#VIOLENCES Volontaires - Le Haras de l'Orge assume pleinement !
Je suis totalement sidéré de la conversation téléphonique que je viens d'avoir avec une personne se faisant passé pour une fille Trosset (enfin c'est ce qu'elle m'a dit), fille du propriétaire où c'est passé cette scène de violence inadmissible !!!
Voilà les deux arguments qu'elle m'avance pour les justifier (en me précisant mille fois qu'elle n'était pas là, donc pas responsable) : "Vous n'avez jamais donné un coup de cravache à un cheval vous ?" et le deuxième, une perle : "Nous, on a 100 chevaux, on a pas le temps d'être patient".
Nous voulions, comme à chaque fois vérifier avant de publier et démêler le vrai du faux depuis que circule cette vidéo, c'est chose faite, et nous dénonçons fermement de tels actes qui ne peuvent en aucun cas être justifiés.
Cette vidéo a bien été prise récemment au Haras de l'orge à Nans-Les-Pins (VAR - 83), confirmé lors de cette entretien téléphonique par la fille du propriétaire.
L'association La Réserve, va dès le début de la semaine prochaine, déposer une plainte directement auprès des services du Procureur de la République en qualité de partie civile.
En attendant, nous vous laissons juger par vous-même et vous faire votre propre opinion sur les traitements réservés aux chevaux qui résident au Haras de l'orge à Nans-Les-Pins (VAR - 83).
Vous trouverez toutes les coordonnées de ces amoureux des chevaux sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Haras-De-Lorge/193294104172089
Les explications de la mère : https://www.facebook.com/florence.tross


Les explications de la mère :
Citation :

Suite à la diffusion de la vidéo qui circule sur le net et aux nombreux messages que je reçois j'ai décidé de m'exprimer pour expliquer les choses. J'ai un poney un peu compliqué qui s'est échappé de son parc et est rentré dans la carrière quand je l'ai rattrapé pour le remettre dans son parc il m'a botté et surtout m'attaquait de devant. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions étant seule aux écuries que de l'attacher avec une grande longe devant la sortie de la carrière (qui ne se voit pas sur la vidéo) et de le pousser pour qu'il sorte afin de le remettre dans son parc. Ce n'était sûrement pas la chose la plus intelligente à faire mais dans le stress je n'ai trouvé que cette solution. Je tiens à signaler que j'ai porté plainte à la gendarmerie auprès de la personne qui m'a filmé à mon insu et je n' hésiterais pas à faire de même aux personnes qui profèrent des insultes et des menaces envers moi et ma fille. En revanche je tiens à remercier les personnes qui ont cherché une explication et tous ceux qui me soutiennent car ils savent vraiment qui je suis. Cordialement

Contribution le : 16/05/2018 22:05
Signaler

DeeNa
 4  #3
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
@Alex333


Je suis cavalier depuis 14ans, et je peux t'assuré que malgré les excuses qu'ils ce trouvent tous, ça reste de la maltraitance.
Si tu savais comment ça ce passe dans ce milieu très "fermé", tu serais surpris.
Le nombre de chevaux qui prennent des coups pour un oui pour un non, à qui on démonte la gueule avc les reines ect... Pour une fois qu'une vidéo tourne, tant mieux.
Mais c'est juste une parmis tant d'autres.

Contribution le : 16/05/2018 22:08
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@DeeNa Je te fais confiance, j'y connais effectivement rien en traitement de chevaux

Je peux par exemple penser qu'un coup de cravache, pour le cheval c'est pas forcément si violent et faut pas directement transposer ce qu'on ressent pour nous humain au cheval. Mais en meme temps je concois qu'un cou pde cravache c'est quand meme quelque chose de pas anodin. Et le context de cette scène est troublant

Maintenant j'espère que cette/ces personnes ne seront pas lynché en public (enfin trop tard).
Je comprendrais jamais les réseaux sociaux : Si des gens son témoin de maltraitance, qu'ils montrent ca à la police et portent plainte. OSEF qu'ils fassent le buzz avec leur truc

Contribution le : 16/05/2018 22:13
Signaler

DeeNa
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Citation :

@Alex333 a écrit:
@DeeNa Je te fais confiance, j'y connais effectivement rien en traitement de chevaux

Je peux par exemple penser qu'un coup de cravache, pour le cheval c'est pas forcément si violent et faut pas directement transposer ce qu'on ressent pour nous humain au cheval. Mais en meme temps je concois qu'un cou pde cravache c'est quand meme quelque chose de pas anodin. Et le context de cette scène est troublant

Maintenant j'espère que cette/ces personnes ne seront pas lynché en public (enfin trop tard).
Je comprendrais jamais les réseaux sociaux : Si des gens son témoin de maltraitance, qu'ils montrent ca à la police et portent plainte. OSEF qu'ils fassent le buzz avec leur truc


Perso je monte le plus souvent sans cravache, car j'y trouve pas d'utilité à partir du moment ou tu comprends l'animal.
Sur la vidéo c'est un stick, c'est pas tout à fait pareil mais en aucun cas c'est utile de donné des coups comme elle le fait.
Si elle ce fait lynché, c'est tant mieux, vraiment. Et je pense que beaucoup de cavalier pense la même chose. Y'en as marre de voir des connards(asses) avec des dizaines de chevaux qui monte dessus comme si ils faisaient du rodéo et qui pense que les chevaux sont juste des objets bon à gagné des concours.

Contribution le : 16/05/2018 22:19
Signaler

Croc63
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@DeeNa

Vidéo indisponible.
Si jamais tu en a une autre!

C'est peut être la même personne que la!


Filles qui frappe son cheval

Les mêmes coups dans la tronche ça lui ferait du bien! Si elle fait ça en public alors que tout le monde a le regard sur elle, je n'imagine même pas a côté!

Contribution le : 16/05/2018 22:34
Signaler

MonsieurGoule
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Croc63 a écrit:
Vidéo indisponible.

clic sur "regarder sur facebook". C'est relou mais bon... On commence à être habitué avec facebook


Sinon ben... On voit clairement que le cheval veut attraper ses rênes. J'imagine donc que c'est normal de le tabasser.
Comme l'autre fois où une destriere a donné des coups de cravache à un mec qui tentait de l'arrêter.
Attrape les rênes = jte tabasse. Humain ou cheval.
Non c'est pas ça ? C'est pas un joker ? Ou alors ce serait justes des connards ?

Contribution le : 16/05/2018 22:50
Signaler

mawt1
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@DeeNa

No mais c'est ça le problème. Tu en sais quoi qu'elles font du rodéo dessus et que leurs but c'est juste de gagner un concour. Car là en plus de lyncher la dame, ils on réduit à une étoile leur page et il y a une pétition en ligne pour fermer leur haras quoi... Et les commentaires Fb c'est de la haine par dessus la haine. Même qu'au début s'attaquaient à la fille par erreur. J'avoue que ça se fait pas au cheval mais rien ne dit qu'elle est habituée ou qu'elle est la terreure des cheveaux tous les jours. Après oui ça se peut aussi, mais on ne sait pas et on va tout de suite dans la pire conclusion. Après dans le profil de la dame on voit ses connaissances qui la soutienne en disant qu'on te connais on n'a jamais douté. Mais bon je cautionne pas. En résumé c'est nulle ce qu'elle a fait, mais en arriver à une réaction aussi disproportionnée non.

Contribution le : 16/05/2018 23:02
Signaler

DeeNa
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
@mawt1

" Tu en sais quoi qu'elles font du rodéo dessus et que leurs but c'est juste de gagner un concour.'

C'est la base du milieu. Ca ce voit que t'es pas dedans !

Contribution le : 16/05/2018 23:52
Signaler

Croc63
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@MonsieurGoule

Ah oui cool merci j'avais pas percuté!

Donc en regardant cette vidéo, je sais maintenant qu'il faut cogner a gauche pour que le canasson aille a droite et cogner a droite pour que le canasson aille a gauche! J'ai bon?

Et pour qu'il avance droit c'est la méthode théO?

Contribution le : 17/05/2018 00:07
Signaler

mawt1
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@DeeNa

Ah bon? Mais c’est certains chevaux qui font les concours non? Les autres c’est pour les gens qui prenne du plaisir à faire du cheval? Ouais j’en fais un peu mais je suis pas connaisseur du milieu. Donc tout les gens de ces centres ont chacun des chevaux de concours qu’ils maltraitent?

Contribution le : 17/05/2018 00:32
Signaler

Surren
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
ils vont finir par se faire coincer un soir et se faire cravacher la gueule à sang, ca leur fera peut etre comprendre

Contribution le : 17/05/2018 00:55
Signaler

Thamziks
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
C'est lynchage gratuit sur internet..

La solution la plus intelligente c'est de détruire quelqu'un et sa famille ? Quelqu'un connais personnellement cette personne pour affirmer qu'elle est constamment comme ça avec c'est chevaux ?

Et quand bien même, s'en prendre à elle directement, à sa famille c'est d'autant plus lâche et c'est simplement tomber aussi bas que cette personne..

On fais tous des erreurs dans la vie, pas une raison pour démolir quelqu'un gratuitement, avec comme seul argument une vidéo de 1 minute.

Vous êtes du genre à demander la chaise électrique pour quelqu'un qui vole un paquet de granola dans un super marché ?

Contribution le : 17/05/2018 01:54
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Thamziks Citation :
Quelqu'un connais personnellement cette personne pour affirmer qu'elle est constamment comme ça avec c'est chevaux ?


Donc on a le droit mais juste une fois ?

Contribution le : 17/05/2018 03:37
Signaler

DeeNa
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Citation :

@mawt1 a écrit:
@DeeNa

Ah bon? Mais c’est certains chevaux qui font les concours non? Les autres c’est pour les gens qui prenne du plaisir à faire du cheval? Ouais j’en fais un peu mais je suis pas connaisseur du milieu. Donc tout les gens de ces centres ont chacun des chevaux de concours qu’ils maltraitent?


Oui.

Enfin.. oui et non.

Déjà dans un club, les chevaux sont montés parfois 5/6 fois dans la journée (5 à 6h), parfois seulement 2 heures par jour, par différents cavaliers de niveaux différents (un débutant aura + tendance à défoncé un cheval en tirant sur les reines (par-exemple) mais un niveau avancé sera plus exigeant donc plus dur aussi avec son cheval.
Imagine le supplice de la bête, tout les jours pendant des années (j'en ai fais 14ans, à haut niveau également)

Bref, pour en venir au concours, déjà les entrées sont payante (parfois chère, très chère) et suffit qu'une des nana (10% d'homme) soient mal luné c'est fini.
Après c'est surtout en CSO (obstacle), sur des cross et l'endurance. En dressage tu peux pas avoir un dada tendu, sinon il écoute pas et c'est pas beau pour les jury !

Cette vidéo c'est quand même abusé par rapport à ce que j'ai pu voir, mais tout les cavaliers/ères de club (après pour les haras/élevage je sais pas) pourront te donné des exemples.

Contribution le : 17/05/2018 22:26
Signaler

DeeNa
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
@Thamziks

Double post : Je pense que ça lui serviras de leçon et qu'elle recommencera pas ^^

Contribution le : 17/05/2018 22:30
Signaler

Drakkaru
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Stargateur j'ai pas vu la vidéo, mais si c'est un cheval violent comme elle le dit dans le message d'Alex, j'y vois aucun soucis
A titre de comparaison, on pique les chiens violents et même si c'est pas cool, j'ai jamais vu quelqu'un insulté sur FB par ce qu'il a piquer son chien qui mord

Contribution le : 17/05/2018 22:47
Signaler

DeeNa
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Stargateur j'ai pas vu la vidéo, mais si c'est un cheval violent comme elle le dit dans le message d'Alex, j'y vois aucun soucis
A titre de comparaison, on pique les chiens violents et même si c'est pas cool, j'ai jamais vu quelqu'un insulté sur FB par ce qu'il a piquer son chien qui mord


Bah regarde la vidéo...
Encore un qui parle pour rien ^^

Contribution le : 17/05/2018 22:54
Signaler

Drakkaru
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@DeeNa Elle est indisponible la vidéo

Contribution le : 17/05/2018 22:57
Signaler

Alex333
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Drakkaru clique sur "Regarder sur Facebook" en dessous (je sais pas si faut un compte facebook)

EDIT : Vidéo Twitter via ouest-france.fr



Ⓥanessa - Polémique et plainte de part et d'autre suite à la diffusion de cette vidéo montrant une femme frapper un cheval avec une chambrière au Haras de l'Orge #PACA #France Il s'agit juste de la réalité du dressage de chevaux pour ceux qui découvrent. Un milieu violent. #Hippisme

Citation :
Une vidéo circule sur les réseaux sociaux et provoque des dépôts de plaintes. De la part des défenseurs des animaux, mais aussi de l’auteur des violences.

Florence Trousset admet très vite qu’elle est la cavalière de la vidéo : « Suite à la diffusion de la vidéo qui circule sur le net et aux nombreux messages que je reçois j’ai décidé de m’exprimer pour expliquer les choses » publie-t-elle sur sa page Facebook avant d’ajouter : « Je n’ai pas trouvé d’autres solutions étant seule aux écuries que de l’attacher avec une grande longe devant la sortie de la carrière (qui ne se voit pas sur la vidéo) et de le pousser pour qu’il sorte afin de le remettre dans son parc. Ce n’était sûrement pas la chose la plus intelligente à faire mais dans le stress je n’ai trouvé que cette solution. » Elle ajoute à ses mots une photo pour montrer le passage par lequel elle voulait faire passer l’animal récalcitrant.



Contribution le : 17/05/2018 23:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.