Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




30Secondes
Un gars en fauteuil roulant se lève et marche... sur les mains.
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118

Athlete in Wheelchair Performs Impressive Handstand Walk - 989209-2

Contribution le : 10/07/2018 21:28
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Il arrive a plier et a tendre ses jambes?

Contribution le : 10/07/2018 21:46
Signaler

Milot
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Luc ne nous aurait-il pas tout dit?

Contribution le : 10/07/2018 22:38
Signaler

Infame_ZOD
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Croc63 a écrit:
Il arrive a plier et a tendre ses jambes?


Je me faisais les mêmes réflexions jusqu' à ce que ... https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-5360.html#forumpost2592827

Contribution le : 10/07/2018 23:01
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Il arrive a plier et a tendre ses jambes?


Je me faisais les mêmes réflexions jusqu' à ce que ... https://www.koreus.com/modules/newbb/topic165026-5360.html#forumpost2592827


Oui j'avais déjà vu son message et il est vrai que en fauteuil c'est pas 100% paralysé, c'est le cas de ma Mère qui doit être en fauteuil car pas possible de faire 20m en marchant. Elle en fera 5 avec ses béquilles pour aller aux chiottes... et si tu la pousses avec le petit doigt elle tombe et se casse en milles morceaux...Elle est invalide a plus de 80%

Mais la, le mec, visiblement, quand il arrête ses acrobaties, il n'arrive visiblement pas du tout a se tenir sur ses jambes! D’où mon étonnement!

Par contre pour la réponse de @Stargateur pour l'image du mec debout au foot, si la personne peut effectivement être une personne invalide, il y a régulièrement des gens qui viennent en fauteuil pour gruger et avoir simplement la bonne place!  Il y a donc de bonnes probabilités pour que la personne de la photo l'ai fait a l'envers...Le mieux est de demander a la personne sa carte bleue d'invalidité (Si c'est pas une fausse) 

Contribution le : 11/07/2018 00:19
Signaler

 1  #6
Fantôme
@Croc63 Il ne doivent pas la présenter leur de l'achat du ticket ou lors de l'entrée au stade ? Après, oui ça doit arriver mais faut vraiment être un connard. Dans le doute, je préfère me dire que la personne est de bonne foi. Le truc c'est que les gens ont souvent l'attitude inverse, et son limite envieux des handicapés car "ils ont une bonne place". J'ai un pote hémophile, il a sa carte mais de loin tu te dirais "mais il a rien", et pourtant il a un gros handicap.

Par exemple, la vidéo ici, on voit que le gars à l'air d'avoir une grosse atrophie musculaire au niveau des mollets, je pense qu'il ne doit pas pouvoir utiliser ses pieds. Par contre ses cuisses ont l'air à peu près fonctionnel (mais pas développé car il ne les utilise pas).

Citation :
il y a régulièrement des gens qui viennent en fauteuil pour gruger et avoir simplement la bonne place!


Je demande des preuves, et si c'est le cas il faut que les organisateurs fassent quelques choses car il y a des vrais handicapé qui voudrait pouvoir venir.

Contribution le : 11/07/2018 00:54
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur
T'es chiant avec tes "preuves" Je vais pas te sortir un truc d'un chapeau magique alors que je sais que bon nombre de gens ont de fausses cartes pour se garer sur des places handi ou qu'ils prennent une vraie de quelqu'un de leur famille....(a moins que tu voulais dire que tu demanderais une preuve si tu faisais les entrées a un stade, dans ce cas au temps pour moi)

Un de mes potes l'autre fois, alors que j'étais a la bourre, qu'il y avait la fête de la musique, donc peu de place pour se garer, et qu'avant on allait au ciné et que le timing était trop juste! Il m'a dit de prendre la carte de ma Mère!


comme ceux qui te montrent leur carte marron alors qu'il faut avoir la carte bleu....C'est pas parce qu'il te manque un oeil et un bras, que tu es en invalidité que ça t'empêche de marcher...La carte bleue est pour les gens a mobilité réduite...Il y avait il y a peu une vidéo d'un mec qui se levait de son fauteuil au foot et faisait les 400 pas et très vaillant, très en mouvement, loin du mec qui ne peut tenir debout longtemps et sereinement

Contribution le : 11/07/2018 01:11
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Croc63
Citation :
T'es chiant avec tes "preuves" Je vais pas te sortir un truc d'un chapeau magique alors que je sais que bon nombre de gens ont de fausses cartes pour se garer sur des places handi ou qu'ils prennent une vraie de quelqu'un de leur famille....(a moins que tu voulais dire que tu demanderais une preuve si tu faisais les entrées a un stade, dans ce cas au temps pour moi)


Ba ouai mais sinon c'est juste des rumeurs, imagine c'est 2% de fraudes, tu vas stigmatiser tout les handicapés juste pour 2% qui se font passer pour eux ? Sans stats tout ce que tu vas faire c'est continuer une rumeur qui est peut être fausse, peut être vrai.

Citation :
Un de mes potes l'autre fois, alors que j'étais a la bourre, qu'il y avait la fête de la musique, donc peu de place pour se garer, et qu'avant on allait au ciné et que le timing était trop juste! Il m'a dit de prendre la carte de ma Mère!


Chacun sa propre conscience, perso je dors bien la nuit (enfin la nuit... je suis nocturne mais je dort bien quand je dors), donc j'espère que tu lui as fait une leçon de moral bienveillante.

Citation :
comme ceux qui te montrent leur carte marron alors qu'il faut avoir la carte bleu....C'est pas parce qu'il te manque un oeil et un bras, que tu es en invalidité que ça t'empêche de marcher...La carte bleue est pour les gens a mobilité réduite...Il y avait il y a peu une vidéo d'un mec qui se levait de son fauteuil au foot et faisait les 400 pas et très vaillant, très en mouvement, loin du mec qui ne peut tenir debout longtemps et sereinement


En effet, mais si l'handicapé à la bonne carte et qu'elle est valide, tu n'as pas le droit de remettre en question son handicap, c'est à la charge des médecins qui eux ont juger qu'il en avait besoin, encore une fois, mon pote hémophilie il peut même courir sur quelques kilomètres, pourtant il a la carte bleu et c'est parfaitement justifié par sa maladie.

Je le répète, c'est pas aussi simple que "mais regarde il arrive à marcher".

Contribution le : 11/07/2018 01:27
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

Je ne dis pas de stigmatiser tous les handi pour 2% qui fraudes, je dis qu'il faut vérifier la carte pour au moins filtrer un maximum de fraudeurs dans un stade (ou ailleurs) Il n'y a pas besoin de stat, on sait que c'est une minorité infime (et non infirme) Une goutte d'eau quoi mais voila, Des places handi il y en a peu alors le vrai handi qui se fait tirer sa place parce qu'avant il y a un faux qui l'a prit, ça fait mal au cul. Donc justement c'est pas pour stigmatiser mais pour permettre aux handis de ne pas se faire baiser le peu de place qu'ils ont a disposition.

Il n'y a pas besoin de stats par exemple pour dire que les gens sont des porcs et balancent leurs déchets partout. Tu es a même de voir par toi même que c'est le cas. Pareil pour les place de voiture handi prisent par des non handi (tout en prenant en considération que certains vrais ont oublié de mettre la carte mais rare car souvent reste en permanence sur le tableau de bord ou collée sur le pare brise)

Pour mon pote je ne l'ai pas sermonné mais fais comprendre que c'était bof de faire ça! Il aura bien compris que ça ne m'avait pas plu, Il n'a pas insisté.

Je ne remet pas en cause le handicape des gens qui ont le macaron bleu, 5si c'est une fausse je ne vais pas faire mon investigation, hein, je remet en cause la bonne fois de ceux qui ont la carte marron et non bleue, et qui se garent sur les places handi en disant qu'ils sont handicapés. Je sais j'y ai déjà été confronté, je faisais remarqué a quelqu'un qu'il était sur une place handi et il m'a sorti cette carte marron....

Pour le coup de "regarde il arrive a marcher" Je suis d'accord que certain vont s'offusquer juste de voir la personne se lever mais il est quand même bien de faire la différence entre une personne qui peine une fois levée et une autres qui se jette dans tous les sens et qui passe la moitié du match debout a hurler et faire les 400 pas...La je pense qu'il n'y a plus de doutes a avoir... Et c'est sur la personne filmée au stade que les gens faisaient ref... Même si la vidéo dure quelques secondes on se doute que le temps a été plus long jusqu'a ce que la personne décide de filmer...

Contribution le : 11/07/2018 08:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.