Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Festival Cannes 2018 : Kristen Stewart enlève ses talons hauts contre le code vestimentaire sexiste
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Festival de Cannes 2018 : L'actrice américaine Kristen Stewart enlève ses talons hauts avant de monter les marches pour décrier les codes vestimentaires sexistes.

"Si le geste paraît anodin, le contexte lui offre une portée symbolique : il pourrait refléter sa volonté de renverser un dress code perçu comme sexiste. Et il ne s’agirait pas d’une première pour la comédienne, qui n’a pas encore justifié sa décision"

Citation :
Un acte qui semble anodin, et pourtant qui brave l'interdiction implicite pour les stars de monter les marches cannoises sans chaussures à talons. En 2017, Kirsten Stewart s'était exprimée suite à cette injustice de genre, dans une interview accordée au Hollywood Reporter : "L'année dernière l'actrice avait exprimé son mécontentement face à cette tradition aux airs de règle immuable : "Il y a vraiment un code vestimentaire précis... Les gens sont très agacés si vous ne porter pas de talons [...] Si vous ne demandez pas aux hommes de porter des talons et une robe, vous ne pouvez pas me le demander non plus."



Kristen Stewart poses in metallic dress before taking her heels off - Daily Mail

Explication en anglais :
Citation :
"Il y a certainement un code vestimentaire distinct. Les gens sont très en colère contre toi si tu ne portes pas de talons.

Mais j’ai l’impression que tu ne peux plus demander ça aux gens aujourd’hui, que c’est même un acquis.

Si tu ne demandes pas aux mecs de porter des talons et une robe, alors tu ne peux pas me le demander non plus."




Hollywood Reporter - Kristen Stewart​ on breaking #Cannes2017 fashion rules: "If you're not asking guys to wear heels and a dress, you can't ask me either."

Son arrivée en signant des autographes en talons hauts :


Here’s Kristen Stewart signing autographs for fans at #Cannes2018. https://t.co/yhitKuKJIG

Via konbini.com & time.com & closermag.fr

Contribution le : 17/05/2018 02:11

Edité par Alex333 sur 18/5/2018 2:31:24
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Pour réellement renverser quelque chose, elle aurait mieux fait de virer la robe. Ou pas .....
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un micro buzz !

Contribution le : 17/05/2018 03:06
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Il est ou le problème de monter en talon? Comme il est certainement demandé aux homme d'être en costard et mocassins?

Ca devient lourd la un peu, non?
P'tain quand j'étais serveur a l'époque j'aurais dus, en plein milieu de la salle, enlever mon noeud pape et dire "NON!!!!!"

La robe et talon haut montre la classe chez les femmes au même titre que le costume pour un homme...J'imagine pas trop un homme monter les marches en survète basquettes!

Je ne sais pas ce qu'elle a dit en Anglais...

Citation :
Si vous ne demandez pas aux hommes de porter des talons et une robe, vous ne pouvez pas me le demander non plus »


Ba va y, porte un costume d'homme avec une cravate et des pompes cirées!

A la rigueur autoriser d'autres pompes si la personne ne peut pas en porter. Mais si ça ne gène pour marcher, baaaa....

Contribution le : 17/05/2018 03:17
Signaler

Biiiiiip
 3  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
holala, quelle protestation.
aller, moi j'enlève ma montre pour protester contre le temps qui passe #rébellion.

Contribution le : 17/05/2018 09:26
Signaler

Lorihengrin
 5  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Je suis certain que toutes les femmes opprimées, ici et ailleurs, qu'elles soient battues, violées, privées de certains droits élémentaires, mariées de force, victimes de mutilations génitales, etc sont admiratives face à tant de courage.

Contribution le : 17/05/2018 09:55
Signaler

 1  #6
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:J'imagine pas trop un homme monter les marches en survète basquettes!


Et pourquoi pas?

Moi j'ai toujours été contre n'importe quel code vestimentaire, et je me suis jamais rendu à n'importe quel endroit qui me forcerait à mettre des trucs que j'aime pas:
travail, enterrement, marriage...

Limite lorsque le costume représente une fonction précise: police/pompier... OK mais le reste n'a aucun sens.

Contribution le : 17/05/2018 10:03
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@alvein

Je pense que ça nous impose une certaine discipline.

Comme j'avais dis sur un autre post, nous n'avons pas le même comportement en étant habillé différemment...

Ca fixe des limites....
La on est dans un cadre privé ou l'on demande aux participants de venir de telle façon en respect du règlement intérieur.
Ce qui est demandé n'est pas la mer a boire!

Demain tu es invité a une soirée Barclay, ba tu vas pas faire ton rebelle en venant habillé en marcel avec des motifs de pétanqueurs dessus en protestant...."Je viens comme je veux!"

Contribution le : 17/05/2018 10:13
Signaler

Loom-
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Le code vestimentaire tu me choisis toi même , comme le dit Croc c'est pas faux autant ce mettre en costume et chaussure au lieu de se mettre en robe pour démontrer qu'a moitié une chose , du simple buzz .

De plus ça n'a rien de sexiste c'est jolie une femme En robe avec Talon également en costume si elle a envie tout comme un homme en costume .

Mouais mouais tout ça .

Contribution le : 17/05/2018 10:13
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
La meuf transpire la joie de vivre :|


Des bisous ♥

Contribution le : 17/05/2018 10:37
Signaler

Alex333
 2  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:J'imagine pas trop un homme monter les marches en survète basquettes!


Et pourquoi pas?

Moi j'ai toujours été contre n'importe quel code vestimentaire, et je me suis jamais rendu à n'importe quel endroit qui me forcerait à mettre des trucs que j'aime pas:
travail, enterrement, marriage...

C'est un peu toujours la meme chose. Ce n'est pas forcément bon de tout accépter au nom de la liberté individuelle.

Ex à la con : A table avec ta famille, tu te mets pas d'un coup à te lever, crier, pisser dans l'évier et aller manger dans ta chambre. Pourtant c'est légal donc tu pourrais. Mais ca fait chier tout le monde donc tu respectes les codes sociaux

Pour les vêtements c'est idem. Venir à un enterrement en costume rose et serpentins tu feras chier tout le monde. T'es prié de respecter les codes.

Les codes sociaux et le formel c'est meme une marque de grandeur : On est tous a trouver classe le formel de la remise de diplome américaine avec le chapeau et tout le reste

Contribution le : 17/05/2018 17:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Citation :
...qui brave l'interdiction IMPLICITE pour les stars...


On en sait plus? Est-ce que ça fait parti d'un dresscode pour entrer dans la salle le jour 1 du festival?
Si non: la portée du geste est un poil légère, m'enfin bon, ça fait écrire, et autant que ça soit ça plutôt que les croissants de Hollande.
Si oui: autant boycotter la cérémonie

M'enfin bon ... Ne connaissant du festival de Cannes, que ce la télé propose... Je m'avancerai pas trop.

Contribution le : 17/05/2018 17:51
Signaler

Biiiiiip
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Alex333 a écrit:
Ex à la con : A table avec ta famille, tu te mets pas d'un coup à te lever, crier, pisser dans l'évier et aller manger dans ta chambre. Pourtant c'est légal donc tu pourrais. Mais ca fait chier tout le monde donc tu respectes les codes sociaux


ah purée c'est donc ça qui cloche. j'essaierai de plus le faire pour voir.

Contribution le : 17/05/2018 17:51
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552

Contribution le : 17/05/2018 19:08
Signaler

Kirouille
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Citation :
...qui brave l'interdiction IMPLICITE pour les stars...


On en sait plus? Est-ce que ça fait parti d'un dresscode pour entrer dans la salle le jour 1 du festival?
Si non: la portée du geste est un poil légère, m'enfin bon, ça fait écrire, et autant que ça soit ça plutôt que les croissants de Hollande.
Si oui: autant boycotter la cérémonie

M'enfin bon ... Ne connaissant du festival de Cannes, que ce la télé propose... Je m'avancerai pas trop.


en fait la montée des marches a cannes c est un défilé déguisé, en gros toute les tenues que tu vois sont des trucs fait par différente maison de haute couture, qui vont proposer plusieurs choix a chaque personne qui va passer sur le tapis rouge, et détail a la con ils peuvent tres bien venir avec leur propre tenu c est arrivé plusieurs fois par le passé.

Sachant que c'était le but depuis la création du festival ,il a toujours eu comme objectif d'être une espèce de rassemblement entre haute couture et cinéma.

Par contre il faut savoir que le dress code des hommes est largement plus strict que celui des femmes, ou en fait elles ne sont pas obligées d'être en robe et talon haut de 10 cm, la consigne principale c'est chic et classe, a titre de comparaison les hommes la seule petite folie qu ils peuvent faire c est cravate ou nœud pap, sinon c'est costume 3 pièces point final et noir de préférence.

edit : détail a la con julia roberts avait fait la même en 2016 mais en plus classe, car elle c'est pas arrêté pour virer ses talon, elle est carrément venu pied nue.

Contribution le : 17/05/2018 20:00
Signaler

Miiiichel
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@alvein

Si tu accepte une invitation, tu respectes les codes. C'est les regles de base de la vie en société ou du moins de notre société.
Si elle voulais protester contre le dress code elle n'avait qu'à refuser l'invitation en expliquant pourquoi.

Contribution le : 17/05/2018 20:28
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@alvein

Si tu accepte une invitation, tu respectes les codes. C'est les regles de base de la vie en société ou du moins de notre société.
Si elle voulais protester contre le dress code elle n'avait qu'à refuser l'invitation en expliquant pourquoi.

Ca n'aurait pas eut le même impact.

Contribution le : 18/05/2018 00:38
Signaler

Kirouille
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@GabyMaugis donc aucun, comme j'ai dit elle nous fait une sous Julia Roberts, les femmes sur canne ont totalement le droit de venir plus ou moins dans la tenue qu'elles veulent, il faut juste que ce soit chic et classe, et encore va mater victoria abril qui fait des tenues plutôt étrange ...

Contribution le : 18/05/2018 01:16
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ceci dit, en 2015 des femmes en chaussures plates se seraient vu refuser l'entrée du Palais des Festival. (marieclaire.fr)

Meme si l'organisation du festival de Cannes avait alors démenti toute règle :
Citation :
Interrogé par le site Buzzfeed, un représentant du Festival de Cannes a confirmé que les talons hauts n'étaient aucunement obligatoires sur le tapis rouge : "Les règles n’ont pas changé (smoking, tenue de soirée pour les séances de Gala), et il n’y a pas de mention spécifique de la hauteur des talons des femmes ou des hommes". Avant de conclure : "Afin de s’assurer que la règle est respectée, on a rappelé ce règlement aux hôtes et hôtesses du Festival".


Mais s'il y avait une espèce de règle implicite ou on encourage très fortement les femmes a porter des talons (bon c'est pas un grand drame non plus), mais c'est vrai que les talons hauts, bien que sexy ca doit pas être super confortable non plus (outre le fait qu'à long terme c'est mauvais pour le dos, mais bon pas de pbl pour 1 soirée)

Contribution le : 18/05/2018 02:35
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Il est ou le problème de monter en talon? Comme il est certainement demandé aux homme d'être en costard et mocassins?

Ca devient lourd la un peu, non?


Oui les hommes ont aussi un dress code, donc c'est pas sexiste, c'est juste une "regle".

Oui ca devient lourd. A croire que ce sont les hommes qui forcent les femmes a etre sexy, s'habillé bien, se faire belles... Bientot les youtubeuses beautée vont se rebeller aussi, comme si c'etait nous les hommes qui forcions ces mesdames a se peinturluré la tronche.

Ca devient ridicule de denoncer les hommes pour des attitudes que les femmes ont d'elles meme.

Ca devient d'autant plus ridicule que si, sous couvert de non-sexisme/bienveillance/protection, on leur demandait de NE PAS s'habillé sexy, mettre des talons, etc. La on aurait droit au tag #jefaiscequejeveux ??

Je crois que les femmes cherchent a prouver qq chose mais c'est plain de paradoxe envers elles-meme.

Contribution le : 18/05/2018 11:35
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Roncho

Et oui! C'est pas nouveau, j'ai déjà vu ce comportement chez pas mal de mes ex ou autres femmes de mon entourage qui vont chercher des problèmes la ou il n'y en a pas!

La journée se passe bien, mais c'est pas normal que tout se passe bien, alors faut chercher un truc qui ne va pas!

C'est une chose assez récurent malheureusement....

Attention ,je ne dis pas que toutes les femmes sont ainsi mais il arrive que ce comportement arrive et force est de constater que ça arrive plus souvent aux femmes qu'aux hommes...

J'attend les -1!

Contribution le : 18/05/2018 14:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.