Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Michou69
Montage sur Tenerife ( crash avion )
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2006 23:10
Post(s): 91
Un petit documentaire qui explique bien comment c'est passer le crash entre les 2 avions en mars 1977.


Contribution le : 01/02/2007 23:19
Signaler

SupR-Fredo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Ba putain !!
Belle realisation mais tragique accident ! 😞

Contribution le : 01/02/2007 23:34
Signaler

Pacha
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Impressionnant, ça fait vraiment mal au coeur de voir ça.
L'explication est très bonne.

Contribution le : 02/02/2007 01:15
Signaler

SpiderWallace
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2006 16:22
Post(s): 620
ba punaise!! sa fait très peur !! sur tout que j'ai déja peur en avion 😃 alors la c'est sur si c'est de la faute des pilotes même si ya du broullar aussi je ne vais plus jamais dans un avion !

Contribution le : 02/02/2007 19:22
Signaler

tit_metis
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2005 13:23
Post(s): 756
c'est très réaliste ! et ça jette un froid... mais bon le recul humain n'est pas toujours parfait... on est même loin de la perfection... bien réalisé mais tragique... mais interessant !

Contribution le : 03/02/2007 00:38
Signaler

Berousky
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
je connaissais pas cet accident, en tout cas, c'est une belle reconstitution, peut etre loin de la vérité sur certains points comme dit plus bas

Contribution le : 03/02/2007 00:59
Signaler

keskispas
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
La reconstitution est superbe. Pareil, je connaissait pas cet accident, ça fait bien bien flipper

Contribution le : 03/02/2007 14:35
Signaler

bluesky
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
En tant que pilote, on étudie beaucoups d'accidents pendant la formation pour comprendre ce qui a foiré, et ce qui a été fait pour que cela ne se reproduise plus.

Cette video est pas mal mais elle manque quelque points je pense pour qu'on comprenne vraiment ce qui s'est passé.

Pourquoi le KLM à décollé sans y être autorisé? Et surtout, pourquoi ne s'est il pas arrêté quand les américains ont dits à la radio qu'ils étaient toujours sur la piste?

Premier point: Comme ils disent dans la video, l'autorisation de route (ou clearance) est souvent donnée avant que l'avion ne démarre les moteurs. Ca signifie que le contrôle aérien a accepté votre plan de vol et est prêt à vous recevoir. En aucun cas cela ne constitue une autorisation de rouler.
Dans ce cas ci, le KLM n'a demandé sa clearance que une fois sur la piste. Le commandant nerveux à entendu dans la réponse du controleur le mot "clear" et un peu plus loin "takeoff". Pour lui, il était donc convaincu d'être autorisé à décoller.
Solution? A partir de ce jour, la phraséologie à été revue au niveau mondial et il fut interdit d'utiliser le mot takeoff à quelconque moment sauf pour l'autorisation de décollage.
Pour l'autorisation de route, on utilise le terme "departure", pour signifier à la tour qu'on est pret à partir, on dit "ready for departure" etc...
Mais quand la tour nous dit qu'on est autoriser à décoller, elle dit "clear for takeoff" -> clair, net, sans ambiguité.

Le deuxième point relève de la physique.
Pour que nous puissions tous nous entendre, nous transmettons sur la même fréquence radio. Or, les ondes ne peuvent transporter qu'un signal à la fois.
Si deux personnes veulent transmettre en même temps, on entend soit rien soit des interférences.

Ici, le contrôleur parle au KLM et lui dit d'attendre avant de décoller et le Panam dit à la tour qu'il est toujours sur la piste. Malheureusement ils parlent en même temps et le KLM n'entend ni l'un ni l'autre.
Dommage, car n'importe lequel de ces deux message aurait immédiatement fait stopper le commandant.

Voila; c'était ma petite contribution, j'espère ne pas avoir été trop long 😉

P.S. Y'a aussi le fait que la petite fille se réjouit d'être en vacances mais malheureusement pour elle, elle rentre chez à la maison, les vacances sont finies en fait.
Et le commentateur de rajouter que le brouillard est un phénomène courant en Hollande; c'est vrai mais la, on est en Espagne l'accident ayant eu lieu à Tenerife.

Contribution le : 03/02/2007 16:56
Signaler

 0  #9
Fantôme
Et ils ont fait ca pour d'uatres accidents?
ca peut etre marrant...

Contribution le : 03/02/2007 16:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.