Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




vorony
La fin des sériés policières
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 21:07
Post(s): 49
Salut, étant un très fin analyste de la culture occidentale, j'ai constaté qu'en ce fin de décennie, alors que les séries sont en pleines expansions; les séries policières, dominant dans les années mi-2000, elles se raréfient, voir disparait. J'ai donc envie de parler de ces séries qui on fait une partie de mon enfance, et de donner mes séries policières préférés :
- NCIS, enquêtes spéciales
- Les experts à Miami
- Hercule Poirot de 90 (oui, j'assume. Enfin c'était pas quand j'avais 10 ans bien sur)
- Esprit criminelle

Contribution le : 07/06/2018 13:55
Signaler

Infame_ZOD
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@vorony quand t’etais enfant tu regardais ces séries O_o
Je pense que t’aurais dû poster dans le bar, non?
J’aime bien les séries que t’as cité.
Mais y en a des récentes qui sont pas mal.
True Détective saison 1, Hannibal, Sherlock

Plus grand public y a person of interest . Bon c’est un peu s.f
Lucifer aussi plus fantastique que j’aime bien.

Contribution le : 07/06/2018 14:17
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

vorony
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2017 21:07
Post(s): 49
@Infame_ZOD
Le truc, c'est déja que c'est plus le genre dominant dans les séries clairement, il y en as qui continue, d'autres qui arrive ; et les séries policières d'aujourd'hui sont cool. Le truc c'est qu'il y a pas la même ambiance (exception d'Hercule Poirot, vieille série) que l'époque. Enquête "réaliste", avec études d'ADN, analyse psychologies et stratégie du meurtre que parfois bien tordus, mais avec une apparence réaliste. Dans les nouvelles séries, les enquêteurs sont plus intelligents que la moyenne, trouve des indices improbables, les meurtres sont totalement tordus. J'adore, mais il y a une nette différence avec l'époque.
Sinon c'est un peu visuel, et un peu audio, donc j'ai juger que c'était bien ici.

Contribution le : 07/06/2018 17:45
Signaler

Smadgib
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
Etant gamin j'adorais Columbo. C'était entre la série policière et le jeu d'énigme. On voyait le tueur commettre son forfait, et fallait deviner ce qui avait merdé dans son plan. Y avait souvent une piste assez évidente, que le tueur parvenait tant bien que mal à dissimuler à l'inspecteur. Mais il se faisait tout le temps pourrir pour un détail qu'on n'avait pas vu.

J'aimais beaucoup Maigret aussi, avec Cremer. Jamais osé regarder Derrick, mais à c'qu'y parait c'était vachement bien écrit.

En série policière récente je suis resté scotché devant Narcos (même si c'est plus un biopic qu'un polar)

Contribution le : 07/06/2018 19:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.