Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Watss
Un auditeur déstabilise Bourdin sur RMC
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
"Mais vous êtes financés par qui vous ?"


https://www.facebook.com/tvlibertes/videos/2100377159990781/

Contribution le : 18/05/2018 01:09

Edité par Watss sur 18/5/2018 12:24:53
Signaler

Loucheux
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Il ne déstabilise personne. Au contraire je trouve que c’est Bourdin qui le met en PLS.

Contribution le : 18/05/2018 01:35
Signaler

Ju-dah
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
wow deux types bien condescendants comme il faut... En tout cas je filerais pas d'arme au type vu comment il s'emporte aussi vite... --'

Contribution le : 18/05/2018 01:39
Signaler

Khalimero
 3  #4
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2017 20:16
Post(s): 193
Karma: 292
Je trouve les deux insupportables j'ai péniblement tenus quelques minutes.

Qui a gagné cette joute "d'experts du rien du tout" alors ?

Contribution le : 18/05/2018 01:44
Signaler

Milot
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation de l'auditeur:
"...après la défaite de 1870 l'instruction entière était obligatoire...et je pense pas qu'il y est eu de tuerie de masse..."
Juste la guerre de 14-18 avec à peine 9.7 millions de militaire et 8.9 millions de civils, ça va quoi !

Contribution le : 18/05/2018 02:17
Signaler

Alex333
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Personne ne destabilise personne.

Si non je pense que l'auditeur a peut être raison : Effectivement, si quelques citoyens séelctionnés avaient été armé par ex au Bataclan, ils auraient sans doute pu intervenir et limiter l'attaque des terroristes/les tuer
Mais quid du nombre en plus d'homicides par balles en général ?

Est-ce que au total : # de morts en plus par taré citoyen armé - # de morts par attaque terroriste évités <0 ou >0 ?

Je pense que les choses ne vont pas si mal en France comme c'est maintenant. Effectivement, peut être armé un peu plus les policiers, policiers municipaux, etc

Contribution le : 18/05/2018 02:22
Signaler

Ju-dah
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2011 18:35
Post(s): 1049
Karma: 896
Le type parle de la suisse comme d'un pays exemplaire... ils sont tout de même deuxième dans le classement des pays riches...

ipfs QmREjMbNVoC1Doznk2bFMv5XUM3RcaSiayMzCjCftRxEqX

Contribution le : 18/05/2018 02:36
Signaler

Siddh
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Non mais les 2 sont cons finis.

Entre les raccourcis insultants de Bourdin et l'autre gniolu qui pense que s'il y avait le port d'arme légal comme en Suisse/US, ça ne se passerait pas comme ça.

Alors déjà je suis Suisse et non, on a pas ce genre de tueries dans mon pays. C'est même pas une question de "statistique". On en a pas.

Les seules armes qu'on a en Suisse sont les fusils d'assaut (Armée obligatoire) qu'on garde chez nous (sans munition.. et faut déjà le vouloir pour en avoir, donc pas aussi facile que d'aller dans un supermarché) et pour pouvoir se procurer une autre arme, il faut passer par ces points :
https://www.ch.ch/fr/acheter-une-arme/

Donc non, on est LOIN, très TRèS loin des USA.

PS : et je rajouterai que si la France ne se mêlait pas tout le temps de ce qui ne la regarde pas (Syrie et Mali pour ne citer qu'eux) elle n'aurait pas systématiquement des représailles de la part des groupes extrémistes. La politique de vos représentant a vachement plus d'impact qu'un mec aviné avec une arme.

Contribution le : 18/05/2018 06:50
Signaler

Format_c
 5  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2004 14:55
Post(s): 243
Karma: 236
Citation :

@Siddh a écrit:
Non mais les 2 sont cons finis.

Entre les raccourcis insultants de Bourdin et l'autre gniolu qui pense que s'il y avait le port d'arme légal comme en Suisse/US, ça ne se passerait pas comme ça.

Alors déjà je suis Suisse et non, on a pas ce genre de tueries dans mon pays. C'est même pas une question de "statistique". On en a pas.

Les seules armes qu'on a en Suisse sont les fusils d'assaut (Armée obligatoire) qu'on garde chez nous (sans munition.. et faut déjà le vouloir pour en avoir, donc pas aussi facile que d'aller dans un supermarché) et pour pouvoir se procurer une autre arme, il faut passer par ces points :
https://www.ch.ch/fr/acheter-une-arme/

Donc non, on est LOIN, très TRèS loin des USA.

PS : et je rajouterai que si la France ne se mêlait pas tout le temps de ce qui ne la regarde pas (Syrie et Mali pour ne citer qu'eux) elle n'aurait pas systématiquement des représailles de la part des groupes extrémistes. La politique de vos représentant a vachement plus d'impact qu'un mec aviné avec une arme.


La Suisse n'a pas les même problèmes de pauvreté et de précarité que peuvent avoir certaines classes sociales Americaines, c'est surtout ça la différence.

Je te renvoie ton PS bien mal placé car c'est sous l'égide de l'ONU que ces interventions ont lieu, et la France a tiré en direction des dictateurs, pas des groupes extremistes. Explique nous donc pourquoi certains terroristes agissent en France au nom de la Palestine alors que la France a toujours eu une politique Pro Palestinienne... On peut parler de la Suisse par contre si tu veux, un bien joli petit pays qui a organisé son système bancaire autour du blanchiment d'argent (Hiler,Ali,oubarak,Kadhafi...) et de l'évasion fiscale des grandes fortunes européennes et multi-nationales. Tu m'étonnes que la Suisse ne veuille pas prendre position contre ses meilleurs clients 😃

Contribution le : 18/05/2018 07:20
Signaler

Wiliwilliam
 5  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
c’est fou, on croirait voir un débat politique sur koreus dans la CdL. 😅

Contribution le : 18/05/2018 07:23
Signaler

 6  #11
Fantôme
Moi je vois un type qui donne son point de vue et qui insiste sur la différence culturelle avec les USA (paramètre souvent mit de coté par les pro et anti armes européens) et un JJ Bourdin dont la bonne foi pourrait rivaliser avec celle de JM Aphatie
-Alors ça vous fait plaisir qu'il y a des tueries?
-Ca vous plairait de voir les enfants armés en classe?
...

Je rappelle qu'il y a d'un coté une personne a qui on demande son avis et de l'autre un "journaliste" qui se doit d'être objectif...
L'un des 2 ne joue pas le jeu

Contribution le : 18/05/2018 07:54
Signaler

Siddh
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Format_c Il y a de la pauvreté en Suisse, certes pas au niveau des US mais il y en a. La précarité n'est pas synonyme de violence ni de tuerie, donc ne fait pas d'amalgame douteux. (pauvreté = crime)

Et si tu veux encore aller sur ce terrain, tu peux prendre en compte quasi toutes les tueries perpétrées dans des écoles. (oui ce n'est qu'une partie des crimes commis à l'arme à feu mais c'en est une partie quand même)

Bon et pour ce qui est du débat politique, osef en fait. Si t'estimes que la position de la France est correcte à l'étranger, notamment dans les pays cités, et bien tant mieux pour toi. Que ce soit sous l'égide de l'ONU ou de mes poils de couilles ne change pas le fait que la France s'est positionnée.

Et quant à la Suisse, je n'ai même pas sous-entendu le contraire, je ne vois pas pourquoi tu te sens comme le besoin d'attaquer sur ce point. Je n'ai ni craché sur la France, sur ses citoyens ou sur d'autres choix politiques. J'ai juste parlé des choix de vos politiques de vous rapprocher d'Israel, des US et de la GB en terme de choix militaires, ce que je déplore. (comme tout choix militaire à l'étranger en fait)

Contribution le : 18/05/2018 09:04
Signaler

 1  #13
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Moi je vois un type qui donne son point de vue et qui insiste sur la différence culturelle avec les USA (paramètre souvent mit de coté par les pro et anti armes européens) et un JJ Bourdin dont la bonne foi pourrait rivaliser avec celle de JM Aphatie
-Alors ça vous fait plaisir qu'il y a des tueries?
-Ca vous plairait de voir les enfants armés en classe?
...

Je rappelle qu'il y a d'un coté une personne a qui on demande son avis et de l'autre un "journaliste" qui se doit d'être objectif...
L'un des 2 ne joue pas le jeu


Entièrement d'accord avec ton analyse de l'interview. L'auditeur a fait preuve d'un grand sang froid et à très bien répondu à un Bourdin démago comme pas possible dans cet échange ...

Contribution le : 18/05/2018 09:38
Signaler

Miiiichel
 3  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Le parton qui discute avec sa clientèle. Rien de neuf au comptoir

Les pro armes sont content "enfin un mec qui parle des armes a la radio, il lui a bien rabaissé sa gueule au bourdin bobo gaucho journalope"
Les anti armes sont content "encore un facho pro trump, heureusement que super-bourdin le meilleur journaliste d'investigation de Monte Carlo de Paris l'a démonté"

Le débat à super avancé

Citation :

@koikoi_koi a écrit:

Je rappelle qu'il y a d'un coté une personne a qui on demande son avis et de l'autre un "journaliste" qui se doit d'être objectif...
L'un des 2 ne joue pas le jeu


Quand il est face à des invités politique, Bourdin doit avoir son rôle de journaliste.
Là, quand il reçoit les coups de fils de ses auditeurs, il est autant journaliste que Difool le soir sur Skyrock. Juste un animateur radio de libre antenne

Contribution le : 18/05/2018 09:46
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Miiiichel
Citation :
...autant journaliste que Difool le soir sur Skyrock...

D'où l'importance des guillemets à "journaliste"

Contribution le : 18/05/2018 10:17
Signaler

 1  #16
Fantôme
Mouai déstabiliser de rien du tout, faut arrêter de se faire des films

Par contre c’est plus ou moins un débat stérile. Le militaire est pro-arme et Bourdin non apparemment, donc ça peux durer longtemps à discuter comme ça.

Quand au Bataclan, c'est facile de dire "oui si" une fois que les événements sont passés. Difficile de dire comment chacun aurait réagi dans une telle situation.

Contribution le : 18/05/2018 10:22
Signaler

 0  #17
Fantôme
@mahad Difficsile? bah non ...

situation: t'a un homme armé qui menace de te tuer:

dans un cas tu as un gun : donc tu tires pour te défendre.
dans l'autre cas t'a rien : donc tu cours ou tu te cache pour ta vie sachant tres bien que t'es baisé ...

simplissime ...

Contribution le : 18/05/2018 10:30
Signaler

Miiiichel
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@schnapss

Quand on fait le point nombre de vies sauvées contre nombre vies perdues, les usa nous montrent que la libre circulation des armes n'est pas le meilleur système.

C'est bien beau de dire "je serais plus en sécurité". Quid de tous les lascars de cité en bas des immeubles qui auraient des flingues sur eux (cf les ghettos aux usa), tous les alcoolos qui en sorti de bar seraient un peu chauds de la gâchette, des "merde je pensais que c'était un cambrioleur dans la salle de bain, en fait c'était ma femme" (dédicace à Oscar)... etc.
Pour quelques vies sauvées d'un côté, ce serait beaucoup de perdues de l'autre
Dans un monde ou tu facilites l'accès aux armes faut pas croire qu'il n'y a que les gentils qui s'équiperaient

Question source je te laisse chercher les stats de morts violentes dans les pays en fonction de leur législation sur les armes à feu

Contribution le : 18/05/2018 10:57
Signaler

kennyx
 1  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/07/2015 19:50
Post(s): 23
@schnapss
Tiens

https://www.youtube.com/watch?v=lZm3VjP5cAw

Ca dure moins de 5 min et ça explique pas mal pourquoi c'est plus difficsile que ce qu'on peut penser

Et admettons que t'arrives à prendre la décision de tirer
Est-ce que tu vas réussir à toucher le terroriste ? Car sinon t'es sa prochaine cible
Ou alors tu le rates, touche qqn d'autre et des témoins te voient faire. La police débarque après ça et te voit arme à la main. Pour eux, tu es un civil ou un terroriste à ce moment là ?

En ajoutant ce qu'a dit Miiiichel, est-ce que laisser les citoyens s'armer sauverait vraiment plus de vies ?

Contribution le : 18/05/2018 11:12
Signaler

icemelody
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Ju-dah a écrit:
Le type parle de la suisse comme d'un pays exemplaire... ils sont tout de même deuxième dans le classement des pays riches...

ipfs QmREjMbNVoC1Doznk2bFMv5XUM3RcaSiayMzCjCftRxEqX


ça prend en compte les suicides du coup?

Contribution le : 18/05/2018 11:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.