Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Témoignage de Julie, "transcriber" pour Cortana
 11  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75184
Karma: 36887
Vous utilisez un assistant vocal ? Il n'y a pas que des robots qui vous écoutent.
Y a peut-être aussi votre voisin....


Source

Je vous invite à lire l'article.

Contribution le : 22/05/2018 14:55
Signaler

Alex333
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ceci dit comme elle dit, les transcripteurs n'avaient pas accès aux rapports complets des personnes qui parlent, et n'avaient pas leur nom ou contact. Et donc pas moyen de remonter la personne (normalement, sauf si la personne s'identifie)
Mais c'est vrai que y a un risque impossible a supprimé.

Puis en meme temps quand on y pense .. pour développer ce genre de service on imagine un peu qu'il y a bien eu a un moment des humains pour régler la reconnaissance vocale sur la base des écoutes accumulées ... mais en meme temps j'y avais jamais trop pensé/réfléchi

Surprenant qu'elle ai été embauché sans contrat et à distance. C'est pas légal ca si ?

Contribution le : 22/05/2018 15:23
Signaler

Loom-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9928
Karma: 4319
Du télé travail mais sans contrat rien d'autre , du travail dit " au noir " alors , illégal en gros .

Contribution le : 22/05/2018 15:39
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Alex333 oui enfin pour l'entraîner, tu fais ça en interne. La c'est n'importe quoi surtout le "bug" qui enregistrait tout seul qui du coup enleve tout contrôle que l'utilisateur peut avoir sur quand Cortana enregistre ses conversations.
Ou alors tu payes des gens en externe pour explicitement avoir le droit d'enregistrer la conversation.

Fin bon, j'ai pas de micro sur mon ordi pour une raison, encore moins Cortana.

Contribution le : 22/05/2018 15:52
Signaler

Miiiichel
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
En soit le boulot me choque pas, faut bien la former la reconnaissance vocale. C'est au niveau du contrat que c'est ahurissant.
A une époque j'ai bossé pour SFR, j'ai été amené a faire des écoutes pour vérifier la qualité du réseau. Vérifier que j'entend clairement les deux interlocuteurs et vérifier qu'aucun des deux ne se plaint de la qualité de la liaison. C'était l'époque où ils se souciaient de la qualité de leur réseau ^^.
Pour ça j'ai du signer un papier sur lequel je m'engageait à ne pas révéler ou utiliser des choses que j'aurai pu entendre.

Contribution le : 22/05/2018 17:54
Signaler

kikun
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
Citation :

@Miiiichel a écrit:
A une époque j'ai bossé pour SFR, j'ai été amené a faire des écoutes pour vérifier la qualité du réseau. Vérifier que j'entend clairement les deux interlocuteurs et vérifier qu'aucun des deux ne se plaint de la qualité de la liaison.


C'est précisé quelque part dans les contrats que l'on a avec SFR (ou autre) qu'ils peuvent écouter nos conversations ?


Personnellement tout ca me choque, mais je suis bien naîf car je ne aurais pas cru que nos opérateurs téléphoniques faisaient de même.

Contribution le : 22/05/2018 18:04
Signaler

Miiiichel
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@kikun
T'inquiète, maintenant qu'ils (surtout sfr) ont ramené le coût de la maintenance au stricte minimum ça ne se fait plus!
C'est des tests de non-régression suite à des travaux sur le réseau. Il y avait un process simple genre 10mn d'écoute sur au moins 5 communications différentes et appel des numéros d'urgence pour vérifier que le routage était bon (si tu tombe sur les pompiers de Toulouse alors que tu habite à Lille c'est moyen!)
Si tu fais les écoutes depuis un gros nœud du réseau, tu tombes sur des communications de toute une région. Par contre si tu les fait sur un site final tu écoute de la comm locale, mais tu n'as jamais l'info du numéro de l'appelant donc à moins qu'il s'identifie lui même tu ne peux pas savoir qui tu écoute. Et comme tu choppe des comm en cours tu n'écoutes pas au moment ou les gens décrochent et s'annoncent
J'avoue avoir bien rigolé parfois, et surtout halluciné du nombre de communications où un homme et une femme s'engueulent!

Pour ce qui est de savoir si le client est au courant sur son contrat, aucune idée

EDIT et c'était à l'époque de la 2G, je ne sais pas si c'est encore possible avec le codage de la 3G/4G j'ai quitté le monde des télécoms depuis

Contribution le : 22/05/2018 18:12
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4651
Karma: 1847
Citation :

@Miiiichel a écrit:
C'était l'époque où ils se souciaient de la qualité de leur réseau ^^.


Je te rassure ils se soucient encore beaucoup de la qualité du réseau...
Et actuellement il n'y a pas d'écoute mais des indicateurs qui sont analysés.

Contribution le : 22/05/2018 18:44
Signaler

Miiiichel
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Krogoth

Tu bosses pour lequel? ^^

Quand j'ai quitté les télécoms j'étais écœuré de voir des intérimaires sous-payés par des sous-traitants sous-payés par le maître d'oeuvre sous-payé par SFR pour installer le matos que je devais ensuite maintenir. Le gars la veille il faisait du rayonnage chez Carrefour et je le retrouvais à tirer des fibres optiques en peinant à suivre le plan qu'on lui avait donné parce-qu’il y connaissait rien 😕
Les supports de régions tous supprimés et centralisés à Paris, des gens a la supervision qui sont censé t'aider sur le terrain qui sont injoignable et qui connaissent rien non plus etc
Je veux bien (mais j'ai du mal) croire que ça s'est amélioré depuis

Pour les écoutes, je suppose que maintenant que tout passe en IP c'est plus possible sur le terrain.

Bref, fin du HS!

Contribution le : 22/05/2018 19:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.