Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Miiiichel
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@icemelody

Ce serait étrange que les suicide soient comptabilisés dans un tableau "Firearm homicides"

Contribution le : 18/05/2018 11:39
Signaler

icemelody
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@icemelody

Ce serait étrange que les suicide soient comptabilisés dans un tableau "Firearm homicides"


On sait jamais, tout les anti armes utilisent ce genre de graphique et ne précisent jamais que la moitié des tués par arme a feu aux USA sont des suicides.

Contribution le : 18/05/2018 11:42
Signaler

Miiiichel
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@icemelody

oui enfin là c'est un tableau de l'ONU...

Contribution le : 18/05/2018 11:45
Signaler

 2  #24
Fantôme
Citation :
@Siddh a écrit:
La précarité n'est pas synonyme de violence ni de tuerie, donc ne fait pas d'amalgame douteux. (pauvreté = crime)

C'est faux, il y a bien une corrélation très forte, constante, quasi universelle, entre le milieu social et le (non)respect de la loi, pas uniquement pour les cas de précarité, mais pour les deux extrêmes du spectre, les milieux les plus défavorisés et les milieux les plus favorisés.

Les plus précaires d'un côté, et les plus aisés de l'autre, sont statistiquement surreprésentés en matière de délinquance et de criminalité - pas sur les mêmes qualifications.

C'est notamment l'ignorance de ce constat qui fait le terreau des réflexions extrémistes amalgamant délinquance et immigration, les migrants/immigrés relevant souvent de facto des milieux les plus précaires.

Citation :
@Siddh a écrit:
je rajouterai que si la France ne se mêlait pas tout le temps de ce qui ne la regarde pas (Syrie et Mali pour ne citer qu'eux) elle n'aurait pas systématiquement des représailles de la part des groupes extrémistes. La politique de vos représentant a vachement plus d'impact qu'un mec aviné avec une arme.

Pour information, cette réflexion brillante à l'allure innocente est considérée comme de l'apologie du terrorisme - et poursuivie comme telle, aux USA, en France, au UK, etc. y compris dans le cadre de l'extraterritorialité.

Contribution le : 18/05/2018 12:48
Signaler

Alex333
 2  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Siddh a écrit:
je rajouterai que si la France ne se mêlait pas tout le temps de ce qui ne la regarde pas (Syrie et Mali pour ne citer qu'eux) elle n'aurait pas systématiquement des représailles de la part des groupes extrémistes. La politique de vos représentant a vachement plus d'impact qu'un mec aviné avec une arme.

Pour information, cette réflexion brillante à l'allure innocente est considérée comme de l'apologie du terrorisme - et poursuivie comme telle, aux USA, en France, au UK, etc. y compris dans le cadre de l'extraterritorialité.

Faut pas exagérer non plus
@Siddh a le droit de donner son avis en tant que Suisse. Et je l'ai trouvé respectueux dans ses dires. Puis ce qu'il dit ca se dit très fréquemment en France notamment, y compris à la télé par ex (bref en lieu public) -> les gens n'ont pas été poursuivi pour autant je pense

Bref il a le droit de donner son avis c'est tout. Et il ne l'a pas fait avec suffisance ou je ne sais quoi en disant implicitement que la Suisse ce sont les meilleurs ils font tout bien etc

Contribution le : 18/05/2018 12:59
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Alex333 a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. Je n'ai absolument pas parlé de la Suisse (ses remarques à ce propos étaient suffisamment consternantes en elles même), je n'ai absolument pas parlé de suffisance non plus.

Je me contente de rappeler froidement une réalité concrète: le fait d'expliquer/justifier/conditionner (j'utilise volontairement une pluralité de mots parce que la sémantique est l'objet de débats et d'interprétations) les actes terroristes en occident par le positionnement diplomatico-militaire des pays qui en sont victimes est aujourd'hui réprimé par ces pays.

Voilà. Ca peut te surprendre, ça peut te déranger, chacun est libre de son avis sur la question. Reste que ce sont bien des propos susceptibles d'être répréhensibles, susceptibles de concerner aussi les ressortissants étrangers, notamment par des interdictions de territoire, etc.

Ceci étant dit, en plus de l'aspect légal, sur le fond le propos est surtout particulièrement crétin.

Contribution le : 18/05/2018 13:16
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Srevo a écrit:
@Alex333 a écrit:
Je ne comprends pas ta réponse. Je n'ai absolument pas parlé de la Suisse (ses remarques à ce propos étaient suffisamment consternantes en elles même), je n'ai absolument pas parlé de suffisance non plus.

Ouai pardon, j'ajoutais le truc sur "suffisance tout ca" par rapport à la remarque de quelqu'un d'autre, c'était pas vis-à-vis de toi, mais c'est vrai j'étais pas clair.

Citation :
Je me contente de rappeler froidement une réalité concrète: le fait d'expliquer/justifier/conditionner (j'utilise volontairement une pluralité de mots parce que la sémantique est l'objet de débats et d'interprétations) les actes terroristes en occident par le positionnement diplomatico-militaire des pays qui en sont victimes est aujourd'hui réprimé par ces pays.

Voilà. Ca peut te surprendre, ça peut te déranger, chacun est libre de son avis sur la question.

Effectivement ca me surprend et me dérange. T'as une source ?

Parce que je comprends que l'apologie du terrorisme est illégale. Maintenant débattre sur le fait que la France n'aurait pas du s'investir militairement dans ces régions et proposer qu'il y a un lien avec les actes terroristes en France, je ne pense pas que ca tombe dans "apologie du terrorisme"

Contribution le : 18/05/2018 13:28
Signaler

johnmacjohn
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 561
Karma: 763
Bourdin dit:

Dans aucun pays du monde on ne tire aussi souvent sur ses concitoyen qu'au états-Unis...
Non c'est absolument faux. Le brésil qui pourtant a une réglementation plus stricte sur les arme a feu, a on 4 ans eu plus de mort que la guerre en Syrie...

Les pays où sont commis le plus grand nombre de meurtres sont dans l'ordre le Brésil, le Mexique, la Russie, les Etats-Unis, l'Estonie, le Chili et l'Israël.

Contribution le : 18/05/2018 13:37
Signaler

zafirbel
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
@johnmacjohn attention il ne parlait pas de meurtre mais bien de tirer à l'arme à feu. Donc je ne sais pas ce que tu entends par "le plus grand nombre de meurtres" mais il faudrait retrancher les meurtres réalisés par d'autres moyens pour rester dans le sujet.

Contribution le : 18/05/2018 13:43
Signaler

johnmacjohn
 1  #30
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 561
Karma: 763
@icemelody

Oui le tableau prend en compte les suicides!

Suisse, est la grande majorité des homicides sont des suicide, ce qui ne devrait absolument pas être pris en compte.

Contribution le : 18/05/2018 13:44
Signaler

johnmacjohn
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 561
Karma: 763
@zafirbel

Effecitvement, merci pour cette précision: VOici donc l'information:

Les meurtres par armes à feu aux USA sont au nombre de 10 000 par an selon des associations américaines.l au Brésil, on compte 50000 homicides en 2010 dont 36.000 par arme à feu, chiffre en augmentation constante...

https://www.planetoscope.com/Criminalite/1416-meurtres-par-armes-a-feu-aux-etats-unis.html

Contribution le : 18/05/2018 13:49
Signaler

zafirbel
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
@johnmacjohn pour les suicides je ne vois pas pourquoi ? C'est pour moi au contraire un argument anti-armes essentiel de dire que les premières victimes d'armes à feu sont ceux qui en possèdent...

Sur les chiffres tu veux pas ramener ça à la population stp ? La flemme de mon côté

Contribution le : 18/05/2018 14:03
Signaler

johnmacjohn
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 561
Karma: 763
@Format_c

Juste pour info, le secteur bancaire ne représente que 10% du PIB. Donc non, le blanchiment n'apporte finalement pas grand chose. les PME et startup suisse, elles apportent beaucoup plus.

Alors prétendre que la Suisse a basé son économie sur le blanchiment, c'est faire des raccourci rapide ou alors être ignorant sur la question.

Contribution le : 18/05/2018 14:07
Signaler

johnmacjohn
 1  #34
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 561
Karma: 763
@zafirbel

Pour moi un suicide, n'est pas un meurtre. Alors oui, ca peut être un argument pour les anti armes à feu (en 2009, 43,6 % des hommes qui se sont suicidés ont utilisé une arme à feu. En Suisse il y'a environ 1300 suicides par année, soit environt 600 suicides).

En Suisse il y'a aussi 112 personnes qui se jètent sous un train. alors faut-il interdire le train?

Est-ce qu'il faut uniquement interdire ce qui fait le plus de mort?

De mon point de vue, c'est surtout à la racine du problème qu'il faut s'attaquer.

Pour faire la notion par habitant:
USA: 9.855 meutre par armée à feu pour 325 millions d'habitant = 1 meutre par arme a feu pour 32'978 habitant

Brésil: 30000 meutre par arme à feu pour 207 millions d'habitant = 1 meutre pour 6900 habitants.

Contribution le : 18/05/2018 14:19
Signaler

zafirbel
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
@johnmacjohn merci pour les conversions, c'est plus parlant^^

Pour le reste, c'est le débat classique, les trains ont une utilité sociale qui dépasse amplement les conséquences dramatiques des suicides. Le but des armes est de blesser/tuer, c'est ça leur utilité sociale.
J'ai pas de réponse à ce débat (enfin j'ai ma conviction, mais j'ai vu ce débat trop de fois pour avoir la foi d'y participer).

Contribution le : 18/05/2018 14:24
Signaler

johnmacjohn
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2016 12:06
Post(s): 561
Karma: 763
@zafirbel

C'est un point de vue que je comprends et respecte mais je ne le partage pas dans la mesure où je ne justifie pas qu'on s'attaque au symptoms d'un problème plutot qu'à un autre, juste parce que socialement, ca arrange plus de monde.

Avec plaisir pour les chiffres 😉

Contribution le : 18/05/2018 14:31
Signaler

Siddh
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Srevo Quand est-ce que j'ai fait l'apologie du terrorisme?.. J'abjecte la guerre, qu'elle soit fait sur sol français sous forme de terrorisme, en Iraq, toujours sous forme de terrorisme, ou alors en Syrie sous forme de "on va aider le peuple Syrien". Quand à la relation qu'il y a entre les 2, bah c'est souvent les revendications de ces dits extrémistes, j'y peux rien si je mentionne leur motivation.

Contribution le : 18/05/2018 14:45
Signaler

Format_c
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 14:55
Post(s): 243
Karma: 236
@johnmacjohn
Je ne parle pas de l'économie mais du secteur Bancaire.
Mais plus généralement, c'est le french bashing permanent des Suisses qui me saoule. Îl faut l'avoir vécu de près pour comprendre...

Contribution le : 18/05/2018 19:20
Signaler

Skwatek
 2  #39
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
@Siddh : Dis ce que tu as à dire sans te soucier des remarques de @Srevo. Il a souvent raison mais ses multiples précisions juridiques sont aussi bien souvent sans grandes importances sur un forum, ne t'inquiète pas. Il est juste à fond de lois.

ppf :

Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Moi je vois un type qui donne son point de vue et qui insiste sur la différence culturelle avec les USA (paramètre souvent mit de coté par les pro et anti armes européens) et un JJ Bourdin dont la bonne foi pourrait rivaliser avec celle de JM Aphatie
-Alors ça vous fait plaisir qu'il y a des tueries?
-Ca vous plairait de voir les enfants armés en classe?
...

Je rappelle qu'il y a d'un coté une personne a qui on demande son avis et de l'autre un "journaliste" qui se doit d'être objectif...
L'un des 2 ne joue pas le jeu


+1.

Contribution le : 18/05/2018 19:46
Signaler

Hebus25
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007

Contribution le : 18/05/2018 19:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.