Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Yazguen
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15108
Karma: 16685
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@Srevo

Qu'elle le congèle si c'est pour faire un barbek ou un sorbet avec l'été prochain ne me pose aucun problème



J'adore @Srevo qui attend la moindre faille dans un com pour partir dans un débat sans fin...
Avoue t'aime ça...ipfs QmXuLmHmkoZTLbaFtdosBU9KT6ke1xuSMRdunnCnLnFdnd

Contribution le : 01/06/2018 16:40
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :
@Miiiichel a écrit:
Qu'elle le congèle si c'est pour faire un barbek ou un sorbet avec l'été prochain ne me pose aucun problème

Mais si elle le congèle pour en faire un enfant plus tard, ça change tout? Elle n'a plus le droit d'en disposer?

Donc un homme et une femme, non stériles, en dehors de tout contexte pathologique, qui choisissent d'unir leurs cellules pour faire un enfant immédiatement, c'est ok, mais les mêmes qui choisissent de congeler leurs cellules pour faire un enfant 5 ans plus tard, c'est intolérable? La logique m'échappe. Ou tu as eu une mauvaise expérience chez Picard?

Citation :
@thazhok a écrit:
Par contre, j'ai l'impression qu'à l'embauche, ça m'aide plus d'être dans la case "pas d'enfant" que dans celle du "marié 2 enfant"

Attention aux surprises, parce que ce n'est pas la réalité... Ca dépend naturellement de ton âge (et de ton secteur d'activité et niveau hiérarchique) mais c'est loin d'être vrai en général.

Il y a aussi des discriminations à l'embauche qui concernent les hommes liées à la parentalité. L'âge charnière, c'est 35 ans. Un homme "marié 2 enfants" à 35 ans sera largement favorisé par rapport à un homme non marié et sans enfant, tout simplement parce qu'il est supposé avoir déjà passé la phase où justement sa disponibilité sera moindre à cause des enfants en bas-âge.

Ceci étant dit, ces discriminations sont très très loin de celles auxquelles les femmes font face, mais elles existent bien.

EDIT:
Citation :
@yazguen a écrit:
J'adore @Srevo qui attend la moindre faille dans un com pour partir dans un débat sans fin...

Parfois oui, mais là même pas... Je suis sincèrement intéressé par l'origine de certains points de vue dont je ne comprends pas la raison d'être.

Qu'il y ait des réticences vis à vis des aides médicales à destination des femmes seules, des personnes homosexuelles, je peux le comprendre, sans pour autant m'y associer.
Qu'il y ait des réticences vis à vis de toute marchandisation du corps (GPA, vente de gamètes, etc.) idem, je peux le comprendre.

Par contre dans un cas comme celui là sans transaction marchande, sans aucun tiers impliqué, sans procréation artificielle, de personnes qui choisissent de prendre leurs dispositions au cas où la vieillesse réduirait leurs possibilités, je le comprends beaucoup moins, d'où mes interventions. A moins d'adopter un point de vue radical, en rejetant toute pratique "non naturelle". Adios la chirurgie esthétique, adios les médicaments synthétiques, adios la réanimation, adios les implants, etc.

Contribution le : 01/06/2018 16:42
Signaler

Alex333
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@thazhok a écrit:
Là où je ne pige pas c'est que autant pour les hommes, je n'ai pas l'impression qu'une pression "inter-sexe" existe.
A l'inverse, au niveau féminin, les expressions du style : "l'horloge tourne ma cocotte". Je travail dans un service administratif composer que de femmes (sauf moi hein ^^) et de tout les âges (de 20 à 55).
Des fois j'ai l'impression que la petite jeune qui vient d'arriver à besoin de faire un enfant pour que les autres la considère comme femme ... c'est navrant quand même.

Effectivement, comme wanda et toi, j'ai l'impression que la pression "fais des enfants, horloge biologique" vient plus des femmes, entre elles
Et effectivement, ca plus "horloge biologique" -> stress/pression pas cool pour les femmes

Coté horloge biologique, c'est vrai que la nature est injuste là-dessus. Après a relativiser un peu : OK la femme doit faire un enfant avant 40 ans, horloge biologique. Mais si un homme veut faire des enfants, bah faut donc qu'il se mette en couple avec une femme. Et pour faire un couple a priori stable, faut a priori qu'il se mette avec quelqu'un d'environ le meme age (allez, à +/- 10 ans.
=> Donc la femme doit trouver quelqu'un et faire un enfant avant 40 ans. L'homme avant ~50 ans -> L'homme a une amrge de 10 ans en plus

Citation :
Moi je peux transmettre à d'autres enfants, des ados, des adultes, des chinois, des chatons.Pas besoin d'avoir forcement SON gamin à soi, enfin si tu vois ce que je veux dire.

Ouais. Mais quand meme
Je veux dire, je pense pouvoir transmettre plus de lien humain, de souvenir, de chose etc a quelqu'un de ma famille, plutot qu'a un ami.
Et de plus je pense que la relation la plus "honnête et dévouée" qui puisse exister et celle du parent vers l'enfant.
En gros, un parent voudra toujours que son enfant réussisse, soit heureux etc. Alors que moi envers un ami, OK évidemment je lui souhaites qu'il réussisse sa vie toussa, mais je resterai plsu distant et lui accorderai moins de soutiens je pense

Bref, sais pas si suis clair. Chacun fait bien ce qu'il veut. J'aime meme cotoyer des gens qui osent faire des choix de vie originaux.
Mais pour moi transmission vers mes enfants (si j'en ai) > transmission vers n'importe qui d'autre

Citation :
Par contre, j'ai l'impression qu'à l'embauche, ça m'aide plus d'être dans la case "pas d'enfant" que dans celle du "marié 2 enfant"

Je sais pas trop.
Je suppose qu'un employeur qui voit un candidat(e) qui a deja 2 enfants = "bon il est stable dans sa vie et elle va pas prendre un congé mat de 4 mois bientot". Donc ce'st mieux sur ce point

Contribution le : 01/06/2018 16:56
Signaler

 0  #24
Fantôme
@365wanda Citation :
Le problème actuellement c'est que, hélas, on ne se dirige pas vers une société qui permette une égalité devant la grossesse et le congé parental. On peut rêver par contre.

ya ? tu rigole ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Contribution le : 01/06/2018 16:58
Signaler

365wanda
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4277
@Stargateur

Essaie de les faire valoir.

Contribution le : 01/06/2018 17:02
Signaler

Miiiichel
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Srevo a écrit:Je suis sincèrement intéressé par l'origine de certains points de vue dont je ne comprends pas la raison d'être.


Comme je l'ai dis plus haut, moi non plus je pige pas complètement ce qui me gène là dedans.
Surement que je pense qu'avoir un gamin à 50 ans c'est pas forcement bon. Que pour faire un gosse la recette est simple: un homme et une femme grosso-modo entre 20 et 40 ans qui copulent. Sauf problème médical, c'est comme ça que ça marche.
Oui c'est super réac. Maintenant je vais pas non plus manifester et insulter les gens qui y ont recours parceque je ne suis pas dans leur situation et peut-etre que si je l'étais j'aurais un point de vue différent.
Le but de mes posts c'est de donner mon avis afin de susciter le débat pour comprendre l'équipe d'en face.

Contribution le : 01/06/2018 17:04
Signaler

 0  #27
Fantôme
@365wanda Citation :
Essaie de les faire valoir.


C'est un autre problème, qui est résolue par la justice. Les changement de mentalité prendre du temps. Je trouve que tu es de mauvaise foi quand tu dis "on ne se dirige pas vers une société" alors qu'au contraire on va dans cette direction.

Contribution le : 01/06/2018 17:04
Signaler

365wanda
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4277
@Stargateur

Vois moi comme une pessimiste. Effectivement il y a la loi, puis il y a les habitudes. Et après 30+ ans dans le monde du travail, les habitudes me montent au nez. J'entends toujours des discours que j'entendais quand j'ai commencé à travailler.

(bon, effectivement je viens aussi de me prendre la tête avec un boss qui m'affirme que les femmes ne veulent pas travailler en fait et se montent le bourichon avec cette histoire de harcèlement qui n'est qu'une hystérie collective, d'ailleurs ça vous n'est jamais arrivé... Alors j'ai un peu l'optimisme à zéro)

Contribution le : 01/06/2018 17:11
Signaler

Drakkaru
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Sujet a débat houleux...

Perso je considère que la médecine est là pour aider les gens qui ont un problème biologique pour concevoir un enfant, pas ceux pour qui c'est juste une histoire de mode de vie / choix de sexualité.

Un gamin c'est pas une bagnole que tu te dis "je me la payerai quand j'aurai 50 ans"


Le soucis c'est que tu peux aussi te dire je ferais des enfants quand j'aurais les moyens de leur offrir une vie heureuse, de leur payer des études, etc

Contribution le : 01/06/2018 17:23
Signaler

zinitack
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
Et si on laisse faire la nature ? c'est si grave .

La nature est bien faite mais elle est injuste, c'est la vie, l'homme met tout en oeuvre pour combattre des " inégalité " parfois, c'est justifié, mais, pour moi, sur ce coup-là, ça ne l'est pas.

Tous ceux qui travaillent de près ou de loin dans la " médecine " vous le diront, aujourd'hui, la médecine de confort prend la place des soins, il suffit de tenter de prendre un RDV chez un dermatologue :
si ce n'est pas pour une injection de Botox, il y a 6 mois de délai ( c'est une caricature, mais c'est parfois vrai)

La chirurgie réparatrice c'est 5% de réparatrice et 95% d'esthétique

Alors avoirs des enfants sur demande, et le pire : avec césarienne sur commande pour qu'ils naissent le jour de l'anniversaire de papi machin, ça me donne la gerbe.

Pour finir la maman " Mami " à plus de 45 ans elle a plu trop la niaque pour se lever à 4h pour donner les biberons, et le bébé à 18 ans en pleine crise d'ado sera confronté à " Ah t'habite chez tes grands-parents . ! - Nan c'est ma mère "

Contribution le : 01/06/2018 17:29
Signaler

Miiiichel
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@365wanda a écrit:

Le problème actuellement c'est que, hélas, on ne se dirige pas vers une société qui permette une égalité devant la grossesse et le congé parental. On peut rêver par contre.


Désolé je reviens sur le sujet, des fois les idées sont longues a monter!
Tu ne vois pas le côté super pervers de l'embauche ou on te ferai comprendre que "t'es gentilles, maintenant que la médecine le permet, tes gosses tu les fais pas maintenant, tu les feras dans 15 ans"?
Et si tu veux évoluer dans ta boite tu fais comme ta collègue, tu repousse ta grossesse.
Alors que réclamer le droit a avoir une vie professionnelle ET avoir des enfants a 30 ans c'est quand même vachement plus sain.
Je prefère que la société s'adapte à ma vie plutôt que l'inverse

@zinitack

+1

Contribution le : 01/06/2018 17:41
Signaler

rompich
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1796
Karma: 484
Je crois que Facebook US le permet déjà.

C'est cool : tant que tu es jeune et dynamique éclate-toi au boulot. Et quand tu commenceras à te ramollir tu pourras t'occuper de tes enfants. De toute façon l'important c'est la qualité des moments ensemble, c'est pas le temps qui compte.


Désolé je préfère être un parent dynamique pour transmettre moi-même la meilleure éducation que je peux. C'est aussi une super expérience d'encadrement.

Si je généralise j'aurais mon premier marmot à 40 ans. J'aurais du mal à me vautrer dans sa chambre à 50 pour jouer avec lui.
Et si elle fait pareil je serai grand-parent à 80. C'est une autre conception de la vie de famille.


Et plus le temps passe plus j'ai de chances de mourir.

Contribution le : 01/06/2018 18:07
Signaler

AshySlashy
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
"Après 40 ans c'est quasi impossible d'avoir une grossesse spontanée".

Je sais pas d'où elle tire ses infos

Contribution le : 01/06/2018 20:06
Signaler

Alex333
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@AshySlashy a écrit:
"Après 40 ans c'est quasi impossible d'avoir une grossesse spontanée".

Je sais pas d'où elle tire ses infos

Théoriquement c'estr possible jusqu'à ~50 ans, mais la fertilité diminue significativement avant


Via ined.fr

Contribution le : 01/06/2018 20:48
Signaler

365wanda
 2  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6841
Karma: 4277
Citation :

@AshySlashy a écrit:
"Après 40 ans c'est quasi impossible d'avoir une grossesse spontanée".

Je sais pas d'où elle tire ses infos


Certainement pas quasi impossible, mais bien plus difficile.

En fait ça rejoint ce que j'ai dit précédemment. Environ 10 ans avant la ménopause les femmes commencent à devenir infertiles. Donc ménopause à 50 ans, pas de chance à partir de 40 ans. Pour celles qui sont fertiles, (de mémoire) les chances de concevoir un enfant lors d'un cycle sont de 1 chance sur 4 à 20 ans, 1 sur 8 à 35 ans, 1 sur 12 après 40 ans.

Ensuite, elles ont beaucoup plus de chance de faire des fausses couches.


@Miiiichel - Citation :
Tu ne vois pas le côté super pervers de l'embauche ou on te ferai comprendre que "t'es gentilles, maintenant que la médecine le permet, tes gosses tu les fais pas maintenant, tu les feras dans 15 ans"?


En fait, on fait comprendre maintenant, sans mentionner la médecine. "Tu es gentille, mais tes gosses tu les feras plus tard." "Tu es gentille, mais si tu fais un gosse maintenant tu dis adieu à ta carrière."
On n'embauche pas de jeunes femmes 'parce qu'elles tombent enceintes dès qu'elles ont un job'.
On n'embauche pas des femmes sans enfants d'une trentaine d'années parce que 'elle va nous faire un gosse avant ses 40 ans.'
C'est le serpent qui se mort la queue.

Contribution le : 01/06/2018 22:01
Signaler

Miiiichel
 1  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@365wanda
Du coup maintenant on embauchera plus celles de 45 ans non plus au risque qu'elle ait congelé des ovules

Contribution le : 01/06/2018 23:06
Signaler

Croc63
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@zinitack a écrit:


Pour finir la maman " Mami " à plus de 45 ans elle a plu trop la niaque pour se lever à 4h pour donner les biberons, et le bébé à 18 ans en pleine crise d'ado sera confronté à " Ah t'habite chez tes grands-parents . ! - Nan c'est ma mère "


Et bien j'allais dire que la solution ne me posait aucun problème sauf si l'on décide d'avoir des gosses a partir d'un certain âge car j'y ai moi même été confronté!

Au fait que mes parents avaient l'âge des grands parents des autres et je l'ai pas super bien vécu!

Après, c'est un détail, ça ne m'a pas traumatisé non plus! Mais quand je vois des gens d'un grand âge qui se réjouissent d'avoir un enfant, que celui ci n'aura même pas atteint la majorité que ses parents seront crevés de vieillesse et bien dans l’impossibilité de leur vivant de s'occuper de leur chiard dans les dernières années de leur vie, je trouve ça particulièrement égoïste.

En revanche si c'est pour conserver des gènes de meilleurs qualité durant sa jeunesse pour mettre a terme le projet d'avoir un enfant quand on a enfin un bon équilibre dans son couple, son travail et tout le reste qui permet d'avoir un enfant au meilleur moment avec le max de possibilité qu'il soit saint et qu'on ne dépasse pas un âge limite pour en décider, ça ne me pose aucun problème!

Par contre si un certain âge dépassé, je suis pour que l'on puisse récupérer sa crêpe pour la bouffer au barbeuc comme ça a été suggéré plus haut car nôtre corps nous appartient! Le tout assaisonné de la sauce blanche de monsieur après l'avoir collé entre deux bouts de pain! huuuum!!!!

Contribution le : 02/06/2018 00:16
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :
@Miiiichel a écrit:
pour faire un gosse la recette est simple: un homme et une femme grosso-modo entre 20 et 40 ans qui copulent. Sauf problème médical, c'est comme ça que ça marche.

Citation :
@zinitack a écrit:
Et si on laisse faire la nature ? c'est si grave .
La nature est bien faite mais elle est injuste, c'est la vie, l'homme met tout en oeuvre pour combattre des " inégalité " parfois, c'est justifié, mais, pour moi, sur ce coup-là, ça ne l'est pas.


Donc si demain vous êtes diagnostiqués avec une anomalie cardiaque, vous suivrez scrupuleusement votre principe de "laisser faire la nature", "c'est comme ça que ça marche", en refusant le pacemaker et en acceptant que votre coeur s'arrête prématurément? Un pacemaker, c'est tout sauf naturel, c'est une petite machine parfaitement artificielle, qui va à l'encontre de la nature, il vous faudra donc être cohérent et rejeter cette aide. Tout comme rejeter à peu près tous les médicaments modernes qui sont parfaitement synthétiques, les molécules n'étant majoritairement pas présentes en l'état dans la nature.

Une femme qui choisit de congeler ses ovules, c'est une femme qui anticipe une limite physiologique de son corps, limite sur laquelle elle n'a aucune prise et qu'elle ne peut pas repousser. C'est une femme qui choisit de différer l'usage de ses propres cellules, sans faire intervenir quelque tiers que ce soit. C'est moralement bien plus "naturel" qu'un implant cardiaque, qu'une chimiothérapie ou qu'une prothèse de hanche.

Citation :
@zinitack a écrit:
Alors avoirs des enfants sur demande, et le pire : avec césarienne sur commande pour qu'ils naissent le jour de l'anniversaire de papi machin, ça me donne la gerbe.

... sauf que ça n'existe pas.

Citation :
@zinitack a écrit:
Pour finir la maman " Mami " à plus de 45 ans elle a plu trop la niaque pour se lever à 4h pour donner les biberons, et le bébé à 18 ans en pleine crise d'ado sera confronté à " Ah t'habite chez tes grands-parents . ! - Nan c'est ma mère "

Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'une femme de 45 ans qui devient mère (a fortiori d'un enfant désiré, suite à une procédure réfléchie) est plus à même de lui offrir des bonnes conditions de vie qu'une ado de 16-20 ans (a fortiori si elle s'est faite engrossée sur le parking du club du coin et que le père disparait dans la nature). C'est grosso modo la même proportion de naissances en France pour ces deux extrêmes d'âge.

Contribution le : 02/06/2018 00:23
Signaler

SushiCircus
 1  #39
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
J'ai déjà congelé des oeufs.

Je me souviens encore de ce calvaire que j'ai vécu comme si c"était hier. Chaque jour je pensais à eux, surtout le matin, au moment du ptit déj...
La tristesse que j'ai vécu...je n'ai pas pu les manger

PS : NE PAS METTRE LES OEUFS AU FRIGO, même si ya le plastique dédié dans son frigo ou qu'ils sortent d'un frigo de magasin, c'est pas bon pour la coquille )

Contribution le : 02/06/2018 00:34
Signaler

Miiiichel
 2  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Srevo a écrit:

Donc si demain vous êtes diagnostiqués avec une anomalie cardiaque, vous suivrez scrupuleusement votre principe de "laisser faire la nature", "c'est comme ça que ça marche", en refusant le pacemaker et en acceptant que votre coeur s'arrête prématurément? Un pacemaker, c'est tout sauf naturel, c'est une petite machine parfaitement artificielle, qui va à l'encontre de la nature, il vous faudra donc être cohérent et rejeter cette aide. Tout comme rejeter à peu près tous les médicaments modernes qui sont parfaitement synthétiques, les molécules n'étant majoritairement pas présentes en l'état dans la nature.



En fait t'aime bien tourner en rond.
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Je suis POUR l'aide médicale pour ceux qui ont un problème d'infertilité. Je suis CONTRE l'aide médicale pour ceux qui veulent juste repousser leur grossesse pour des questions de confort.
Je vais exagérer volontairement mais je trouve que c'est comme congeler un bébé pour le ressortir quand ça nous arrange. D’ailleurs y'en a qui ont essayé...
La différence fondamentale avec les autres médecines, c'est que là c'est pas juste de notre vie qu'il est question

Contribution le : 02/06/2018 10:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.