Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Un trou noir avale une étoile
 1  #1
Fantôme
Des scientifiques ont réussi à filmer un trou noir en train d’avaler, littéralement, une étoile. Le trou se situe à quelque 150 millions d’années-lumière de la Terre. Le phénomène a été provoqué par la collision de deux galaxies. Il a fallu un peu de patience aux astronomes pour observer cette scène, rare. L’objectif de leur télescope est pointé vers ce trou noir depuis… 2005 ! Le trou noir en question, environ 20 fois la masse du soleil, a englouti une étoile d’environ deux fois la masse de notre étoile à nous. C’est l’approche de l’étoile vers le trou noir qui a «réactivé» celui-ci.

Contribution le : 20/06/2018 22:25
Signaler

FMJ65
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16097
Karma: 5388
Il va falloir un peu nettoyer l'optique de la lunette parce que c'est bien flou là !

Contribution le : 20/06/2018 22:54
Signaler

Croc63
 6  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Y a tout un tas d'images, de montages avant de voir le truc qui vient foutre le doute sur la véracité du phénomène et ensuite tu te retrouves a regarder deux pixels dignes d'un dessin sur deluxe paint 2 sur Amiga 500... le truc bien moisi qui tranche carrément avec les images de débutr de vidéo...Mais c'est qui qui a fait ce montage de merde???

Contribution le : 20/06/2018 22:58
Signaler

 2  #4
Fantôme
@Croc63 Un rectum.

Contribution le : 20/06/2018 23:26
Signaler

 3  #5
Fantôme
@Croc63

Vu la distance du machin, c'est déjà de la bonne résolution!
Après, le reste de ton message... difficile de contester, on dirait BFMTV qui s'essaie à la science: tu es spam d'images, un coup des visions d'artiste, un coup des simulation de la NASA, des bandeaux qui pop et prennent la moitié de l'image, aie aie aie.

Pour se rincer les yeux et au cas où vous seriez passés à côté ET que vous avez 10 minutes devant vous:

TIMELAPSE OF THE ENTIRE UNIVERSE

sinon voici un chêne vert:

ipfs QmXhXTZgPumeK6DFygYjTGNXzTX3tUqbJdyCv8phkQyh5h


edit:

J'ajoute qu'à ma connaissance (d'amateur), jeter des trucs dans un trou noir est une des méthodes de conversion d'énergie les plus efficaces en terme de rendement, plus encore que la fusion nucléaire.

Du coup 20 masses solaires cramées avec un rendement pareil, ça a dû faire un sacré feu d'artifice. M'enfin ça doit être réparti sur toute la durée de vie du disque d'accrétion ainsi créé je suppose?

On a pas un physicien ici?

Contribution le : 20/06/2018 23:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.