Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Alex333
Femme de +35 ans ? Vous pouvez faire congeler vos ovules pour les utiliser plus tard
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Femme de +35 ans ? Vous pouvez faire congeler vos ovules (en Espagne apr ex, en France c'est interdit) pour les utiliser plus tard (en faisant une fécondation in vivo + réimplantation dans votre utérus je suppose). C'est le message donné par Myriam Levain, 36 ans. Elle rappelle qu’il s’agit d’un plan B, que ce n’est pas une solution miracle, et explique qu'elle souhaiterait que cette pratique puisse être possible en France

Myriam Levain est "journaliste presque geek, shakirologue et martienne. Co-fondatrice de MagazineCheek".


Le Speech de Myriam Levain

Contribution le : 01/06/2018 03:36
Signaler

 0  #2
Fantôme
du coup elle vends son livre ? XD

Contribution le : 01/06/2018 03:54
Signaler

Miiiichel
 10  #3
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Sujet a débat houleux...

Perso je considère que la médecine est là pour aider les gens qui ont un problème biologique pour concevoir un enfant, pas ceux pour qui c'est juste une histoire de mode de vie / choix de sexualité.

Un gamin c'est pas une bagnole que tu te dis "je me la payerai quand j'aurai 50 ans"

Contribution le : 01/06/2018 07:36
Signaler

 1  #4
Fantôme
@Miiiichel suis d'accord avec toi.
sans oublier que la difference d'age parent enfant peu aussi poser pb ...

Contribution le : 01/06/2018 08:02
Signaler

yayabe
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1243
Karma: 1053
ça fait un esquimau

Contribution le : 01/06/2018 09:29
Signaler

Boboss
 11  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
C'est toujours mieux que de congeler le bébé xD

Contribution le : 01/06/2018 09:31
Signaler

rikikijr
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 17/04/2009 20:32
Post(s): 662
Karma: 172
Pourquoi elle parle de travers ?

Contribution le : 01/06/2018 10:00
Signaler

Minimarket
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Hmmm du bon ovule congelé..
Après à la friteuse avec un peu de crème fraîche, un régal !

ipfs QmVK4PxrGNmxbgpnuvtWSSy1xtpeLDkg2aFQhW8m53wwTK

Contribution le : 01/06/2018 10:12
Signaler

 1  #9
Fantôme
Peut-on les faire sécher pour assaisonner les salades?

Contribution le : 01/06/2018 15:09
Signaler

365wanda
 5  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Miiiichel

Ou ceux qui n'ont pas pu avant. Problèmes médicaux, financiers, divorce sans enfant, pas en couple, peur de perdre ton job... Sans compter que l'âge moyen de la première grossesse frôle maintenant les 30 ans en France. Hors les femmes deviennent infertiles dix ans avant la ménopause, certaines femmes démarrant tôt leur ménopause ça veut dire que si tu est ménopausé à 40 ans, à 30 tu devient infertile. Avec une FIV avec des ovocytes congelés tu peux contourner le problème.

Pour l'âge, personnes ne trouvait rien à redire quand des femmes accouchaient à 40 ou 50 ans avant, généralement après une longue suite de grossesses.

Maintenant il faut qu'elles montrent patte blanche pour avoir la possibilité de le faire avec des ovules qui n'ont pas subi la dégradation de l'âge, donc moins de risques de fausses couches. Moins de risque de trisomie aussi (2,3 % à l’âge de 40 ans, 10 fois moins plus jeune).

Et d'ailleurs, messieurs, votre sperme se dégrade aussi avec l'âge. Même s'il est produit de frais, il est de moins bonne qualité. Peut-être pourriez vous pensez à le faire congeler.

Contribution le : 01/06/2018 15:19
Signaler

Miiiichel
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@365wanda

Je comprends ton point de vue.
C'est un sujet délicat, je ne peux pas me mettre a la place de ceux qui ne peuvent ou n'ont pas pu avoir d'enfant, n'ayant eu aucun problème à avoir les miens (voir l'inverse!)
Je ne connais donc pas ce qu'est la souffrance de ne pas avoir d'enfant, mais je n'ai pas l'impression d'être attaché au sang et a l'hérédité au point de vouloir absolument MON enfant issu de MES gènes.

Comme je l'ai dit plus haut quand il s'agit d'un problème médical, je trouve normal que la médecine aide.
Par contre quand il s'agit d'un confort de vie, parce qu'on veut profiter de sa jeunesse, faire carrière etc... je trouve que ça devient presque de la consommation et de la revendication d'un "droit d'avoir un enfant".
Je préfère construire un modèle de société qui permet a une femme d'avoir une vie professionnelle épanouie tout en ayant des enfant, plutôt qu'en lui demandant de les avoir à 50 ans. Par exemple en obligeant le père et la mère à partager le congé "maternité" pour qu'il n'y ait pas d'inégalité à l'embauche.
On est biologiquement conçus pour avoir des enfants dans une tranche d'age et avec une sexualité précise. La médecine doit-elle permettre de contourner ça?
Est-ce vraiment horrible d'adopter un gamin plutôt que d'avoir le sien?

J'ai un peu l'impression d'être réac en disant ça, ce qui en général n'est pas ma personnalité dans les autres domaines.
J'ai peur que ce soit un premier pas vers l'enfant objet, aujourd'hui on limite l'age de recours à cette pratique, demain pourquoi pas autoriser une fiv à 60 ans, puis 70. Est-ce que ce n'est pas non plus une porte qui s'ouvre vers de la sélection génétique...

Je n'ai pas d'avis figé sur le sujet, je ne demande qu'à être convaincu.

Citation :
Et d'ailleurs, messieurs, votre sperme se dégrade aussi avec l'âge. Même s'il est produit de frais, il est de moins bonne qualité. Peut-être pourriez vous pensez à le faire congeler.


Moi ça va aller, j'ai deux filles, quand on a pas de jeu on se couche, il faut savoir arrêter de jouer!
Ceci est de l'humour... précision au cas ou!

Contribution le : 01/06/2018 15:38
Signaler

thazhok
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Question ouverte :

D'où provient cette idée général selon laquelle il est nécessaire d'enfanter ?
C'est quoi le truc ? il faut remplir une carte de fidélité avec le nombre d'enfant pour vieillir en paix ?

Je comprendrais jamais ce concept.


@schnapss où lorsqu'il faudra s'occuper du père (ou de la mère) qui sera physiquement amoindri avec un gamin en pleine adolescence qui s'en branle totalement ...... joli mélange ....
(mais ce n'est qu'un exemple hypothétique).

Contribution le : 01/06/2018 15:41
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut quand il s'agit d'un problème médical, je trouve normal que la médecine aide.
Par contre quand il s'agit d'un confort de vie, parce qu'on veut profiter de sa jeunesse, faire carrière etc... je trouve que ça devient presque de la consommation et de la revendication d'un "droit d'avoir un enfant".
Je préfère construire un modèle de société qui permet a une femme d'avoir une vie professionnelle épanouie tout en ayant des enfant, plutôt qu'en lui demandant de les avoir à 50 ans. Par exemple en obligeant le père et la mère à partager le congé "maternité" pour qu'il n'y ait pas d'inégalité à l'embauche.

+1 pour le réac

Après perso pour sur je préfererais avoir un enfant avec mes gènes, meme si je pense que la majorité de choses qu'on transmets sera via l'éducation

Citation :

@thazhok a écrit:
Question ouverte :

D'où provient cette idée général selon laquelle il est nécessaire d'enfanter ?
C'est quoi le truc ? il faut remplir une carte de fidélité avec le nombre d'enfant pour vieillir en paix ?

Je comprendrais jamais ce concept.

Je pense que personne n'oblige vraiment

.. mais c'est sans doute vrai que des gens jugent négativement ceux qui choisissent de pas avoir d'enfant. Mais bon tu sais, tu t'en fou. Je ne pense pas que ca soit une énorme gène. Tu plairais jamais a tout le monde. Tu déplairas à plein de gens pour x raisons. Tiens si tu dis que tu es de droite, tu déplairas a 50% des gens (de gauche), et inversement.

Mais perso je pense vouloir avoir des enfants pour transmettre des trucs. Vivre juste pour moi je trouve ca assez fade. Besoin de transmettre à d'autres .. certainement aussi égoistement pour m'assuer que mon "moi" ne mourra jamais meme quand je mourrai.. alors certe on peut transmettre des choses à sa soeur, femme, amis etc ... mais bon



Oui, "mais bon"

Contribution le : 01/06/2018 15:51
Signaler

Miiiichel
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Alex333 a écrit:


Après perso pour sur je préférerais avoir un enfant avec mes gènes, meme si je pense que la majorité de choses qu'on transmets sera via l'éducation


Moi aussi je "préfère" avoir des enfants de mes gènes, mais si je n'avais pas pu ou pas voulu avant un certain age, je ne pense pas que j'aurais fait le choix de la médecine.
Après je répète tant qu'on est pas confronté au problème, dur de savoir ce qu'on aurait fait.


En relisant mon premier message je voulais corriger le terme "choix" de sexualité avant qu'on me tombe dessus. Le mot est mal choisi mais on a compris ce que je voulais dire.

Contribution le : 01/06/2018 16:00
Signaler

 1  #15
Fantôme
Citation :
@Miiiichel a écrit:
Perso je considère que la médecine est là pour aider les gens qui ont un problème biologique pour concevoir un enfant, pas ceux pour qui c'est juste une histoire de mode de vie / choix de sexualité.


Ce qui revient à dire que pour toi la médecine n'a de sens que pour la prévention et le traitement des pathologies, excluant de facto la médecine du sport et de la performance, la médecine du bien-être ou encore la médecine esthétique pour ne citer que ces exemples.

Une personne qui veut se refaire le nez parce qu'il le trouve inesthétique, c'est tout sauf la conséquence d'une pathologie, c'est une histoire d'appréciation personnelle. Avec un raisonnement tel que le tien, pourquoi alors l'autoriser et dans le même temps interdire des pratiques telles que la congélation d'ovules?

Dans un pays comme la France où la couverture médicale est quasi universelle, la question véritablement pertinente, c'est celle de la prise en charge. La médecine "de convenance" n'a pas vocation à être financée par la collectivité, mais son existence est tout à fait légitime. Si des patients sont disposés à payer eux mêmes des professionnels et des dispositifs qui leur offrent un service d'ordre médical, tel que l'aide à la procréation hors protocoles d'infertilité, quel est le trouble à l'ordre public qui justifie que la société les en empêche?

Chacun est libre d'ouvrir le débat sur l'éthique de telle ou telle pratique, mais réduire un point de vue à une simple dualité pathologique/convenance, ça n'a à peu près aucune pertinence.

Contribution le : 01/06/2018 16:18
Signaler

thazhok
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Alex333 merci pour cette définition de l'opinion d'autri ^^.
Mais je la connaissait déjà (mais avec le troudcul, on en a tous un blablababl)

BREF.

Là où je ne pige pas c'est que autant pour les hommes, je n'ai pas l'impression qu'une pression "inter-sexe" existe.
A l'inverse, au niveau féminin, les expressions du style : "l'horloge tourne ma cocotte". Je travail dans un service administratif composer que de femmes (sauf moi hein ^^) et de tout les âges (de 20 à 55).
Des fois j'ai l'impression que la petite jeune qui vient d'arriver à besoin de faire un enfant pour que les autres la considère comme femme ... c'est navrant quand même.

Enfin, sur la transmission de savoir, je comprend tout à fait ce sentiment.
Mais tu ne peux transmettre qu'à ton propre enfant toi ?
Moi je peux transmettre à d'autres enfants, des ados, des adultes, des chinois, des chatons.

Pas besoin d'avoir forcement SON gamin à soi, enfin si tu vois ce que je veux dire.

Par contre, j'ai l'impression qu'à l'embauche, ça m'aide plus d'être dans la case "pas d'enfant" que dans celle du "marié 2 enfant"

Contribution le : 01/06/2018 16:20
Signaler

365wanda
 4  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Miiiichel

Le problème actuellement c'est que, hélas, on ne se dirige pas vers une société qui permette une égalité devant la grossesse et le congé parental. On peut rêver par contre.

Effectivement, pas mal de couples n'ont aucun problème avec l'adoption, le problème vient qu'il est très difficile et très long en France d'adopter un enfant (compte entre 5 et 10 ans pour un dossier) étant donné qu'il y a peu d'enfants à adopter, et que beaucoup de couples préfèrent un jeune enfant plutôt qu'un ado et que les bébés et très jeunes enfants n'existent presque plus
(voir article). Alors ils vont en adopter un à l'étranger. Et là, malgré toutes les bonnes intentions, tu en viens à l'enfant objet de consommation (voir tous les scandales dans le monde) ou tu te heurtes au refus des pays de laisser des étrangers adopter de jeunes enfants en bonne santé, leur offrant seulement les enfants 'à problèmes'. Les 'résidus'.

Quand à la FIV, étant donné les contraintes et les problèmes que cela pose à la femme, crois moi il y a peu de chance que ça devienne une mode. Physiquement ça peut être très dur au point que des femmes renoncent au 3e ou 4e essai.

Des parents qui passent à travers tous ces problèmes le font parce qu'ils veulent vraiment un enfant, pas parce que c'est à la mode.

Bien sûr, tu auras toujours les empaffés qui le font parce que c'est dans le ton du jour, mais auront-ils envie d'avoir un enfant dix ans plus tard? Mon avis c'est que ce genre de personne est trop narcissique pour se lancer dans l'aventure.

A la prochaine.

@thazhok Crois moi, ce n'est pas seulement aux jeunes qu'on fait des remarques. Je n'ai pas d'enfants et qu'est ce que j'entends encore comme remarques. Ou comme questions, parce qu'il faut obligatoirement une explication à ce fait contre-nature. Et effectivement, ça vient plus des femmes que des hommes.

Contribution le : 01/06/2018 16:29
Signaler

Miiiichel
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Srevo

Je me suis mal exprimé car je ne veux pas opposer pathologique et convenance.
Dans le cas de la médecine du sport ou du bien être l'objet c'est un nez ou un nichon qui appartient au patient.
Là il s'agit d'un enfant. C'est différent d'exiger un bonnet D ou d'exiger un enfant.

@365wanda

+1 pas de contre-argument! Si ce n'est que je fais parti de ceux qui cherchent a aller vers une société plus égalitaire et je ne suis pas résigné

Contribution le : 01/06/2018 16:31
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :
@Miiiichel a écrit:
Dans le cas de la médecine du sport ou du bien être l'objet c'est un nez ou un nichon qui appartient au patient.

Et donc l'ovule d'une femme ne lui appartient pas?

Contribution le : 01/06/2018 16:34
Signaler

Miiiichel
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Srevo

Qu'elle le congèle si c'est pour faire un barbek ou un sorbet avec l'été prochain ne me pose aucun problème

Contribution le : 01/06/2018 16:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.