Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tristoise
Un Koreusien et son Orchestre : Ouroboros Orchestra
 6  #1
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Salut à tous,

Il y a quelques temps j'avais posté pour le financement participatif d'un spectacle que j'ai créé avec plus de 120 musiciens qui ont joué mes compositions sur un scène magnifique. On a réalisé ce concert de dingue le 19 mai dernier au théâtre antique d'Orange devant plus de 2000 personnes

Voici un petit extrait :


Ouroboros Orchestra - Origine  Teaser Trailer

Merci vraiment à tous, on mettra bientôt tout le concert sur notre chaîne.

Contribution le : 06/06/2018 14:50
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Tristoise Ah ouais c est quand même un gros truc Oo.. .balèze pour un projet participatif. J'imaginais pas un spectacle pareil

Contribution le : 06/06/2018 15:27
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Intéressant, je me demande ce que la version enregistrée va donner notamment niveau mixing. J'avais pas l'impression d'entendre autant d'instruments dans les versions sur Soundcloud. Ça a été réarrangé du coup et/ou c'est plusieurs voix par instruments?

Contribution le : 06/06/2018 16:12
Signaler

Tristoise
 1  #4
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Intéressant, je me demande ce que la version enregistrée va donner notamment niveau mixing. J'avais pas l'impression d'entendre autant d'instruments dans les versions sur Soundcloud. Ça a été réarrangé du coup et/ou c'est plusieurs voix par instruments?


Le son du trailer c'est une version studio d'un des titres qu'on a joué lors du spectacle. On a bien sûr écrits des nouveaux arrangements pour les 16 chansons que nous avons joué ce soir là pour mettre à profit toute la richesse de l'orchestre

Contribution le : 06/06/2018 16:31
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Tristoise
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
@Tristoise Ah ouais c est quand même un gros truc Oo.. .balèze pour un projet participatif. J'imaginais pas un spectacle pareil


Merci beaucoup ! Oui c'était un très gros projet surtout porté par des petits amateurs comme nous.

Contribution le : 06/06/2018 16:32
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
J'aurais bien aimé voir ça ! J'écouterai avec plaisir quand vous le mettrez en ligne. Vous n'avez pas de site officiel ?

Et si jamais vous avez du merchandizing, je serais potentiellement preneur d'un ou deux trucs que vous offriez dans le KissKiss BankBank.

Au fait, Tristoise, tu joues aussi dedans ?

Contribution le : 06/06/2018 16:52
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Tristoise a écrit:
Le son du trailer c'est une version studio d'un des titres qu'on a joué lors du spectacle. On a bien sûr écrits des nouveaux arrangements pour les 16 chansons que nous avons joué ce soir là pour mettre à profit toute la richesse de l'orchestre


Oui j'avais remarqué vu que je l'avais entendu sur soundcloud 😃 Je me demandais ce que ça donnerait du coup avec le vrai son live vu que visiblement y'avait pas autant d'instruments à l'origine. Tu peux me @'er quand t'auras mis le concert sur YouTube?

Contribution le : 06/06/2018 16:56
Signaler

Tristoise
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
@Avaruus

Non nous n'avons pas de site officiel, on se sert principalement de Facebook et scènes locales pour les infos :

http://www.scenes-locales.com/artist/origine

On a profité de l'occasion pour lancer notre troisième album qu'on vend si ça t'intéresse (contacte moi en mp si tu veux)

Et moi dans tout ça je suis à la basse avec la chemise rouge 😉

Contribution le : 06/06/2018 17:37
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Tristoise
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
@-Ninja-

Oui sur les prochaines vidéos du concert il y aura la version live du son

Contribution le : 06/06/2018 17:38
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Tristoise
J'ai peut-être déjà vu ta tête ailleurs, je ne sais plus, mais j'étais sûr que c'était toi.

Contribution le : 06/06/2018 18:15
Signaler

Tristoise
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Tristoise
J'ai peut-être déjà vu ta tête ailleurs, je ne sais plus, mais j'étais sûr que c'était toi.


J'avais déjà posté un clip ou deux ici avec ma tête surement 😉

Contribution le : 06/06/2018 18:55
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
En tout cas ça a dû être un truc de dingue à organiser. Chapeau à toi, parce que gérer tout ça et en plus être musicien sur le projet... juste bravo. Tu as dû en passer des nuits avec trop peu de sommeil.

Contribution le : 06/06/2018 19:10
Signaler

Tristoise
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@Avaruus a écrit:
En tout cas ça a dû être un truc de dingue à organiser. Chapeau à toi, parce que gérer tout ça et en plus être musicien sur le projet... juste bravo. Tu as dû en passer des nuits avec trop peu de sommeil.


Oui ça a été assez gros et bien crevant à mettre en place et comme on est pas connus, beaucoup de portes sont d'ores et déjà fermées. On a travaillé avec des écoles de musique supers et ouvertes d'esprit pour formé l'orchestre, ça a été un super expérience humaine même avant le concert 🙂

Contribution le : 06/06/2018 19:42
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Comment ça "d'ores et déjà fermées" ? Le fait de mettre ça en place, ça aide à ouvrir des portes, non ?

Contribution le : 06/06/2018 20:11
Signaler

Tristoise
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@Avaruus a écrit:
Comment ça "d'ores et déjà fermées" ? Le fait de mettre ça en place, ça aide à ouvrir des portes, non ?


Et bien quand tu n'es personne, on ne te prend pas au sérieux quand tu veux monter des spectacles comme ça. Et un bon nombre de conservatoire, d'orchestre, de directeur de formation, de chef ont refusé sans même avoir regardé le projet juste parce que "ce n'est pas intéressant pour eux". En gros ça leur fait pas assez de pub et le seul intérêt pédagogique et artistique ne vaut pas la peine.

Maintenant qu'on a réussit à le produire une fois et que ça a beaucoup plu au public oui je pense qu'on va pouvoir s'imposer plus facilement pour la suite

Contribution le : 06/06/2018 21:34
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Ah oui d'accord. Je comprends. En effet, c'est malheureusement vrai. Mais en insistant et en allant au bout du projet, vous avez montré de quoi vous étiez fait. Et ça, ça compte dans l'esprit des gens. Surtout dans le milieu artistique. Reste à développer votre réseau (ça marche plutôt pareil au théâtre, j'ai un aperçu un peu plus approfondi dans ce domaine qu'en musique).

Contribution le : 06/06/2018 21:41
Signaler

Tristoise
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 05/11/2011 07:55
Post(s): 426
Karma: 564
Citation :

@Avaruus a écrit:
Ah oui d'accord. Je comprends. En effet, c'est malheureusement vrai. Mais en insistant et en allant au bout du projet, vous avez montré de quoi vous étiez fait. Et ça, ça compte dans l'esprit des gens. Surtout dans le milieu artistique. Reste à développer votre réseau (ça marche plutôt pareil au théâtre, j'ai un aperçu un peu plus approfondi dans ce domaine qu'en musique).


Oui je pense. Après notre but c'est pas de le refaire 150 fois non plus. C'était surtout l'occasion de se faire plaisir en montant en gros projet et en travaillant quelque chose de nouveau.

Et oui dans l'art comme quasiment partout ailleurs c'est le réseau qui compte plus que le boulot ^^

Contribution le : 07/06/2018 16:56
_________________
Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles - Miles Davis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.