Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


30Secondes
Coup de gueule de Michel Cymes contre la non radiation du professeur Joyeux
 16  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Radiation d'Henri Joyeux annulée : le coup de gueule de Michel Cymes

Contribution le : 29/06/2018 11:21
Signaler

 1  #2
Fantôme
Non mais il est à la retraite ça excuse tout même de mentir au gens et d'être un mauvais médecin.

@CrazyCow
Citation :
Et même si j'aime bien Michel Cymes pour sa personnalité, il ne peut pas être impartial sur ce sujet à cause de ses liens avec plusieurs industries pharmaceutiques...


Stop aux points de suspensions, Stop aux points de suspensions, Stop aux points de suspensions, signez la pétition...

Contribution le : 29/06/2018 11:30
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29749
Je trouve ça très déplacé de sa part. C'est un cas compliqué où s'entrechoquent la liberté d'expression et d'opinion d'une part, et la déontologie médicale de l'autre. Les différents renvois prouvant que ce n'est pas si simple.

Et même si j'aime bien Michel Cymes pour sa personnalité, il ne peut pas être impartial sur ce sujet à cause de ses liens passés avec plusieurs industries pharmaceutiques.


Pour info c'est lié à cette affaire (Wikipedia) :

En 2015, il a participé à la controverse sur la vaccination en dénonçant, dans une vidéo appelant à signer une pétition, la rupture de stock prolongée du vaccin DTP qui oblige à l'utilisation d'un vaccin plus cher comportant une association de six vaccins (dit hexavalent), notamment celui de l'hépatite B. Cependant, il se défend d'être contre les vaccins.

Contribution le : 29/06/2018 11:41
Signaler

mikeldj
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2004 18:28
Post(s): 639
Ca n'a rien de déplacé, il est dans le rôle de tout médecin qui se respecte.
La rougeole avait presque été éradiquée en France, elle recommence à tuer des gens.
On meure, en 2018, en France, de la rougeole...
Je plains les antivax le jour où ils devront aller pleurer leur gosse sur leur tombe... et ca arrive.

Contribution le : 29/06/2018 12:05
Signaler

Darknoob
 4  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :


@CrazyCow a écrit:
Je trouve ça très déplacé de sa part. C'est un cas compliqué où s'entrechoquent la liberté d'expression et d'opinion d'une part, et la déontologie médicale de l'autre.



Hum intéressant mais tu vois il y a une différence entre dénoncer que les labos font en sorte de vendre des vaccins plus cher ce qui va relevé de la liberté d'expression et d'opinion et affirmer que les vaccins ne servent à rien ce qui est de la désinformation et contre la déontologie médical puisque mettant en danger des vies.

effet des vaccins unef

Contribution le : 29/06/2018 12:22
Signaler

CrazyCow
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29749
Citation :

@Darknoob a écrit:
Citation :


@CrazyCow a écrit:
Je trouve ça très déplacé de sa part. C'est un cas compliqué où s'entrechoquent la liberté d'expression et d'opinion d'une part, et la déontologie médicale de l'autre.



Hum intéressant mais tu vois il y a une différence entre dénoncer que les labos font en sorte de vendre des vaccins plus cher ce qui va relevé de la liberté d'expression et d'opinion et affirmer que les vaccins ne servent à rien ce qui est de la désinformation et contre la déontologie médical puisque mettant en danger des vies.

effet des vaccins unef


Est-ce que tu as un lien où il est dit que le Professeur Joyeux a affirmé que "les vaccins ne servent à rien" ? Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'a jamais dit ça.

Il a fait des critiques sur des vaccins en particulier, que le Conseil national de l'Ordre des médecins a considéré "ne pas excéder le principe de la liberté d'expression".

Il n'y a pas besoin de lancer de débat en disant qu'il y a eu 2 morts de la rougeole cette année...

Contribution le : 29/06/2018 12:35
Signaler

Miiiichel
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@CrazyCow a écrit:

Il n'y a pas besoin de lancer de débat en disant qu'il y a eu 2 morts de la rougeole cette année...


Il y a eu deux morts de trop, mais "seulement" deux car la grande majorité des français est vaccinée. Il faut combattre ceux qui ne vaccinent pas leurs gosses pour que ce chiffre ne passe pas à 4, puis 8, puis 15...

Contribution le : 29/06/2018 12:46
Signaler

Darknoob
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@CrazyCow a écrit:

Est-ce que tu as un lien où il est dit que le Professeur Joyeux a affirmé que "les vaccins ne servent à rien" ?

Il a fait des critiques sur des vaccins en particulier, que le Conseil national de l'Ordre des médecins a considéré "ne pas excéder le principe de la liberté d'expression".

Il n'y a pas besoin de lancer de débat en disant qu'il y a eu 2 morts de la rougeole cette année...


Non effectivement me suis basé uniquement sur cette vidéos et après recherche, le monsieur est pas contre la vaccination mais contre la vaccination automatique pour tous qui peuvent mettre en danger et la pratique des labos forçant l'achat d'un vaccin plus cher ( pour le particulier comme pour l'état ) et plus dangereux car il y a plus de risque en arrêtant la productions du vaccins moins cher et moins dangereux. Et l'état qui a plier face à ça ... mon dieu...

Contribution le : 29/06/2018 13:11
Signaler

30Secondes
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Pour en savoir plus sur les positions et convictions du professeur Joyeux, un article avec différents liens. Le personnage est assez intelligent et aime diffuser le doute. ICI

Contribution le : 29/06/2018 13:21
Signaler

Darknoob
 3  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@30Secondes a écrit:
Pour en savoir plus sur les positions et convictions du professeur Joyeux, un article avec différents liens. Le personnage est assez intelligent et aime diffuser le doute. ICI


un lien buzzfeed sérieusement ?

( plus j'en lis plus je suis d'accords avec toi 😃 )

La vidéo polémique faites vous votre avis

enquête du nouvel obs

les effets de l'aluminium

le fig

libé

Contribution le : 29/06/2018 13:29
Signaler

30Secondes
 3  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Darknoob Oui un lien vers BuzzFeed, outre des sujets d'une futilité sans nom, ils leurs arrivent de faire de très bonnes enquêtes journalistiques.

Contribution le : 29/06/2018 13:44
Signaler

Darknoob
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
@30Secondes Haha je pensais pas ça possible 😃

Contribution le : 29/06/2018 13:50
Signaler

 2  #13
Fantôme
@CrazyCow 👍
@Darknoob merci pour le lien

Mr Cymes (médecin orl) du haut de son piédestal audiovisuelle, remet en cause la décision de l'ordre des médecins (edit: Chambre disciplinaire de l'Ordre des Médecins) sans pour autant nous dire en quoi la décision est injustifié (je le cite "allez comprendre..."edit: erreur de compréhension dsl). De mon point de vu, un médecin qui VOLONTAIREMENT fait preuve d'une malhonnêteté incroyable (réécoutez le message sur le lien de Darknoob et les accusations d’anti vaccin de  Cymes) est un escroc!!!

Contribution le : 29/06/2018 14:05
Signaler

 0  #14
Fantôme
@koikoi_koi
Citation :
Mr Cymes (médecin orl) du haut de son piédestal audiovisuelle, remet en cause la décision de l'ordre des médecins sans pour autant nous dire en quoi la décision est injustifié


Il dit qu'il ne sont pas légitime pour lui de toute manière et vers la fin il dit que la commission a dit qu'il ne mérité pas d'être radié pour "ça" alors qu'il est à la retraite.

Contribution le : 29/06/2018 14:08
Signaler

30Secondes
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Darknoob Je me souviens d'une enquête sur Lorànt Deutsch qui sous pseudo insultait et menaçait des personnes via twitter.
ICI
Et tu as raison, à 90% buzzFeed c'est du caca et je ne vais pas pleurer leur disparition mais je m'égare et suis hors sujet.

Contribution le : 29/06/2018 14:09
Signaler

 0  #16
Fantôme
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1894955

Vaccins: les dangers de l'aluminium selon le Dr Gherardi


Santé : faut-il se méfier des vaccins ? Romain Gherardi #cadire 2-11-2016

Contribution le : 29/06/2018 14:27
Signaler

 1  #17
Fantôme
@koikoi_koi Où est le problème de cette vidéo ?

Contribution le : 29/06/2018 14:35
Signaler

 3  #18
Fantôme
@Stargateur Dans la vidéo de "contre la non-radiation" Cymes reproche à Joyeux d'installer "le poison du doute" sur les vaccins (on peut donc croire que pour Cymes il n'y a aucun doute à avoir), hors le Professeur Gherardi à démontrer qu'il existe bien un doute (dommage que les subventions pour ses recherches n'ont pas été au rendez-vous... pas grave... c'est pas comme si il s'agissait de la santé de ses mêmes enfants que Cymes souhaites sauver du professeur Joyeux). Ensuite Cymes semble se poser des sur le pourquoi les subventions pour les recherches de Gherardi ne viennent pas "qu'est ce qui fait que l'on vous refuse les subventions? ...c'est un lobby du vaccin?" (heureusement pour lui que l’accusation de conspirationnisme était moindre à l'époque)
Réponse de Guerardi un peu plus loin (5:55): "d'ailleurs il n'y a eu aucune subvention sur le risque vaccinal, c'est à dire que le vaccin a été considéré comme ne posant aucun problème"
Et Cymes me fait gerber comme tout les médias qui reprennent en cœur l'expression "anti-vaccin", Le professeur Joyeux n'est PAS anti-vaccin (mais bon, l’honnêteté... c'est uniquement valable pour les autres)


J'ai aussi beaucoup de mal  comprendre pourquoi Cymes se sent dans l'obligation de faire cette déclaration 🤔... en quoi est-ce pertinent dans le "magazine de la santé"? Ça a quand même beaucoup l'air de lui faire mal au c.. cette non-condamnation. Mais bon, quand Cymes à quelqu'un dans le viseur il aime que les autres le sachent.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/31/97001-20100531FILWWW00550-michel-cymes-condamne-pour-injures.php

Contribution le : 29/06/2018 15:27
Signaler

 2  #19
Fantôme
http://www.acadpharm.org/dos_public/Rapport_Adjuvants_aluminiques_VF_CORR_5.pdf

Huhuhu


Citation :
constate que, même si certaines manifestations cliniques sévères ont pu être associées à des injections vaccinales, aucun lien de causalité n’a pu être établi, à ce jour, avec les adjuvants aluminiques, d’autant que ces manifestations paraissent limitées dans le temps (non identifiées avant 1990 et semblant en extinction depuis 2012) et dans l’espace (la France a cumulé la quasi-totalité des cas décrits dans le monde) ;
( Dans la conclusion ).

Contribution le : 29/06/2018 15:31
Signaler

 3  #20
Fantôme
@koikoi_koi Romain Gherardi dit clairement qu'il n'a aucun doute vis à vis des bien fait des vaccins, il dit preuve à l'appuie (ça reste à confirmer sur plusieurs études, contre études tout ça) qu'il reste de l'aluminium venant des vaccins dans l'organisme bien après l'ingestion du vaccin. Il émet des théories sur de possible complication lié à l’aluminium (là j’émets personnellement des gros doute mais pourquoi pas il faut vérifier). Qu'il n'ait pas eu des subventions faut voir, peut être qu'il a pas réussi à convaincre que ça fallait le coup.

"Et Cymes me fait gerber comme tout les médias qui reprennent en cœur l'expression "anti-vaccin"", pourtant il a clairement dit que Romain Gherardi n'était pas anti vaccin. Pour Joyeux, franchement il contribue à la deterioration de la situation par rapport aux vaccins.

Contribution le : 29/06/2018 15:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.