Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




365wanda
Combats d'étalons en Autriche
 5  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Dans la vallée de Rauris en Autriche, juste avant de faire monter les troupeaux dans les prés d'été, les étalons sont mis ensemble pour se battre et décider qui sera le leader cette année. Cette coutume est pour éviter que les combats aient lieu sans surveillance et possibilité de soins, et surtout qu'ils aient lieu sur une longue période ce qui augmente les risques de blessures et même de décès.

Saison 2017 - Hengstauftrieb Rauris


Noriker Hengstauftrieb Rauris 2017

Contribution le : 02/06/2018 14:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@365wanda c'était peut être le cas à l'époque et ça semble sensé.
J'ai un poil plus de doute pour maintenant.
D'autant plus que je ne comprends pas bien: ils appartiennent tous à la même personne?
Ils font tous parti d'un même troupeau?
ça ressemble plus à une compétition où chacun ramène son mâle le plus fort pour castagner les opposants.

Je fais ces remarques non pas parce que je suis concerné particulièrement par leur sort mais surtout parce que je trouverais ça hypocrite d'invoquer des raisons sensées mais complètement inappropriée.

En tout cas ils sont magnifiques 😮

Contribution le : 02/06/2018 16:12
Signaler

maieuh
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@365wanda je comprends pas bien le principe... là c.est pour former un troupeau que de male pour l'été, si je comprends bien ? ils se combattront pas encore tout le long de la saison pour lui chopper la place quand meme ?

parce que de toute maniere le leader n'acceptera pas leur presence pres de ses femelles; si elle sont mises avec eux.

Contribution le : 02/06/2018 17:09
Signaler

365wanda
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Wiliwilliam
@maieuh

D'après ce que j'ai compris ils sont mis au paturage pour l'été et laissés là avec juste une visite de temps à autre. Je n'ai pas d'autres explications (je ne parle pas allemand).

Alors, est ce que les paysans partagent des patures communes? C'est possible.

Comme l'a dit maieuh mettre des étalons avec des juments pourrait causer des combats constants. Mais à cette époque les juments sont déjà pleines ou suitées donc sexuellement non intéressantes. N'étant pas éleveuse, je ne sais pas s'il est possible dans ce cas d'avoir des étalons se soumettant à un chef dans un groupe mixte.

Il est possible aussi qu'ils mettent les étalons d'un côté et les juments de l'autre, dans des patures séparées. Ca expliquerait aussi qu'ils préfèrent que la hiérarchie parmi les étalons se fasse sous contrôle. A moins d'être à proximité d'une jument en chaleur les étalons préfèrent ne pas se castagner une fois qu'ils savent qui est où dans la hiérarchie. Vous remarquerez qu'il y a beaucoup de frime et très peu de vrais coups dans ces images, et les hommes interviennent dès que ça chauffe.

Si quelqu'un en sait plus...

Contribution le : 02/06/2018 17:31
Signaler

 1  #5
Fantôme
Et y a des gens qui vont voir ça comme un spectacle...

Contribution le : 02/06/2018 23:01
Signaler

Honor
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
"Combat d'étalons entre deux Noriker pendant le Hengstauftrieb Rauris. Il ne s'agit pas d'un combat organisé volontairement, mais de la résolution d'un rapport de dominance entre étalons."

"Pendant le Hengstauftrieb Rauris dans le land de Salzbourz, en Autriche, les spectateurs assistent à la mise en place des rapports de dominance entre les étalons de race Noriker, rassemblés dans des pâtures. Les combats sont fréquents, mais il arrive que des étalons soient déclarés vainqueurs [le lien ci dessous donne plus d'infos à ce sujet] (dominants) sans avoir à combattre. Les hommes interviennent pour éviter que les animaux ne subissent de trop graves blessures"

Je comprends que ça puisse choquer. Mais tout à fait naturel, bien qu'instrumentalisé pour que les familles puissent boire de la bière et acheter des saucisses.

Pour en savoir plus

Contribution le : 02/06/2018 23:13
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82665
Karma: 8306
Dire que les combats de chien sont interdit, alors que c'est mile fois plus intéressant à regarder que ça.

Contribution le : 02/06/2018 23:16
Signaler

MonsieurGoule
 2  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
C'est à quel moment qu'on les mange ?
Le dalmatien m'a l'air bien appétissant
ipfs QmNPzJGHhbCaMf63aLX4ARJvV3ou3FbJoprDpQfL4secnh

Contribution le : 02/06/2018 23:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.