Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Splinter68
Un militant de SOS Méditerrannée donne une leçon de morale
 6  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987


Ludovic DUGUEPEROUX, marin-sauveteur sur l'Aquarius, à SOS MEDITERRANEE, explique les conditions de vies sur l'Aquarius et donne une leçon de vie aux personnes contre l'accueil des migrants...

Contribution le : 03/07/2018 13:36
Signaler

 2  #2
Fantôme
Je comprends pas pourquoi ils ont pas été reconduit directement d'où ils venaient ?

Contribution le : 03/07/2018 16:14
Signaler

Boboss
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@GabyMaugis T'es sérieux là?

Contribution le : 03/07/2018 16:42
Signaler

Lorihengrin
 7  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Il donne une leçon de morale, très bien.

Il conviendrait que quelqu'un lui donne également une leçon de démocratie. Parce que c'est aux peuples de choisir les politiques migratoires qu'ils veulent adopter. Sauver les gens qui sont en train de sombrer en mer est un devoir, mais ce n'est pas à ces gens de choisir de les débarquer en Europe après les avoir secourus aux frontières des eaux territoriales libyennes.

Et le fait de se draper dans leur splendeur morale ne leur donne aucunement ce droit.

Contribution le : 03/07/2018 16:59
Signaler

Leviatan
 7  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Lorihengrin J'ai dû louper le référendum qui demandait l'avis du peuple alors.

Contribution le : 03/07/2018 17:10
Signaler

Taya95
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Il donne une leçon de morale, très bien.

Il conviendrait que quelqu'un lui donne également une leçon de démocratie.  Parce que c'est aux peuples de choisir les politiques migratoires qu'ils veulent adopter.  Sauver les gens qui sont en train de sombrer en mer est un devoir, mais ce n'est pas à ces gens de choisir de les débarquer en Europe après les avoir secourus aux frontières des eaux territoriales libyennes.

Et le fait de se draper dans leur splendeur morale ne leur donne aucunement ce droit.


Et nous n'avons choisi ni toi ni moi d'intervenir et de foutre la merde dans ces pays que tant de gens cherchent maintenant à fuir.
Donc sans doute aucun "droit", sans doute aucune "leçon à recevoir ou à donner" mais sans doute une part de responsabilité qu'il convient de prendre sur ce qui se passe là-bas.

Contribution le : 03/07/2018 17:13
Signaler

Lorihengrin
 7  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Leviatan

Je ne parle pas uniquement du peuple Français.  Le peuple Italien par exemple a très clairement exprimé son avis sur la question aux dernières élections.

Mais je serais tout à fait pour qu'un référendum dans chaque pays Européen permette de clarifier pour chaque peuple, quelle décision doit être prise quant aux politiques migratoires européennes 🙂


edit :

@Taya95

Ah mais je suis totalement d'accord sur le fait que nous ne devrions pas nous mêler de ce qui se passe chez eux. Je suis contre tout interventionnisme quand ce n'est pas à la demande d'un pays allié sur son territoire. On n'avait rien à faire en Libye, ni en Syrie. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit perdre le droit de soumettre à la volonté démocratique, le choix de notre politique migratoire.

Contribution le : 03/07/2018 17:14
Signaler

chbenz
 4  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Sujet aussi glissant que le pont d'un bateau en pleine tempête...

Contribution le : 03/07/2018 17:51
Signaler

Milot
 2  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Splinter68 J'aime bien ton titre surtout pour sa mise en abîme (sans mauvais jeu se mots) qu'il exerce sur les commentaires.
Ce n'était peut-être pas voulu, quoi qu'il en soit, bravo !

Contribution le : 03/07/2018 18:11
Signaler

FMJ65
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16107
Karma: 5391
ET pareil, quelques temps après on découvre que c'est le pire pédophile du continent ....

Contribution le : 03/07/2018 20:44
Signaler

 2  #11
Fantôme
@Boboss Oui ca vous pose un souci ? Si je vous gene, bah c'est la meme.

Contribution le : 03/07/2018 20:49
Signaler

 0  #12
Fantôme
@FMJ65 Citation :
Il dit qu'il voit pas le rapport

Contribution le : 03/07/2018 20:52
Signaler

Truth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Il donne une leçon de morale, très bien.

Il conviendrait que quelqu'un lui donne également une leçon de démocratie.  Parce que c'est aux peuples de choisir les politiques migratoires qu'ils veulent adopter.  Sauver les gens qui sont en train de sombrer en mer est un devoir, mais ce n'est pas à ces gens de choisir de les débarquer en Europe après les avoir secourus aux frontières des eaux territoriales libyennes.

Et le fait de se draper dans leur splendeur morale ne leur donne aucunement ce droit.


Bin après c'est comme tout, tu peux élargir ou rétrécir le cercle de ce que tu considère comme acceptable pour t'y inclure. C'est facile ... Combien de français pensent qu'ils méritent d'être français parce que ça fait x générations qu'ils sont en France et qu'il ne comprennent pas qu'on accepte des étranger ? Si demain on considère qu'avoir violer la terre de nos ancêtres il y a x générations ne leur donne pas le droit d'y rester, on peut se permettre des les reconduire en dehors du territoire ?

On arrête ça à combien de génération ?
Une de plus que ta famille, une de moins ? C'est facile de raisonner en "moi je mérite parce que je suis né ici mais pas eux". A quel moment le mérite est-il inné. Finalement quand tu compares leurs situations et la tienne, je pense qu'elle est beaucoup plus compliqué et ils ont encore le courage d'essayer de s'en sortir après x années de galères ... toi tu pleurniches quand ta 4G ne passe pas sur l'autoroute ...

Le problème en France c'est pas l'immigration, c'est les glandeurs qui estiment ne pas avoir à faire d'effort parce que c'est limite si la France ne les mérite pas ...

Contribution le : 03/07/2018 21:05
Signaler

Lorihengrin
 9  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Truth

à quel moment ai-je dit que le fait d'être sur une terre depuis x génération était nécessaire pour rester ?

Un peuple, pour moi c'est un ensemble d'humains qui se reconnaissent mutuellement une culture et un destin commun, et qui se considèrent mutuellement légitimes pour décider collectivement du chemin que doit prendre ce destin commun, de manière à ce que ceux qui sont en minorités acceptent la voie choisie par la majorité au nom de cette légitimité que se reconnaissent les uns et les autres.

A titre personnel je trouverai ça bien plus normal qu'un kabyle musulman né en Algérie et ayant combattu pour la France en tant que Harki et ayant émigré soit bien plus légitime pour faire partie intégrante de ce destin commun qu'un autochtone pure souche et catholique, mais ex porteur de valises du FLN par exemple.


Et donc en tant que peuples, il me parait logique qu'il y ait cette souveraineté collective à laquelle soient soumis les choix politiques, y compris la politique migratoire.

Contribution le : 03/07/2018 21:32
Signaler

icemelody
 5  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 03/07/2018 21:39
Signaler

Alex333
 3  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est pas une leçon de morale je trouve. Il explique la situation moche, triste,dur etc. OK.

C'est malheureusement pas pour autant (selon moi) qu'il faudrait donc automatiquement accueillir tous les migrants. C'est pas contre eux. Je serais dans leur situation, je ferais peut être pareil.

Y a l'émotionnel d'un côté, et y a la gestion par le politique de l'autre. Et on essaye plus ou moins de concilier les deux.

Vaste sujet

Contribution le : 03/07/2018 22:07
Signaler

 10  #17
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Je ne parle pas uniquement du peuple Français.  Le peuple Italien par exemple a très clairement exprimé son avis sur la question aux dernières élections.

Mais je serais tout à fait pour qu'un référendum dans chaque pays Européen permette de clarifier pour chaque peuple, quelle décision doit être prise quant aux politiques migratoires européennes :)


Énorme +1!

Après l'Italie, j'ai l'impression que c'est l'Allemagne (et accessoirement l'Autriche) qui commence à "saturer" niveau immigration...

Et le monsieur de la vidéo il est bien gentil mais je ne pense pas que ce soit le sauvetage en mer qui pose problème. Personne ne s'oppose à ça! C'est ce qu'il se passe après qui pose problème... Débarquer tout le monde, tous ces "médecins" et ces "avocats", l'argent public fera le reste...

Contribution le : 03/07/2018 22:07
Signaler

 6  #18
Fantôme
@icemelody Merci pour les liens

On ne peut pas penser qu'une région du monde va se développer en exportant son élite

Contribution le : 03/07/2018 22:13
Signaler

Honor
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2016 22:13
Post(s): 446
Karma: 297
Quelqu’un à eu de grands parents déplacés ou ayant fui pendant la seconde guerre ? Dans le sud de la France, en Angleterre ou  aux E.U ?

Certains sont revenus, d'autres non.

Du coup j'ai de la famille en Angleterre c'est trop bien la guerre... Résistants, ils avaient fui quand le Groupe Mario c'est fait choper en 43. Le plus drôle c'est que les résistants venaient de partout. En lorraine il y avait beaucoup de fils d’immigrés italiens, espagnols, portugais. Des "pas totalement français" qui se sont battus pour la France. Pour certain la vie à été telement cool qu'ils ont ré-émigrer pour ce qu'ils pensaient être une petite période, juste histoire de réorganiser leur résistance, de trouver de l'aide.

En gros je ne comprends pas qu'on puisse refuser l'arrivé à un migrant dont le pays est en guerre.
Vous me direz qu'en ce moment c'est le monde qui est en guerre. Bah je vous direz que nos dirigeants n'y sont pas pour rien. Faut peut être bosser la dessus au lieu de dégommer du misérable.

Pis pour les gens qui critiquent le gars qui cause, quand vous aurez été en lien direct avec l'apogée de la détresse humaine vous comprendrez. Certains partis en humanitaire ou d'autres militaires partis en centre Afrique pourront comprendre (pour citer 2 ex). Pour le reste, le confort de vos petites vies vous bloquera toujours.

Petit clin d’œil : elle était ou l'élite de la France entre 39 et 45 ?

Contribution le : 03/07/2018 22:41
Signaler

icemelody
 6  #20
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Honor Les migrants qui débarquent en italie ne viennent pour beaucoup pas de pays en guerre:

https://fr.africacheck.org/reports/italie-10-migrants-arrivant-mer-ivoiriens/

C'est le phénomène que décrit stephen smith dans les liens plus haut. C'est pas pour rien que plus de 70% ne voient pas leur demande d'asile aboutir.

Contribution le : 03/07/2018 22:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.