Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
ONPC : Ex-député Malek Boutih fait un discours fort sur la France, les jeunes, la banlieue
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ce samedi 19 mai dans l'émission ONPC (France 2), l'ex-député Malek Boutih (ex président de SOS Racisme) a fait un discours fort, avec le coeur, sur ce qu'il pensait de la France, les jeunes, et la banlieue.
J'ai trouvé sa vision assez juste


Malek Boutih - On n'est pas couché 19 mai 2018 #ONPC

Son intervention du même gabari en 2015 sur ONPC

Contribution le : 20/05/2018 22:58
Signaler

Milot
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
.... ça peut être un sasse qui vous amène, quand vous vous biberonné à la haine
Monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse; alors que lui-même n'en pense pas moins...
Mais, mon pote, qui est-ce qui fout à bat le code du travail,
qui file des milliards aux plus riches et propose des figues
pour les services de santé, coupe en tranches la SNCF et fait passer les cheminots
pour des salopards uniquement là pour faire suer le monde,
des empêcheurs de tourner en ronds << non, non, y a pas de faute),
qui se positionne en va t-en-guerre, qui?

Contribution le : 20/05/2018 23:53
Signaler

Truth
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@MILOT a écrit:
.... ça peut être un sasse qui vous amène, quand vous vous biberonné à la haine
Monsieur Mélenchon biberonne à la haine une jeunesse; alors que lui-même n'en pense pas moins...
Mais, mon pote, qui est-ce qui fout à bat le code du travail,
qui file des milliards aux plus riches et propose des figues
pour les services de santé, coupe en tranches la SNCF et fait passer les cheminots
pour des salopards uniquement là pour faire suer le monde,
des empêcheurs de tourner en ronds << non, non, y a pas de faute),
qui se positionne en va t-en-guerre, qui?


Ton paragraphe est un peu décousu.
Je ne suis pas sur d'en comprendre le sens ...
Tu n'est pas d'accord avec le député Malek Boutih (tu as l'air de bien le connaitre) ?

Contribution le : 20/05/2018 23:59
Signaler

Milot
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Truth oui, je m'suis un peu emporté mais ça me met en colère que toutes les occasions soient bonnes pour cogner sur les fi. comme ça, en douce.

Contribution le : 21/05/2018 00:12
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@MILOT a écrit:
@Truth oui, je m'suis un peu emporté mais ça me met en colère que toutes les occasions soient bonnes pour cogner sur les fi. comme ça, en douce.

Sur les fi ? .. Google .. Ah la France Insoumise
OK t'as pas apprécié son passage critique sur Mélenchon (ça se défend c'est sûr)

Contribution le : 21/05/2018 00:31
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Alex333

J'ai regardé et au final, je ne sais même pas ce que je dois retenir, ça ne vole pas très haut...
Un sorte de discussion de bistrot diffusée sur une chaîne nationale.

Gloubi boulga entre Daesh, les mouvements sociaux, etc...

Par contre, je suis d'accord avec lui, on n'entend pas assez les intellectuels. Qu'il laisse sa place...

Contribution le : 21/05/2018 00:34
Signaler

Alex333
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@GuzoGuzo Ca marche, chacun son avis bien sûr. Moi j'ai bien aimé et je trouvais son ensemble assez juste.

En critique, je trouvais qu'il restait assez vague sur les solutions pratiques à adopter. Enfin il a ceci dit mentionner le fait d'obliger les nouveau immigrés à ne pas s'installer trop dans un même endroit .. après comment forcer ce genre de chose en pratique ? Mais l'idée me paraissait juste, et certainement plus ou moins applicable

Si non je trouvais juste son analyse sur la différence entre pays anglo-saxon et France (connu, comme il le dit c'est pas un génie, il rapporte juste les idées présentées ailleurs) :
- Pas anglo-saxon -> Les gens intègrent en eux le respect des règles
- France/pays plus latins -> Le respect des règles est contrôlé que par le pouvoir/police, les gens se sentent libres de les transgresser facilement

Ou le fait qu'il n'y ai plus trop de destin commun en France

Ou que la création de départements en France servait à mixer/mélanger/uniformiser les populations qui étaient avant rassemblé en duchets



Bref au global j'étais d'accord, je trouvais qu'il avait fait un discours assez fort, avec un public qui semblait cette fois avoir applaudit chaleureusement avec sincérité

Contribution le : 21/05/2018 00:50
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Alex333

Le gars se plaint de l'individualisme, que l'Etat perde du terrain sur le territoire (rural et banlieues) mais dénonce le fait que des radicalités s'expriment...
Euh...des radicalités s'expriment PARCE QUE l'Etat perd du terrain.

Cela s'appelle du militantisme, ce qu'il n'arrête pas de revendiquer depuis sa tendre jeunesse.
Bref, moi j'y vois l'exemple même du naufrage du PS.

Un bonhomme qui a oublié où est son slip et qui accuse les autres de l'avoir planqué.

Contribution le : 21/05/2018 01:06
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
Le gars se plaint de l'individualisme, que l'Etat perde du terrain sur le territoire (rural et banlieues) mais dénonce le fait que des radicalités s'expriment...
Euh...des radicalités s'expriment PARCE QUE l'Etat perd du terrain.

Cela s'appelle du militantisme, ce qu'il n'arrête pas de revendiquer depuis sa tendre jeunesse

Je trouvais juste son point de vu sur le militantisme qui tend trop à juste dire "ouais c'est la merde", qui "se biberonne à la haine" et qui s'axe un peu trop sur la violence comme moyen d'agir. Le fait que dans ce milieu militantiste, le débat se fait moins, au détriment d'une certaine ""radicalisation"" entre soi via les réseaux sociaux

Contribution le : 21/05/2018 01:18
Signaler

 0  #10
Fantôme
@Alex333

Ouep...enfin non, vraiment, je ne retire rien de ce gars là.
Entre ses propres contradictions, ses propositions quasi-inexistantes et ses prêt-à-penser...

Contribution le : 21/05/2018 01:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.