Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Miiiichel
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@icemelody a écrit:
@Miiiichel je sais pas combien de fois il faudra le répéter en fait : la majorité ne viennent pas de pays en guerre et ont pour objectif de renvoyer de l'argent au pays.
Alors arrête de vouloir faire pleurer dans les chaumières merci.




Syrie, Afghanistan, Irak... "pour envoyer de l'argent"... 😕

Contribution le : 04/07/2018 12:52
Signaler

icemelody
 1  #62
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel 2016, t'es sérieux? Depuis tout à l'heure on parle des arrivées en Italie déjà, et la situation en 2018 n'a plus rien à voir. Je sais pas si t'es au courant mais les arrivées en bateau de Syrien par la Grèce se sont tarit

Essai encore.

Contribution le : 04/07/2018 12:54
Signaler

vivaberthaga
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Merci à tous les participants, pour ce revival des samedis aprem de ma jeunesse au "Bel air". Où pendant que l'on martyrisait les baby-foot et autres flippers on avait droit en fond sonore aux même fines analyses et avis éclairés que dans ce topic... L'esprit des pochards de quartier n'est pas mort! Amen!

Contribution le : 04/07/2018 13:12
Signaler

Lorihengrin
 7  #64
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@vivaberthaga

L'esprit méprisant de ceux qui se croient au dessus de ces pochards en se drapant dans leur splendeur morale et leur intellect forcément supérieur non plus n'a pas changé, tiens.

Contribution le : 04/07/2018 13:16
Signaler

Loom-
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9993
Karma: 4350
C'est sympa un messages pour nos élus parce que désoler mais j'ai déjà bien trop de soucis pour penser à cet autre problème .

Contribution le : 04/07/2018 13:17
Signaler

icemelody
 6  #66
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@vivaberthaga on attend tes arguments.
C'est toujours la même chose avec vous de toute façon, ouin ouin nous on est humain et pas vous, ouin ouin vous êtes des facho, ouin ouin vous êtes de piliers de bar.

En attendant les peuples européens votent massivement pour des partis anti-immigration et vous continuez de pleurer et d'insulter en chiant allègrement sur les préoccupations légitime de beaucoup de gens. Mais comme j'ai dis plus haut, plus votre mépris sera grand, plus les gens voteront contre votre parole moralisatrice à deux sous.

Et même moi je pense que c'est une mauvaise chose de laisser le pouvoir a des populistes, mais cadenasser le débat par l'émotion et votre mépris empêche toute concertation.

Contribution le : 04/07/2018 13:17
Signaler

Miiiichel
 1  #67
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@icemelody a écrit:
@Miiiichel 2016, t'es sérieux? Depuis tout à l'heure on parle des arrivées en Italie déjà, et la situation en 2018 n'a plus rien à voir. Je sais pas si t'es au courant mais les arrivées en bateau de Syrien par la Grèce se sont tarit

Essai encore.



Et donc plutôt que de démonter simplement mes sources, tu as des chiffres, des sources à me montrer pour donner du crédit à tes arguments?

Citation :
C'est toujours la même chose avec vous de toute façon, ouin ouin nous on est humain et pas vous, ouin ouin vous êtes des facho, ouin ouin vous êtes de piliers de bar.


Moi en fait je vois plutôt l'inverse, des gens qui pleurent "ouin ouin vous êtes des laxistes, ouin ouin on est envahi et vous faites rien, ouin ouin vous êtes des bobo islamo gaucho ouin ouin ils vont tous nous tuer"
de la pure inhumanité sous couvert de parano

Contribution le : 04/07/2018 13:30
Signaler

icemelody
 3  #68
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel suffit de regarder 2 pages avant pour le débarquement en Italie.
Oui oui on est totalement inhumain de ne pas ouvrir nos frontières à n'importe qui, aller va prendre ton café. Personne parle de laisser couler les bateaux en fait, alors arrête un peu ton sentimentalisme foireux.
J'espère que tu fermes pas ta maison à clé le soir c'est vraiment inhumain pour ceux qui veulent y rentrer.

Contribution le : 04/07/2018 13:35
Signaler

Miiiichel
 1  #69
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@icemelody a écrit:

J'espère que tu fermes pas ta maison à clé le soir c'est vraiment inhumain pour ceux qui veulent y rentrer.



Bah en fait si ma voisine se faisait battre/violer, bien sur que je l'accueillerai chez moi.

Si mon modeste petit village venait à accueillir quelques familles de migrants, je serai un des premiers à les aider a scolariser leurs gosses et se sentir intégré...

Contribution le : 04/07/2018 13:44
Signaler

Lachessis
 4  #70
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 526
Karma: 463
Citation :

@Miiiichel a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
@Miiiichel 2016, t'es sérieux? Depuis tout à l'heure on parle des arrivées en Italie déjà, et la situation en 2018 n'a plus rien à voir. Je sais pas si t'es au courant mais les arrivées en bateau de Syrien par la Grèce se sont tarit

Essai encore.



Et donc plutôt que de démonter simplement mes sources, tu as des chiffres, des sources à me montrer pour donner du crédit à tes arguments?

Citation :
C'est toujours la même chose avec vous de toute façon, ouin ouin nous on est humain et pas vous, ouin ouin vous êtes des facho, ouin ouin vous êtes de piliers de bar.


Moi en fait je vois plutôt l'inverse, des gens qui pleurent "ouin ouin vous êtes des laxistes, ouin ouin on est envahi et vous faites rien, ouin ouin vous êtes des bobo islamo gaucho ouin ouin ils vont tous nous tuer"
de la pure inhumanité sous couvert de parano

Regardez les images des interventions de l'Aquarius et des autres bateaux au large de la Libye.
Vous verrez que les réfugiés sont un peu trop foncé pour provenir d’Afghanistan, de Syrie ou de l'Irak.
Reste l’Érythrée qui n'est plus en guerre depuis le 18 juin 2000 et le Nigeria qui n'est pas en guerre hormis une petite insurrection de Boko Haram dans le nord-est. Dans les deux cas, les "réfugiés de guerre" peuvent facilement être accueilli dans leur propre pays qui sont majoritairement pacifiés.

Contribution le : 04/07/2018 13:44
Signaler

icemelody
 5  #71
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Miiiichel donc tu filtrerais les entrées chez toi, comme le ferait n'importe quel pays. Comme absolument tout le monde en fait. Et tu en prendrais autant que tu peux tant que ta condition ou la leur ne se dégrade pas, comme un pays en fait. Tu vois c'est pas compliqué à comprendre. Des millions des personnes qui viendrait en France dans l'espoir d'envoyer de l'argent dans leur pays ce n'est pas viable.

Et tu parles de "familles de migrants" encore du sentimentalisme, alors que plus de 3/4 sont de jeunes hommes.
Si il s'agissait vraiment de familles les réactions seraient déjà différentes.

Contribution le : 04/07/2018 13:48
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :
@icemelody a écrit:
Mais si tu veux on peut parler de la sur-criminalite des migrants en Allemagne ou au Danemark, la situation doit être là même en France. Que tu le veuilles ou pas les chiffres le prouve (http://www.atlantico.fr/decryptage/censure-criminalite-en-europe-pourquoi-baisse-evoquee-en-allemagne-et-en-suede-est-en-trompe-oeil-xavier-raufer-3440075.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1530596756) si tu veux une autre source tu me dis j'en ai plein en stock.

1- Quelle "sur-criminalité des migrants"? Ta source elle même n'évoque que des données générales. Le lien avec les migrants, ça relève d'une opinion politique.
2- Danemark ou Suède? On peut les confondre, on s'en fout? Pourquoi ces pays? Qu'est ce qui te permet d'écrire "la situation doit être la même en France"?
3- "Les chiffres le prouvent" et pour seule "source" une tribune personnelle (et non un article), sur un site conservateur. Sérieusement? Tu sais ce qu'est une source?
4- Justement, tu as plein de sources en stock? Pourquoi ne pas en donner ne serait-ce qu'une seule, plutôt que de citer une tribune politique? Allez allez, donne des données pertinentes issues de sources fiables qui démontrent une "sur-criminalité" des migrants. Spoiler: ça risque de ne pas coller à ton opinion, et ça risque surtout d'être dur à trouver vu que c'est essentiellement inexistant.

Citation :
Et rien que l'accueil des "mineurs" et l'AME coûte environ 2.5 milliards au contribuable français.

Chiffre, pourtant vérifiable en quelques secondes, complètement bidon, ce qui en dit long sur la fiabilité de tes infos.

Citation :
Parce que que vous le vouliez ou non les principales préoccupations des européens c'est 1/ l'immigration 2/ le terrorisme

Le jour où tu vas réaliser qu'il y a d'autres sources d'infos que les sites de droite (extrême), ça va être une découverte pour toi.

Citation :
@icemelody a écrit:
En attendant les peuples européens votent massivement pour des partis anti-immigration et vous continuez de pleurer et d'insulter en chiant allègrement sur les préoccupations légitime de beaucoup de gens. Mais comme j'ai dis plus haut, plus votre mépris sera grand, plus les gens voteront contre votre parole moralisatrice à deux sous.

Ou bien ces partis ont gentiment vocation à rester minoritaires, à concentrer le vote d'une minorité excitée qui persiste à se voir plus grande qu'elle n'est, aveugle du fait que la majorité la rejette et, effectivement, la méprise.

Citation :
@icemelody a écrit:
Et même moi je pense que c'est une mauvaise chose de laisser le pouvoir a des populistes, mais cadenasser le débat par l'émotion et votre mépris empêche toute concertation.

Avant de pouvoir "cadenasser le débat par l'émotion", encore faudrait-il qu'il y ait un débat pertinent, sur des points factuels. Précisément ce qui est totalement absent de ton discours et de celui de pas mal d'autres ici. C'est précisément ça le populisme: miser sur l'ignorance, l'inculture, l'incapacité à réfléchir, que vous illustrez fort bien.

Citation :
@icemelody a écrit:
Donc tu filtrerais les entrées chez toi, comme le ferait n'importe quel pays. Comme absolument tout le monde en fait. Et tu en prendrais autant que tu peux tant que ta condition ou la leur ne se dégrade pas, comme un pays en fait. Tu vois c'est pas compliqué à comprendre

C'est très exactement ce qu'il se passe, donc si tu le comprends, quel est le problème à tes yeux?

Citation :
@icemelody a écrit:
Des millions des personnes qui viendrait en France dans l'espoir d'envoyer de l'argent dans leur pays ce n'est pas viable.

Ne sois pas petit bras, des milliards tant que tu y es!

Citation :
@Lorihengrin a écrit:
L'esprit méprisant de ceux qui se croient au dessus de ces pochards en se drapant dans leur splendeur morale et leur intellect forcément supérieur non plus n'a pas changé, tiens.

Et sinon, tu as retrouvé le référendum italien dont tu parles?

Tu as réfléchi à la mesure qui devrait être soumise au vote des français?

Contribution le : 04/07/2018 13:48
Signaler

vivaberthaga
 1  #73
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Mais???? Je n'ai cité personne!!! Soit, mea culpa ma comparaison était foireuse. En effet les pochards en question n'étaient absolument pas revanchards, leur diarrhée verbale cessait dès qu'il quittaient le zinc. Sur ce...

Contribution le : 04/07/2018 13:50
Signaler

Lorihengrin
 3  #74
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Srevo

à quel moment ai-je parlé d'un referendum italien ?
Leurs dernières élections se sont faites sur le sujet de l'immigration et, comme dans d'autres pays d'Europe, ceux qui faisaient campagne sur le contrôle strict des entrées migratoires ont reçu un mandat du peuple pour appliquer cette politique.

Et il y a plusieurs questions que je soumettrais à la volonté populaire.


Question 1.
Concernant les déboutés du droit d'asile déjà présents sur le territoire national, souhaitez vous
- Une régularisation et une politique d'intégration ?
- Une expulsion vers les pays d'origine

Question 2.
Concernant les migrants économique extra européens, souhaitez vous
- Une politique d'accueil et d'intégration renforcée
- Une politique de contrôle strict des entrées en fonction des besoins nationaux

Contribution le : 04/07/2018 14:04
Signaler

Miiiichel
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Lorihengrin

Pour coller a la vidéos on peut rajouter une 3eme question

Concernant les naufragés recueillis par les ONG, souhaitez vous:
- Un accueil digne le temps d'examiner leur dossier
- Les empêcher d'accoster et poursuivre les ONG en justice

et puis allez une 4ème

Concernant les migrants traversant les Alpes, souhaitez vous:
- Un accueil digne le temps d'examiner leur dossier
- Faire barrage pour les empêcher d'entrer sur le territoire même si on est en plein hiver avec 10m de neige

Pour tes deux questions bien sur que l'expulsion l'emporterait haut la main, mais concernant "le tri" a l'arrivée, on ne peut pas laisser les pays aux frontières extérieures de l’Europe se démerder comme ils peuvent.

Contribution le : 04/07/2018 14:12
Signaler

icemelody
 4  #76
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Srevo https://uk.mobile.reuters.com/article/amp/idUKKBN1ES173?__twitter_impression=true
https://www.bbc.com/news/amp/world-europe-42557828
https://www.bloomberg.com/amp/view/articles/2018-01-03/germany-must-come-to-terms-with-refugee-crime?__twitter_impression=true
Donnés brutes :
https://www.bka.de/EN/CurrentInformation/PoliceCrimeStatistics/policecrimestatistics_node.html

Non je parlais du Danemark, attend je rentre chez moi et je te ressort les articles pour ce pays, vu que l'Allemagne c'est tout vue. "c'est inexistant" il paraît.

1.5 milliards estimé pour les "mineurs":
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/15/01016-20180215ARTFIG00341-le-nombre-de-mineurs-etrangers-explose.php?redirect_premium
900 millions pour l'ame:
https://www.capital.fr/economie-politique/laide-medicale-detat-va-augmenter-de-108-millions-deuros-en-2018-1246495

" c'est faux, chiffres bidon"

Immigration première préoccupation :
http://www.france24.com/fr/20150801-immigration-sondage-preoccupation-principale-europeens-economie-terrorisme

J'ai un sondage de 2018 si tu veux
" source d'extrême droite"

Bref le factuel tu ferais bien de te pencher dessus justement. C'est toi qui est dans le faux.
Tu veux d'autres infos à vérifier ? La principale cause du brexit c'est également l'immigration. Si Merkel n'avait pas pris une décision unilatérale d'accueillir des millions de personnes en Europe, les anglais seraient peut être encore européen !


Le problème c'est que les déboutés ne sont pas renvoyés notamment ?

Contribution le : 04/07/2018 14:13
Signaler

Lorihengrin
 4  #77
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Miiiichel

Si on sait que les déboutés du droit d'asile seront renvoyés chez eux au lieu de passer de pays européen en pays européen ou d'attendre indéfiniment dans des jungles ... il n'y aura plus aucune raison de refouler les navires.

Je n'avais même pas pensé à cette question parce que ça me parait évident que, si ceux qui ne sont pas éligibles au droit d'asile sont systématiquement renvoyés, il n'y a aucune raison d'empêcher les navires en question de rejoindre nos côtes.

Contribution le : 04/07/2018 14:19
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :
@Lorihengrin a écrit:
à quel moment ai-je parlé d'un referendum italien ?

Tu as écrit explicitement que "le peuple Italien par exemple a très clairement exprimé son avis sur la question aux dernières élections"

Or ces élections étaient des élections générales, et non un référendum, le peuple n'a donc absolument pas exprimé son avis sur cette question particulière, eut-elle été le thème central des débats. Encore une fois, c'est toi qui déduit fallacieusement un résultat qui n'est pas celui des élections en question.

Par ailleurs, ces élections n'ont permis de dégager aucune majorité. Au contraire, elle ont accouché grosso modo de 3 blocs (en ajoutant l'extrême gauche à la gauche) pesant plus ou moins un tiers chacun. Preuve que si le peuple a exprimé quelque chose, ce quelque chose est tout sauf clair et majoritaire.

Bref, ton analyse des élections italiennes est parfaitement partiale. Qu'il y ait eu un vote anti-immigration, c'est indéniable. Qu'il s'agisse de l'expression d'une opinion majoritaire sur ce thème précis, c'est bullshit. Oser ensuite en déduire que "ceux qui faisaient campagne sur le contrôle strict des entrées migratoires ont reçu un mandat du peuple pour appliquer cette politique" c'est juste n'importe quoi.

Citation :
@Lorihengrin a écrit:
Et il y a plusieurs questions que je soumettrais à la volonté populaire.

Sur la forme:
- Un référendum, c'est binaire, c'est oui/non, c'est pas un QCM
- Un référendum, c'est constitutionnellement encadré dans son objet, toutes tes questions même reformulées sont inconstitutionnelles. Tu confirmes ce que je laissais entendre, tu ne sais pas vraiment ce qu'est un référendum, à quoi il sert, et pourquoi il est absurde de l'évoquer sur la régularisation des migrants.

Sur le fond:
Tes questions portent sur les modalités de mise en oeuvre, et laissent entendre que les autorités font ce qu'elles veulent comme elles l'entendent. C'est un non sens absolu, il y a la Loi et elle est appliquée. Plus ou moins facilement, plus ou moins efficacement pour des raisons de moyens.
Mais une "politique d'intégration" ça n'a pas de sens en soi. Une politique d'accueil "renforcée" idem. Une politique de contrôle des entrées, c'est déjà le cas.

Tes questions si elles étaient transposées à un autre domaine, reviendraient à demander cela: la vitesse vient d'être abaissée à 80km/h, souhaitez-vous:
- Un laxisme général des forces de l'ordre
- Une application de la Loi telle qu'elle existe

Comprends-tu que ça n'a aucun sens?

Citation :
Un seul mot: inclusion.

Citation :
@icemelody a écrit:
Le problème c'est que les déboutés ne sont pas renvoyés notamment ?

Faute de volonté politique? Ou réalité du terrain dont aucun parti, aucune idéologie, aussi extrêmes et démagogiques soit-ils, ne pourra s'affranchir?

Contribution le : 04/07/2018 14:44
Signaler

Quenelski
 5  #79
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Lorihengrin
@icemelody

J'ai la larme à l'oeil, je n'ai jamais été autant fier de vous avoir dans ma Dream Team ! 🤩

Et votre patience vous honore ! 🙂

Amour et Paix à vous ainsi qu'à celles et ceux (ou "autre catégorie" ^^) qui lisent ce message. ❤

Et puis mince, je vous livre une petite recette pour régaler vos papilles, rien de bien méchant, simple, efficace et n'ayant absolument rien à voir avec le débat !

Petites brochettes de légumes et fruits "marinés" à faire au barbeuk, à accompagner de riz.

Tout est dans la marinade dont voici les proportions : 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1 belle cuillère à café de miel (du vrai ! 100% miel pas coupé avec sirop de glucose !), curry, curcuma, piment de Cayenne en poudre, pour les quantités, ça c'est chacun qui voit et d'autres épices peuvent faire l'affaire selon les goûts ...

(Petit conseil pratique : d'abord verser le vinaigre puis le miel, bien mélanger avant de mettre le reste, c'est plus facile que d'incorporer le miel après l'huile d'olive.)

Pour les légumes, aujourd'hui pour ma part ce sera oignons rouges et blancs, poivrons jaunes et verts, piments verts, champignons blancs.
Pour les fruits, des tomates et des abricots.

(Bon idéalement même si parfois le budget est ric-rac, on privilégie les produits du coin !)

Rien de bien sorcier on coupe tout ça et on pique sur nos brochettes.

Je conseille de faire les brochettes d'oignons seuls, coupé en quarts.
Idem pour les piments ainsi que les champignons coupés en deux.
Les autres brochettes on mélange en essayant de mettre les abricots et tomates "en sandwich" entre les morceaux de poivrons.

Une fois ceci réalisé, il faut les arroser avec patience et amour avec la marinade, en insistant surtout sur les oignons !
(Perso je prends un grand plat, j'allonge mes brochettes, j'incline le plat et j'arrose, récupère ce qui coule, arrose etc...)

Bon je vais pas vous apprendre à faire un bon feu (pitié pas d'alcool pour allumer ou des merdes du genre ! Evitez les ceps de vigne souvent gavés de pesticides...)

Quand les braises sont bonnes, d'abord les oignons un peu avant, puis les "poivrons-tomates", les piments qui vont rapidement cuire et en dernier les champignons qui eux cuisent encore plus vite.

On retourne souvent pour pas que ça crame, les oignons et poivrons doivent être fondants/croquants !

C'est simple et ça déchire !! Pour ceux qui ne peuvent se passer de viande, hop une petite cuisse de poulet marinée au préalable huile d'olive, citron, gingembre frais râpé, c'est pas un soucis !!

Putain si je me fais "Edit Koreus : Hors Sujet" je suis vert ! ^^ Et bon appétit les enfants !


Bon sinon je participerais bien au débat mais j'ai des légumes et un feu à préparer, c'est dommage ! 😛

Contribution le : 04/07/2018 14:49
Signaler

icemelody
 3  #80
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Quenelski ça donne l'eau à la bouche, ça fait longtemps que j'ai pas fait de brochettes tiens.

@Srevo simple volonté politique, on a des leviers qu'on utilise pas pour forcer des pays à reprendre leurs ressortissants. Et je serais même pour leur rembourser une partie du voyage ou leur donner une aide à l'investissement sur place.
Personnellement je ne serais pas contre l'idée si des places sont disponibles de leur offrir (à ceux qui entrent légalement) des formations indemnisés en France(agriculture, artisanat...), si à la fin de cette formation ils s'engagent à rentrer dans leur pays pour mettre leur savoir faire en application. Ce pourrait être une piste à explorer, mais dans tout les cas les solutions doivent être conditionné à un retour.

Contribution le : 04/07/2018 15:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.