Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Stormbound
 1  #1
Fantôme


Bonjour à tous !

Je vous présente un petit CCG assez sympathique avec quelques mécaniques plutôt innovantes pour le genre.

Votre objectif est de détruire la base adverse en invoquant des minions, sorts et bâtiments sur un terrain de 4x5 cases. Vous disposez pour cela de mana qui augmente à chaque tour (contrairement à Hearthstone cela ne s'arrête pas à 10, ce qui peut donner des fins de partie assez fun avec des avalanches de grosses cartes !).

Chaque tour, vos créatures avancent vers la base adverse, ce qui permet de les invoquer de plus en plus près de celle-ci. Attention à ne pas laisser celles de votre adversaire trop proche de la vôtre, le contrôle du board est essentiel !

Vous créez votre deck en choisissant une des quatre factions disponible à laquelle vous pouvez ajouter des cartes "Neutre" ou des cartes "Dragons".

Grosso modo :
Pacte d'hiver : contrôle et génération de mana
Essaim de l'Est : beaucoup de créatures et attaques directes sur la base ennemie
Union Cuirassée : des unités brutales soutenues par des bâtiments
Tribus du Marais de l'Ombre : poison et drain de force

Chacun son style, personnellement je m'éclate avec Marais de l'Ombre/Dragons pour l'instant mais j'essaierai les autres decks plus tard.

Point négatif : comme tout CCG, c'est souvent à celui qui a les meilleures cartes - qui est passé par la boutique - que revient la victoire (mais pas toujours, une partie n'est jamais terminée avant la fin, il peut se passer beaucoup de choses pendant votre tour si vous planifiez bien vos actions !).

Personnellement je les ai trouvé assez généreux sur l'ouverture des decks offerts pour la progression dans le jeu et ai déjà plusieurs cartes épiques sans avoir dépensé un kopeck (seulement utilisé la monnaie du jeu pour m'acheter des dragons)

Avant de vous lancer en PvP, faites les quatre campagnes : vous appréhenderez les forces et faiblesses de chaque factions et obtiendrez vos premières cartes.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je reste dans le coin, alors lancez-vous dans l'arène, je vous attends !

Bon jeu ! 🙂



@Kendaar : mec t'es vraiment trop nul, je te conseille pas le jeu il faut être un minimum malin pour comprendre les tactiques...

Bon ok j'avais oublié de mettre le lien, c'est corrigé merci :D

Contribution le : 05/07/2018 18:08
Signaler

Kendaar
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
@Cyriel  j'ai beau cliquer partout, je pije pas comment acceder au jeu, on dirait que t'as juste mis une image:p

edit : de rien 😃

Contribution le : 05/07/2018 18:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.